Avis avant achat 207 HDI 110 Féline

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avis avant achat 207 HDI 110 Féline

Messagepar matthiasd » 20 Août 2011, 20:14

Bonjour,

je dois changer mon second véhicule sachant que je parcours environ 38000 km par an (avec trajet travail domicile 1000 km par semaine sur 36 semaines, plus petits trajets).

Ayant une clio, j'ai décidé pour changer de m'orienter vers une 207. Je suis tombé un peu par hasard sur une 207 HDI Féline de 2008 avec 40 000 km. Le concessionnaire me la propose à 11 200 € avec 4 pneus neufs. Elle est garantie 12 mois et je vais (si je la prends) prendre une extension de garantie de 2 ou 3 ans.

Au départ, pour le même budget, je me dirigeais vers une 207 restylée avec 30000 km en HDI 70 ou 90.

Que pensez-vous de la proposition ? Avec-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.
matthiasd
Nouveau

Messagepar ledingue » 21 Août 2011, 13:58

Si tu as une CLIO II, dit toi que les CLIO III et 207 sont bien plus lourdes donc bien moins performantes à puissance égale.

Si tu veux minimiser les problemes, prends un HDI 90 qui semble etre le plus fiable.

Pour le prix, c'est un peu cher...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar matthiasd » 21 Août 2011, 23:13

Merci pour cette réponse. Par rapport aux problèmes de fiabilité, je pense être couvert par l'extension de garantie.

Concernant le prix, j'ai regardé différents sites et a priori, elle semble plutôt bien placée.

J'aurais aimé quelques retours d'expériences de la part de propriétaire (ou ex) de ce modèle.

Je pense la revendre dans deux ans, elle aura environ 115 000 km. Combien pensez-vous que je pourrai la vendre à un particulier ?
matthiasd
Nouveau

Messagepar Eric12 » 21 Août 2011, 23:17

Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar matthiasd » 21 Août 2011, 23:34

[quote="Eric12"]:coucou:
Merci de te présenter : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2[/quote]

Je veux bien me présenter mais je n'ai pas encore acheté la 207.... je suis en phase de réflexion... ;)
matthiasd
Nouveau

Messagepar benji76 » 21 Août 2011, 23:50

Et???? Même si tu as pas de 207 tu peux quand meme te présenter! C trop drôle quand vous dites ça je me présente pas car g pas de 207!!! Quand tu vas quelque part tu te présente??
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar matthiasd » 22 Août 2011, 00:06

[quote="benji76"]Et???? Même si tu as pas de 207 tu peux quand meme te présenter! C trop drôle quand vous dites ça je me présente pas car g pas de 207!!! Quand tu vas quelque part tu te présente??[/quote]

Oula la....je sens une pointe d'agacement et d'agressivité :lang: ....j'ai simplement consulté quelques messages de présentation et les personnes étaient en possession d'une 207....ce qui n'est pas mon cas...... donc je pensais ne pas devoir le faire pour le moment.....
matthiasd
Nouveau

Messagepar Grizz » 22 Août 2011, 00:19

Hello, c'est juste dans les règles >> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1
et se présenter est plus sympa :coucou:

+1 pour le HDI90: relativement fiable, suffisant au quotidien, bonnes reprises, conso assez faibles si tu as le pied léger. le HDI 70 est bien que si on se contente de performances limitées du au poids de la 207 mais qui t'emmènerait facilement d'un point A à B même sur autoroute, pour la fiabilité de ce bloc il s'agit surtout de fuites d'huile :/
Le HDI 110 est tentant, en finition Féline de plus c'est du haut de gamme diesel sur 207 mais attention à certaines faiblesses de ce bloc: demander au vendeur ce qui est garantie. C'est une "occasion du Lion" ?
pour la revente, les concessionnaires ont plus de mal à vendre des HDI 110 que des 90, par contre entre particuliers je ne sais pas :bah:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar matthiasd » 22 Août 2011, 00:28

J'ai réparé mon erreur....la présentation est faite......je n'avais pas lu les règles :cyp:.

Il s'agit effectivement d'une occasion du Lion garantie 12 mois. Si je l'achète, je prendrai une extension de garantie de 2 ans.

Il s'agit d'une première main entretenue dans le réseau depuis le début.

Effectivement au départ, je ne souhaitais pas de 110 chevaux mais la proposition me semblait assez intéressante compte tenu des prix pratiqués par les garages et les particuliers. Je la garderai deux ans. J'espère la revendre autour de 7500 € à ce moment là...
matthiasd
Nouveau

Messagepar benji76 » 22 Août 2011, 16:10

matthiasd a écrit:
Oula la....je sens une pointe d'agacement et d'agressivité :lang: ....j'ai simplement consulté quelques messages de présentation et les personnes étaient en possession d'une 207....ce qui n'est pas mon cas...... donc je pensais ne pas devoir le faire pour le moment.....

je plaisantais et j'espere que tu la pas mal pris :? sinon +1 pour le 90 sans FAP bien sur

le 110 est moins fiable que le 90 de plus tu ressent pas trop de différence entre le 90 et 110 sauf pour l'assurance :)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 22 Août 2011, 16:56

matthiasd a écrit:Merci pour cette réponse. Par rapport aux problèmes de fiabilité, je pense être couvert par l'extension de garantie.

Concernant le prix, j'ai regardé différents sites et a priori, elle semble plutôt bien placée.

J'aurais aimé quelques retours d'expériences de la part de propriétaire (ou ex) de ce modèle.

Je pense la revendre dans deux ans, elle aura environ 115 000 km. Combien pensez-vous que je pourrai la vendre à un particulier ?

pour le prix, j'avais pas vu les 4 pneus neufs et vu le prix des boudins sur la 207... c'est pas negligeable, le michelin est à 120/130e ttc hors pose en 16 pouces.
donc ca nous fait un bon 600e pour 4 michelin en 16.

pour info, j'ai touché ma 207 vti 120 premium pack de 36mois, 35mkms, 8500e de part à part donc il va etre difficile de trouver quelqu'un pour mettre 7500e dans un hdi 110 de 5 ans (2013-2008) et 115mkms....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar fitou » 22 Août 2011, 17:35

Salut,
moi je pense que c'est une bonne affaire vu la finition feline.
Pour ne pas t’angoisser au niveau de possibles pannes prend l’extension de garantie chez credipar car pour ma part ayant eu 2 voitures (307 et 206) avec cette garantie je n'ai jamais eu de problèmes lors de prises en charges cela fonctionne bien.

cordialement
fitou
Nouveau

Messagepar olaween » 22 Août 2011, 19:36

Salut,

Je viens de vendre une 207 HDI 110 Premium Pack début juillet, qui avait un peu moins de 40.000 km.

Nous avons du faire face à une fuite du liquide de freins, un changement des pneus avant à 25.000 km, les plaquettes avant à 35.000 km, , fuite d'huile au niveau du carter d'huile et changement de l'embrayage dans la foulée.... Bref, je confirme que le HDI 110 cv de ces années là n'est pas le plus fiable !!!!

La version 90 cv, d'après ce que j'ai pu lire et ce que les garagistes m'ont dit, est plus fiable à priori.

Pour la revente, j'ai mis plus de 8 mois à la vendre, sachant que j'actualisais mon prix sur celui de la valeur Argus, que mon véhicule était sous kilomêtré et qu'il était en excellent état intérieur et extérieur.

Berf, comme tu l'as compris, je n'ai pas été très satisfait de ma 207 et je dois dire que ma femme ne la regrettes absolument pas.

Si tu veux réelleement acheter la 110 cv que tu as vu, je ne peux que te conseiller de souscrire à une extension de garantie !!!!!

Sinon, passe à autre chose. ;)
olaween
Petit Félin

Messagepar ledingue » 23 Août 2011, 10:57

olaween a écrit:Salut,

Je viens de vendre une 207 HDI 110 Premium Pack début juillet, qui avait un peu moins de 40.000 km.

Nous avons du faire face à une fuite du liquide de freins, un changement des pneus avant à 25.000 km, les plaquettes avant à 35.000 km, , fuite d'huile au niveau du carter d'huile et changement de l'embrayage dans la foulée.... Bref, je confirme que le HDI 110 cv de ces années là n'est pas le plus fiable !!!!

La version 90 cv, d'après ce que j'ai pu lire et ce que les garagistes m'ont dit, est plus fiable à priori.

Pour la revente, j'ai mis plus de 8 mois à la vendre, sachant que j'actualisais mon prix sur celui de la valeur Argus, que mon véhicule était sous kilomêtré et qu'il était en excellent état intérieur et extérieur.

Berf, comme tu l'as compris, je n'ai pas été très satisfait de ma 207 et je dois dire que ma femme ne la regrettes absolument pas.

Si tu veux réelleement acheter la 110 cv que tu as vu, je ne peux que te conseiller de souscrire à une extension de garantie !!!!!

Sinon, passe à autre chose. ;)

Par Argus, t'entends la cote lacentrale ou celle d'argus.fr car il y a un fossé entre les 2.
Lacentrale est ce qu'il y a de plus cher. La cote "normale" est environ lacentrale -10/15%.

Pour les pneus, normal, surtout si c'est du 17" et encore plus normal si c'est une gamme "sport" type PZERO, POTENZA, etc...

Pour les carters, il y a eu des problemes de serrage insuffisants d'ou la fuite.
Pour les plaquettes, si utilisation en ville, ca peut s'expliquer.
L'embrayage.... absolument anormal mais ca m'etonne pas.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar olaween » 23 Août 2011, 11:33

[quote="ledingue"][/quote]

Comme je l'ai déjà marqué, je parle bien de la "vrai" côte Argus, payante et actualisée tous les mois en fonction du kilomêtrage, sinon j'aurais marqué la cote La Centrale ou Auto Plus par exemple.

Les pneus étaient en 16" et de marque Continental et tout comme pour les plaquettes, les trajets effectués l'étaient majoritairement sur route.

Pour le carter, l'embrayage, etc..., lorsqu'on te répond que ça arrive, que c'est presque normal, et qu'il n'y aura pas de prise en charge, tu es légèrement dégouté et, pour ce qui me concerne, tu ne fais plus confiance à la marque. :eek:

Du coup j'ai bradé la voiture, sous la valeur Argus (j'ai dit Argus, pas La Centrale... ;) ) et 15 jours plus tard la voiture était enfin partie. :D
olaween
Petit Félin

Messagepar ledingue » 23 Août 2011, 13:18

[quote="olaween"][/quote]

pour le carter, j'ai eu le meme probleme que toi avec un vti 120.

pour ce qui est des pneus, les conti etaient d'origine sur la mienne. Ont ete changés à 30mkms avec de la marge dixit l'ancien proprio. Ceux qui etaient à l'arriere sont passés devant et seront à changer à 45mkms mais disons que j'ai rien fais pour les faire durer.

bref rien d'exceptionnel à changer à 25mkms sur les vehicules actuels.... les pneus sont larges avec des flancs bien etroits, ca s'use à vitesse grand V.
j'ai deja vu des espaces dernier modele bouffer des michelin en 15/20mkms...

Concernant l'argus, vu le nombre de personnes qui confondent, mieux vaut préciser :D

Plaquettes: je suis en RP, pas mal de ville, vehicule à 43mkms et plaquettes d'origine et loins d'etre a changer surtout à l'arriere.

Enfin vraiment bizarre ton experience car la 207 est un modele recherché et en HDI 110 d'autant plus. :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar matthiasd » 23 Août 2011, 13:59

Merci pour tous ces conseils et informations. J'ai finalement décidé de l'acheter et pour m'éviter des désagréments, j'ai opté pour une extension de garantie.

J'espère ne pas être déçu, je n'ai pas eu le moindre problème en 240 000 km avec la Clio.... et pourtant elle a été sollicitée s'agissant du deuxième véhicule de la maison et donc m'a servi de véhicule de chantier également (tranport de terre, de déchets, de parpaings, de ciment, etc....).

Je vous rassure la 207 ayant un attelage.....elle ne subira pas le même sort.
matthiasd
Nouveau

Messagepar olaween » 23 Août 2011, 14:14

ledingue a écrit:bref rien d'exceptionnel à changer à 25mkms sur les vehicules actuels.... les pneus sont larges avec des flancs bien etroits, ca s'use à vitesse grand V.

Sur mon A4, je suis chaussé en 245/40/18 et je les change tous les 40-45.000 km, d'où mon incompréhension sur l'usure précoce sur la 207 en 195/55/16 !!!

Pour les autres problèmes, je suis peut être tombé sur un mauvais numéro, mais ça plus l'attitude de Peugeot font que je ne voulais plus de ce véhicule et, pour un bon moment je pense, plus de Peugeot. ;)
olaween
Petit Félin

Messagepar olaween » 23 Août 2011, 14:19

matthiasd a écrit:Merci pour tous ces conseils et informations. J'ai finalement décidé de l'acheter et pour m'éviter des désagréments, j'ai opté pour une extension de garantie.

J'espère ne pas être déçu, je n'ai pas eu le moindre problème en 240 000 km avec la Clio.... et pourtant elle a été sollicitée s'agissant du deuxième véhicule de la maison et donc m'a servi de véhicule de chantier également (tranport de terre, de déchets, de parpaings, de ciment, etc....).

Je vous rassure la 207 ayant un attelage.....elle ne subira pas le même sort.

Je pense que tu as eu raison de souscrire une extension de garantie, au moins tu es tranquille au cas où. ;)

Pour ton choix, je pense que tu n'as pas de craintes à avoir. Malgré les petits soucis rencontrés avec la mienne, je dois avouer que c'était une bonne voiture, confortable, sécurisante (tenue de route, comportement routier au top), bien équipée et en 110cv, très performante et avec laquelle j'ai eu plaisir à rouler.

Bonne route à son bord.
olaween
Petit Félin

Messagepar matthiasd » 23 Août 2011, 14:22

En parlant de pneu, j'ai eu l'habitude de faire 100 000 km avec....que puis-je espérer avec la 207. Il me semble qu'elle est montée en Pirelli....je ne connais pas cette marque (que de nom)...j'ai toujours roulé en Michelin sur le second véhicule et la première voiture est montée en Michelin ou Dunlop.....
matthiasd
Nouveau

Messagepar matthiasd » 23 Août 2011, 14:27

[quote="olaween"]

Je pense que tu as eu raison de souscrire une extension de garantie, au moins tu es tranquille au cas où. ;)

Pour ton choix, je pense que tu n'as pas de craintes à avoir. Malgré les petits soucis rencontrés avec la mienne, je dois avouer que c'était une bonne voiture, confortable, sécurisante (tenue de route, comportement routier au top), bien équipée et en 110cv, très performante et avec laquelle j'ai eu plaisir à rouler.

Bonne route à son bord.[/quote]

Merci. Nous avons a priori une deuxième voiture en commun. Il me semble que tu as une A4 dernière génération également.
matthiasd
Nouveau

Messagepar olaween » 23 Août 2011, 15:43

matthiasd a écrit:
Merci. Nous avons a priori une deuxième voiture en commun. Il me semble que tu as une A4 dernière génération également.

Oui. Mais je n'ai plus la 207. ;)
olaween
Petit Félin

Messagepar ledingue » 23 Août 2011, 16:50

olaween a écrit:
Sur mon A4, je suis chaussé en 245/40/18 et je les change tous les 40-45.000 km, d'où mon incompréhension sur l'usure précoce sur la 207 en 195/55/16 !!!

Pour les autres problèmes, je suis peut être tombé sur un mauvais numéro, mais ça plus l'attitude de Peugeot font que je ne voulais plus de ce véhicule et, pour un bon moment je pense, plus de Peugeot. ;)

ecoute, j'ai les memes pneus: conti premium contact 2 en 195 55 r16 et l'ancien proprio a fait 30mkms à l'avant et de la marge avant d'arriver au temoin et les 2 autres seront au temoin à 50mkms avec 30mkms effectuée à l'arriere et 20 à l'avant.
donc plus ou moins comme ton A4... d'ailleurs il y a quoi dessus ?

actuellement j'ai des michelin energy à l'arriere depuis 13mkms et je me demande si ils s'useront un jour. Pzr contre hors de question de mettre ca devant, je me suis deja fait peur avec d'autres vehicules equipés de ce pneu sous la flotte...

Pour l'attitude de peugeot... t'es pas le seul....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar olaween » 23 Août 2011, 20:01

ledingue a écrit:
ecoute, j'ai les memes pneus: conti premium contact 2 en 195 55 r16 et l'ancien proprio a fait 30mkms à l'avant et de la marge avant d'arriver au temoin et les 2 autres seront au temoin à 50mkms avec 30mkms effectuée à l'arriere et 20 à l'avant.
donc plus ou moins comme ton A4... d'ailleurs il y a quoi dessus ?

actuellement j'ai des michelin energy à l'arriere depuis 13mkms et je me demande si ils s'useront un jour. Pzr contre hors de question de mettre ca devant, je me suis deja fait peur avec d'autres vehicules equipés de ce pneu sous la flotte...

Pour l'attitude de peugeot... t'es pas le seul....

Sur l'A4, j'ai eu des Bridgestone, Michelin Pilot Sport 2 et Primacy HP, Dunlop Sport Maxx, et actuellement sur celle-ci des Michelin Pilot Sport 3.

Ce que je n'arrive pas à comprendre (et que je trouve anormal), c'est de faire beaucoup moins de km avec la 207 alors que la puissance, le couple, le poids, les trajets et ma façon de conduire par rapport à celle de ma femme (moi l'A4, elle la 207), tous ces éléments mis bout à bout font que ce devrait être l'inverse. :pff:
olaween
Petit Félin

Messagepar ledingue » 24 Août 2011, 11:47

olaween a écrit:
Sur l'A4, j'ai eu des Bridgestone, Michelin Pilot Sport 2 et Primacy HP, Dunlop Sport Maxx, et actuellement sur celle-ci des Michelin Pilot Sport 3.

Ce que je n'arrive pas à comprendre (et que je trouve anormal), c'est de faire beaucoup moins de km avec la 207 alors que la puissance, le couple, le poids, les trajets et ma façon de conduire par rapport à celle de ma femme (moi l'A4, elle la 207), tous ces éléments mis bout à bout font que ce devrait être l'inverse. :pff:

Avec les primacy hp t'as du faire bien plus de kms qu'avec les autres, notamment les pilot sport... :D

Pour la 207, continental n'est pas une reference niveau longevité.a
Tu pourras constater que certains font plus de 35mkms avec des bridgestone potenza sur la 207 bien qu'ils soient orientés "sport".

PS: les nanas ont souvent tendance à bien lancer la voiture au demarrage et ya rien de pire pour tuer des pneus :D

sur une passat de 2003 montée en 15 pouces sur les pneus :
- origine P6000 morts en 35mkms à l'avant et 45 à l'arriere
- là ya des primacy à l'arriere depuis 70mkms, presque au temoin et des energy saver à l'avant de près de 60mkms et tiendront facilement 20mkms de plus.
bref...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar olaween » 24 Août 2011, 12:23

ledingue a écrit:Avec les primacy hp t'as du faire bien plus de kms qu'avec les autres, notamment les pilot sport...

Pour la 207, continental n'est pas une reference niveau longevité.a
Tu pourras constater que certains font plus de 35mkms avec des bridgestone potenza sur la 207 bien qu'ils soient orientés "sport".

PS: les nanas ont souvent tendance à bien lancer la voiture au demarrage et ya rien de pire pour tuer des pneus

sur une passat de 2003 montée en 15 pouces sur les pneus :
- origine P6000 morts en 35mkms à l'avant et 45 à l'arriere
- là ya des primacy à l'arriere depuis 70mkms, presque au temoin et des energy saver à l'avant de près de 60mkms et tiendront facilement 20mkms de plus.
bref...

Pas tant que ça finalement, peut être 2-3000 km de plus...

Pour les démarrages, c'est pas là que ma femme bouffe ses pneus, c'est une certitude.

Bref, les pneus n'étaient pas le point plus génant sur ma 207, mais bon, désormais la page est tournée. :)
olaween
Petit Félin

Messagepar matthiasd » 27 Août 2011, 22:33

Je suis allé chercher ma 207 cet APM. J'ai fait 150 km pour une conso de 5 l avec une moyenne de 65 km/h.

Première impression un peu mitigée : je la trouve bruyante (bruit de roulement, un peu comme mon ancienne Audi A3) et le poste me semble de qualité plus que quelconque. Sinon, le reste est assez satisfaisant.

Que pensez-vous vous des pneus Pirelli p zéro ? ...j'en ai 4 neufs.......je n'arriverais pas à atteindre 100 000 km comme avec les Michelin sur la Clio mais j'espère pouvoir faire au moins 60 000 km.....
matthiasd
Nouveau

Messagepar apofice » 27 Août 2011, 22:50

les p zero sont de la gomme tendre ,tiennent trés bien la route ,sont joueurs,mais s'usent assez vite ,aprés tout dépend de ta conduite ,mais tu ne feras pas 60000 avec
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Grizz » 28 Août 2011, 14:36

vise plutôt 30000 à 40000 kms avec des P-Zero

j'avais des P6 d'origine sur ma 207 et j'ai fait 60000 kms avec, satisfait du bruit de roulement mais le point faible était la sensation en freinant fort sur route mouillée. malgré tout la voiture ne m'a jamais lachée en adhérence même dans les conditions dantesques de l'hiver dernier ;)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar matthiasd » 28 Août 2011, 15:05

Question aux possesseurs de 207 avec jantes de 17 pouces. Je trouve la voiture particulière bruyante quelque soit le revêtement en particulier de l'arrière. Qu'en pensez-vous ?
matthiasd
Nouveau

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils