Ma 1.6 HDI 90 Executive n'est qu'une 1.4 Hdi !!! ???
Modérateur: Team Féline 207
51 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma 1.6 HDI 90 Executive n'est qu'une 1.4 Hdi !!! ???
Bonjour a tous,
Voila je vous expose le problème,
En février 2008, j'ai acheté chez un concessionnaire peugeot (çà peut avoir une importance) une 207 1.6 HDI 90 Exécutive d'occasion (15 mois 38 000 KM)
Je la trouvais certes un peu molle (comparée a une 206 SW d'un ami) mais bon je ne m'y étais pas arrêté plus que çà râlant seulement lors de dépassement en cote ( j'habite dans les Pyrénées )
Bon ça c'est pour planter un peu le décor.
Donc avant hier avec ma compagne en revenant d’Espagne on s’arrête chez un concessionnaire pour voir un véhicule que nous avions repéré souhaitant changer la 207.
La voiture plait a madame on entre dans les nego de reprise, je laisse donc les clef de la 207 au vendeur avec la CG et on part faire un petit tour avec notre peut etre futur voiture.
Fin de journée idéal pour clore une journée qui l'avait été tout autant ....
Et la Patatracccccccccccc ...........
La 207 Hdi 1.6 90 Executif n'est en fait qu'une 1.4 indéterminée (1398 Cm3 4 CV j'avais jamais pensé a regarder sur ma carte grise moi (Trendy certainement mais pour la finition mystère).
Je tiens a préciser que sur le bon de commande comme sur le bon du crédit fait chez peugeot il est bien spécifié 1.6 90 exécutive.
Depuis je ne décolère pas ...
Outre le fait depuis presque 4 ans de payer une surcote en assurance, j'ai tout simplement l'impression de m’être fait escroquer.
Sans parler que du coup je vous laisse imaginer que la nego pour la reprise a vite tourné court. c'est pas que la différence soit énorme entre une 1.6 HDI 90 executive et une 1.4 mais surtout le manque d'info concernant la finition empêche de l'estimer au plus juste.
Ceci étant si je me tourne vers vous ce jours c'est pour savoir tout simplement si vous avez des idées sur les demarche a effectuer maintenant auprès de la concession qui ma vendu la 207.
Merci d'avance
En février 2008, j'ai acheté chez un concessionnaire peugeot (çà peut avoir une importance) une 207 1.6 HDI 90 Exécutive d'occasion (15 mois 38 000 KM)
Je la trouvais certes un peu molle (comparée a une 206 SW d'un ami) mais bon je ne m'y étais pas arrêté plus que çà râlant seulement lors de dépassement en cote ( j'habite dans les Pyrénées )
Donc avant hier avec ma compagne en revenant d’Espagne on s’arrête chez un concessionnaire pour voir un véhicule que nous avions repéré souhaitant changer la 207.
La voiture plait a madame on entre dans les nego de reprise, je laisse donc les clef de la 207 au vendeur avec la CG et on part faire un petit tour avec notre peut etre futur voiture.
La 207 Hdi 1.6 90 Executif n'est en fait qu'une 1.4 indéterminée (1398 Cm3 4 CV j'avais jamais pensé a regarder sur ma carte grise moi (Trendy certainement mais pour la finition mystère).
Je tiens a préciser que sur le bon de commande comme sur le bon du crédit fait chez peugeot il est bien spécifié 1.6 90 exécutive.
Outre le fait depuis presque 4 ans de payer une surcote en assurance, j'ai tout simplement l'impression de m’être fait escroquer.
Sans parler que du coup je vous laisse imaginer que la nego pour la reprise a vite tourné court. c'est pas que la différence soit énorme entre une 1.6 HDI 90 executive et une 1.4 mais surtout le manque d'info concernant la finition empêche de l'estimer au plus juste.
Ceci étant si je me tourne vers vous ce jours c'est pour savoir tout simplement si vous avez des idées sur les demarche a effectuer maintenant auprès de la concession qui ma vendu la 207.
Merci d'avance
même la mort n'est pas a craindre pour celui qui vit dans la sagesse
http://www.tem-la-firme.com/64332.jpg
- mergraph
- Nouveau

la ,c'est le plus gros probléme

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
Re: Ma 1.6 HDI 90 Executive n'est qu'une 1.4 Hdi !!! ???
Comment c'est possible ça ? L’assurance se basse normalement sur la carte-grise pour établir le contratmergraph a écrit:Outre le fait depuis presque 4 ans de payer une surcote en assurance

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Tu as une facture de ton véhicule avec le n° de chassis et le modèle ?
Si c'est écrit " 207 1.6 HDI 90 Exécutive" et que le n° de chassis correspond bien au tiens : avocat , plainte et .... courage
Si c'est écrit " 207 1.6 HDI 90 Exécutive" et que le n° de chassis correspond bien au tiens : avocat , plainte et .... courage

Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! 

-
JLoo - Accro du lion
1/ voir la concession et exposer le problème
2/ porter plainte
3/ se faire aider par l'assistance juridique de ton assureur
4/ foutre une bonne pression
... après c'est du temps et de l'énergie mais si c'est si flagrant que tu le décris et que tu as tous les documents de l'achat ça devrait pas être compliqué.
c'est dingue une si grosse boulette de la part d'une concession !!!
bon courage à toi !
Comme Eric, quand tu déclares ta voiture à ton assurance ils prennent le numéro de série qui inclus le type de la voiture (marque, modèle, moteur)
je pige pas là comment eux ils sont passé à côté
2/ porter plainte
... après c'est du temps et de l'énergie mais si c'est si flagrant que tu le décris et que tu as tous les documents de l'achat ça devrait pas être compliqué.

c'est dingue une si grosse boulette de la part d'une concession !!!

bon courage à toi !
Comme Eric, quand tu déclares ta voiture à ton assurance ils prennent le numéro de série qui inclus le type de la voiture (marque, modèle, moteur)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
apofice a écrit:je voix que si tu essaie de te défendre ,tu va galérer car tu es fautiffe car tu n'as pas regarder combien ta caisse faisait de cylindré sur la carte grise.
Oui enfin c'est pas généralement mon premier réflexe mais pour les prochaine c'est sur j'y penserai
JLoo a écrit:Tu as une facture de ton véhicule avec le n° de chassis et le modèle ?
Oui Idem sur le bon de commande
Grizz a écrit:1/ voir la concession et exposer le problème
2/ porter plainte
... après c'est du temps et de l'énergie mais si c'est si flagrant que tu le décris et que tu as tous les documents de l'achat ça devrait pas être compliqué.![]()
c'est dingue une si grosse boulette de la part d'une concession !!!![]()
bon courage à toi !
C'est sur j'avais choisi une concession plus qu'un particulier pour éviter ce genre de désillusion.
Pour l'assureur c'est claire je vais vérifier avec eux mardi ce qui c'est passé.
Je pense dans un premier temps aller voir a la concession et demander un responsable. Voir si on peut s'arranger "a l'amiable" reprenne la voiture au prix argus et me fond un bonus en compensation et on n'en parle plus
- mergraph
- Nouveau
Ce serait la moindre des choses !!
Il faudrait qu'il te reprenne ta 207 avec la même différence que le trop perçu à l'achat.
J'y pense tu peux aussi, si le responsable de la concession est borné, brandir de porter plainte auprès de la DGCCRF
Il faudrait qu'il te reprenne ta 207 avec la même différence que le trop perçu à l'achat.
J'y pense tu peux aussi, si le responsable de la concession est borné, brandir de porter plainte auprès de la DGCCRF
-
Grizz - Flood Addict
mergraph a écrit:Bonjour a tous,
Euh... Juste une question sur un détail qui peut avoir son importance: La concession qui t'a dit que c'était une 1.4 HDI au lieu d'une 1.6, c'est une concession Peugeot ou pas?

Que dit ta carte grise à l'endroit marqué: "P1"?
Tu as vérifié dans une autre concession Peugeot en demandant ce que le numéro de série donne comme type de moteur installé sur ta 207?
Tes révisions ont-elles étés éffectuées en concession Peugeot? Si oui ça doit être marqué sur la facture le type de moteur et la finition. Par contre, chez un petit agent Peugeot, en général il y'a juste le numéro de série sur la facture, pas la finition et le type de moteur.
Si tu veux, je peux regarder sur le servicebox les infos sur ta voiture, et te donner tout ça ensuite! Il me faudra juste ton numéro de série en MP.

207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
-
Max22 - Lionceau
le monsieur il dit que c'est un 1398 cm3. En hdi sur 207 c'est le 70 percherons. On peut supposer qu'il n'as pas confondu avec un essence....
Bon avec le vin ca serait mieux
Bon avec le vin ca serait mieux
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Viper ne fait que répéter ce qu'a dit Mergraph

mergraph a écrit:La 207 Hdi 1.6 90 Executif n'est en fait qu'une 1.4 indéterminée (1398 Cm3 4 CV j'avais jamais pensé a regarder sur ma carte grise moi (Trendy certainement mais pour la finition mystère).
-
Grizz - Flood Addict
Grizz a écrit:Viper ne fait que répéter ce qu'a dit Mergraph![]()
Aaah ok! Bah qu'il le quote alors, parce que j'ai cru que ça s'adressais à moi vu qu'il a posté sans quoter juste en dessous de mon message!

-
Max22 - Lionceau

Grizz a écrit:1/ voir la concession et exposer le problème
2/ porter plainte
... après c'est du temps et de l'énergie mais si c'est si flagrant que tu le décris et que tu as tous les documents de l'achat ça devrait pas être compliqué.![]()
c'est dingue une si grosse boulette de la part d'une concession !!!![]()
bon courage à toi !

-
west_indies - Modérateur
Bonsoir voila suite et fin de l'histoire alors oui pour répondre c’était bien une concession peugeot, une des plus grosse de la ville d'ailleurs.
Il ont tout d'abord eu l'air surpris surtout que dans leur stock elle apparait bien en 1.4 70 CV.
Mais bon sur le bon de commande et la facture il était bien spécifié 1.6 90.
J'ai pas trop bataillé a demander le remboursement de la somme initiale, ils ont pas trop bataillé sur le montant du chèque a me faire ==> argus de la 1.6 sans décote plus 1 (tres) petit dédommagement pour la peine.
Âpres la vu qu'il me reste un poil de crédit chez eux (extension de garantie), je vais essayer de faire un petit courrier a peugeot France voir si il m'annulerais pas ce qu'il reste ou en cas les intérêt versé sur le prêt... Qui ne tente rien n'a rien comme on dit
Il ont tout d'abord eu l'air surpris surtout que dans leur stock elle apparait bien en 1.4 70 CV.
J'ai pas trop bataillé a demander le remboursement de la somme initiale, ils ont pas trop bataillé sur le montant du chèque a me faire ==> argus de la 1.6 sans décote plus 1 (tres) petit dédommagement pour la peine.
Âpres la vu qu'il me reste un poil de crédit chez eux (extension de garantie), je vais essayer de faire un petit courrier a peugeot France voir si il m'annulerais pas ce qu'il reste ou en cas les intérêt versé sur le prêt... Qui ne tente rien n'a rien comme on dit
- mergraph
- Nouveau
tu es trop gentil.
J'aurai soit demandé un 1.6 Hdi 90 au même prix (en gros un échange) ou bien un remboursement.
Pense à la revente.
J'aurai soit demandé un 1.6 Hdi 90 au même prix (en gros un échange) ou bien un remboursement.
Pense à la revente.
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:tu es trop gentil.
Pense à la revente.
un remboursement, 3 ans apres, tu reves... surtout qu'ils peuvent tres bien faire le raisonnement inverse, ils se sont plantés sur la facture en marquant 1.6 au lieu d'1.4L...
Que le garage se soit planté, c'est une chose mais d'un autre coté, l'acquéreur n'a pas tiqué sur:
- la carte grise qui n'affiche pas la bonne puissance fiscale,
- le contrat d'assurance qui a repris le type mine et qui a ressorti du meme coup 1.4 hdi 70 sur le contrat.
- ledingue
- Accro du lion
Mouai, c'est vrai que 3 ans ça fait tard. Mais l'objet livré n'est pas conforme au bon de commande.
Perso, j'aurai fait le relou et n'aurait pas laché sauf en cas d'arrangement.
Perso, j'aurai fait le relou et n'aurait pas laché sauf en cas d'arrangement.
-
west_indies - Modérateur
Ben c'est bien ce qu'il a fait l’arrangementwest_indies a écrit:Perso, j'aurai fait le relou et n'aurait pas laché sauf en cas d'arrangement.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
très petit dédommagement.
mais c'est vrai que ça ne dit pas le montant.
Quand on me dit petit (je pense à 100€).
mais c'est vrai que ça ne dit pas le montant.
Quand on me dit petit (je pense à 100€).
-
west_indies - Modérateur
mergraph a écrit:Bonsoir voila suite et fin de l'histoire alors oui pour répondre c’était bien une concession peugeot, une des plus grosse de la ville d'ailleurs.
Donc en gros ils t'ont repris ta 207 en échange du chèque ou ils t'ont simplement payé la différence entre les 2 modèles de 207?

-
Max22 - Lionceau
-
west_indies - Modérateur
Eric12 a écrit: Comment c'est possible ça ? L’assurance se basse normalement sur la carte-grise pour établir le contrat?
Non pas forcément.Depuis 25 ans que je suis assuré, on ne m'a jamais demandé la carte grise.
- gerdy25
- Nouveau
51 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils