Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner votre avis sur un devis que je viens de recevoir de mon garage Peugeot ?
Depuis quelques temps, un sifflement étrange se faisait entendre sur ma 207. Sifflement qui devenait de plus en plus fort au fil des semaines ...
J'ai profité ce lundi d'être en congé pour aller au garage et faire essayer ma 207 par un des mécanos. D'après lui, le verdict est sans appel, il faut remplacer les plaquettes de frein (qui n'avaient encore jamais été remplacées depuis que j'ai ma voiture, soit 97.000 km) ainsi que les disques (avant et arrière) !!!
Je demande alors un devis et le mécano me calcule le tout (pièces + main d'oeuvre) et j'avoue que je ne m'attendais pas à une note aussi salée : 756,34 € TTC
Voici le détail du devis :
- Jeu 4 plaquettes : 87,76 € TTC
- Disque ventilé : 174,24 € TTC
- Jeu 4 plaquettes : 81,69 € TTC
- Moyeu disque (2) : 316,82 € TTC
- Main d'oeuvre 2 disques AV : 47,92 € TTC
- Main d'oeuvre disques AR : 47,92 € TTC
Soit un total de 756,34 €
Pourriez-vous me donner vos impressions sur ce devis ?
Merci d'avance
Schnap
Devis pour plaquettes & disques de frein
Modérateur: Team Féline 207
12 messages
• Page 1 sur 1
Devis pour plaquettes & disques de frein
207 GT HDI 138cv Gris Fer (depuis le 12/05/07)
- Schnap
- Petit Félin
il ta dit sa comme sans lever ta voiture sur un lift j'irai voir un autre garage pour avoir un 2ème devis (moi j'ai 80'000 km sur ma RC freins avant user a 40% arr idem, beaucoup d'autoroutes ) je sais pas pour toi ??
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
-
mitch - Lionceau
-
Ptimecano - Accro du lion
exactement ! pourquoi les moyeux ??
et puis très honnêtement, faire un tel bilan sans lever la bagnole ou du moins démonter la roue ... (no comment)
par contre, 97MKm sans changer les plaquettes ?? (ya pas de virage ou de feu rouge chez vous ? )
moi j'ai 40MKm et j'ai changé les plaquettes (il restait 2 mm sur chacune)
je suis en IDF ca explique peut etre mais je trouve dingue des plaquettes de presque 100MKm
et puis très honnêtement, faire un tel bilan sans lever la bagnole ou du moins démonter la roue ... (no comment)
par contre, 97MKm sans changer les plaquettes ?? (ya pas de virage ou de feu rouge chez vous ? )
moi j'ai 40MKm et j'ai changé les plaquettes (il restait 2 mm sur chacune)
je suis en IDF ca explique peut etre mais je trouve dingue des plaquettes de presque 100MKm
- YanSolo
- Nouveau
le mécano est allé faire un essai sur route pour se rendre compte du sifflement puis il a mis la voiture sur le pont, c'est après ça qu'il m'a donné son verdict
j'ai bien vérifié toutes mes factures et je n'ai encore jamais remplacé mes plaquettes (bientôt 100.000 km)
mais je me demande en fait si je dois absolument changer aussi les disques, ne peut-on pas changer uniquement les plaquettes sans changer les disques et le moyeu ???
je vais aller faire d'autres devis bien entendu car la note me semble vraiment salée mais je voulais aussi avoir votre avis
j'ai bien vérifié toutes mes factures et je n'ai encore jamais remplacé mes plaquettes (bientôt 100.000 km)
mais je me demande en fait si je dois absolument changer aussi les disques, ne peut-on pas changer uniquement les plaquettes sans changer les disques et le moyeu ???
je vais aller faire d'autres devis bien entendu car la note me semble vraiment salée mais je voulais aussi avoir votre avis

207 GT HDI 138cv Gris Fer (depuis le 12/05/07)
- Schnap
- Petit Félin
-
Ptimecano - Accro du lion
Ptimecano a écrit:Non mais il y a des kit de disques arrières avec roulements intégrés , sur 307 c'est pareil
j espere qu ils sont plus solide que sur 307 quand meme en 80 000 bornes j ai fait 2 arriere droit et un arriere gauche

mrs luxe blanc glacier recaro rs monitor chassis cup pack rs metal froid
-
hazad207 - Petit Félin
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils