achat 207 RC

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

achat 207 RC

Messagepar yohan40 » 22 Février 2011, 14:44

Bonjour,
Je compte acheter une 207 rc, seulement je constate qu'il y a beaucoup de problème de chaîne de distribution. Il y a t'il un moyen de remedier a cela? Les rc ont ce problème jusqu'à mars 2007? Ou bien ce sont sur tout les modéles? Quel pieces doivent etre changer avant que je j'achéte le vehicule chez mon concessionnaire peugeot
Merci
yohan40
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Messagepar Eric12 » 22 Février 2011, 14:50

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Messagepar Black207 » 22 Février 2011, 15:03

186 pages ! :ptdf: :cry: c'est long :oops: :lol:
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Messagepar yohan40 » 22 Février 2011, 16:27

je sais eric12 ;).
le problème est que je n'ai pas le temps de lire toutes ces pages car j'ai rendez vous demain.(je sais je mi suis pris a la dernière minute).
merci quand meme :(
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Messagepar Flo² » 22 Février 2011, 16:49

Si tout ou partie des pieces deffectueuses ont été changées (chaine, galets, tendeur, déphaseur,...) il ne devrait pas y avoir de soucis.
Si rien n'a été fait : fuis!

En fait j'ai remarqué qu'iol y a beaucoup de RC bradées en ce moment qui se négocient entre 11000 et 13000€ avec plus ou moins 30000kms), mais l'intervention n'a pas été faite.

Par contre celles qui ont une distribution neuve se monaient plus cher, aux alentours de 14000/14500€ pour le même kilométrage.

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Messagepar Neity51 » 22 Février 2011, 17:05

Visiblement même si la distrib a été refaite ça ne résout pas le problème à 100%

Je l'ai donc amené chez Peugeot et ils m'ont changé le tendeur de chaine de distribution, et depuis impeccable. Par précaution je leur avais amené pas mal de documentation pr être sùr qu'il soit au courant du pb.

Pr l'anecdote, ils ont été sympas et m'ont aussi lavé la voiture et refait les niveaux.

Bon été

Edit Janvier 2011 : ça n'a pas empêché le décallage de chaine --> la voiture est au garage à nouveau...
Edit fin Janvier 2011 : après 3 semaines d'immobilisation, j'ai récupéré une voiture qui marche normalement. Il y avait rupture de stock sur la pièce...


http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2753_1.htm

Pour ma part je vais bientôt vendre ma RC et la distribution n'a pas été refaite. Mais elle marche bien ^^
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Messagepar fanfan2b » 22 Février 2011, 17:22

Voilà pourquoi je garde pour le moment ma HDI 90 cv..et encore on est sur de rien même avec mon modèle..:-(
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Messagepar yohan40 » 22 Février 2011, 17:43

oui c'est sur.... quand vends tu ta RC Neity51?
Dommage pour une si belle voiture.
je vais voir avec le concessionnaire demain.
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Messagepar Flo² » 22 Février 2011, 17:50

Fais attention, les concessionnaires ne connaissent souvent pas le probleme du THP ou le minimisent.
Moi sous peu je vais peut etre mettre la mienne en vente si tu es interressé.
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Messagepar ACRO971 » 22 Février 2011, 18:03

la mienne est de mars 2010 et g été touché par le problème dés 6799 km et là, elle y est encore
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Messagepar Neity51 » 22 Février 2011, 19:05

yohan40 a écrit:oui c'est sur.... quand vends tu ta RC Neity51?
Dommage pour une si belle voiture.
je vais voir avec le concessionnaire demain.


A priori elle est plus ou moins prête à la vente, la date dependra surtout du prix que je peux en tirer et des opportunités.

Je vais d'abord faire une révision (52000 kms) et un léger redressage carrosserie au niveau de la portière (qui me gene pas perso, mais c'est preferable pour la vendre), mais si jamais tu veux venir l'essayer, te faire un avis, et discuter prix je suis dispo.

Je précise qu'il n'y a plus les stickers rouges (je regrette d'ailleurs, mais j'allais la vendre à Sub et ils voulaient pas les bandes. Puis j'ai annulé la vente pour l'achat d'une maison, ouin mes stickers :( ). Mais je connais une société de pub qui peut te les remettre pour 600 € (c'est là que j'ai fait faire et que je ferai faire ma Sub).

Le but de la vente étant pour moi d'acheter une Subaru ensuite et une petite voiture à coté pour le boulot. Je cottoie un club de Sub sur Reims, sinon j'aurais gardé la RC. ;)
Modifié en dernier par Neity51 le 22 Février 2011, 19:09, modifié 1 fois.
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Messagepar ledingue » 22 Février 2011, 19:08

Flo² a écrit:Si tout ou partie des pieces deffectueuses ont été changées (chaine, galets, tendeur, déphaseur,...) il ne devrait pas y avoir de soucis.
Si rien n'a été fait : fuis!

En fait j'ai remarqué qu'iol y a beaucoup de RC bradées en ce moment qui se négocient entre 11000 et 13000€ avec plus ou moins 30000kms), mais l'intervention n'a pas été faite.

Par contre celles qui ont une distribution neuve se monaient plus cher, aux alentours de 14000/14500€ pour le même kilométrage.

Flo²


Ya surtout de doux reveurs qui pensent la vendre à 14/15ke alors qu'on trouve des 308 thp 175 au meme prix... voir moins cher.
Les 207 thp 150 se revendent au prix des vti 120.... c'est pour dire.

Ayant fait le tour des forums, le changement des pieces "defectueuses" ne fait que remettre à zero le compte a rebour des problemes...
Bref tout interet à changer ces pieces tant que le vehicule est sous garantie pour s'en debarrasser juste apres.
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Messagepar Neity51 » 22 Février 2011, 19:11

D'après ce que j'ai compris tu entends un claquement à froid (style diesel) avant la casse donc tu as normalement le temps de voir venir et corriger le problème.

Si tu vas sur le lien que j'ai donné plus haut, un magazine dit que c'est normalement à la charge du constructeur car c'est une pièce qui devrait durer toute la vie et donc vice de fabrication.

Bruit de claquement :
http://www.youtube.com/watch?v=EjdhTYMjQ40

Le cliquetis de loin c'est normal, le bruit de diesel s'entends mieux quand il zoom avec la caméra

La même, sans le claquement :
http://www.youtube.com/watch?v=LeM9GQaudYA
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Messagepar ledingue » 22 Février 2011, 19:25

Neity51 a écrit:D'après ce que j'ai compris tu entends un claquement à froid (style diesel) avant la casse donc tu as normalement le temps de voir venir et corriger le problème.

Si tu vas sur le lien que j'ai donné plus haut, un magazine dit que c'est normalement à la charge du constructeur car c'est une pièce qui devrait durer toute la vie et donc vice de fabrication.

Bruit de claquement :
http://www.youtube.com/watch?v=EjdhTYMjQ40

Le cliquetis de loin c'est normal, le bruit de diesel s'entends mieux quand il zoom avec la caméra

La même, sans le claquement :
http://www.youtube.com/watch?v=LeM9GQaudYA


C'est évident SAUF qu'ils en ont rien à foutre et qu'ils te proposeront pas plus de 40/50% pour un vehicule de 3/4 ans.
Alors dans 2/3 ans, pour le meme probleme sur le meme vehicule qui aura alors 5/7ans, tu pourras tout juste obtenir des cacahouettes de leur part.

Apres tu peux toujours faire une procédure mais pendant ce temps, t'es à pied et vu la durée (plus proche d'un an que de 6 mois....) les gens préfèreront payer et avoir leur chariotte pour aller travailler.
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Messagepar rudylo » 23 Février 2011, 08:51

Flo² a écrit:Si tout ou partie des pieces deffectueuses ont été changées (chaine, galets, tendeur, déphaseur,...) il ne devrait pas y avoir de soucis.
Si rien n'a été fait : fuis!

En fait j'ai remarqué qu'iol y a beaucoup de RC bradées en ce moment qui se négocient entre 11000 et 13000€ avec plus ou moins 30000kms), mais l'intervention n'a pas été faite.

Par contre celles qui ont une distribution neuve se monaient plus cher, aux alentours de 14000/14500€ pour le même kilométrage.

Flo²


Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Refaire la distribution coute au gros max 1 000 € si tu prends le modèle à 11 000 € et que tu rajoute les frais de distribution cela reste moins chers que ton modèle à 14 000 ou 14 500 €.

De plus, même si effectivement de nombreux voir très nombreux propriétaires sont touchés par ce problème on ne sait pas si tous le monde est touché. Il faudrait faire un sondage national pour connaitre tous les THP impactés sur ceux qui ne le sont pas. J'ai vu des THP à 80 000 km sans avoir eu le souci.

Sinon effectivement elle est bradé la 207 THP.
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Messagepar yohan40 » 23 Février 2011, 09:08

okay, merci tout le monde .
vous croyez que je peux négocier le prix pour une vente d'occasion dans un concessionnaire peugeot?
en tout cas j'ai hate d'avoir un RC^^
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Messagepar rudylo » 23 Février 2011, 09:53

Tu peux toujours essayer de négocier.
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Messagepar Neity51 » 23 Février 2011, 09:54

Tu peux toujours négocier quelque soit les circonstances : neuf, occasion, professionnel, particulier. :)

Renseigne toi quand même sur l'historique du véhicule, certains mauvais numéros ont des pannes en série.
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Messagepar Grizz » 23 Février 2011, 11:57

yohan40 a écrit:okay, merci tout le monde .
vous croyez que je peux négocier le prix pour une vente d'occasion dans un concessionnaire peugeot?
en tout cas j'ai hate d'avoir un RC^^

Carrément qu'il faut négocier ! et surtout ne pas montrer que tu as hâte ^_^

demande un historique des entretiens et réparations de la voiture, là tu passes en mode chiant mais au moins tu prends un minimum de précaution et tu montres au vendeur que tu n'es pas le nigaud du coin.
Fait également préciser la garantie.
:coucou:
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Messagepar Flo² » 23 Février 2011, 12:11

Finalement l'achat repose beaucoup sur le feeling. Chacun a ses avis par rapport a ce THP...

Moi je fais parti de ceux qui pensent qu'il vaut mieux une auto qui a été sollicité mais qui est bien entretenu (historique des frais de réparation et d'entretien) plutot qu'une qui brille mais n'a pas de factures d'entretiens...

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Messagepar Ab25 » 23 Février 2011, 13:32

Flo² a écrit:Finalement l'achat repose beaucoup sur le feeling. Chacun a ses avis par rapport a ce THP...

Moi je fais parti de ceux qui pensent qu'il vaut mieux une auto qui a été sollicité mais qui est bien entretenu (historique des frais de réparation et d'entretien) plutot qu'une qui brille mais n'a pas de factures d'entretiens...

Flo²

Oui , en effet chacun son point de vue la dessus :)
Mais ce n'est pas parce qu'une voiture est entretenu par un garage qu'elle est en meilleur état qu'une autre , pour ma part les factures des pièces liées aux entretiens me suffisent.Je ne pense pas qu'un mécano fasse travailler un garage pour de simples entretiens ^o)
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