J'espère que c'est pas une question tabou
mais j'aimerais comparer les différentes options d'un crédit en banque, chez le concessionnaire, avec ou sans apport, gros ou petit etc...
Bref jveux tout savoir
Modérateur: Team Féline 207
mais j'aimerais comparer les différentes options d'un crédit en banque, chez le concessionnaire, avec ou sans apport, gros ou petit etc...
Nico02 a écrit:avec des euros

par chèque de banque de l'intégralité de la somme ! 
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Ben c'est que j'ai fait, avoir une voiture neuve n'étant pas ma priorité, et n'étant pas fan des crédit en tout genre, j'ai attendu d'avoir assez pour me payer une voiture neuve presque comptant (à 2000€ près comme dit ci-dessus).Pancake007 a écrit: Parce que a moins d'économiser pendant des années et des années jsuis pas prête a me payer une 207 comptant

Pancake007 a écrit:Bon j'ai mal formulé ma question alors jcrois... J'aurais du demander quel est votre taf, voulez vous me faire des dons etc etc![]()
Parce que a moins d'économiser pendant des années et des années jsuis pas prête a me payer une 207 comptant
Pancake007 a écrit:Bref après les devis en concessions j'en ai pour beaucoup trop cher en mensualité

Eric12 a écrit:Une voiture vielle n'est pas forcement une poubelle, et il n'y a pas de honte a rouler avec. J'ai mis ma 106 de 11 ans et 245000km a la casse"a causse" de la prime à casse, mais elle était en très bon état pour son age, et sans cette prime je l'aurais garder encore plusieurs années.

207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
C'est pas forcément une arnaque, mais c'est mieux d'avoir des offres de banques pour comparer et négocierChrisLux a écrit:Je ne suis pas forcément d'accord avec certains.... un crédit à la concession n'est pas forcément une arnaque!

ChrisLux a écrit:Je ne suis pas forcément d'accord avec certains.... un crédit à la concession n'est pas forcément une arnaque!
J'ai pris un stretching sur 3 ans : 23500€ neuve-4700 de reprise et remise-4000€ d'apport soit 15000€ a financer à 4.99% ca me fait 255€/mois sur 3 ans avec un dernier loyer de 8000€.
L'avantage c'est que c'est plus flexible qu'un prêt banque car j'ai des mensualités pas trop élevées et du coup je peux mettre de côté comme je veux (prime, heures sup' etc) pour les derniers 8000€.
Si j'avais du prendre dans une banque j'aurais été obligé de prendre sur 4 ou 5 ans pour pas me saigner, donc la différence de coup de crédit est de 700€ je crois... donc pas si élevée que ça.
J'espère que ca pourra t'aider

carolyn7889 a écrit:...les sous etaient sur le compte, pas de crédit...

Pancake007 a écrit:Ben moi non plus a la base je n'étais pas pour les crédits et je sais que ce n'est pas une raison mais de voir tout le monde avec des voitures neuves ou récentes et quand je me vois avec ma 306 de 14 ans et ses 260.000 km je me dis pourquoi pas moi.
Bref après les devis en concessions j'en ai pour beaucoup trop cher en mensualité (ou c'est moi qui suis trouillarde je sais pas) et là je me pose la question de "comment font les autres". D'où mon post
Y'a plusieurs profils...

ChrisLux a écrit:Mauvais calcul !! Car les 4.99 sont sur le total à financer et non 7000 !! car les 8000€ ne sont pas gratuit ils les avancent quand même.
Recommence avec 4.99*14000 et quelque *3 = environ 2000€ assurance comprise sur 3 ans.... et ne t'inquietes pas va j'ai bien fais mes calculs avec des taux de banques avant et la différence oscillait entre 500 et 700€ de diff grand max !! donc pour moi la différence compense la facilité de financement pour cet achat car peu de papier et c'est rapide et la souplesse avec laquelle je peux financer.
Mais comme tu dis chacun vois midi à sa porte
@Eric je sais que les taux en banque commencent "haut" mais les taux étant bas depuis plus d'un an il ne faut pas réver ils ne vont pas faire un prêt à 1% ^^ déjà que pour ma première voiture y'a 2.5ans j'ai eu 7.5% !!! ca fait mal....![]()
Les prêts voiture étant plus cher que les prêt simple à la consommation...
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités