Conseils et questions achat 207sw
Modérateur: Team Féline 207
47 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseils et questions achat 207sw
Bonjour,
tout d'abord j'ai découvert ce fofo ce matin et j'ai passé beaucoup de temps dessus, il est vraiment plutôt pas mal, félicitations.
Je viens vous voir car je compte changer de voiture. En effet j'ai actuellement une golf 3 essence qui consomme énormément et ayant récupéré une chienne abandonnée il y a 1 mois le coffre est devenu bien trop petit.
Je pense que ma femme et moi allons se tourner vers un break puisqu'il n'est pas dit qu'un bébé n'arrive pas bientôt et chien + bébé + poussette = beaucoup de place.
J'ai donc regardé un peu à droite à gauche sur le net, et j'ai retenu quelques voitures dont la 207 SW. J'étais parti au départ sur la 307 SW mais peut-être trop grande, trop chère et trop gourmande pour l'instant.
Je voulais donc avoir vos avis sur la bête ! Plusieurs questions :
1 - Quelle motorisation choisir ? je roule environ 15000 - 20000 km /an. Très peu de ville. Les A/R boulot c'est 20 minutes de petite montagne sur départementale (je suis dans les pyrénées) et il fait pas très chaud l'hiver. Après je compte faire des grands trajets du genre 2 A/R sur autoroute en bretagne, 4 A/R en PACA, peut-être 1 sur Paris. Globalement c'est ça. Je roule pépère, pas besoin d'une sportive mais d'un moteur fiable
2 - Le toit panoramique a l'air vraiment super, il faut que j'aille tester ce we avec madame en concession. La version Trendy a l'air un peu dépouillée.
3 - Quoi choisir ? une occasion à 90 000km ? un collaborateur ou un mandataire ? J'avoue qu'entre les 2 derniers je préfère le collaborateur les remises sont souvent meilleures pour le peu de km parcourus.
4-Pourquoi la 207sw et pas la Clio estate ou la Skoda Fabia ? plusieurs tests placent la 207sw moins bien mais elle m'attire quand même plus, vos avis si vous avez testé ces modèles ?
5- Quid de la consommation réelle et non constructeur ? entre une essence et une diesel pour voir la rentabilité ?
Voilà, pour l'instant c'est tout, si vous pouvez m'aider dans mon premier gros investissement ça serait super !
Voilà j'aurai sûrement plein d'autres questions.
tout d'abord j'ai découvert ce fofo ce matin et j'ai passé beaucoup de temps dessus, il est vraiment plutôt pas mal, félicitations.
Je viens vous voir car je compte changer de voiture. En effet j'ai actuellement une golf 3 essence qui consomme énormément et ayant récupéré une chienne abandonnée il y a 1 mois le coffre est devenu bien trop petit.
Je pense que ma femme et moi allons se tourner vers un break puisqu'il n'est pas dit qu'un bébé n'arrive pas bientôt et chien + bébé + poussette = beaucoup de place.
J'ai donc regardé un peu à droite à gauche sur le net, et j'ai retenu quelques voitures dont la 207 SW. J'étais parti au départ sur la 307 SW mais peut-être trop grande, trop chère et trop gourmande pour l'instant.
Je voulais donc avoir vos avis sur la bête ! Plusieurs questions :
1 - Quelle motorisation choisir ? je roule environ 15000 - 20000 km /an. Très peu de ville. Les A/R boulot c'est 20 minutes de petite montagne sur départementale (je suis dans les pyrénées) et il fait pas très chaud l'hiver. Après je compte faire des grands trajets du genre 2 A/R sur autoroute en bretagne, 4 A/R en PACA, peut-être 1 sur Paris. Globalement c'est ça. Je roule pépère, pas besoin d'une sportive mais d'un moteur fiable
2 - Le toit panoramique a l'air vraiment super, il faut que j'aille tester ce we avec madame en concession. La version Trendy a l'air un peu dépouillée.
3 - Quoi choisir ? une occasion à 90 000km ? un collaborateur ou un mandataire ? J'avoue qu'entre les 2 derniers je préfère le collaborateur les remises sont souvent meilleures pour le peu de km parcourus.
4-Pourquoi la 207sw et pas la Clio estate ou la Skoda Fabia ? plusieurs tests placent la 207sw moins bien mais elle m'attire quand même plus, vos avis si vous avez testé ces modèles ?
5- Quid de la consommation réelle et non constructeur ? entre une essence et une diesel pour voir la rentabilité ?
Voilà, pour l'instant c'est tout, si vous pouvez m'aider dans mon premier gros investissement ça serait super !
Voilà j'aurai sûrement plein d'autres questions.
- dureiken
- Nouveau
Hello,
Une chienne + une femme !
Tu gère au pieux toi
lol
Blague a part, pour te répondre je dirais que pour l'utilisation que tu vas en faire, un bon THP 150 ou un bon HDI 110 ferait l'affaire
Niveau finition, c'est toi qui voit si tu veux avoir bcp d'équipement ou pas (ESP, allumage auto de feux, autoradio, etc etc ....)
Le TVP est un plus qui apporte une plus grande lumière dans l'habitacle mais ce n'est pas forcément utile (c'est un ptit plaisir quoi)
Enfin, niveau conso, un sujet en parle très bien des difference, jte laisse chercher et le consulter. Sinon, en regle général, faut ajouter 0,5 a 1L en plus par rapport aux données constructeur.
Enfin, je t'invite a te présenter dans la partie "accueille des nouveaux membres" car ici c'est un forum pas une FAQ ou un service après-vente. Donc, on aime bien savoir a qui on parle et on espère te revoir afin de participer a la vie de ce forum
Merci pour ta compréhension.
A+
Une chienne + une femme !
Tu gère au pieux toi
lol
Blague a part, pour te répondre je dirais que pour l'utilisation que tu vas en faire, un bon THP 150 ou un bon HDI 110 ferait l'affaire
Niveau finition, c'est toi qui voit si tu veux avoir bcp d'équipement ou pas (ESP, allumage auto de feux, autoradio, etc etc ....)
Le TVP est un plus qui apporte une plus grande lumière dans l'habitacle mais ce n'est pas forcément utile (c'est un ptit plaisir quoi)
Enfin, niveau conso, un sujet en parle très bien des difference, jte laisse chercher et le consulter. Sinon, en regle général, faut ajouter 0,5 a 1L en plus par rapport aux données constructeur.
Enfin, je t'invite a te présenter dans la partie "accueille des nouveaux membres" car ici c'est un forum pas une FAQ ou un service après-vente. Donc, on aime bien savoir a qui on parle et on espère te revoir afin de participer a la vie de ce forum
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-

r£m$.aLi€ñ - Accro du lion

r£m$.aLi€ñ a écrit:Hello,
Une chienne + une femme !![]()
Tu gère au pieux toi![]()
![]()
lol
Blague a part, pour te répondre je dirais que pour l'utilisation que tu vas en faire, un bon THP 150 ou un bon HDI 110 ferait l'affaire![]()
Enfin, je t'invite a te présenter dans la partie "accueille des nouveaux membres" car ici c'est un forum pas une FAQ ou un service après-vente. Donc, on aime bien savoir a qui on parle et on espère te revoir afin de participer a la vie de ce forum![]()
A+
heu
le THP150 ca existe pas sur les sw, et puis il a dit moteur fiable
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-

carolyn7889 - Lionceau

- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Le moteur à essence pour moins de 15000/20000 (1500€ de plus pour le diesel prime CO² de 500€ déduite)......L'ESP n'est pas important si on ne fait pas de montagne, car en fait, à moins de conduire comme un Fangio, en conduite normale il n'est pas nécessaire et ne servira jamais. Après les options ne sont en règle générale que des gadgets qui coutent chères et n'apportent pas grand chose.
Après chacun fait ce qu'il souhaite bien sur et fonction de ses moyens.
Après chacun fait ce qu'il souhaite bien sur et fonction de ses moyens.
- mimichris
- Petit Félin
Pourquoi un essence et pas un diesel ? 1500€ de plus en 4 ans ça doit être rentabilité non ? puis en cas de revente je le vends plus cher non ?
Les 2 seules options qui m'intéressent vraiment sont le toit panoramique ça a l'air super et le régulateur de vitesse bien pratique sur autoroute?
Un endroit où je pourrai voir la fiabilité des moteurs et les versions/années à éviter en cas d'achat en occasion ?
Les 2 seules options qui m'intéressent vraiment sont le toit panoramique ça a l'air super et le régulateur de vitesse bien pratique sur autoroute?
Un endroit où je pourrai voir la fiabilité des moteurs et les versions/années à éviter en cas d'achat en occasion ?
- dureiken
- Nouveau
En 20 minutes, le diesel n'aura pas le temps de chauffer, ce qui peut être mauvais pour la fiabilité ...
Donc vaut mieux un essence ! pour moins de 20000km par an, c'est largement jouable, un bon VTi 120cv et roulez jeunesse
Donc vaut mieux un essence ! pour moins de 20000km par an, c'est largement jouable, un bon VTi 120cv et roulez jeunesse
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
-

jln - Félin

dureiken a écrit:Pourquoi un essence et pas un diesel ? 1500€ de plus en 4 ans ça doit être rentabilité non ? puis en cas de revente je le vends plus cher non ?
Sur un marché saturé de diesel ? pas sûr... ou alors en cassant les prix mais là tu récupéres plus la mise de départ ...
Pour la rentabilité après 4 ans, faut voir ... mais le 1.6l HDi n'est pas si fiable que ça ...
-

jln - Félin

jln a écrit:En 20 minutes, le diesel n'aura pas le temps de chauffer, ce qui peut être mauvais pour la fiabilité ...
voir le 90cv.
c'est ce que j'ai, et aucun soucis.
les modeles interessants sont les premiums et outdoor pour les options.
les "S64", il faut aimer ( c'est ce que j'ai, car j'ai bien aimer l'habitacle).
seul toi peut decider si tu aimeras ou non, quand tu iras en concession.
++
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
Bonjour,
Si tu veux un diesel, prends un HDI 110CH, j'ai le 90CH et je le trouve un peu juste pour faire de long trajet.
Sinon pour le TVP renseignes toi s'il est athermique parce que sur la mienne non et quand le soleil tape, la clim a du mal.
(j'ai la 207 SW 1.6 HDI 90 Outdoor)
Si tu veux un diesel, prends un HDI 110CH, j'ai le 90CH et je le trouve un peu juste pour faire de long trajet.
Sinon pour le TVP renseignes toi s'il est athermique parce que sur la mienne non et quand le soleil tape, la clim a du mal.
- outdoor_j_adore
- Petit Félin
jln a écrit:En 20 minutes, le diesel n'aura pas le temps de chauffer, ce qui peut être mauvais pour la fiabilité ...
Pour ma part j'ai un HDI 90, et en 20 minutes crois moi celà chauffe largement.
Et je pense que pour la renvente, tu parles de 4 ans, je pense que le HDI se revendra largement mieux à 80 000Km que l'essence.
En plus sur le VTI pas de Turbal
C'est mon avis

- lu207
- Petit Félin
Avec le VTI 120 en SW outdoor, avec une conduite assez sport, je suis à 7,4 l de moyenne. Je dirai qu'avec un plein je fais environs 600 kms, dans la semaine des petits trajets (max. 5 kms) et tous les 15 jours 400 kms.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
-

Cliniccars - Lionceau

Pour avoir à disposition 2 SW, une en HDi 90 et l'autre en VTi 95, je peux te donner qq avis, indépendamment du choix Essence/Diesel.
Déjà, ceux qui proposent une THP ou un HDi 110 parce qu'il n'y a que ca de bien, il faut lire les questions des gens. il sort d'une golf essence, a une conduire pépère et ne veut pas une sportive, juste de la fiabilité...
Tu habites dans les Pyrénées, donc des côtes... Tu vas faire de l'autoroute... tu sera chargé... -> Avec ces 3 points, NE prend PAS le VTi 95, trop juste... Il est largement suffisant pour une utilisation quotidienne inter-urbaine, relativement plate, mais guère plus. Du moins très occasionnellement.
Dans ce cas, un VTi 120 me semble plus approprié. Après, il va boire un peu plus, et le fait d'habiter en région montagneuse n'aide pas...
Pour le HDi 90, on dit souvent que c'est le moteur qui va le mieux à la 207. Tu as l'avantage du turbo pour le relief et pour le surplus de poids par rapport à la berline. Le type de conduite change aussi complètement par rapport à de l'essence. Perso, je le trouve très sonore en utilisation urbaine et péri-urbaine, par contre une fois sur nationale ou sur autoroute, rien à dire. De mon point de vue, les 20 min suffissent largement à ce qu'il chauffe, et comme tu vas faire de temps à autre de grands voyages autoroutier, il sera "nettoyé" à ces occasions.
Point de vue conso, on tourne avec le VTi autour de 8,5L et 6L5 en diesel, en moyenne. Plutôt urbain et nationale avec le VTi et plutôt autoroute avec le mazout.
D'un point de vue finition, la premium est la mieux.
Convenablement équipée, peut etre un peu trop, mais sur les Trendy et version 64, il manque trop de chose (on a une premium et une 64...)
Pour l'achat, si ton budget te le permet, c'est toujours plus agréable du neuf. Donc si tu peux.
L'importateur, pourquoi pas, on n'est jamais passé par eux. Une occasion récente de 10/15 000 km permet d'avoir un meilleur prix. Et on ne peut pas dire que le moteur soit usé...
Une occasion de 90 000, après 4 ans, elle aura au moins 150 000 km, et donc durant ce temps, tu auras forcément de gros frais.
Essence/Diesel: Tu es à la limite du seuil de rentabilité. Question de choix et de préférence. Essaie une voiture diesel si tu ne connais pas avant d'acheter.
Déjà, ceux qui proposent une THP ou un HDi 110 parce qu'il n'y a que ca de bien, il faut lire les questions des gens. il sort d'une golf essence, a une conduire pépère et ne veut pas une sportive, juste de la fiabilité...
Tu habites dans les Pyrénées, donc des côtes... Tu vas faire de l'autoroute... tu sera chargé... -> Avec ces 3 points, NE prend PAS le VTi 95, trop juste... Il est largement suffisant pour une utilisation quotidienne inter-urbaine, relativement plate, mais guère plus. Du moins très occasionnellement.
Dans ce cas, un VTi 120 me semble plus approprié. Après, il va boire un peu plus, et le fait d'habiter en région montagneuse n'aide pas...
Pour le HDi 90, on dit souvent que c'est le moteur qui va le mieux à la 207. Tu as l'avantage du turbo pour le relief et pour le surplus de poids par rapport à la berline. Le type de conduite change aussi complètement par rapport à de l'essence. Perso, je le trouve très sonore en utilisation urbaine et péri-urbaine, par contre une fois sur nationale ou sur autoroute, rien à dire. De mon point de vue, les 20 min suffissent largement à ce qu'il chauffe, et comme tu vas faire de temps à autre de grands voyages autoroutier, il sera "nettoyé" à ces occasions.
Point de vue conso, on tourne avec le VTi autour de 8,5L et 6L5 en diesel, en moyenne. Plutôt urbain et nationale avec le VTi et plutôt autoroute avec le mazout.
D'un point de vue finition, la premium est la mieux.
Convenablement équipée, peut etre un peu trop, mais sur les Trendy et version 64, il manque trop de chose (on a une premium et une 64...)
Pour l'achat, si ton budget te le permet, c'est toujours plus agréable du neuf. Donc si tu peux.
L'importateur, pourquoi pas, on n'est jamais passé par eux. Une occasion récente de 10/15 000 km permet d'avoir un meilleur prix. Et on ne peut pas dire que le moteur soit usé...
Une occasion de 90 000, après 4 ans, elle aura au moins 150 000 km, et donc durant ce temps, tu auras forcément de gros frais.
Essence/Diesel: Tu es à la limite du seuil de rentabilité. Question de choix et de préférence. Essaie une voiture diesel si tu ne connais pas avant d'acheter.
Clément
- clem1984
- Nouveau
Avec mon vti 120 au GPL
j'ai une conso entre 7 et 9L / 100 km mais attention avec le gpl ça consomme entre 15 et 20 % en plus par rapport à l'essence.
Sinon à l'essence je suis autour de 7,5 L sans faire d'économie mais sur un trajet route et autoroute à 110 je suis descendu à 5,7 L / 100 km
en essence et sur le meme trajet au gpl j'ai du 6,8L (20 % de surconso)
L'avantage du sw c'est le gain de place dans le coffre, le fait que le cul de la voiture soit plat et non 2 parties
comme sur la clio mais aussi que le seuil de chargement n'est pas une marche comme sur la fabia combi
La lunette arrière qui s'ouvre c'est pratique et un truc que j'adore: rabattre les sièges ça prend ... 2s.
Moteur a éviter les 90 ch hdi et 95 vti faut pas oublier que la voiture fait 1280 kg
pour un vti 120 avec TVP, les hdi sont un peu plus lourd.
Niveau fiabilité le 1,6l hdi est moins fiable que le vti, normal car les hdi sont à turbo biensur avec technologie d'injection pointu et très haute pression.
A tenir compte aussi l'entretien et l'assurance sont plus chers pour les hdi.
Avant d'acheter ma 207 j'ai eu l'occasion de rouler en clio break dci 86 (location par mon assurance en remplacement), une horreur cette voiture
. Conso 6 L / 100 km sans taper dedans, direction floue et imprécise et niveau suspension on aurait dit un bateau
.
Elle avait 20 000 km.
Avant la 207 sw je roulais en 306 break (super voiture: bonne tenue route, très bon freinage, bcp de place) et ma mère roule en 206 sw 2,0 L hdi
, ça par contre c'est fiable et ça consomme 5L / 100 km.
Mais bon on a des 207 donc je ne pense pas qu'on va dénigrer nos voiture
Le truc que je reproche à la 207 c'est le rayon de braquage, mon vieux toyota land cruiser braque plus court
Sinon à l'essence je suis autour de 7,5 L sans faire d'économie mais sur un trajet route et autoroute à 110 je suis descendu à 5,7 L / 100 km
en essence et sur le meme trajet au gpl j'ai du 6,8L (20 % de surconso)
L'avantage du sw c'est le gain de place dans le coffre, le fait que le cul de la voiture soit plat et non 2 parties
comme sur la clio mais aussi que le seuil de chargement n'est pas une marche comme sur la fabia combi
La lunette arrière qui s'ouvre c'est pratique et un truc que j'adore: rabattre les sièges ça prend ... 2s.
Moteur a éviter les 90 ch hdi et 95 vti faut pas oublier que la voiture fait 1280 kg
Niveau fiabilité le 1,6l hdi est moins fiable que le vti, normal car les hdi sont à turbo biensur avec technologie d'injection pointu et très haute pression.
A tenir compte aussi l'entretien et l'assurance sont plus chers pour les hdi.
Avant d'acheter ma 207 j'ai eu l'occasion de rouler en clio break dci 86 (location par mon assurance en remplacement), une horreur cette voiture
. Conso 6 L / 100 km sans taper dedans, direction floue et imprécise et niveau suspension on aurait dit un bateau
.
Elle avait 20 000 km.
Avant la 207 sw je roulais en 306 break (super voiture: bonne tenue route, très bon freinage, bcp de place) et ma mère roule en 206 sw 2,0 L hdi
, ça par contre c'est fiable et ça consomme 5L / 100 km.
Mais bon on a des 207 donc je ne pense pas qu'on va dénigrer nos voiture
Le truc que je reproche à la 207 c'est le rayon de braquage, mon vieux toyota land cruiser braque plus court

Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
-

Max83 - Petit Félin
outdoor_j_adore a écrit:Bonjour,
Le HDi 110cv est a un tarif prohibitif franchement ...
-

jln - Félin

lu207 a écrit:
![]()
Pour ma part j'ai un HDI 90, et en 20 minutes crois moi celà chauffe largement.
Et je pense que pour la renvente, tu parles de 4 ans, je pense que le HDI se revendra largement mieux à 80 000Km que l'essence.
En plus sur le VTI pas de Turbal![]()
C'est mon avis
Bon courage sachant qu'il n'y que ça en occasion ... donc il faudra casser les prix ...
Et l'absence du turbo peut être un argument, pas de turbo donc pas de casse de turbo.... fiabilité supérieur donc !
-

jln - Félin

Max83 a écrit:
Avant d'acheter ma 207 j'ai eu l'occasion de rouler en clio break dci 86 (
Avant d'acheter ma 207 VTi 120cv, j'ai testé une 207 HDi 90cv.
J'ai été très déçu par ce moteur (je sortais d'une C4 HDi 92cv), très bruyant, vibrant .... le VTi a côté c'est du velour, de la souplesse, de l'élasticité, etc ...
-

jln - Félin

jln a écrit:
Bon courage sachant qu'il n'y que ça en occasion ... donc il faudra casser les prix ...
Et l'absence du turbo peut être un argument, pas de turbo donc pas de casse de turbo.... fiabilité supérieur donc !
En meme temps, avec ce que j'ai lu plus haut, la différence de prix est de 1500E à priori sur le VTI 95? il ne l'à pas préciser.
Ce qui est sur, c'est qu'en 4 ans, avec 20 000 Km/ans + la revente, il sera gagnant.
Quand tu vois les prix ou se revendent les Vti, je parle meme pas des THP!
Quand à l'abscence de turbo, à moins d'aimer tirer dans le moteur dans les routes de montagnes, c'est quand meme bien utile.
Pour moi c'est de la connerie : "en 20 min le moteur sera pas chaud, tu va flinguer ton turbal"
Moi mes trajets sont les memes depuis + de 10 ans (et toujours en turbo diesel) en moyenne de 10 Km, parfois bien moins, j'ai jamais cassé un turbo!!!!

- lu207
- Petit Félin
Max83 a écrit:Moteur a éviter les 90 ch hdi et 95 vti faut pas oublier que la voiture fait 1280 kgpour un vti 120 avec TVP, les hdi sont un peu plus lourd.
Franchement, le HDi 90 s'en sort très bien, ce n'est pas une voiture de course, mais les perf sont plus que suffisantes pour tous les jours... La voiture n'est pas sensible au faux plats, ne perd pas dans les grosses côtes, et on double bien avec, sans frayeurs.
Clément
- clem1984
- Nouveau
clem1984 a écrit:
Franchement, le HDi 90 s'en sort très bien, ce n'est pas une voiture de course, mais les perf sont plus que suffisantes pour tous les jours... La voiture n'est pas sensible au faux plats, ne perd pas dans les grosses côtes, et on double bien avec, sans frayeurs.
, je te rejoint tout à fait.
Je ne l'ai jamais essayé sur une SW, je ne connais pas la différence de poids.
Ce n'est pas ma voiture "principale", toutefois lorsque nous prennons la route avec en famille, je le trouve nikel pour une conduite cool/de papa quoi
!!!!
En plus, il se contente de 5L au 100Km....
- lu207
- Petit Félin
C'est sur que si on achète un VTI ce n'est pas pour la revente, c'est pour la garder ce qui sera mon cas, bien sur un essence ne se vend pas bien, pourtant c'est plus intéressant que le diesel (et ça pollue moins, pas d'oxyde d'azote qui est pire que le CO² pour les humains) avec moins de 20000Km/an, mais en France on ne jure que par le diesel, un jour il y aura pénurie de gas-oil car on en importe, on n'en produit pas suffisamment sur le territoire car il vient largement après l'essence sur les tours de raffinage.
1500€ c'est la différence de prix entre une Active SW essence et diesel.
Si je compte une différence de 2L au 100Km de consommation entre une essence et une diesel et en comptant la différence du prix de 0.2€ entre le gas-oil et l'essence il faudra deux ans à 20000Km/an pour amortir un diesel par rapport à la différence de prix, sans compter que le diesel est plus cher à l'entretien, aller remplacer un turbo, une pompe à injection, des injecteurs, des bougies de chauffage, c'est autre chose que 4 bougies et le système d'allumage.
D'après l'expérience des autres forumers, ceux qui ont une SW essence VTI 95CV, ne sont pas du tout mécontent au contraire, mais il ne s'agit pas de conduire comme un Fangio bien sur.
1500€ c'est la différence de prix entre une Active SW essence et diesel.
Si je compte une différence de 2L au 100Km de consommation entre une essence et une diesel et en comptant la différence du prix de 0.2€ entre le gas-oil et l'essence il faudra deux ans à 20000Km/an pour amortir un diesel par rapport à la différence de prix, sans compter que le diesel est plus cher à l'entretien, aller remplacer un turbo, une pompe à injection, des injecteurs, des bougies de chauffage, c'est autre chose que 4 bougies et le système d'allumage.
D'après l'expérience des autres forumers, ceux qui ont une SW essence VTI 95CV, ne sont pas du tout mécontent au contraire, mais il ne s'agit pas de conduire comme un Fangio bien sur.
- mimichris
- Petit Félin
Sur le reste je suis d'accord, par contre la c'est n'importe quoi, remplacer un turbo, une pompe à injection, des injecteurs, ça ne fait pas partie de l'entretien, ça fait partie des problèmes potentiels, et tu peux en avoir tout autant sur une essence.mimichris a écrit: sans compter que le diesel est plus cher à l'entretien, aller remplacer un turbo, une pompe à injection, des injecteurs, des bougies de chauffage, c'est autre chose que 4 bougies et le système d'allumage.

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
mimichris a écrit:D'après l'expérience des autres forumers, ceux qui ont une SW essence VTI 95CV, ne sont pas du tout mécontent au contraire, mais il ne s'agit pas de conduire comme un Fangio bien sur.
Pour ma part, on en est très content, mais ce sera juste pour l'utilisation qu'il va en avoir.
Clément
- clem1984
- Nouveau
Pour info, voici le quelques renseignements que je peux te donner pour ma 207 SW 1.6 HDI 90CH Outdoor achetée neuve en mars 2008
30500 Km
Trajets essentiellement sur autoroute et nationale, très peu de petits trajets (d'où mon choix pour un diesel)
Consommation depuis l'achat 5.56 l / 100 km
Changement des filtres habitacle au bout d'un an : 20.76 € (Peugeot)
Entretien des 20000 km : 93.63 € (Peugeot)
Changement des filtres habitacle la deuxième année : 14.76 € (Oscaro)
Entretien clim : 60 €
Changement balais essuie glace A/R : 39.95 € (Oscaro)
Changement des pneus avant + géométrie : 252.45 € (un spécialiste du pneu)
Pour le moment elle me coûte (sans le crédit et l'assurance) à 0.078 €/km
(merci au logiciel pour iPhone)
30500 Km
Trajets essentiellement sur autoroute et nationale, très peu de petits trajets (d'où mon choix pour un diesel)
Consommation depuis l'achat 5.56 l / 100 km
Changement des filtres habitacle au bout d'un an : 20.76 € (Peugeot)
Entretien des 20000 km : 93.63 € (Peugeot)
Changement des filtres habitacle la deuxième année : 14.76 € (Oscaro)
Entretien clim : 60 €
Changement balais essuie glace A/R : 39.95 € (Oscaro)
Changement des pneus avant + géométrie : 252.45 € (un spécialiste du pneu)
Pour le moment elle me coûte (sans le crédit et l'assurance) à 0.078 €/km
(merci au logiciel pour iPhone)
- outdoor_j_adore
- Petit Félin
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses j'ai bien lu tout ça. Finalement on a craqué on a trouvé une occasion qui nous semblait intéressante :
une Trendy avec clim et régulateur, 8000kms, de juillet 2009. On l'a testée hier elle est complètement neuve, comme si elle avait jamais été conduite. Conduite uniquement sur autoroute/route et dort en garage. Edit : j'ai oublié l'essentiel : HDi 90CV.
12900€. Bon prix ?
Je vais l'acheter dans 10 jours au particulier qui a l'air on ne peut plus sérieux, maniaque et sympa.
Vous en pensez quoi ?
merci à tous pour vos réponses j'ai bien lu tout ça. Finalement on a craqué on a trouvé une occasion qui nous semblait intéressante :
une Trendy avec clim et régulateur, 8000kms, de juillet 2009. On l'a testée hier elle est complètement neuve, comme si elle avait jamais été conduite. Conduite uniquement sur autoroute/route et dort en garage. Edit : j'ai oublié l'essentiel : HDi 90CV.
12900€. Bon prix ?
Je vais l'acheter dans 10 jours au particulier qui a l'air on ne peut plus sérieux, maniaque et sympa.
Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par dureiken le 20 Juin 2010, 08:00, modifié 1 fois.
- dureiken
- Nouveau
dureiken a écrit:Bonjour,
une Trendy avec clim et régulateur, 8000kms, de juillet 2009. On l'a testée hier elle est complètement neuve, comme si elle avait jamais été conduite. 12900€. Conduite uniquement sur autoroute/route et dort en garage.
Je vais l'acheter dans 10 jours au particulier qui a l'air on ne peut plus sérieux et maniaque.
Vous en pensez quoi ?
Dis nous en plus! C'est quelle motorisation?Finalement, essence ou diesel???

- lu207
- Petit Félin
En regardant sur le net j'ai trouvé qu'une offre à Paris à peine plus intéressante, le reste était bien plus cher.
Pour le moteur pas de comparaison possible avec ma golf 3, donc c'est que du bonheur. La veille nous avons testé une Premium Outdoor HDi 90 chez le concessionaire et une Skoda Fabia Combi diesel 105.
Notre référentiel étant ma "vieille" Golf 3 essence, on ne peut qu'être convaincu par le silence, la maniabilité et la conso : 5,1l sur 8000km.
Donc sur route très convaincu, super conduite ! Peut être moins de place dans le coffre que la combi mais beaucoup plus jolie extérieurement et je préfère l'intérieur de la 207.
Pour le moteur pas de comparaison possible avec ma golf 3, donc c'est que du bonheur. La veille nous avons testé une Premium Outdoor HDi 90 chez le concessionaire et une Skoda Fabia Combi diesel 105.
Notre référentiel étant ma "vieille" Golf 3 essence, on ne peut qu'être convaincu par le silence, la maniabilité et la conso : 5,1l sur 8000km.
Donc sur route très convaincu, super conduite ! Peut être moins de place dans le coffre que la combi mais beaucoup plus jolie extérieurement et je préfère l'intérieur de la 207.
- dureiken
- Nouveau
dureiken a écrit:En regardant sur le net j'ai trouvé qu'une offre à Paris à peine plus intéressante, le reste était bien plus cher.
Oui je pense que ce n'est pas mal...
J'espere que tu ne manqueras pas de nous donner tes impressions sur ce moteur puisque celà à fait débat ici!
Notament en conduite sur routes montagneuses
L'offre sur la Fabia n'était pas suffisament interessante???

- lu207
- Petit Félin
47 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils