Que pensez vous de cette occassion?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Que pensez vous de cette occassion?

Messagepar Dan_ » 15 Janvier 2011, 23:15

Bonjour,

J ai actuellement une 207 gris cendré Sporty pack 90 qui affiche 80.000 km de 07/2008 et j ai vu une annonce sympa qui a attiré mon attention en vue d un changement :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=188745706

qu'en pensez vous sachant qu elle est 1500€ plus chere que ce que je peux avoir de ma sporty pack, elle a tout sauf xenon et GPS (que je rajouterais par la suite en RT5) et qu elle a 30000 km de moins et est plus récente que la mienne

et surtout c est une 110 chv donc plus agréable je pense

merci d avance!
Dan_
Nouveau

Messagepar Olive75 » 16 Janvier 2011, 01:14

Hello Daniel,

Honnêtement, c'est une belle occaz, mais est-ce vraiment necessaire pour le peu de différence que tu vas avoir ?

Si c'est vraiment le moteur qui te chagrine, fait une reprog, t'auras un HDi 120 à moindre frais.

Et puis imagine les frais que ça engendrera par la suite (Achat d'un nouveau RT5 + installation + ajout des modifs que tu avais sur la tienne).

Après, d'un point de vue personnel, c'est une 5 portes, et pour moi ça enlève tout le côté sportif du véhicule, je comprends d'ailleurs pas pourquoi il a mis "GT" dans la description du véhicule.
:207obsidien:

207 Féline 3p 1.6 HDi 140 FAP Noir Obsidien (RC Line)

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17654
Olive75
Petit Félin

Messagepar Dan_ » 16 Janvier 2011, 09:49

Hello,

Merci pour ta réponse ;)

en fait je me dis qu il y a pas mal d amélioration ...

alarme, toit pano, sieges chauffant, esp, JBL, phares directionnels, ...

et je peux peut ètre négocier encore 500/1000€ peut ètre...

j avoue 5 portes c est moins sportif mais c est pratique quand on a du monde ^^

pour le RT5 je garde le mien et je remet mon RD4 d origine si j arrive a remonter le tout sans l aide de Kariolys :D et pour les autres ajout que j ai effectué (Pitlane, phare phase 2, plafonnier 308, ... je garde et je remet d origine vu que j ai garder mes vielles SPA et phare phase 1 ou au pire je prend ceux de l actuelle )
Dan_
Nouveau

Messagepar Grizz » 16 Janvier 2011, 13:22

ça va elle est pas trop chère et bien équipée. Après faut voir réellement ce que tu perds dans l'opération et si ça en vaut la peine.
Par contre elle est lourde sa 207 (poids à vide 1710 Kg !!! :oops: )
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 16 Janvier 2011, 14:33

Olive75 a écrit:Hello Daniel,

Honnêtement, c'est une belle occaz, mais est-ce vraiment necessaire pour le peu de différence que tu vas avoir ?

Si c'est vraiment le moteur qui te chagrine, fait une reprog, t'auras un HDi 120 à moindre frais.

Et puis imagine les frais que ça engendrera par la suite (Achat d'un nouveau RT5 + installation + ajout des modifs que tu avais sur la tienne).

Après, d'un point de vue personnel, c'est une 5 portes, et pour moi ça enlève tout le côté sportif du véhicule, je comprends d'ailleurs pas pourquoi il a mis "GT" dans la description du véhicule.

la reprog est illégale et rends ton contrat d'assurance nul à moins de faire homologuer tout ca.
pour être clair, si t'as un accident T'ES PAS ASSURE si la reprog est décelée donc endetté à vie.

Il y a des chances pour que le hdi 90 et 110 ne soient pas identiques, notamment au niveau du turbo ou alors la présence de pièces renforcées sur la 110 ou encore les 2...

Conclusion: soit tu gardes le 90 et tu tires plus dessus, toute facon ca lui fera pas plus de mal qu'une reprog ou alors tu changes de vehicule.

En dehors de ca, t'as des VTI 120 pour bien moins cher qu'un hdi 110. Alors oui il consomme un peu plus mais vu la différence de prix et la fiabilité supérieure, t'es pas prêt de rentabiliser le hdi 110 à moins de beaucoup rouler.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Olive75 » 16 Janvier 2011, 22:50

Merci de ton avertissement ledingue mais je pense que tout le monde est au courant des pour et des contre de la reprogrammation, Dan_ le premier après en avoir déjà parler avec lui.

Maintenant, la reprog sera décelée uniquement dans un accident ou il est en tord, si il y a un blessé et si la vitesse est excessive.

Je sais bien qu'on est pas à l'abris mais pour réunir ces trois conditions, tu ne devrais pas conduire un véhicule tout court.

Pour rebondir sur ce que tu as dis, je suis pas d'accord avec toi, au contraire, si il tire constamment sur le véhicule, l'usure des pièces risque d'être prématurée à la différence d'une reprog ou tu tires beaucoup moins vu que la voiture a plus de couple.

@Dan_ : Oublie l'idée de retirer le RT5 du véhicule, Kariolys change entièrement le faisceau donc pour remettre le RD4 d'origine il faut remettre l'ancien faisceau également, ce qui est aussi long et difficile que la mise en place.

En gros ça va te couter aussi cher que l'installation en main d'oeuvre, et de plus tu devras repayer la main d'oeuvre d'installation pour ton nouveau véhicule.

Je connais bien le sujet car le problème s'est posé pour moi il y a pas si longtemps :)

Olive75
Petit Félin

Messagepar Dan_ » 17 Janvier 2011, 00:36

Effectivement je connais les risques pour la reprogr mais dans ce cas pour +- 1500€ de plus j ai une voiture mieux équipée avec moins de km et la puissance d une hdi 90 reprogrammée ou presque ...

j ai été voir la voiture aujourd hui et franchement à part un petit eclat sur le bas de la porte AV G elle est très belle,

les sieges chauffants, l alarme, les phares directionnels, le toit pano, le cuir avec accoudoir, le JBL le chargeur 6 cd, bref elle a tout ...

ok c est une 5 porte mais bon c pas le plus grave :p

Olivier, le NG4 est facile a trouver? je lui metterais bien ca à la ptite :)
Dan_
Nouveau

Messagepar ledingue » 17 Janvier 2011, 17:54

Olive75 a écrit:Merci de ton avertissement ledingue mais je pense que tout le monde est au courant des pour et des contre de la reprogrammation, Dan_ le premier après en avoir déjà parler avec lui.

Maintenant, la reprog sera décelée uniquement dans un accident ou il est en tord, si il y a un blessé et si la vitesse est excessive.

Je sais bien qu'on est pas à l'abris mais pour réunir ces trois conditions, tu ne devrais pas conduire un véhicule tout court.

Pour rebondir sur ce que tu as dis, je suis pas d'accord avec toi, au contraire, si il tire constamment sur le véhicule, l'usure des pièces risque d'être prématurée à la différence d'une reprog ou tu tires beaucoup moins vu que la voiture a plus de couple.

@Dan_ : Oublie l'idée de retirer le RT5 du véhicule, Kariolys change entièrement le faisceau donc pour remettre le RD4 d'origine il faut remettre l'ancien faisceau également, ce qui est aussi long et difficile que la mise en place.

En gros ça va te couter aussi cher que l'installation en main d'oeuvre, et de plus tu devras repayer la main d'oeuvre d'installation pour ton nouveau véhicule.

Je connais bien le sujet car le problème s'est posé pour moi il y a pas si longtemps :)

la voiture a plus de couple, effectivement mais ce surplus genere plus de contraintes mecaniques et donc une usure prematurée. Plus de couple ok mais encore faut il pouvoir l'encaisser. Le cahier des charges constructeur prevoit une marge, la reprog va l'exploiter mais il n'en reste pas moins que les pieces devront encaisser des contraintes plus importantes qu'a l'origine.

Quand a l'aspect légal, si il veut jouer avec son avenir, c'est son probleme. J'espere au moins que les personnes qui font ca ne sont pas mariées sous le regime de la communauté des biens!

Un accident responsable est vite arrivé, une plaque d'huile ou de verglas, tu te payes un vehicule de face a 50km/h: t'as au minimum 2 vehicules HS et d'énormes frais médicaux. Apres il te restera plus qu'a travailler plusieurs dizaines d'années juste pour payer cette connerie. Enfin, ca c'est si t'as de la chance car si ton permis t'es retiré et que t'en as besoin pour travailler...

Ou alors personne ne voit la reprog et tu passes entre les mailles du filet mais les avantages sont quand meme minimes face aux risques...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Olive75 » 18 Janvier 2011, 03:15

ledingue a écrit:Un accident responsable est vite arrivé, une plaque d'huile ou de verglas, tu te payes un vehicule de face a 50km/h: t'as au minimum 2 vehicules HS et d'énormes frais médicaux. Apres il te restera plus qu'a travailler plusieurs dizaines d'années juste pour payer cette connerie.

Faux... Dans le contexte que tu viens de citer, tu peux être sur que l'expert va pas s'emmerder a passé la caisse au banc pour voir si celle-ci est bien dans les règles.

ledingue a écrit:Enfin, ca c'est si t'as de la chance car si ton permis t'es retiré et que t'en as besoin pour travailler...

Re faux... C'est tout sauf un retrait de permis dans le cas ou la reprog serait décelée.

@Dan_ : Non, hélas c'est assez rare les NG4 en ventes, et si ils le sont, le plus souvent c'est qu'ils ont un dysfonctionnement ou que c'est un retour SAV.

Sinon, oui, cela te fait 1500€ à rajouter pour ce véhicule mais encore 1500€ de plus pour l'installation d'un RT5 ^^

Olive75
Petit Félin

Messagepar stif94 » 18 Janvier 2011, 17:20

Olive75 a écrit:
Re faux... C'est tout sauf un retrait de permis dans le cas ou la reprog serait décelée.

@Dan_ : Non, hélas c'est assez rare les NG4 en ventes, et si ils le sont, le plus souvent c'est qu'ils ont un dysfonctionnement ou que c'est un retour SAV.

Sinon, oui, cela te fait 1500€ à rajouter pour ce véhicule mais encore 1500€ de plus pour l'installation d'un RT5 ^^

Tu a aussi un peux faux l'expert de son assurance va passer pour juger la valeur du véhicule, mais l'expert de l'autre assurance qui lui va chercher la moindre anomalie pour pas que l'assurance paye etc...
j'ai eu un accident avec ma 406 ba dis toi que l'expert et parti chercher le numéro de chassie et voir si j'avais pas modifier quelque chose ! ( généralement il le font quand c'est la cas d'un accident corporel grave d’après mon assurance )

Tu peut pas lui dire fais une reprog tu risque strictement rien !
les expert c'est pas tous les même d'autre se prenne pas la tete et regarde juste a l'oeil d'autre examine au moindre détail et n’hésite pas a ouvrir le capot ! tu n'est pas a l'abris d’être couvert si tu fais une reporg !

donc c'est 50/50
stif94
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 18 Janvier 2011, 20:20

Olive75 a écrit:

si c'est une epave, la passer au banc va etre compliqué.

Pour le permis, un juge peut decider de te le suspendre pour un feu grillé même si t'as tes 12 points... alors si tu causes un accident avec des blessés et en plus avec un vehicule non conforme..

encore une fois, faites ce que vous voulez mais prendre le risque de voir son salaire saisi jusqu'à sa retraite et vivre avec le minimum, c'est pas un risque que je serai prêt a prendre.

Meme chose pour ceux qui roulent bourrés (comprendre au dessus de la limite autorisée soit moins d'une pinte de biere ou 2 verres de vin), c'est arrivé a une connaissance, il avait un vehicule assuré tous risques d'une valeur de 25ke a l'epoque. Il s'est planté tout seul dans un talus, voiture HS. Heureusement qu'il n'a pas causé de dégâts sur une personne tierce ni sur les infrastructures routieres. T'es pas assuré dans un tel cas, 25ke à la poubelle auquel il faut rajouter les frais de remorquage! Il a payé son crédit et il était à pied...

Le risque de se faire choper est minime mais les risques encourus sont astronomiques.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar stif94 » 19 Janvier 2011, 01:24

[quote="ledingue"][/quote]

+1
stif94
Lionceau
Lionceau

Messagepar bekymy » 19 Janvier 2011, 10:00

+1 avec ledingue.
faut lire son contrat d'assurance en entier.
tout y est stipuler ( en tout petit, au dos du contrat) ;)
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar Olive75 » 20 Janvier 2011, 15:24

On s'éloigne complètement du sujet là...

On parle de taux d'alcoolémie au volant si accident il y a.

Pour ma part, j'ai bien citer l'exemple d'un conducteur neutre sans accident corporel et encore moins en état d'ivresse publique et manifeste.

Et puis l'expert a beau regardé sous le capot, la reprog reste invisible à moins de tester sur banc ou de vérifier la cartographie moteur avec le matériel approprié à la différence d'une puce.

Enfin bref, celui qui fait une reprog assume ses responsabilités, mais qu'il ne pleurniche pas s'il n'a pas respecté les limitations de vitesse ou qu'il a roulé de manière imprudente sur la route.

L'avantage de la reprog n'est pas de gagner des chevaux, c'est surtout d'avoir un peu plus de couple, ce qui au final rend la voiture plus nerveuse, et non plus puissante.

Olive75
Petit Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils