sbprod66 a écrit:merci eric
pour répondre a grizz,je fait 250 a tous casser par weekend,cela peu m'a rivai de rouler plus,pour répondre a ta question 3 chose qui mon pousser a prendre un diesel;
1:consommation,puis a l'achat le gazole et moins cher.
2: revente,oui je revendrai mieux,et plus facilement un diesel que un essence

.
3: j'aime bien la conduite des mazout,c'est a dire du couple a bas régime donc conso en baisse,j'avais un 1.6 essence il fallait être constamment dans les tour pour sentir les 110 poneys

et la conso 7-8l/100km en conduisant pépère,megane 2.
donc il vaut mieux que je l'allume juste quand je l'utilise,il y a pas un bouton a la batterie pour pas que elle se décharge?

.
ps: parfois je ferais de long parcours :perpignan/lyon
en megane, l'essence est surement assez dur a vendre
par contre, la 207 essence d'occasion, y'en a pas beacoup alors que des hdi t'en a à la pelle.
la demande n'est pas la meme mais je pense pas que l'essence se revende moins rapidement qu'un diesel pour une 207.
quand à l'agrement, c'est un choix, le diesel permet de rouler au couple des que la puissance est correcte (90), bref bonnes reprises, perfect pour une conduite coulée.
l'essence sera bien plus agreable en ville car bcp plus souple et silencieuse mais consommera bien plus.
apres les reprises sont moins bonnes à puissance equivalentes mais quand tu vas chercher les cv, tu les as alors que pour le diesel, ils sont deja passés...
en extra urbain, la diff de conso est bien moins elevée qu'en ville.