acquisition d'une 207 sw Rc conseille

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

acquisition d'une 207 sw Rc conseille

Messagepar denisRC » 08 Février 2012, 16:46

Bonjour, ne connaissant pas assez ce moteur (THP 175) je viens vers vous pour avoir des conseilles sur les points que je dois contrôler lors d'une acquisition:
véhicule en vu 207 SW RC janvier 2008, 47500 kms dans concession peugeot.

que dois je demander au concess sur les contrôles effectuer sur le véhicule?
est-ce qu'il y eu pour ce modèle des rappèles?
j'ai une garantie de 12 mois peugeot, ça peut rassurer mais je compte pas en avoir besoin donc je veux prendre les devant.

Dite moi tout ce que vous pouvez me dire pour que je profite sereinement de mon bien.
merci ;)
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Messagepar Guest6762538 » 08 Février 2012, 16:53

Si tu as du courage je t'invite à parcourir ce topic ...
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687

En résumé : Pertes de puissance
Vérifier la chaine de distrib, ainsi que le fameux tendeur de chaine.
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Messagepar Guest6762538 » 08 Février 2012, 16:53

Sinon, pose les questions habituelles :

Kilométrage, type de conduite, entretien, réparations ...
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Messagepar Fabien83 » 08 Février 2012, 17:11

et ben voilà Nico tu vas en dégouter encore un du THP !!! ^^
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Messagepar Guest6762538 » 08 Février 2012, 18:08

Loin de moi cette idée là Fabien, je ne dénigre absolument pas le THP. Je connais quand même pas mal de monde en THP 150 qui en sont content et qui n'ont jamais eu de soucis (touche vite du bois :lang: ) mais il faut être réaliste quand même, avant un achat d'un bloc THP il faut connaitre les problèmes ...
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Messagepar Fabien83 » 08 Février 2012, 18:10

Vite du bois, vite du bois... ^^
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Messagepar quady42 » 08 Février 2012, 18:12

quand ont achète un THP il faut espéré que le bureau du vendeur soit en bois massif ...

enfin je dit ca... je dit rien :jesors: :jesors:
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Messagepar spike » 08 Février 2012, 20:14

Nico60 a écrit:avant un achat d'un bloc THP il faut connaitre les problèmes ...


tu connais un bloc moteur qui n'a aucun soucis ? :cyp:
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Messagepar Guest6762538 » 08 Février 2012, 21:18

Oui celui de la 2CV ou de la 4L :cyp:
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Messagepar spike » 08 Février 2012, 21:23

Nico60 a écrit:Oui celui de la 2CV ou de la 4L :cyp:


Mouai les 4L au 4L trophy elle souffre :cyp:

Mais bon , avec 5euros on peut réparé une 4l :lol:
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Messagepar celibataire » 09 Février 2012, 02:25

quady42 a écrit:quand ont achète un THP il faut espéré que le bureau du vendeur soit en bois massif ...

enfin je dit ça... je dit rien :jesors: :jesors:


^o) surtout que aujourd'hui la tendance est au placage ,le mieux de tout c'est de regardé sous le bureau pour voire si le plateau est en massif ;) :lol: :? :cyp:
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Messagepar denisRC » 09 Février 2012, 09:08

Ok merci,
en somme si j'ai l'historique de la voiture et les references du concess qui l'a suivi c'est pas mal. Je pense que sait une première main.
Ce qui rassure comme je l'ai dit c'est qu'elle est garantie 12 mois. je pense que je prendrai une extension :)

si vous avez d'autres infos que des meubles en bois massif je suis preneur.

merci
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Messagepar quady42 » 09 Février 2012, 09:51

pour ton extension, renseigne toi bien avant car elle a déjà 4ans et demi donc 5 ans et demi à la fin de la garantie occasion du lion ... donc ce n'est pas dit que tu puisse prendre une extension et les garantie "pannes mécanique" des assureurs ont beaucoup de petite lignes ... et meme condition +de 5 ans ca va être tendu d'avoir quelque chose a un pris correct.

Pour le reste, il faut que le concessionnaire te ressorte l'intégralité de l'historique...

Pour ma part j'ai gardé ma 207 THP 18 mois et Peugeot à effectué plus de 5500€ de réparation en garantie... bloc ESP, distribution complete, turbo, dump valve, valve de régulation du turbo, durite de turbo ... + La MO à chaque fois....

c'était une 207 de janvier 2007 avec 33000 km je l'ai fait reprendre 18 mois plus tard avec 45000 km
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Messagepar denisRC » 09 Février 2012, 10:16

Et ta 207 c'était un THP 156 ou 175 ? en faite une fois que j'ai la voiture il faudrait que je roule régulièrement pendant que la garantie est active...

j'ai l'impression que les THP sont des moteur à problème!!! il n'y en a pas certains qui n'on pas eu plein de problème...


quady42 a écrit:pour ton extension, renseigne toi bien avant car elle a déjà 4ans et demi donc 5 ans et demi à la fin de la garantie occasion du lion ... donc ce n'est pas dit que tu puisse prendre une extension et les garantie "pannes mécanique" des assureurs ont beaucoup de petite lignes ... et meme condition +de 5 ans ca va être tendu d'avoir quelque chose a un pris correct.

Pour le reste, il faut que le concessionnaire te ressorte l'intégralité de l'historique...

Pour ma part j'ai gardé ma 207 THP 18 mois et Peugeot à effectué plus de 5500€ de réparation en garantie... bloc ESP, distribution complete, turbo, dump valve, valve de régulation du turbo, durite de turbo ... + La MO à chaque fois....

c'était une 207 de janvier 2007 avec 33000 km je l'ai fait reprendre 18 mois plus tard avec 45000 km
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Messagepar Eric12 » 09 Février 2012, 10:20

Nico60 a écrit:mais il faut être réaliste quand même, avant un achat d'un bloc THP il faut connaitre les problèmes ...
La preuve, pour une simple question ce topic est placé dans la section problème, c'est un signe :lol:
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Messagepar Guest6762538 » 09 Février 2012, 10:52

Mdr bien vu éric
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Messagepar quady42 » 09 Février 2012, 11:03

denisRC a écrit:Et ta 207 c'était un THP 156 ou 175 ? en faite une fois que j'ai la voiture il faudrait que je roule régulièrement pendant que la garantie est active...

j'ai l'impression que les THP sont des moteur à problème!!! il n'y en a pas certains qui n'on pas eu plein de problème...




C'était une 150 mais la 175 est sortie en même temps ... quand la 156 à remplacer la 150, la 175 à été arrêté aussi
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Messagepar Guest6762538 » 09 Février 2012, 11:06

Oui
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Messagepar Grizz » 09 Février 2012, 14:23

déplacé dans avis et conseils ;)

Si tu as moyen de l'essayer cette SW RC, passe un matin, en ce moment il fait bien froid. Ecoute le moteur à l'arrêt, il ne devrait pas faire un bruit de moteur HDI :cyp:

demande l'histo complet de la voiture, avec le VIN ils peuvent chez Peugeot.
Vu l'age et le kilométrage, elle a peut être eu un changement de distrib (tout ou partie).

Mais il existe plein de THP/RC qui n'ont pas eu de soucis... c'est juste son talon d'Achille ;)
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Messagepar Fabien83 » 09 Février 2012, 14:36

Grizz a écrit:déplacé dans avis et conseils ;)

Si tu as moyen de l'essayer cette SW RC, passe un matin, en ce moment il fait bien froid. Ecoute le moteur à l'arrêt, il ne devrait pas faire un bruit de moteur HDI :cyp:

demande l'histo complet de la voiture, avec le VIN ils peuvent chez Peugeot.
Vu l'age et le kilométrage, elle a peut être eu un changement de distrib (tout ou partie).

Mais il existe plein de THP/RC qui n'ont pas eu de soucis... c'est juste son talon d'Achille ;)


Je confirme certaines RC n'ont pas de soucis. Enfin moi je voudrais un peu tempérer le sujet. Le problème du THP et des décalage est connu mais faut pas se leurrer Paris certains utilisateurs il y a des cochons ! Et j'ai pas de mal à comprendre que certains THP rendent l'âme si je puis dire. J'ai eu le cas il y a quelques jours et j'ai eu mal à la RC rien qu'en voyant le démarrage et la mise en route.
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Messagepar celibataire » 09 Février 2012, 14:44

oui tout à fait Fabien83 , la mécanique n'est pas faite pour endurer tout et n'importe quoi , la mécanique à ses limites . Après se qui n'est pas acceptable se sont tout se qui concerne les problèmes de séries . Tu est comme moi tu à mal quand tu vois certaines mécaniques qui sont malmené . Ont peut mettre la meilleur mécanique du monde dans la mains de ses gens la et aucune n'y résistera . De toute façon il tape sur leur porte monnaie au passage et cela des le début même si la voiture est sous garantie .
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Messagepar denisRC » 09 Février 2012, 16:00

ok je prends note, c'est vrai que des cochons en méca il y en a, en tout cas moi je risque pas de la malmener car je suis pilote moto, le temps de chauffe et le respect de la mécanique je connais. Théoriquement si la voiture est nickel elle le restera avec moi.
merci pour vos conseils et je pense que je vais la prendre et faire attention à ce petit moteur...je vous tiens au courant des que j'ai plus d'infos et après essai de la voiture.
;)
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