Choix pneus avant 207 1,4l VTI 95CH
Modérateur: Team Féline 207
126 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Choix pneus avant 207 1,4l VTI 95CH
Bonjour,
A près de 42000 kilomètres, je vais devoir changer mes pneus avant qui sont d'origine (185/65 R15 88T). Il s'agit de Goodyear GT3. Les pneus arrière sont encore bon et ne sont pas à changer dans l'immédiat.
J'ai été assez satisfait de ces pneus surtout au niveau de la longévité.
Quels pneumatiques me conseillez-vous en sachant que je recherche des pneus été polyvalents qui fonctionnent aussi bien sur sol sec ou humide, qui procurent silence de roulement et confort de conduite et qui durent.
Mon budget est d'environ 70€ par pneu.
Me conseillez-vous des Michelin Energy Saver, des Goodyear (GT3, Duragrip ou efficient Grip)? Autre modèle?
Vous remerciant par avance pour vos conseils.
A près de 42000 kilomètres, je vais devoir changer mes pneus avant qui sont d'origine (185/65 R15 88T). Il s'agit de Goodyear GT3. Les pneus arrière sont encore bon et ne sont pas à changer dans l'immédiat.
Quels pneumatiques me conseillez-vous en sachant que je recherche des pneus été polyvalents qui fonctionnent aussi bien sur sol sec ou humide, qui procurent silence de roulement et confort de conduite et qui durent.
Me conseillez-vous des Michelin Energy Saver, des Goodyear (GT3, Duragrip ou efficient Grip)? Autre modèle?
207 VTI 95ch Premium Pack Bleu Neysha 3 portes
- chrislille
- Petit Félin
Re: Choix pneus avant 207 1,4l VTI 95CH
chrislille a écrit:Bonjour,
prix hors monte....
les michelin energy c'est plus 90e que 70.
sinon t'as les bridgestone er300 qui sont tres bons, 80e.
- ledingue
- Accro du lion
Prix
Bonjour,
J'ai déjà trouvé les michelin energy saver à 70€ pièce (sans montage)
J'ai déjà trouvé les michelin energy saver à 70€ pièce (sans montage)
- chrislille
- Petit Félin
Michelin Energy Saver?
Tu me conseilles donc les Michelin Energy Saver plutôt que les goodyear GT3 que j'ai actuellement. Ta voiture en est équipée?
- chrislille
- Petit Félin
Moi de mon côté, j'ai des Michelin energy saver, mais seulement 23 000 km ...Quelqu'un du forum a fait 36 000 km avec ses pneu avant sur une essence 75 ch.
Ils sont bons partout (même pour l'aquaplanning), mais par contre ne sont pas bons pour la neige...
Ils sont bons partout (même pour l'aquaplanning), mais par contre ne sont pas bons pour la neige...
-
xid69 - Flood Addict
Michelin energy saver et neige
Merci pour tes infos.
Justement, j'ai eu quelques épisodes neigeux sur mon département cet hiver et mes pneus Goodyear GT3 ne donnaient pas entière satisfaction, surtout l'arrière qui avait tendance à se déporter.
C'est très désagréable car on a l'impression qu'à tout moment, la voiture va décrocher.
Justement, j'ai eu quelques épisodes neigeux sur mon département cet hiver et mes pneus Goodyear GT3 ne donnaient pas entière satisfaction, surtout l'arrière qui avait tendance à se déporter.
C'est très désagréable car on a l'impression qu'à tout moment, la voiture va décrocher.
- chrislille
- Petit Félin
Les michelin energy saver sont très bon, maais comme tout pneu été, par définition il n'est pas fait pour la neige !
Il est au dessus du lot et en plus tu vas économiser de l'essence car il conserve une meilleure adhérence que ces prédécesseurs tout en limitant la résistance au frottement ce qui te fait consommer moins...
Il est au dessus du lot et en plus tu vas économiser de l'essence car il conserve une meilleure adhérence que ces prédécesseurs tout en limitant la résistance au frottement ce qui te fait consommer moins...
- antoine69360
- Nouveau
Re: Michelin Energy Saver?
chrislille a écrit:Tu me conseilles donc les Michelin Energy Saver plutôt que les goodyear GT3 que j'ai actuellement. Ta voiture en est équipée?
Les GT3 jamais testé mais à priori, c'est pas une reference
Pour l'energy j'en ai sur ma 207 a l'arriere en 195/55 r16 et sur un autre vehicule sur l'avant en 195/65 r15.
Sur l'autre vehicule, une berline allemande (:D) ils ont deja 50mkms a l'avant et ils en feront encore bien 10mkms de plus. Il y a des primacy sur le train arriere qui ont 60mkms et qui seront au temoin dans 10mkms...
Niveau longevite, ils sont tres bons.
Pour ce qui est de la conduite, il y avait des primacy auparavant (qui n'existent plus dans cette monte) qui tenait mieux quand on commencait à bousculer le vehicule.
Bref tres bon pneu pour usage normal.
Sur la 207, etant à l'arriere, je sais pas ce qu'ils valent vraiment mais je n'en reprendrai pas, le grip n'est pas assez bon... je cherche un pneu sportif quitte à voir la longevité s'effondrer.
On peut pas tout avoir...
Donc si tu recherches un pneu qui dure > michelin energy saver
sinon t'as le bridgestone er300 qui a un meilleur grip avec une longevite correcte.
en 16" il faut compter 100e pour le bridgestone et 130 pour le michelin donc pour moi le choix est vite fait > bridgestone
sinon t'as le RE050A, toujours chez bridgestone, c'est le pneu sportif de la marque qui n'existe pas dans ta monte. Le grip est excellent mais la longevite moindre. C'est ce que je prendrai si j'arrive à en trouver à un prix correct.
conclusion, pour ton utilisation, l'energy saver est un bon choix.
- ledingue
- Accro du lion
Bonjour le "Dingue",
Merci pour tes conseils. Je n'ai pas une conduite sportive mais plutôt normale, contrairement à toi.
Mon objectif en changeant mes pneus Goodyear GT3 est au minimum de retrouver la même adhérence, confort de conduite, silence de roulement et relativement la même longévité.
Je ne souhaite pas mettre plus de 70€ par pneu. Pour ce prix, je peux avoir des michelin energy saver, des goodyear GT3, Duragrip ou Efficient Grip. Je ne connais pas les autres marques.
A priori, les pneus que tu me proposes hors Michelin sont hors budget.
Merci pour tes conseils. Je n'ai pas une conduite sportive mais plutôt normale, contrairement à toi.
Mon objectif en changeant mes pneus Goodyear GT3 est au minimum de retrouver la même adhérence, confort de conduite, silence de roulement et relativement la même longévité.
Je ne souhaite pas mettre plus de 70€ par pneu. Pour ce prix, je peux avoir des michelin energy saver, des goodyear GT3, Duragrip ou Efficient Grip. Je ne connais pas les autres marques.
A priori, les pneus que tu me proposes hors Michelin sont hors budget.
- chrislille
- Petit Félin
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse beaucoup j'ai une 207 du même modèle et je dois changer mes pneus prochainement. Actuellement j'ai 4 pneu neiges michelin alpin (région oblige) vraiment excellent si vos devez en acheter. Je n'ai plus que 2 pneus été et il m'en faut donc 2 neufs pour remettre devant.
Je fais du 30-40 Mkm par an, pas mal d'autoroute et surtout de la route de montagne. Jusque maintenant j'ai toujours acheter les GT3, ceux d'origine mais j'hésite à partir sur les Michelin Energy Saver... Je sais pas si ils sont mieux ou pas vu que je n'ai jamais essayer autre chose...
Niveau du prix, je veux payer pour ce que ça vaux. Si c'est 130€ le pneu, que tu consomme moins, que ca dure plus longtemps et que c'est plus confortable, là je suis d'accord pour payer plus c'est "normal" mais dans le cas contraire, si c'est pour acheter plus cher et avoir pareil

Ce sujet m'intéresse beaucoup j'ai une 207 du même modèle et je dois changer mes pneus prochainement. Actuellement j'ai 4 pneu neiges michelin alpin (région oblige) vraiment excellent si vos devez en acheter. Je n'ai plus que 2 pneus été et il m'en faut donc 2 neufs pour remettre devant.
Je fais du 30-40 Mkm par an, pas mal d'autoroute et surtout de la route de montagne. Jusque maintenant j'ai toujours acheter les GT3, ceux d'origine mais j'hésite à partir sur les Michelin Energy Saver... Je sais pas si ils sont mieux ou pas vu que je n'ai jamais essayer autre chose...
Niveau du prix, je veux payer pour ce que ça vaux. Si c'est 130€ le pneu, que tu consomme moins, que ca dure plus longtemps et que c'est plus confortable, là je suis d'accord pour payer plus c'est "normal" mais dans le cas contraire, si c'est pour acheter plus cher et avoir pareil

-
daviiddu50 - Petit Félin
Pneus GT3 Goodyear
Bonjour "Daviddu50",
C'est vrai que je me pose la questiond de reprendre des GT3 ou des Energy Saver. Je peux avoir des GT3 pour 58€ pièce contre 70€ pour les michelin. Je ne prendrai des michelin que si vraiment la différence de prix justifie la qualité.
Pas l'air d'avoir grand monde intéressé par mon post sur les pneus. Personne ne se pose la question lors du changement de pneus?
C'est vrai que je me pose la questiond de reprendre des GT3 ou des Energy Saver. Je peux avoir des GT3 pour 58€ pièce contre 70€ pour les michelin. Je ne prendrai des michelin que si vraiment la différence de prix justifie la qualité.
Pas l'air d'avoir grand monde intéressé par mon post sur les pneus. Personne ne se pose la question lors du changement de pneus?
- chrislille
- Petit Félin
Bah je pense que si des gens s'y intéresse mais qu'au moment où ils changent leur pneus...
Pour les GT3 je suis pareil je peux les avoirs pour 58€ au lieu de 78€
C'est l'offre promo chez Feux Vert
Il y a également des Dunlop SP SPORT FASTRESPONSE à 64€ au lieu de 86€. Mais je sais pas du tout ce que ça vaut...
Sinon tu les a trouvé où tes Michelin Energy Saver à 70€ ?
Sur Feux Vert ils sont à 92€...
Il y a également des Dunlop SP SPORT FASTRESPONSE à 64€ au lieu de 86€. Mais je sais pas du tout ce que ça vaut...
Modifié en dernier par daviiddu50 le 07 Mars 2011, 16:52, modifié 1 fois.
-
daviiddu50 - Petit Félin
Michelin energy saver sans hésiter
les goodyears gt3 ont une silice trop souple a l'exterieur donc ils se mangent excessivement vite au niveau de la bande de roulement exterieur
les energy saver sont plus homogène quant a leur usure et offrent de meilleures prestations sous la pluie 

Présentation de ma féline sur le lien en bas n'hésite pas a cliquer dessus====>
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... bdcb23ac65
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... bdcb23ac65
-
Lacerta78 - Petit Félin
Re: Pneus GT3 Goodyear
chrislille a écrit:Bonjour "Daviddu50",
t'as 3 choix:
-energy, plus chers mais meilleur longevité; ya pas plus durable ayant des perfs equivalentes.
- bridgestone er300 existent dans ta monte, c'est aussi un tres bon choix.
- continental premium contact 2 mais s'usent plus vite que les michelin
encore une fois, la longevité c'est bien mais au bout de 3/4 ans ton pneu sera sec et bon pour la poubelle donc il faut "maximiser" ses pneus, c'est à dire se debrouiller pourqu'ils arrivent au temoin d'usure a 3/4ans.
donc si tu roules beaucoup, prends les michelin qui feront je pense 50mkms sur le train avant (donc interessant à partir de 15mkms/an)
si tu fais 10mkms/an ou moins prends des continental...
- ledingue
- Accro du lion
Lacerta78 a écrit:Michelin energy saver sans hésiterles goodyears gt3 ont une silice trop souple a l'exterieur donc ils se mangent excessivement vite au niveau de la bande de roulement exterieur
les energy saver sont plus homogène quant a leur usure et offrent de meilleures prestations sous la pluie
Oui c'est vrai que les miens sont bien plus usés d'un coté mais il me semble que c'est l'intérieur...
Je verrai je ne suis pas encore décidé et je n'ai pas à me presser, j'y réfléchirai et je pense que la marque n°1 ca reste Michelin...
Sinon leur fameux spot publicitaire de Michelin concernant les Energy Saver et leur 80€ d'économie de carburant. Pipo ou pas pipo ?
-
daviiddu50 - Petit Félin
daviiddu50 a écrit:
Oui c'est vrai que les miens sont bien plus usés d'un coté mais il me semble que c'est l'intérieur...
Je verrai je ne suis pas encore décidé et je n'ai pas à me presser, j'y réfléchirai et je pense que la marque n°1 ca reste Michelin...
Sinon leur fameux spot publicitaire de Michelin concernant les Energy Saver et leur 80€ d'économie de carburant. Pipo ou pas pipo ?
c'est sur la vie du pneu et surement pas rapport aux plus mauvais pneus qu'on puisse trouver... donc pas pipo mais presque.
quand à la marque numero 1, ca depend des criteres qu'on prends.
perso je n'aime pas les saver, des que tu prends un virage appuyé et surtout sous la flotte, il glisse...
Apres c'est un tres bon pneu à usage urbain.
- ledingue
- Accro du lion
ledingue a écrit:
c'est sur la vie du pneu et surement pas rapport aux plus mauvais pneus qu'on puisse trouver... donc pas pipo mais presque.
perso je n'aime pas les saver, des que tu prends un virage appuyé et surtout sous la flotte, il glisse...
A ok bah très bon à savoir ça qu'ils glissent sur route mouillée. Par contre tu contredis ce que dit Lacerta78

Du urbain j'en fait peu, je fais surtout de la route de montagne et très souvent humide... Alors j'écoute qui moi ?!

-
daviiddu50 - Petit Félin
Re: Michelin energy saver et neige
chrislille a écrit:Merci pour tes infos.
Les miens n'ont jamais entrainé de déport à l'arrière (jusqu'à maintenant) ... mais ils sont peut être encore quasi comme neufs à l'arrière (visuellement, je suis incapable de dire s'ils sont usés un peu ou à moitié ou plus encore ...)
-
xid69 - Flood Addict
daviiddu50 a écrit:Bah je pense que si des gens s'y intéresse mais qu'au moment où ils changent leur pneus...
Bonsoir,
Je les ai trouvé à ce prix là sur le site internet de speedy. Par contre, au niveau du libellé, il est indiqué energy saver S1. Je ne sais pas à quoi correspond le S1. Quelqu'"un sait?
- chrislille
- Petit Félin
Pneus Michelin Energy Saver/Goodyear GT3
Lacerta78 a écrit:Michelin energy saver sans hésiterles goodyears gt3 ont une silice trop souple a l'exterieur donc ils se mangent excessivement vite au niveau de la bande de roulement exterieur
Bonsoir,
C'est vrai que mes pneus se sont assez vite abîmés au niveau de la bande de roulement extérieur. Cela ne m'a pas empêché de faire plus de 40000 kilomètres avec mes pneus avant.
Si les Michelin sont meilleurs sous la pluie, je prends. Et au niveau agrément de conduite, silence?
- chrislille
- Petit Félin
[quote="ledingue"][/quote]
Bonsoir,
Je fais environ 12500 kilomètres par an. Mes pneus avant et arrière ont 3 ans et demi.
Je conduis sur voie rapide/autoroute (50%) et en ville (50%).
Sur un site internet, j'ai vu des Continental Eco Contact3. Différence par rapport aux Contact2?
Bonsoir,
Je fais environ 12500 kilomètres par an. Mes pneus avant et arrière ont 3 ans et demi.
Sur un site internet, j'ai vu des Continental Eco Contact3. Différence par rapport aux Contact2?
- chrislille
- Petit Félin
Re: Pneus Michelin Energy Saver/Goodyear GT3
chrislille a écrit:
Bonsoir,
C'est vrai que mes pneus se sont assez vite abîmés au niveau de la bande de roulement extérieur. Cela ne m'a pas empêché de faire plus de 40000 kilomètres avec mes pneus avant.
Si les Michelin sont meilleurs sous la pluie, je prends. Et au niveau agrément de conduite, silence?
Niveau agrément de conduite et silence, les energy savers sont également performants à mon gout.
Sur ce site, tu trouves des notes attribuées pour différents pneus, les energy saver ainsi que les good year GT3 sont dedans http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/MI ... RGY,SAVER/
(d'après leur graphe, le energy saver serait meilleur que le GT3 sur pa mal de points)
Modifié en dernier par xid69 le 07 Mars 2011, 23:09, modifié 1 fois.
-
xid69 - Flood Addict
[quote=t'as 3 choix:
-energy, plus chers mais meilleur longevité; ya pas plus durable ayant des perfs equivalentes.
encore une fois, la longevité c'est bien mais au bout de 3/4 ans ton pneu sera sec et bon pour la poubelle donc il faut "maximiser" ses pneus, c'est à dire se debrouiller pourqu'ils arrivent au temoin d'usure a 3/4ans.
donc si tu roules beaucoup, prends les michelin qui feront je pense 50mkms sur le train avant (donc interessant à partir de 15mkms/an)
si tu fais 10mkms/an ou moins prends des continental.[/quote]
Bonsoir,
Sur un site internet, j'ai vu des Continental Eco Contact3. Différence par rapport aux Contact2? Si j'ai bien compris, le energy saver est relativement identique en terme de performance au GT3!!!
si tu fais 10mkms/an ou moins prends des continental.[/quote]
Bonsoir,
Sur un site internet, j'ai vu des Continental Eco Contact3. Différence par rapport aux Contact2? Si j'ai bien compris, le energy saver est relativement identique en terme de performance au GT3!!!
- chrislille
- Petit Félin
Permutation pneus et marque différente train avant/arrière
Bonsoir,
Mes pneus arrière sont encore à leur moitié d'usure. J'ai demandé à Peugeot s'il fallait interchanger les pneus du train avant et arrière si je ne change que l'avant. Ils m'ont répondu que ce n'était pas la peine et que ça se faisait quasiment plus.
On vous tient le même type de discours?
Sinon, pas embêtant d'avoir marques de pneus différents à l'avant et l'arrière? Quand mes pneus arrière seront à changer, dois-je prévoir de prendre les mêmes qu'à l'avant?
Mes pneus arrière sont encore à leur moitié d'usure. J'ai demandé à Peugeot s'il fallait interchanger les pneus du train avant et arrière si je ne change que l'avant. Ils m'ont répondu que ce n'était pas la peine et que ça se faisait quasiment plus.
On vous tient le même type de discours?
Sinon, pas embêtant d'avoir marques de pneus différents à l'avant et l'arrière? Quand mes pneus arrière seront à changer, dois-je prévoir de prendre les mêmes qu'à l'avant?
- chrislille
- Petit Félin
ledingue a écrit:
Bonsoir, pour un usage mixte, tu les conseillerais tout de même? C'est ton train avant qui se déportait?
- chrislille
- Petit Félin
Pour les pneus différents à l'avant et arrière, ça n'a pas d'importance, par contre, il faut avoir les mêmes sur un même essieu et avec peu d'écart d'usure.
Pour ce qui est de mettre les pneus neufs à l'avant ou d'intervertir, c'est plutôt comme tu le sens, les avis divergent là dessus :
- mettre les pneus neufs à l'avant : le risque est que l'arrière "parte" dans des virages par temps glissants
- mettre les pneu neuf à l'arrière : le risque est d'avoir un moins bon freinage et de patiner plus facilement au démarrage sur sol glissant
Pour ce qui est de mettre les pneus neufs à l'avant ou d'intervertir, c'est plutôt comme tu le sens, les avis divergent là dessus :
- mettre les pneus neufs à l'avant : le risque est que l'arrière "parte" dans des virages par temps glissants
- mettre les pneu neuf à l'arrière : le risque est d'avoir un moins bon freinage et de patiner plus facilement au démarrage sur sol glissant
-
xid69 - Flood Addict
Re: Pneus Michelin Energy Saver/Goodyear GT3
xid69 a écrit:Niveau agrément de conduite et silence, les energy savers sont également performants à mon gout.
Sur ce site, tu trouves des notes attribuées pour différents pneus, les energy saver ainsi que les good year GT3 sont dedans http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/MI ... RGY,SAVER/
(d'après leur graphe, le energy saver serait meilleur que le GT3 sur pa mal de points)
Bonsoir, merci pour ton lien. Les graphiques de tests sont intéressants mais restent des tests consommateurs. Dommage qu'il n'y ait pas des tests d'experts.
Les Goodyear Efficient Grip sont mieux notés que les michelin energy saver.
- chrislille
- Petit Félin
https://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mo ... ntest.html
j'ai fait monter des Semperit, ce sont des pneus Continental distribués par Profil+ et qui m'ont été conseillés par le directeur du garage (que je connais). Je suis content qu'ils soient dans le Top 5 du TCS
j'ai fait monter des Semperit, ce sont des pneus Continental distribués par Profil+ et qui m'ont été conseillés par le directeur du garage (que je connais). Je suis content qu'ils soient dans le Top 5 du TCS

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
chrislille a écrit:
Bonsoir, pour un usage mixte, tu les conseillerais tout de même? C'est ton train avant qui se déportait?
En conduite normal, ca tient...
Apres chacun voit ce qu'il veut car un pneu qui tient bien quand le michelin energy commence à glisser aura une longevité bien inferieur.
- ledingue
- Accro du lion
126 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Vos questions, avis et conseils