Conseil, dilemme à l'achat

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Conseil, dilemme à l'achat

Messagepar felin_2069 » 16 Octobre 2010, 18:21

Bonjour,

Mon projet d'achat de 207 se concrétise, mais j'hésite encore entre 2 véhicules essayés dernièrement.
Ce sont deux 207 HDI 110 FAP : une griffe full options de 85000 km et une premium pack de 43000 km, au même prix.

Les 2 modèles se valent, même couleur, même moteur, carosserie en même état global, prix équivalent.

L'une est superbe et full options, l'autre est 1 an et demi plus récente (et kilométrage 2 fois inférieur).

Je penche plutôt vers la griffe car je marche au coup de coeur, mais j'ai peur d'avoir trop de réparations dans les 3 prochaines années.
Je compte en effet la garder 3 ans environ et la revendre.

Que feriez vous à ma place ? :)
Merci d'avance de tout conseil ...
Modifié en dernier par felin_2069 le 16 Octobre 2010, 21:24, modifié 1 fois.
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Messagepar apofice » 16 Octobre 2010, 18:53

je prendrais la deuxième sans hésitations moins de bornes,ou alors cherche encore tu peux peut'étres trouver encore mieux ;)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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Messagepar the_clubber » 16 Octobre 2010, 18:54

Bah avant de m'avancer, je dirais : grande différence sur les prix ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar felin_2069 » 16 Octobre 2010, 21:19

le prix est le même ! pardon j'avais pas précisé ... post édité
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Messagepar the_clubber » 16 Octobre 2010, 22:16

Pour le meme prix et meme moteur prend la seconde ;)
Plus récente et moins de km
A moins que la griffe à des options que la premium n'a pas et que tu souhaiterais avoir ;)
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Messagepar felin_2069 » 16 Octobre 2010, 22:21

La griffe a en plus :
_ vitres teintées (classe)
_ radars de recul
_ cuir beige
_ toit panoramique
_ GPS RT3
_ JBL
_ alarme
_ Jantes 17 (la premium pack a des jantes 16)

Les 2 premières options me manqueront, le reste est bon à prendre mais pas indispensable pour moi
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Messagepar the_clubber » 16 Octobre 2010, 22:29

Pour le 16" au lieu du 17" dit toi que tu gagne en confort ;)
JBL il casse pas des briques
RT3 ancienne génération, pas très pratique (Gps ou Cd mp3)
TVP dommage c'est cool
cuir beige : chacun c'est gout lol
Radar de recul : tu peu toujours le rajouter ;)
Vitre teinté (pas d'origine alors) faisable sur la premium
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Messagepar felin_2069 » 16 Octobre 2010, 23:05

Merci bcp !!
Partir sur la premium pack, faire teinter les vitres et poser les radars peut être une bonne solution
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 17 Octobre 2010, 13:27

:D Entre 85000 et 43000, y'a pas photo ! C'est moitié moins de kms, et çà, çà change tout ! ;)
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Messagepar west_indies » 19 Octobre 2010, 21:43

la griffe n'est pas une full option !

Je partirai sur la premium pack
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Messagepar carolyn7889 » 19 Octobre 2010, 21:55

west_indies a écrit:la griffe n'est pas une full option !

Je partirai sur la premium pack



Tu joues un peu sur les mots, elle est quand même très bien équipés et n'a pas que des équipements de série.
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Messagepar west_indies » 19 Octobre 2010, 22:08

carolyn7889 a écrit:

Tu joues un peu sur les mots, elle est quand même très bien équipés et n'a pas que des équipements de série.


On a une full option ou on ne l'a pas. :D
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar carolyn7889 » 19 Octobre 2010, 23:02

C'est vrai :D Mais bon enfin quelqu'un qui met ça alors qu'il les a presque toutes... Suffit de voir sur LBC, le nombres de 207 Toutes Options qui ont en fait juste les équipements de série :oops:
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Messagepar Rems03 » 19 Octobre 2010, 23:15

dans ton cas, les options remplissent bien leurs rôles, donner envie pour simplement quelques gadgets qui agrémentent de peu la vraie utilité de la voiture :)
Tu gagnera beaucoup plus a prendre un véhicule plus récent moins fournie en options que le contraire surtout niveau longévité de ta mécanique (distri, amortos, clim, freins...) surtout pour une période allant jusqu'à 3 ans ;)
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Messagepar Neity51 » 20 Octobre 2010, 09:01

80'000 ou 40'000 kms, pour un diesel qui va faire 400'000 kms c'est pas une grosse différence non plus.
80'000 kms si elle n'a eu aucun soucis, c'est aussi une sorte d'assurance qu'elle marche très bien. 40'000 kms c'est encore relativement neuf.

Moi je prendrais peut-être plutôt celle à 80'000 kms, car le TVP c'est génial.

Après ça depend de ton kilometrage annuel, de la garantie ou non, de l'achat en concession ou non, etc.
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Re: Conseil, dilemme à l'achat

Messagepar milsca » 20 Octobre 2010, 09:29

c'est vrai que c'est un dilemme :oops: Il faut être conscient que la 85000 va te coûter plus cher en entretien (supposant que les deux soient en bon état et oubliant la remarque qu'un diesel a une durée de vie de 400 000 km).

Alors si tu assumes ce risque, fonce car au niveau option y'a pas fotos. Mais si tu veux minimser ce rique, prends la seconde.

Conseil : vérifie bien l'état de chaque moulin.
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Messagepar claude97490 » 20 Octobre 2010, 09:33

+1

Mais je pencherai quand même sur la deuxième car réellement grosse différence de km entre les deux.

Claude.
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Messagepar Max83 » 20 Octobre 2010, 11:54

Déjà je me poserai la question de savoir si ça vaut le coup de prendre un diesel en fonction de kilométrage annuel et de la durée de possession du véhicule.
En essence il y a de très bonne occas avec peu de km et nettement moins cheres que les hdi.
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