Bonjour, je reviens vers vous pour avoir un avis concernant un achat de 207 THP.
Je suis aller voir le véhicule samedi et le CT devait etre effectué aujourd'hui.
Première visite, le véhicule n'est pas très propre mais la carrosserie semble quand même en bonne état et le propriétaire n'hésite pas à me montrer une griffe sur la porte.
Intérieur, pareil c'est pas très propre et j'espère qu'un bon coup de nettoyage rendra un meilleur aspect.
Niveau moteur j'ai été surpris du bruit du moteur, il me dit que c'est du a l'injection et que la chaine n'a aucun problème :s le problème c'est que j'y connais rien en moteur donc j'ai fermé ma bouche ...
Je remarque l'état des pneus assez proche du temoin et il me dit qu'il possede un pneu de rechange si je veux.
Niveau prix on arrive a 9500 euros en sachant qu'elle est de juillet 06 et totalise 52000km.
elle est toutes options sauf le tout-cuir
Aujourd'hui le propriétaire m'appel, CT effectué !
Apparemment il y aurais un problème avec le moteur d'un retroviseur et une usure anormale des pneus arrière :/
Pour le retro il comprend pas il l'a réessayé et ça marche très bien ... mais bon c'est que sa parole.
Pour l'usure arriere il me conseil un reequilibrage lors du changement de pneu ... c'est possible sur 207 de reequilibrer l'arriere ? ou le probleme viens d'ailleur.
De plus il m'annonce que la télécommande d'ouverture ne fonctionne pas et qu'il va tester de changer les piles ...
J'ai enormement de mal a me faire un avis !
Qu'en pensez vous ?
Il me faut des avis assez rapide car demain je voudrai aller a la banque faire un cheque :s mais bon peut etre negocier encore le prix aujourd'hui au vu des resultats du CT ??
Merci
Conseil achat 207 THP occasion.
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
Salut, sa me semble être une voiture qui n'a pas recu un entretient comme il se doit et qu'elle commence a avoir des probelemes alors qu'elle est toute jeune,
Si vraiment elle t'interesse demande a voire toutes les factures d'entretiens, demande lui de faire l'equilibrage des roues arrieres a sa charges, et moteur de retroviseur si le CT dis qu'il a un problemes sa n'est pas pour rien...
Donc biens des choses à voir avant l'achat a mon avis,
Bonne journées
Si vraiment elle t'interesse demande a voire toutes les factures d'entretiens, demande lui de faire l'equilibrage des roues arrieres a sa charges, et moteur de retroviseur si le CT dis qu'il a un problemes sa n'est pas pour rien...
Donc biens des choses à voir avant l'achat a mon avis,
Bonne journées
- marievincent07
- Nouveau
Merci pour ton avis. c'est vrai que niveau propreté c'etait pas terrible mais selon ses dires l'entretiens à toujours était fait à jour.
Je demanderai preuve la prochaine fois :s
Sinon la voiture me plait plus que les autres du à sa couleur bleu recif ^^
Et vu que je part mercredi j'aurais aimé l'avoir avant... il aura pas le temps de faire des travaux et je suis pas sure qu'il accepte non plus.
Je demanderai tout de meme une baisse du prix et si il met pas du sien tant pis je prendrai une autre couleur
Vous savez pour combien je peux en avoir de réparation pour tout les petits problème rencontré ?
Merci
Je demanderai preuve la prochaine fois :s
Sinon la voiture me plait plus que les autres du à sa couleur bleu recif ^^
Et vu que je part mercredi j'aurais aimé l'avoir avant... il aura pas le temps de faire des travaux et je suis pas sure qu'il accepte non plus.
Je demanderai tout de meme une baisse du prix et si il met pas du sien tant pis je prendrai une autre couleur
Vous savez pour combien je peux en avoir de réparation pour tout les petits problème rencontré ?
Merci
- Galilee62
- Nouveau
Euh pour te donner des montants exact avec les reference il me faudrai le VIN de ton vehicule (vf33.........) ,
Cependant approximativement je dirai qu'un moteur de leve vitre doit tourner au alentour de 200€ neuf
L'equilibrage des roue arrieres pour 30€
Je te donne un conseil, au bon vouloir de ce que tu en fera, prends une voiture dont une personne n'a pas peur de te montrer les factures, les travaux etc etc quelqu'un qui prends soin de son vehicule et qui prends le soin de te la preparer avant ton arrivée,
même si la couleur ne correspond pas a tes attentes,
La tu a visité un vehicule qui est pas vieux, apparement un bruit suspect au niveau du moteur interieur sale, carrosserie sale, ( j'imagine donc sous le capot) avec un probleme de moteur leve vitre, un problemes au niveaux des roue arrieres, sa peut etre un simple equilibrage mais sa peut aussi etre bien plus...
La personne te presente un vehicule elle n'a pas preparer l'entretien et le suivis de celle-ci
Je me poserai bien des questions avant de faire un achat compulsif pour une bleu recif
Et pour te donner un exemple de voiture deja plus attirante niveaux prix année etc etc :
http://www.leboncoin.fr/voitures/116997702.htm?ca=22_s
Cependant approximativement je dirai qu'un moteur de leve vitre doit tourner au alentour de 200€ neuf
L'equilibrage des roue arrieres pour 30€
Je te donne un conseil, au bon vouloir de ce que tu en fera, prends une voiture dont une personne n'a pas peur de te montrer les factures, les travaux etc etc quelqu'un qui prends soin de son vehicule et qui prends le soin de te la preparer avant ton arrivée,
même si la couleur ne correspond pas a tes attentes,
La tu a visité un vehicule qui est pas vieux, apparement un bruit suspect au niveau du moteur interieur sale, carrosserie sale, ( j'imagine donc sous le capot) avec un probleme de moteur leve vitre, un problemes au niveaux des roue arrieres, sa peut etre un simple equilibrage mais sa peut aussi etre bien plus...
La personne te presente un vehicule elle n'a pas preparer l'entretien et le suivis de celle-ci
Je me poserai bien des questions avant de faire un achat compulsif pour une bleu recif
Et pour te donner un exemple de voiture deja plus attirante niveaux prix année etc etc :
http://www.leboncoin.fr/voitures/116997702.htm?ca=22_s
- marievincent07
- Nouveau
avec marie-v !!207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
-

Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict

Oui ça me parait louche. J'éviterai ce genre de voiture. Je sais pas mais bon quand quelqu'un vient voir ta voiture tu fais au moins l'effort de la passer au rouleaux et une petit coup d'aspi quoi.
Si tu cherches une THP et que tu es en RP, j'en ai une
Si tu cherches une THP et que tu es en RP, j'en ai une
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-

carolyn7889 - Lionceau

- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
une personne qui prends un minimum soin de sa voiture la rends présentable pour la vendre.
A ta place, je chercherai ailleurs.
Des thp ce n'est pas ce qui manque et il est toujours plus facile d'acheter que de vendre
A ta place, je chercherai ailleurs.
Des thp ce n'est pas ce qui manque et il est toujours plus facile d'acheter que de vendre
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-

big storm - Lionceau

si j'etais toi je passerais tres vite mon chemin sur cette annonce tres limite sur le point ou le ct a decélé des problemes et vu que la personne n'a pas pris son temps pour la préparer juste un peu pour la vente
crois moi il y a tellement d'occasion sur le marché qui attendent
crois moi il y a tellement d'occasion sur le marché qui attendent
-

benji76 - Féline 207 Addict

Merci à tous pour les réponses.
J'ai abandonné l'achat de cette voiture, vendeur vraiment trop bizarre
Maintenant je crois que je vais attendre un peu car niveau prix on en trouve pas encore tant que ça ^^
J'en ai peut être encore 1 ou 2 qui pourrait m'intéresser mais 1000 euros plus chère pour moins d'options :s
J'ai abandonné l'achat de cette voiture, vendeur vraiment trop bizarre
Maintenant je crois que je vais attendre un peu car niveau prix on en trouve pas encore tant que ça ^^
J'en ai peut être encore 1 ou 2 qui pourrait m'intéresser mais 1000 euros plus chère pour moins d'options :s
- Galilee62
- Nouveau
Un vendeur qui ne nettoie même pas son véhicule avant de le montrer pour le vendre, c'est pas de bonne augure effectivement. ^^
Ensuite, il ne faut pas se fier aux vendeurs "apparemment honnête / sympa".
Un vendeur doit pas avoir ces qualités, il doit simplement pouvoir te raconter et te prouver chaque étape de la vie du véhicule.
De même, quand il y a un problème sur le véhicule, il doit te proposer automatiquement de regler ce problème à sa charge. S'il ne propose rien, ce n'est pas très bon de mon point de vue.
Sinon, je dis peut etre une betise mais je crois que tu ne peux pas vendre un véhicule qui ne passe pas le CT.
Ensuite, il ne faut pas se fier aux vendeurs "apparemment honnête / sympa".
Un vendeur doit pas avoir ces qualités, il doit simplement pouvoir te raconter et te prouver chaque étape de la vie du véhicule.
De même, quand il y a un problème sur le véhicule, il doit te proposer automatiquement de regler ce problème à sa charge. S'il ne propose rien, ce n'est pas très bon de mon point de vue.
Sinon, je dis peut etre une betise mais je crois que tu ne peux pas vendre un véhicule qui ne passe pas le CT.
Subaru STI 7
- Neity51
- Félin

Si le véhicule a moins de 4 ans le CT n'est pas obligatoire pour la vente.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
-

carolyn7889 - Lionceau

- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
une pré-série apparemment, il faut etre vigilant sur l'historique car souvent des ex-voitures de concession ou d'essai.
en mm temps en griffe tres bien equipé a 9000e, je pense qu'il n'y a que des préséries actuellement?
en mm temps en griffe tres bien equipé a 9000e, je pense qu'il n'y a que des préséries actuellement?
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin

moi un conseil achete la grise du bon coin 
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-

apofice - Féline 207 Addict

15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils