Acheter 207 10B aujourd'hui, ou annuler la commande

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Acheter 207 10B aujourd'hui, ou annuler la commande

Messagepar Eloan » 17 Septembre 2010, 18:12

Bonjour,

Suite à une différence entre les chevaux fiscaux annoncés, et ceux inscrits sur ma carte grise j'ai mis le doigt sur une erreur de Peugeot concernant ma commande de 207 VTI 95ch Millesim 200 passée le 28/08/2010.

Pour faire simple, suite à des erreurs, j'ai signé un bon de commande d'une 207 VTI 95ch millesim 200 sur le tarif 10C, avec 5 CV fiscaux.

Mais c'est la même voiture, mais au tarif 10B avec 6 chevaux fiscaux, qui est arrivée à la concession et je ne sais pas quelles autres différences :(
Elle a du passé 3 4 mois sur un parking du coup :(
Mon bon de commande est donc caduque.

J'ai deux choix :
- Soit, je prends quand même la voiture, qui a du être produite y a 3 mois et ils me refont un bon de commande au tarif 10B. (et une ristourne de 165 euros en tout).
-Soit j'annule le tout.

Je dois prendre livraison de la voiture Mardi 21, et je ne sais pas quoi faire du tout. J'ai appelé mon assurance, cela ne changera rien en cout.
J'ai la trouille de me faire avoir, ou de faire des bétises, j'ai besoin de vos conseils et avis. :(
Eloan
Petit Félin

Messagepar west_indies » 17 Septembre 2010, 19:47

Bonsoir,

La voiture n'est pas conforme au bon de commande donc c'est toi le Roi dans l'affaire.

Si tu souhaites ton véhicule tout de même, il arrivera en retard donc en cas de retard, il y a des indemnités (c'est marqué à l'arrière du bon de commande).

Perso j'aurai pris le véhicule mais avec une ristourne supplémentaire (Une ristourne de 165€ est trop juste). J'aurai demandé qu'il offre la CG et un plein. à leur frais. ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Grizz » 17 Septembre 2010, 22:37

Je la prendrais mais en négociant plus que les 165€ (qui te sont dus finalement). ;)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eloan » 18 Septembre 2010, 00:59

A vrai dire c'est ce que je pensais faire.
Il ne semble pas y avoir de différence d'équipements entre 10B et 10C sur cette finition, je n'ai rien trouvé en tout cas.

Je pensais demander un an d'extension de garantie en justifiant qu'elle a passé plusieurs mois on ne sait ou, ca correspond grosso modo à la CG je pense, on parle donc des 165 euros dus + 200 euros.

J'hésite aussi à me munir du dernier devis autoplanet actuel, sachant que la voiture leur restera sur les bras si je ne signe pas le nouveau bon de commande ils devraient faire un geste normalement.

C'est pénible quand même cette histoire :(
Eloan
Petit Félin

Messagepar west_indies » 18 Septembre 2010, 14:39

pas mal pour l'extension de garantie ! c'est un plus intéressant
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Eloan » 18 Septembre 2010, 18:30

Fin des négociations ce soir, j'ai obtenu très difficilement deux ans d'extension de garanties.

Le chef des ventes avait à peine envie de me vendre la voiture, en fait la série millesim est en rupture, elle ne sera plus produite d'ici quelques semaines, et ils ne prennent donc plus de commandes usines.

Il a au moins dit 3 fois que si j'en voulais pas il me rendait l'accompte et il vendait la voiture d'occas à 0km sans frais pour lui car c'est l'usine qui a fait l'erreur et que c'est l'usine qui compenserait.

Du coup c'était chaud de demander un truc même si j'avais tous les élements de mon côté....

Enfin au final j'ai quand même eu deux ans de plus, c'est ce que je voulais, et je prends livraison de ma voiture mardi, et c'est ca que je dois retenir :)
Eloan
Petit Félin

Messagepar kr0nik » 18 Septembre 2010, 19:20

:clap: :applause: :good: bravo quand même pour ton achat :D
Peugeot 207 Sw premium Outdoor noir obsidien
kr0nik
Nouveau

Messagepar west_indies » 19 Septembre 2010, 15:30

Eloan a écrit:Fin des négociations ce soir, j'ai obtenu très difficilement deux ans d'extension de garanties.

Le chef des ventes avait à peine envie de me vendre la voiture, en fait la série millesim est en rupture, elle ne sera plus produite d'ici quelques semaines, et ils ne prennent donc plus de commandes usines.

Il a au moins dit 3 fois que si j'en voulais pas il me rendait l'accompte et il vendait la voiture d'occas à 0km sans frais pour lui car c'est l'usine qui a fait l'erreur et que c'est l'usine qui compenserait.

Du coup c'était chaud de demander un truc même si j'avais tous les élements de mon côté....

Enfin au final j'ai quand même eu deux ans de plus, c'est ce que je voulais, et je prends livraison de ma voiture mardi, et c'est ca que je dois retenir :)

Pas faux mais en cas d'erreur, il peut se retourner contre Peugeot.
Après :oui: il l'aurait vendu sans problème
Donc l'extension de garantie :clap:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar twinpinguin » 20 Septembre 2010, 10:11

Ce qui est triste dans l'affaire, c'est que le représentant de la marque montre bien que vu que c'est une opération blanche pour lui, il n'en a rien à foutre du client.
Il faut pleurer pour obtenir une compensation d'un préjudice subit.

Il y a vraiment d'un coté la marque et de l'autre les concessions.
Ils travaillent ensemble mais ne collaborent pas des masses.

C'est aussi vrai pour tout un tas d'autres marques.
207 Premium 1.4 16v 2-Tronic Gris Thorium (http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16838)
twinpinguin
Petit Félin

Messagepar Jéjé » 20 Septembre 2010, 10:12

Très bien joué Eloan! :clap:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Re: Acheter 207 10B aujourd'hui, ou annuler la commande

Messagepar patos » 20 Septembre 2010, 12:29

Eloan a écrit:Mais c'est la même voiture, mais au tarif 10B avec 6 chevaux fiscaux, qui est arrivée à la concession et je ne sais pas quelles autres différences :(
Elle a du passé 3 4 mois sur un parking du coup :(
Mon bon de commande est donc caduque.

Le fait qu'elle ai passé du temps sur un parking, ce n'est ni un problème, ni ton problème: la garantie court à partir de l'immatriculation du véhicule.

De plus, étant donné qu'ils suppriment bien souvent des merdouilles, tu as bien plus de chance d'avoir des détails en plus plutôt que des mauvaises surprises. Tout le monde sur le forum te le dira ^^
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eloan » 20 Septembre 2010, 15:04

Livraison demain ! Je suis contente mais j'angoisse, je discute avec des amis et avec vous depuis hier sur le rodage, j'ai peur de l'abimer en fait :)

(première voiture neuve)
Eloan
Petit Félin

Messagepar benoist14 » 20 Septembre 2010, 15:05

Eloan a écrit:Livraison demain ! Je suis contente mais j'angoisse, je discute avec des amis et avec vous depuis hier sur le rodage, j'ai peur de l'abimer en fait :)

(première voiture neuve)

tu doit etre trés impatient!!! :P (sa me rappel quand c etait mon tour :lover: )
207 Griffe Thp 150 Vendu
207cc Sport pack 1.6 vti 120
benoist14
Félin
Félin

Messagepar Matth92 » 20 Septembre 2010, 15:55

twinpinguin a écrit:Ce qui est triste dans l'affaire, c'est que le représentant de la marque montre bien que vu que c'est une opération blanche pour lui, il n'en a rien à foutre du client.

C'est aussi vrai pour tout un tas d'autres marques.

C'est tellement vrai. Mais il ne faut pas oublier que nous restons quand meme maitre des transactions. Depuis quelques temps j'ai l'impression que certains commerçants ont le sentiment de faire une fleur aux clients quand ils vendent de la marchandise. Le francais moyen est tellement content de pouvoir acheter n'importe quoi que nous somme devenu comme des moutons pour eux! Alors dans ce genre de cas il ne faut pas hésiter a les rappeler a l'ordre. :mad:
207 Premium HDI 90 Ph2 + accoudoir central + KML + Glastint carbone + Coyote V2
Matth92
Félin
Félin

Messagepar xid69 » 20 Septembre 2010, 20:57

Eloan a écrit:Livraison demain ! Je suis contente mais j'angoisse, je discute avec des amis et avec vous depuis hier sur le rodage, j'ai peur de l'abimer en fait :)

(première voiture neuve)

Félicitations pour tes négociaitions !
Pour le rodage, il faut faire attention au compte tour essentiellement et ne pas trop appuyer sur l'accélérateur ou freiner trop brutalement (les freins aussi ont besoin d'être rodé !) ; pour le compte tour, c'est surtout au début car le moteur est très silencieux, après un certain temps, on s'habitue à son silence et on peut rouler plus facilement sans aoir à guetter le compte tour ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Black207 » 21 Septembre 2010, 09:04

Bien joué ! 2 ans de garantie c'est 2 ans de tranquilité supplémentaire ! :P
Black207
Félin
Félin

Messagepar twinpinguin » 21 Septembre 2010, 11:44

Matth92 a écrit:
C'est tellement vrai. Mais il ne faut pas oublier que nous restons quand meme maitre des transactions. Depuis quelques temps j'ai l'impression que certains commerçants ont le sentiment de faire une fleur aux clients quand ils vendent de la marchandise. Le francais moyen est tellement content de pouvoir acheter n'importe quoi que nous somme devenu comme des moutons pour eux! Alors dans ce genre de cas il ne faut pas hésiter a les rappeler a l'ordre. :mad:

Oui, on est maitre de la transaction mais on se retrouve quand même le dindon de la farce en refusant une voiture non conforme. Tu as ton argent mais pas de voiture et donc c'est en tracas et en temps perdu que ça se compte.
C'est important pour moi.
207 Premium 1.4 16v 2-Tronic Gris Thorium (http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16838)
twinpinguin
Petit Félin

Messagepar Eloan » 21 Septembre 2010, 13:17

Un voisin m'a conseillé d'écrire à Peugeot France.

Il y a un détail que je vous ai caché je suis pas super fière, mais le chef des ventes a mis la pression sur le point ci dessus, (si je voulais pas la voiture, il me rendait l'argent et s'en foutait) et il était assez sec (voir agressif) et vu que ca me tenait à coeur et que je voyais pas d'issue, j'ai les larmes qui me sont montées aux yeux.

Et là il a dit: ah non hein contenez vous on pleure pas dans mon bureau, j'suis pas payé pour ca.

J'étais à cran, les négociations ca fatigue beaucoup, et j'étais partagée entre l'envie de pas me faire avoir et l'envie d'en finir avec cette fichue histoire.

Bref, selon mon voisin, si j'avais été capable de taper du poing sur la table au lieu d'etre faible fille en larmes j'aurais eu bien plus, et il m'encourage à faire un courrier à Peugeot ne serait ce que pour la facon dont j'ai été traitée suite à un incident dont je n'étais pas du tout responsable, face à une personne qui en avait rien à faire de vendre ou pas la voiture car il aurait une compensation.

Et que pour l'image de la marque ils devraient faire un truc de plus.

Je sais que ca va pas forcément donner une bonne image de moi sur un forum de bagnole :D genre la blonde un peu cruche faiblarde qui comprends rien et qui chiale :D

Mais imaginez vos copines, ou femmes, ou soeurs ou mamans, en face d'un vautour de concessionnaire, et avec un achat aussi important qu'une voiture bref j'en menais pas large... et j'etais seule.
Eloan
Petit Félin

Messagepar Black207 » 21 Septembre 2010, 13:38

Tu sais il n'y a pas que les femmes qui "chiale", les hommes aussi ! tu es sensible, mais une chose est sur on ne pleure jamais en achetant une voiture saud de joie, c'est la faute de ce NON commerçant qui n'a rien à foutre des clients ! Ecrit à PEUGEOT en relatant les faits tu verras bien........... :lover:
Black207
Félin
Félin

Messagepar Matth92 » 21 Septembre 2010, 13:41

twinpinguin a écrit:
Oui, on est maitre de la transaction mais on se retrouve quand même le dindon de la farce en refusant une voiture non conforme. Tu as ton argent mais pas de voiture et donc c'est en tracas et en temps perdu que ça se compte.
C'est important pour moi.

Je ne dis pas le contraire, mais faut rester ferme ! Ce n'est pas une fleur, ils se trompent ils faut le faire savoir! :

Eloan ecris a peugeot hésite pas :?
Modifié en dernier par Matth92 le 21 Septembre 2010, 13:42, modifié 1 fois.
207 Premium HDI 90 Ph2 + accoudoir central + KML + Glastint carbone + Coyote V2
Matth92
Félin
Félin

Messagepar bekymy » 21 Septembre 2010, 13:41

bonjour,

votre voisin à tout a fait raison.
certains vendeurs sont "cons" et arrogants.
comme il vous l'a dit clairement, la voiture que vous l'a preniez ou pas, il ne perdait rien dessus.
si l'erreur était venu de lui, vous auriez vu tout a fait l'inverse de sa part.

un courrier à Peugeot-France, en expliquant votre mésaventure, le "je-m'en-foutisme" du vendeur, et je ne pense pas que Peugeot-France laissera passer ça.
peut-être que vous n'aurez aucune compensation supplémentaire, mais si plusieurs acheteurs écrivent à Peugeot-France signalant un vendeur "indélicat", ils réagiront rapidement contre celui ci.

bonne journée à vous.
Bekymy
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar tostos94 » 21 Septembre 2010, 13:45

te laisse pas faire Eloan, c'est scandaleux ce que a fait le vendeur
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
tostos94
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 21 Septembre 2010, 13:53

En effet, il n'a pas à te traiter de la sorte.
Un courrier ne ferait pas de mal.
Quel enf***
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Grizz » 21 Septembre 2010, 19:43

Bravo pour ton auto et la garantie. :good:

Pour le vendeur, un courrier à Peugeot France avec une copie pour le directeur de la concession après la livraison de ta voiture, 1 pour pas qu'ils te le fasse payer d'une quelconque manière et 2 on sait jamais dès fois que tu aurais besoin d'ajouter des infos à ta lettre suite à celà. :oops:

Bon courage, tu verras une fois à son volant c'est du bonheur, pour le rodage ne soit pas inquiète c'est fastoche. Chez Peugeot ils vont même te dire qu'il n'y a plus de rodage à faire. :coucou:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 21 Septembre 2010, 20:37

Eloan a écrit:Il y a un détail que je vous ai caché je suis pas super fière, mais le chef des ventes a mis la pression sur le point ci dessus, (si je voulais pas la voiture, il me rendait l'argent et s'en foutait)
C'est incroyable de traiter les gens comme ça, tu était dans ton droit, donc il était obligé de te rendre l'argent si tu prenais pas la voiture. Il y a vraiment des vendeurs qui se croient tous permis.
Effectivement une petite lettre a Peugeot France ne peut pas faire de mal.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar xid69 » 21 Septembre 2010, 21:25

Effectivement, il faut faire un courrier en citant bien le nom du vendeur infidèle à la marque et qui s'en fiche de ses clients ... C'est dingue quand même d'en arriver là :mad:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eloan » 21 Septembre 2010, 22:27

Bon en tout cas je l'ai ca y est :)
Mes prochains posts se feront donc dans la section : ma 207 ! :D (Elle est bellllllllllllllllllllle)
Je regrette pas de l'avoir prise du coup, car la serie millesim avec sa baguette chromée a vraiment la classe :)
Eloan
Petit Félin

Messagepar patos » 21 Septembre 2010, 23:35

Ralala ces femmes, toujours attirées par ce qui brille :D

Bonne route à toutes les 2 *vroum vroum*
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eloan » 24 Septembre 2010, 09:20

Petite info: j'ai contacté Peugeot France Mercredi matin, j'ai été rappelée Mercredi après midi où ils ont tenté de m'expliquer les bizarreries de la voiture (Dam qui sort en février 2010, les options millesim200 existaient pas, pour une livraison en septembre) pour le moment à part des explications sur le fonctionnement d'une chaîne usine, je n'en sais pas plus.

Par contre le directeur des concessions d'Alsace m'a appelée en personne 4 fois hier, pour me dire que mon dossier était sur son bureau, pour régler les histoires de badges millesim manquants, et pour me dire que mon commercial serait en retard pour me donner mes tapis de sol :D (genre c'est lui qui appelle pour me dire ca :D) J'ai son numéro de portable. Je me sens enfin écoutée cà fait du bien :)

Il semble aussi que le dossier soit en bonne voie pour que j'obtienne 5 ans de garantie au lieu de 4 en compensation, j'espère que ce sera ok pour tirer un trait sur cette affaire.
Eloan
Petit Félin

Messagepar Quench » 24 Septembre 2010, 09:33

C'est super ça :D

Dit, tu as acheté ta voiture dans une concession en Alsace?
Parce que moi aussi, sur Belfort.
C'était juste par curiosité, pour savoir ou se trouvait ce vendeur, que je ne m'y rendent pas si besoin, mais tu n'est pas obligé de répondre ;)

Bonne route avec ta 207
Quench
Petit Félin

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils