Quels sont les pieces d'usure sur une peugeot 207??
Modérateur: Team Féline 207
58 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Quels sont les pieces d'usure sur une peugeot 207??
Bonjours a tous, voila j'ai quelque souci. J'ai vendu ma 207 1,6 hdi 90cv il y a deux semaine. Hier l'acquéreur me contacte et me dit qu'il vas porter plainte pour vice caché et faux contrôle technique alors qu'il s'agit d'un vrais Car celui ci était vierge a la vente mais ne l'ai plus maintenant. Je voudrais savoir si les pièces que je vais vous citez sont des pièces d'usure ou pas. Merci pour votre aide.
- CARDAN
- ROTULE
- DISQUE DE FREIN
- CARDAN
- ROTULE
- DISQUE DE FREIN
- nbsdu69
- Nouveau
Disque de frein oui
Comment a tu vendu ton véhicule ?
Contrôle technique moins de 6 mois ?
Ensuite, ceci est un problème civil, donc pas de dépôt de plainte en gendarmerie ou police, il doit déposer plainte a l'aide d'un avocat . (couteux)
"En pratique
Pour exercer votre recours, vous devez adresser au vendeur une lettre recommandée de mise en demeure, accompagnée du rapport précité de l’expert, et menaçant le vendeur d’un recours devant le tribunal s’il ne vous donne pas satisfaction.
En cas d’absence de réaction favorable du vendeur à cette démarche, il vous restera à envisager de porter l’affaire devant le tribunal par l‘intermédiaire d’un avocat, à moins de tenter d’abord une procédure gratuite de conciliation devant le Juge de Paix ou le Tribunal de 1ère Instance. Pour engager une telle procédure de conciliation, il y a lieu de s’adresser par écrit au greffe de la juridiction concernée pour que le vendeur soit invité à une audience de tentative de conciliation."
Comment a tu vendu ton véhicule ?
Contrôle technique moins de 6 mois ?
Ensuite, ceci est un problème civil, donc pas de dépôt de plainte en gendarmerie ou police, il doit déposer plainte a l'aide d'un avocat . (couteux)
"En pratique
Pour exercer votre recours, vous devez adresser au vendeur une lettre recommandée de mise en demeure, accompagnée du rapport précité de l’expert, et menaçant le vendeur d’un recours devant le tribunal s’il ne vous donne pas satisfaction.
En cas d’absence de réaction favorable du vendeur à cette démarche, il vous restera à envisager de porter l’affaire devant le tribunal par l‘intermédiaire d’un avocat, à moins de tenter d’abord une procédure gratuite de conciliation devant le Juge de Paix ou le Tribunal de 1ère Instance. Pour engager une telle procédure de conciliation, il y a lieu de s’adresser par écrit au greffe de la juridiction concernée pour que le vendeur soit invité à une audience de tentative de conciliation."
Peugeot 207 Sw premium Outdoor noir obsidien
-
kr0nik - Nouveau
- CARDANS
- ROTULES
- DISQUES DE FREINS
toutes ces pièces sont des pièces d'usures tous garagistes te le dira, il n y a pas de kilomètres précis pour les changés.quand j'étais mécano(il y a quelques années) j'ai changé des cardans à 20'000km comme les rotules et les disques des freins. bonne chance à toi.
- ROTULES
- DISQUES DE FREINS
toutes ces pièces sont des pièces d'usures tous garagistes te le dira, il n y a pas de kilomètres précis pour les changés.quand j'étais mécano(il y a quelques années) j'ai changé des cardans à 20'000km comme les rotules et les disques des freins. bonne chance à toi.
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
-
mitch - Lionceau
etant controleur technique les pieces que tu site sont generalement a l appreciation du controlleur
on a pas de cote a respecté pour les disques de freins
pour les cardans ils ont generalement un jeu d origine ce qui est logique
apres pour les rotules c est la que ca se corse, moi perso si je sens un jeu minime je prefere rien mettre ou alors juste prevenir la personne en question
ensuite si le jeu est plus important bien localisé le problemes car certaint vehicule comme les 206 ont du jeu do irigine dans les cremaillere de direction
chez renault les rotules de direction sont fragiles peut etre que la 207 a ce problemes la je ne sais pas
on a pas de cote a respecté pour les disques de freins
pour les cardans ils ont generalement un jeu d origine ce qui est logique
apres pour les rotules c est la que ca se corse, moi perso si je sens un jeu minime je prefere rien mettre ou alors juste prevenir la personne en question
ensuite si le jeu est plus important bien localisé le problemes car certaint vehicule comme les 206 ont du jeu do irigine dans les cremaillere de direction
chez renault les rotules de direction sont fragiles peut etre que la 207 a ce problemes la je ne sais pas
- McFly107
- Nouveau
Merci pour toutes vos réponses.
Le contrôle technique a moins de deux moi, et il était vierge.
La personne a qui j'ai vendu le véhicule a repasser le contrôle technique, mais celui ci présente une contre visite. Ce qui m'étonne un peu.
Le véhicule n'avait aucun soucis, et même généralement quand il y a un cardan, quand on braque a droite ou a gauche sa fait un bruit mais la rien.
Ce pour ça que je ne comprend pas pourquoi cette personne m'attaque pour vice caché.
Je lui est proposer de reprendre le véhicule mais celui ci ne veut pas, il veut que je lui paie les réparation alors que se sont des pièces d'usures.
Le contrôle technique a moins de deux moi, et il était vierge.
La personne a qui j'ai vendu le véhicule a repasser le contrôle technique, mais celui ci présente une contre visite. Ce qui m'étonne un peu.
Le véhicule n'avait aucun soucis, et même généralement quand il y a un cardan, quand on braque a droite ou a gauche sa fait un bruit mais la rien.
Ce pour ça que je ne comprend pas pourquoi cette personne m'attaque pour vice caché.
Je lui est proposer de reprendre le véhicule mais celui ci ne veut pas, il veut que je lui paie les réparation alors que se sont des pièces d'usures.
- nbsdu69
- Nouveau
Il te cherche peut - être des problèmes.
Je ne vois pas l'intérêt de repasser un CT alors qu'il est OK sauf s'il a constaté des bruits anormaux.
Ton véhicule a toujours été bien entretenu ? Pas eu de problème particulier ?
Je ne vois pas l'intérêt de repasser un CT alors qu'il est OK sauf s'il a constaté des bruits anormaux.
Ton véhicule a toujours été bien entretenu ? Pas eu de problème particulier ?
-
west_indies - Modérateur
le contrôle technique est fait et en plus moins de 6mois je pense que toi tu est nickel de ton cote il y a rien qui dit qu'il a changé les pièces ou a taper quelque chose avec le véhicule entre temps demain tout le monde pourrais le faire sinon. Après je suis pas professionnel c'est mon point de vue
22ans et toutes mes dents
- Rachidovic
- Petit Félin
En plus il n'accepte pas ton offre de reprise de la voiture... C'est louche honneêtement.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Mon véhicule à toujours été entretenue avec carnet d'entretien a jours, il y a quatre mois j'ai fais la révision et tout était nickel.
J'avais juste changé les disques, les plaquettes et les pneus. D'ailleurs il ma dit que mes disque était voilé, quesque cela signifie??
J'avais juste changé les disques, les plaquettes et les pneus. D'ailleurs il ma dit que mes disque était voilé, quesque cela signifie??
- nbsdu69
- Nouveau
ça m'exaspère ce genre d'individu...
Chaque année il y a de plus en plus de cons mais cette année la les cons de l'an prochain sont déjà arrivés
de toute manière tu as un CT papier qui prouve que ta voiture était en bonne et due forme, après ils peuvent toujours t'accusé d'avoir changer toi même les pièces entre temps mais alors la... ça n'en finit plus
Chaque année il y a de plus en plus de cons mais cette année la les cons de l'an prochain sont déjà arrivés

de toute manière tu as un CT papier qui prouve que ta voiture était en bonne et due forme, après ils peuvent toujours t'accusé d'avoir changer toi même les pièces entre temps mais alors la... ça n'en finit plus

207 Premium 90cv Noir ObSiDiEn Phase II 3p.

-
Rems03 - Petit Félin
Eh bas tu lui dit "non non monsieur moi elle était en très bon état lors de la vente le ct est la pour le confirmer" point final et même lui dire que peut être c'est lui qui les a voile.mais te fait pas avoir.Ta rien a lui reprendre en parlant de la voiture tu est pas une agence de location ce serait comme si tu Lui aurais prêter qu'il fasse jou jou avec et qu'il te la rende non mais attend il rigole.
- Rachidovic
- Petit Félin
Rachidovic a écrit:Eh bas tu lui dit "non non monsieur moi elle était en très bon état lors de la vente le ct est la pour le confirmer" point final et même lui dire que peut être c'est lui qui les a voile.mais te fait pas avoir.Ta rien a lui reprendre en parlant de la voiture tu est pas une agence de location ce serait comme si tu Lui aurais prêter qu'il fasse jou jou avec et qu'il te la rende non mais attend il rigole.

-
mitch - Lionceau
Rems03 a écrit:ça m'exaspère ce genre d'individu...
Chaque année il y a de plus en plus de cons mais cette année la les cons de l'an prochain sont déjà arrivés![]()
elle est pas mal celle la mdr
Ex: 207 thp féline 150 Rouge LuCifeR
New: Ibiza Fr Rouge Emocion
New: Ibiza Fr Rouge Emocion
- manu91
- Petit Félin
Exactement mitch il pourra nous apprendre a voile des disque quasi neuf aussi
- Rachidovic
- Petit Félin
Rachidovic a écrit:Exactement mitch il pourra nous apprendre a voile des disque quasi neuf aussi
Ah ça je sais faire, il suffit d'être un gros abruti en freinant (j'étais jeune, je le savais pas...).
Nbsdu69, tu es protégé par ton CT. Tu lui a fait une offre de reprise dont rêvent des milliers d'acheteurs de véhicules avec problèmes. Il l'a refusée, c'est que ce qui l'intéresse c'est de ne pas payer l'entretien. Surtout que des disques voilés, ça se voit au CT.
De plus, 2 semaines c'est suffisant pour taper un trottoir ou des choses dans le genre, ce qui serait facile de sa part (et cardan+rotule en annoncent les signes...).
Te laisse pas faire

-
patos - Accro du lion

-
mitch - Lionceau
non en france c'est loin d'etre ça malheuresement.
En france, avec un petit billet tu passe.
En france, avec un petit billet tu passe.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
-
carolyn7889 - Lionceau
attention je ne généralise pas non plus
heureusement qu'il y a encore des gens consiencieux surtout quand cela touche mécanique de voiture

heureusement qu'il y a encore des gens consiencieux surtout quand cela touche mécanique de voiture

-
carolyn7889 - Lionceau
mitch a écrit::coucou: pour le contrôle des freins en Suisse en France je ne sais pas mais le contrôleur teste la voiture sur en bout de piste, roule à 50kmh env pour contrôler le compteur avec leur (radar) si la vitesse est correct, plante sur les freins, regarde si la voiture freine droit et si il n y a pas de vibration dans le volant
et j'ai oublié du vous dire q' avant sa la voiture passe au ban de freins

-
mitch - Lionceau
n'oublions pas que le CT est fait à un instant T et que 1000 km aprés il peut être différent en fonction de la conduite de la personne de l'entretien et aussi d'un accrochage qu'il y aurait pu avoir, c'est sur si le lendemain du contrôle il y avait ces problème là on pourrait dire qu'il y a un contrôle de complaisance, mais là la personne veux te faire payer l'entretien qui lui incombe conformement à l'article 1 de l'arrêté du 18 juin 1991 qui est rappeler au dos du rapport de contrôle à la rubrique RAPPEL DE LA REGLEMENTATION, donc tu n'a rien à payer le transfére de propriété transfere aussi l'obligation de maintenir le véhivule en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien !!!
Maintenant si il veut aller plus loin il a qu'à faire une expertise contradictoire avant réparation en présence de toutes les parties à savoir le vendeur, l'acheteur et les contrôleurs, bien sur cette expertise est à la charge du demandeur en l'occurence ici c'est l'acheteur

Maintenant si il veut aller plus loin il a qu'à faire une expertise contradictoire avant réparation en présence de toutes les parties à savoir le vendeur, l'acheteur et les contrôleurs, bien sur cette expertise est à la charge du demandeur en l'occurence ici c'est l'acheteur

- Black207
- Félin
nbsdu69 a écrit:Bonjours a tous, voila j'ai quelque souci. J'ai vendu ma 207 1,6 hdi 90cv il y a deux semaine. Hier l'acquéreur me contacte et me dit qu'il vas porter plainte pour vice caché et faux contrôle technique alors qu'il s'agit d'un vrais Car celui ci était vierge a la vente mais ne l'ai plus maintenant. Je voudrais savoir si les pièces que je vais vous citez sont des pièces d'usure ou pas. Merci pour votre aide.
- CARDAN
- ROTULE
- DISQUE DE FREIN
Oui ce sont des pièces d'usures.

west_indies a écrit:Il te cherche peut - être des problèmes.
+100000000000! C'est louche de repasser un contrôle technique pour une voiture aussi récente...

Rems03 a écrit:ça m'exaspère ce genre d'individu...
Mais clair!

Rachidovic a écrit:Eh bas tu lui dit "non non monsieur moi elle était en très bon état lors de la vente le ct est la pour le confirmer" point final et même lui dire que peut être c'est lui qui les a voile.mais te fait pas avoir.Ta rien a lui reprendre en parlant de la voiture tu est pas une agence de location ce serait comme si tu Lui aurais prêter qu'il fasse jou jou avec et qu'il te la rende non mais attend il rigole.
+1000000000000000000! Que nbsdu69 envoie chier cet arnaqueur! De toutes façons sur une voiture aussi récente et aussi peu kilométrée aucun expert ne relèvera de vices cachés pour les problèmes cités!

207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
-
Max22 - Lionceau
58 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils