achat 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
achat 207 RC
Bonjour,
Je compte acheter une 207 rc, seulement je constate qu'il y a beaucoup de problème de chaîne de distribution. Il y a t'il un moyen de remedier a cela? Les rc ont ce problème jusqu'à mars 2007? Ou bien ce sont sur tout les modéles? Quel pieces doivent etre changer avant que je j'achéte le vehicule chez mon concessionnaire peugeot
Merci
Je compte acheter une 207 rc, seulement je constate qu'il y a beaucoup de problème de chaîne de distribution. Il y a t'il un moyen de remedier a cela? Les rc ont ce problème jusqu'à mars 2007? Ou bien ce sont sur tout les modéles? Quel pieces doivent etre changer avant que je j'achéte le vehicule chez mon concessionnaire peugeot
Merci
- yohan40
- Petit Félin
-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Si tout ou partie des pieces deffectueuses ont été changées (chaine, galets, tendeur, déphaseur,...) il ne devrait pas y avoir de soucis.
Si rien n'a été fait : fuis!
En fait j'ai remarqué qu'iol y a beaucoup de RC bradées en ce moment qui se négocient entre 11000 et 13000€ avec plus ou moins 30000kms), mais l'intervention n'a pas été faite.
Par contre celles qui ont une distribution neuve se monaient plus cher, aux alentours de 14000/14500€ pour le même kilométrage.
Flo²
En fait j'ai remarqué qu'iol y a beaucoup de RC bradées en ce moment qui se négocient entre 11000 et 13000€ avec plus ou moins 30000kms), mais l'intervention n'a pas été faite.
Par contre celles qui ont une distribution neuve se monaient plus cher, aux alentours de 14000/14500€ pour le même kilométrage.
Flo²
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
-
Flo² - Félin
Visiblement même si la distrib a été refaite ça ne résout pas le problème à 100%
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2753_1.htm
Pour ma part je vais bientôt vendre ma RC et la distribution n'a pas été refaite. Mais elle marche bien ^^
Je l'ai donc amené chez Peugeot et ils m'ont changé le tendeur de chaine de distribution, et depuis impeccable. Par précaution je leur avais amené pas mal de documentation pr être sùr qu'il soit au courant du pb.
Pr l'anecdote, ils ont été sympas et m'ont aussi lavé la voiture et refait les niveaux.
Bon été
Edit Janvier 2011 : ça n'a pas empêché le décallage de chaine --> la voiture est au garage à nouveau...
Edit fin Janvier 2011 : après 3 semaines d'immobilisation, j'ai récupéré une voiture qui marche normalement. Il y avait rupture de stock sur la pièce...
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2753_1.htm
Pour ma part je vais bientôt vendre ma RC et la distribution n'a pas été refaite. Mais elle marche bien ^^
Subaru STI 7
- Neity51
- Félin
yohan40 a écrit:oui c'est sur.... quand vends tu ta RC Neity51?
Dommage pour une si belle voiture.
je vais voir avec le concessionnaire demain.
A priori elle est plus ou moins prête à la vente, la date dependra surtout du prix que je peux en tirer et des opportunités.
Je vais d'abord faire une révision (52000 kms) et un léger redressage carrosserie au niveau de la portière (qui me gene pas perso, mais c'est preferable pour la vendre), mais si jamais tu veux venir l'essayer, te faire un avis, et discuter prix je suis dispo.
Je précise qu'il n'y a plus les stickers rouges (je regrette d'ailleurs, mais j'allais la vendre à Sub et ils voulaient pas les bandes. Puis j'ai annulé la vente pour l'achat d'une maison, ouin mes stickers

Le but de la vente étant pour moi d'acheter une Subaru ensuite et une petite voiture à coté pour le boulot. Je cottoie un club de Sub sur Reims, sinon j'aurais gardé la RC.

Modifié en dernier par Neity51 le 22 Février 2011, 19:09, modifié 1 fois.
Subaru STI 7
- Neity51
- Félin
Flo² a écrit:Si tout ou partie des pieces deffectueuses ont été changées (chaine, galets, tendeur, déphaseur,...) il ne devrait pas y avoir de soucis.
Flo²
Ya surtout de doux reveurs qui pensent la vendre à 14/15ke alors qu'on trouve des 308 thp 175 au meme prix... voir moins cher.
Les 207 thp 150 se revendent au prix des vti 120.... c'est pour dire.
Ayant fait le tour des forums, le changement des pieces "defectueuses" ne fait que remettre à zero le compte a rebour des problemes...
Bref tout interet à changer ces pieces tant que le vehicule est sous garantie pour s'en debarrasser juste apres.
- ledingue
- Accro du lion
D'après ce que j'ai compris tu entends un claquement à froid (style diesel) avant la casse donc tu as normalement le temps de voir venir et corriger le problème.
Si tu vas sur le lien que j'ai donné plus haut, un magazine dit que c'est normalement à la charge du constructeur car c'est une pièce qui devrait durer toute la vie et donc vice de fabrication.
Bruit de claquement :
http://www.youtube.com/watch?v=EjdhTYMjQ40
Le cliquetis de loin c'est normal, le bruit de diesel s'entends mieux quand il zoom avec la caméra
La même, sans le claquement :
http://www.youtube.com/watch?v=LeM9GQaudYA
Si tu vas sur le lien que j'ai donné plus haut, un magazine dit que c'est normalement à la charge du constructeur car c'est une pièce qui devrait durer toute la vie et donc vice de fabrication.
Bruit de claquement :
Le cliquetis de loin c'est normal, le bruit de diesel s'entends mieux quand il zoom avec la caméra
Subaru STI 7
- Neity51
- Félin
Neity51 a écrit:D'après ce que j'ai compris tu entends un claquement à froid (style diesel) avant la casse donc tu as normalement le temps de voir venir et corriger le problème.
Bruit de claquement :
C'est évident SAUF qu'ils en ont rien à foutre et qu'ils te proposeront pas plus de 40/50% pour un vehicule de 3/4 ans.
Alors dans 2/3 ans, pour le meme probleme sur le meme vehicule qui aura alors 5/7ans, tu pourras tout juste obtenir des cacahouettes de leur part.
Apres tu peux toujours faire une procédure mais pendant ce temps, t'es à pied et vu la durée (plus proche d'un an que de 6 mois....) les gens préfèreront payer et avoir leur chariotte pour aller travailler.
- ledingue
- Accro du lion
Flo² a écrit:Si tout ou partie des pieces deffectueuses ont été changées (chaine, galets, tendeur, déphaseur,...) il ne devrait pas y avoir de soucis.
Flo²
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
Refaire la distribution coute au gros max 1 000 € si tu prends le modèle à 11 000 € et que tu rajoute les frais de distribution cela reste moins chers que ton modèle à 14 000 ou 14 500 €.
De plus, même si effectivement de nombreux voir très nombreux propriétaires sont touchés par ce problème on ne sait pas si tous le monde est touché. Il faudrait faire un sondage national pour connaitre tous les THP impactés sur ceux qui ne le sont pas. J'ai vu des THP à 80 000 km sans avoir eu le souci.
Sinon effectivement elle est bradé la 207 THP.
- rudylo
- Félin
yohan40 a écrit:okay, merci tout le monde .
vous croyez que je peux négocier le prix pour une vente d'occasion dans un concessionnaire peugeot?
en tout cas j'ai hate d'avoir un RC^^
Carrément qu'il faut négocier ! et surtout ne pas montrer que tu as hâte

demande un historique des entretiens et réparations de la voiture, là tu passes en mode chiant mais au moins tu prends un minimum de précaution et tu montres au vendeur que tu n'es pas le nigaud du coin.
Fait également préciser la garantie.

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Finalement l'achat repose beaucoup sur le feeling. Chacun a ses avis par rapport a ce THP...
Moi je fais parti de ceux qui pensent qu'il vaut mieux une auto qui a été sollicité mais qui est bien entretenu (historique des frais de réparation et d'entretien) plutot qu'une qui brille mais n'a pas de factures d'entretiens...
Flo²
Moi je fais parti de ceux qui pensent qu'il vaut mieux une auto qui a été sollicité mais qui est bien entretenu (historique des frais de réparation et d'entretien) plutot qu'une qui brille mais n'a pas de factures d'entretiens...
Flo²
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
-
Flo² - Félin
Flo² a écrit:Finalement l'achat repose beaucoup sur le feeling. Chacun a ses avis par rapport a ce THP...
Flo²
Oui , en effet chacun son point de vue la dessus

Mais ce n'est pas parce qu'une voiture est entretenu par un garage qu'elle est en meilleur état qu'une autre , pour ma part les factures des pièces liées aux entretiens me suffisent.Je ne pense pas qu'un mécano fasse travailler un garage pour de simples entretiens

-
Ab25 - Petit Félin
21 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils