Bonjour tout le monde.
Je viens vous faire part d'une information qui pourrait vous interresser.
Travaillant dans le secteur de la chimie (produits nettoyage, additif gasoil et fuel etc...), j'ai lancé la discution sur les Additif WYNNS, que l'on peut trouver soit additivé directement à la pompe soit en magasins, avec mon concessionnaire.
Et là, il m'apprend qu'une circulaire a été envoyé à toutes les concessions concernant les additifs WYNNS.
Cette circulaire dit clairement que en cas de casse moteur inexpliqué (si le vehicule est sous garanti biensur), les concessions devront prendre des echantillons de carburant afin de faire des analyses et de déterminer si le carburant a été additivé ou pas.
Si le carburant est additivé, pas de prise en charge par PSA.
Travaillant dans la chimie, je n'ai jamais mis ce type de carburant sachant qu'il y a plus de risque d'abimer son moteur que de lui faire du bien.
Je voulais vous faire partager cette information qui en fin de compte ne me surprend pas.
Bonne journée.
Conseil : Additifs WYNNS
Modérateur: Team Féline 207
8 messages
• Page 1 sur 1
Conseil : Additifs WYNNS
207 HDI 90 Féline - 3 portes - Noir Obsidien.
- atchoum26
- Nouveau
-
Sportium77 - Petit Félin
Ouaip.... avant de prendre au sérieux cette information, quelques informations s'imposent sinon on tombe dans le dénigrement pur et simple d'un produit.
Qui a envoyé cette circulaire ?
Quel est le protocole de test pour valider la présence d'un additif Wynn ?
A quelle proportion de l'additif la garantie saute-t-elle et pourquoi ?
Comment différencier dans les tests l'additif Wynn d'un autre additif (acrrouf, Total Premium, etc) ?
Quelle sont les raisons invoquées par l'émetteur de la circulaire pour dénigrer ce produit en particulier ?
On parle de quels additifs essence, diesel, huile, etc... ???
Comment différencier dans les tests l'additif Wynn d'un autre additif (acrrouf, Total Premium, etc) ?
Quelle sont les raisons invoquées par l'émetteur de la circulaire pour dénigrer ce produit en particulier ?
- sim_v
- Petit Félin
sim_v a écrit:Ouaip.... avant de prendre au sérieux cette information, quelques informations s'imposent sinon on tombe dans le dénigrement pur et simple d'un produit.
Bonjour,
Donc c'est le siége PSA qui a envoyé cette circulaire.
Pour valider la présence d'un additif, une simple analyse chromatolique de ton carburant suffit.
Cette même analyse pourra servir à déterminer l'origine de l'additif (selon la composition de l'additif).
Les raisons pour dénigrer ces additifs sont simples : trouver un moyen pour PSA de diminuer la prise en charge des casses moteurs en trouvant un moyen astucieux.
Ce sont principalement les additifs carburant de toutes marque qui sont visés en particulier WYNNS car ils sont disponible directement à la pompe dans certaines stations.
En espérant avoir répondu à tes questions.
207 HDI 90 Féline - 3 portes - Noir Obsidien.
- atchoum26
- Nouveau

j'ai eu plusieurs problemes de pompes a essence sur des additifs ou essence elf compet "6 euros le litre ça va le bidon fait que 30l mais beaucoup de garagiste nettoyent les circuit avec des additifs et même pendand les révision les facturent en les mettant préventivement

-
sisi - Nouveau
Re: Conseil : Additifs WYNNS
atchoum26 a écrit:on peut trouver soit additivé directement à la pompe

Merci de l'info mais c'est indiqué de quelle façon sur une pompe ?
Ca concerne les total excellium, bp ultimate par exemple ou je confonds ?
-
GreyWolf - Accro du lion
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils