Gonflage pneu à partir d'une prise 230V ?

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Gonflage pneu à partir d'une prise 230V ?

Messagepar xid69 » 12 Novembre 2010, 21:44

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ceci spécifiquement (en espérant ne pas l'avoir raté)

Parfois, je vérifie mes pneus le dimanche et je n'ai pas besoin de rouler. Si ceux ci ont perdu un peu de pression, il faut donc démarrer le moteur juste pour quelques instants.
Pour éviter cela (ça n'est surement pas très bon pour le moteur), existe-t-il des adaptateurs 230V - 12V permettant de faire fonctionner le compresseur à votre connaissance ?
Le compresseur du kit anticrevaison est indiqué comme consommant 15A et les adaptateurs qu'on peut trouver en grande surface sont faits pour 800mA ou 5A, donc ça ne convient pas ...
Modifié en dernier par xid69 le 14 Novembre 2010, 20:59, modifié 1 fois.
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Messagepar the_clubber » 13 Novembre 2010, 19:17

Pas entendu parlé mais ça doit exister ;)
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Messagepar Kevin207 » 13 Novembre 2010, 19:43

Achète un gros compresseur 220V :cyp:
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Messagepar xid69 » 13 Novembre 2010, 20:53

the_clubber a écrit:Pas entendu parlé mais ça doit exister ;)

Certainement, mais le tout, c'est de savoir où chercher :non:
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Messagepar xid69 » 13 Novembre 2010, 20:55

Kevin207 a écrit:Achète un gros compresseur 220V :cyp:

J'ai déjà le compresseur du kit anticrevaison.
alors à moins que l'adaptateur ne soit plus cher que le compresseur secteur, ça ne serait pas très intéressant (encore un truc volumineux en plus à stocker dans le garage :P )
Autrement, nous ne sommes plus en 220 V depuis plusieurs années, pour info ; nous sommes passé en 230 V ;)
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Messagepar Kevin207 » 13 Novembre 2010, 21:12

c'est pareille :cyp: c'est marqué 220-230 sur les appareilles
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Messagepar xid69 » 13 Novembre 2010, 21:27

Pour les électriciens que je fréquente, c'est différent, ils m'ont fait la leçon là dessus une fois :P
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Messagepar sim_v » 13 Novembre 2010, 21:52

Il existe des transfos 220->12v pour les glacières électriques mais je ne pense pas qu'ils débitent la QUINZAINE d'ampères nécessaire à un compresseur.
Sinon il existe des alimentations 12v stabilisé. En 10A (12A en pointe) c'est une cinquantaine d'Euros chez Conrad par exemple.
Modifié en dernier par sim_v le 04 Juillet 2011, 11:34, modifié 1 fois.
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Messagepar xid69 » 13 Novembre 2010, 22:41

Merci pour les infos ;)
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Messagepar kennynou » 13 Novembre 2010, 23:14

oulha, je vois pas le problème la ?
il existe de multiples compresseur à mains largement suffissant pour gonflé une voiture ? pourquoi utiliser le compresseur fourni à la place de la roue de secours ?
Sinon, bah oui il y a des alimentations stabilisé !
et pour l'histoire du 220-230, c'est juste une vieille histoire, mais il faut savoir que les tension du réseau peuvent allé de 230+/-10%, donc les appareils fonctionnerai même s'ils étaient en 220 V ( ancien"" )
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Messagepar the_clubber » 14 Novembre 2010, 11:55

En HS mais je préciserais que la tension du réseau BT est légalement réglé à la chute de tension max que le réseau HTA peut fournir.
On est bien à +/- 10% mais pas avec un indice constant de 230 volts
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Messagepar xid69 » 14 Novembre 2010, 14:12

kennynou a écrit:oulha, je vois pas le problème la ?
il existe de multiples compresseur à mains largement suffissant pour gonflé une voiture ? pourquoi utiliser le compresseur fourni à la place de la roue de secours ?
Sinon, bah oui il y a des alimentations stabilisé !
et pour l'histoire du 220-230, c'est juste une vieille histoire, mais il faut savoir que les tension du réseau peuvent allé de 230+/-10%, donc les appareils fonctionnerai même s'ils étaient en 220 V ( ancien"" )

Les compresseurs à main ? Mon père avait un compresseur à pédale où il suffisait de "pomper" avec le pied pour gonfler, mais c'était de la camelotte, ça n'a rien duré ...
Mon problème est de rouver une alimentation qui fournisse du 12V continu sur le circuit secondaire avec 15A minimum. Sur Conrad, apparemment, il y en aurait un (bien qu'ils ne mentionnent pas l'ampérage mais parlent en VA pour compliquer les choses ^_^ )
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Messagepar ddje » 14 Novembre 2010, 14:34

Ba si t'es sur 12V, en gros tu divises tes "VA" par 12;
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Messagepar xid69 » 14 Novembre 2010, 14:55

J'espère que c'est aussi simple ... par exemple, si les données sont sur le circuit primaire, le rendement n'est pas de 100% et donc ça fait moins en réel sur le circuit secondaire.
Ils parlent de 400 VA divisé par 12 ça donne 33 A, il faut donc que le rendement soit de 45% mini s'ils parlent du circuit primaire ; quand c'est du "made in China", on a de l'ordre de 25% (mon PC par exemple) :unsure:
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Messagepar ddje » 14 Novembre 2010, 15:55

Effectivement, j'ai oublié le cas où on ne sait pas de quel coté on est...

Du coup ton post m'a fait pensé à un truc. Si tu choppe une alim PC, d'une puissance suffisante. Avec un rendement qui va bien (Beaucoup de marque sorte des 80+), ca devrait pouvoir se faire. Pour la démarré un trombone fait bien l'affaire ;)
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Messagepar xid69 » 14 Novembre 2010, 18:15

un trombone ? :unsure:
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Messagepar sim_v » 14 Novembre 2010, 19:05

Les puissances sont bien entendues exprimées pour la tension convertie et non la puissance consommée.
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Messagepar thp59 » 14 Novembre 2010, 19:15

c'est quoi un Gonglage de pneu :lol:
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Messagepar ddje » 14 Novembre 2010, 20:10

xid69 a écrit:un trombone ? :unsure:


Sur une alim PC, c'est la carte mère qui met en contact deux broches de l'alim pour que le 12V devienne actif. Quand tu veux utiliser ce type d'alim sans ordi, tu met un trombone, un fil ou n'importe quoi de conducteur dans la broche. Apres c'est bien sur possible de remplacer ce bidouillage par un vrai interrupteur.
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Messagepar xid69 » 14 Novembre 2010, 20:59

thp59 a écrit:c'est quoi un Gonglage de pneu :lol:

C'est une faute de frappe, bien vu :P
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Messagepar apofice » 14 Novembre 2010, 21:00

je medisais au debut aussi ^o) qu'est ce que c'est gonglage :lol:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
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Messagepar xid69 » 14 Novembre 2010, 21:01

ddje a écrit:
Sur une alim PC, c'est la carte mère qui met en contact deux broches de l'alim pour que le 12V devienne actif. Quand tu veux utiliser ce type d'alim sans ordi, tu met un trombone, un fil ou n'importe quoi de conducteur dans la broche. Apres c'est bien sur possible de remplacer ce bidouillage par un vrai interrupteur.

Ha d'accord, je n'ai jamais bidouillé sur le PC ...
C'est un portable et tant qu'il est sous garantie, ou qu'il fonctionne je n'y touche pas ^_^ (la garantie s'achève en novembre, donc c'est peut être juste fini d'ailleurs)
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Messagepar xid69 » 14 Novembre 2010, 21:16

apofice a écrit:je medisais au debut aussi ^o) qu'est ce que c'est gonglage :lol:

Les lettres f et g sont à côté sur le clavier, c'est vite fait au doigt de ripper ^_^
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Messagepar apofice » 14 Novembre 2010, 21:17

:lol:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
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Messagepar xid69 » 14 Novembre 2010, 21:21

sim_v a écrit:Les puissances sont bien entendues exprimées pour la tension convertie et non la puissance consommée.

Donc ça pourrait coller.
Maintenant il faudrait encore trouver les connexions, car là ils ne précisent rien, j'imagine que c'est juste des fils à connecter ?
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Messagepar Eric12 » 14 Novembre 2010, 23:39

Déplacé dans "vos questions avis et conseil"
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Messagepar xid69 » 15 Novembre 2010, 20:52

Je ne savais pas dans quelle catégorie le mettre :?
Merci d'avoir rectifié ;)
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Messagepar Eric12 » 15 Novembre 2010, 21:00

xid69 a écrit:Je ne savais pas dans quelle catégorie le mettre :?
Moi non plus en fait :? , mais en tout cas pas la ou c'était ("Équipement de la 207" si je me rappelle bien, car cela en ai clairement pas un.
C'est pour ça que je l'ai mis ici, ça a tendance a devenir la rubrique fourre-tout "vos questions avis et conseils" ;-)
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Messagepar xid69 » 15 Novembre 2010, 22:56

C'est ça qu'il manque alors : la rubrique fourre tout :D
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Messagepar the_clubber » 16 Novembre 2010, 00:07

:cyp: attention au nom que vous lui donné ! :lol:
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