Avis avant achat d'une belle féline !(essence/diesel/moteur)

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avis avant achat d'une belle féline !(essence/diesel/moteur)

Messagepar taztoons7 » 20 Février 2012, 01:37

Bonjour à tout . J'ai fais ma présentation ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 49#1245949 :)

Et j'aimerais des avis & conseils avant achat .

Est-ce que je dois me pencher sur une essence à moins de 80 000k ou plutôt un diesel à moins de 100 000k en terme de fiabilité ?
Qu'elle motorisation ?

Une motorisation ou année de sortie à éviter ?

J'ai en effet une peur bleu de l'achat d'une nouvelle voiture suite à l'achat d'une Opel astra Gtc diesel 1.9 CDTI qui m'a couté en 6 mois plus de 3100euros de réparation ... :?

Pour info je suis actuellement sur deux véhicules :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 89828.html

celui-ci vient de finir sa garantie chez Peugeot il y a deux mois . 4 injecteurs neuf ! ( bizarre pour une essence .. )
Deuxième main . Précédemment chez une personne âgé et dans un garage ( pas vérifiable bien sur .. )
Facture & entretient Peugeot .

Et celui là :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 31401.html

Entretient chez Peugeot . Je la visite Lundi normalement .

En terme de budget je pars sur pas plus de 7000euros en cas de bonne affaire .
Sinon je suis plutôt sur 6500 euros + Carte grise ( Paris )

J'ai 7500 euros donc je garde un peu d'argent en cas de " panne " .

J'ai vue que le 1.4 essence de 2006 est fiable d'aprés cet article :

http://fiches-auto.fr/articles-auto/enq ... iables.php

Merci pour vos conseils trés précieux !

Sylvain :) ;)
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Messagepar nicoff » 20 Février 2012, 10:05

Entre essence et diesel, le choix est vite fait (enfin selon moi): il s'agit du nombre de km que tu fais par an.
Ensuite, s'agit t-il de nombreux petits trajets (voiture froide)?
Ensuite, veux tu une voiture qui pousse un peu ou non?
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Messagepar taztoons7 » 20 Février 2012, 10:26

Je fais essentiellement des petits trajets : Paris 20eme - gonesse . Environs 30km matin 30km soir . 30min à 1h de route max ( surtout le soir avec les bouchons ) .
Merci.

J'ai vue effectivement qu'il vaut mieux une essence pour ce type de trajet . Je sais pas si tu as vue le tableau des voitures les plus fiables. Le 1.4 de 2006 fait parti des plus fiable . Quelqu'un confirme ?

Merci !
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Messagepar nicoff » 20 Février 2012, 10:31

je confirme qu'il semble n'y avoir que peu de retour mécontent sur ce moteur, d'autant plus qu'il a été utilisé sur un grand nombre de modèles différents de PSA.
Ensuite, le 1.4/1.6 Vti (nouvelle génération des moteurs essence PSA) semblent également très fiables, un peu plus puissant et plus économes.
Au vu de tes trajets, l'essence est peut être le meilleur choix, après il faut calculer.
A raison de 60km/jour et environ 200 jours de travail dans l'année, ça te fait 12000km rien que pour le boulot.
Après à voir combien tu en fais dans l'année.

Je pense qu'avec ton budget, tu peux trouver aisément une 207 essence avec peu de km.
Par contre, n’hésite pas à regarder ailleurs qu'a Paris et proche banlieue, quitte à prendre le train pour aller la voir
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Messagepar taztoons7 » 20 Février 2012, 10:46

Je roule pas le weekend . Exceptionnellement je peux faire 500km 1000km pour partir en vacances . Mais pas plus de 3000km dans l'annee .
J'ai déjà vue les départements voisins D'IDF .
Pour les deux voitures mentionnés au dessus vous pensez que c'est un bon prix ? Je compte descendre le prix de 500e quasiment chacune ... ( budget oblige ! )
Pour les moteurs VTI. C'est sur des véhicules récent et je n'ai pas le budget. :-\
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Messagepar nicoff » 20 Février 2012, 10:53

Elles ne semblent pas mal en effet.
Après pour négocier le prix, regarde l'état des pneus, les éventuelles rayures/bosses.
Essayes les, regarde si elles freinent bien, l'embrayage, etc
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Messagepar nicoff » 20 Février 2012, 10:57

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Messagepar taztoons7 » 20 Février 2012, 11:08

J'ai oublié de dire que je suis un gros chieur . Toutes les 207 avec la clim manuel ... j'aime pas :'(
As tu des conseils sur les points de controles essentiels à voir pendant la visite ?

edit : c'est assez impressionnant de voir que des diesels de moins de 90000km se vendent au même prix que des essences de moins de 70000km...
Modifié en dernier par taztoons7 le 20 Février 2012, 11:15, modifié 1 fois.
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Messagepar nicoff » 20 Février 2012, 11:13

Forcément, ça n'aide pas lol.
Le truc sensible, paraît il sur les 1.4 90ch, c'est le joint du culasse il me semble.
Essaye de regarder ça.
Vérifie bien qu'elle démarre nickel (si il faut, éteints et rallume).
Ouvre le capot, le coffre.
Test toutes les portes/fenêtres/TVP.

Essayes toutes les commandes (même le limiteur/régulateur si possible).
Demande à voir le carnet d'entretien.
Si il y a une roue de secours, regarde là aussi.
essaye de régler les sièges/retros.
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Messagepar taztoons7 » 20 Février 2012, 11:21

Merci pour ses conseils . C'est vrai que quand on regarde une visite on oublie beaucoup de truc importants..

Comment voir le joint de culasse ?
Pour info j'ai édité mon precedent poste . En tout cas merci beaucoup pour tes réponses !
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Messagepar nicoff » 20 Février 2012, 11:25

regarde ici:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 640770f53d
Un membre qui a eu ce problème.
Il détaille la zone de fuite.
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Messagepar goujon » 20 Février 2012, 11:27

le 1.4 vti n'est pas tres agreable au quotidien, mieux vaut s'orienter vers le 1.6 vti. Enfin bon ce n'est que mon avis. Le mieux est d'essayer les deux.
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Messagepar nicoff » 20 Février 2012, 11:33

Tu dis ça parce que tu roule en THP, il est logique que 95ch te semble léger.
Pour la part, j'ai un Vti 95 sur ma SW et ça roule à merveille.
Bien sur, ce n'est pas une sportive mais lorsqu'on souhaite une voiture économique et avec une puissance suffisante pour faire de long trajet sur autoroute ça suffit au commun des mortel.
Mais je suis d'accord que le Vti 120 sera plus agréable au quotidien rien qu'en terme de reprise, après il faut aussi voir le surcout en assurance, la consommation d'essence et la carte grise.
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Messagepar taztoons7 » 20 Février 2012, 11:55

D'accord avec nicoff surtout pour la carte grise. Je cimpte pas ( du moins plus ) faire tirer ma voiture ( la hantise des réparations sur mon precedent vehicule cf ma présentation . Le lien est en début de ce post ).
J'ai demandé une photo pour le joint de culasse parceque je ne vois pas du tout comment l'identifier et voir la fuite... apres elle vient de finir sa garantie donc j'ose espérer que le proprio en a profiter pour faire tout vérifier ! Là elle passe au controle technique ils sont censé voir ce type de problèmes ???
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Messagepar nicoff » 20 Février 2012, 12:00

Pas convaincu qu'ils vont aller vérifier éventuels soucis mécanique non impliqués directement dans la sécurité.
Après je ne connais pas les points de contrôles du CT.
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Messagepar taztoons7 » 20 Février 2012, 12:09

Pour info moi pour mon astra au CT ils on constaté une fuite venant de la boite de vitesse donc je garde espoir lol
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Messagepar nicoff » 20 Février 2012, 12:11

Dans ce cas demande à voir le compte rendu du CT.
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Messagepar goujon » 20 Février 2012, 12:57

Non du tout ce n'est pas parce que je roule en thp, j'ai roulé avec des voitures de 90cv, mais la 207 est lourde. Mais comme j'ai dit, ce n'est que mon avis, si cela te va c'est l'essentiel. Pour l'assurance je ne suis pas sur que le surcoup par rapport au plaisir procuré soit si grand que ca.
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Messagepar taztoons7 » 20 Février 2012, 13:12

Pour l'instant c'est la seule dans mon budget avec les options qui me conviennent ... donc ça sera 90cv . Le seul hic c'es le parchoc avabt qui me plaît pas trop :-\
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Messagepar nicoff » 20 Février 2012, 13:42

goujon a écrit:Non du tout ce n'est pas parce que je roule en thp, j'ai roulé avec des voitures de 90cv, mais la 207 est lourde. Mais comme j'ai dit, ce n'est que mon avis, si cela te va c'est l'essentiel. Pour l'assurance je ne suis pas sur que le surcoup par rapport au plaisir procuré soit si grand que ca.


Il y a un surcout, crois moi ;)
J'ai acheter la mienne il y a peu et j'ai hésiter avec une 120ch que j'aurai sans doute prise si elle avait eu le régulateur/limiteur de vitesse.
Je me suis donc rabattu sur la 95 et déjà en allant faire l'assurance, la conseillère m'a dit :"c'est une sportive c'est ça? :oops: , euh comment dire, en fait c'est un break (et pas une SW RC :lover: )
La carte grise coute facile 100€ de plus (2ch fiscaux de plus ) :vap:
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Messagepar goujon » 20 Février 2012, 14:36

2 cv fiscaux de plus tu n'arrives pas à 100€, c'est de l'ordre de 32€ le cheval.
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Messagepar taztoons7 » 20 Février 2012, 14:39

Si tu habite dans le 75 c'est 46e le cheval :-) x2 = 92euros
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Messagepar nicoff » 20 Février 2012, 14:44

taztoons7 a écrit:Si tu habite dans le 75 c'est 46e le cheval :-) x2 = 92euros


Valable pour toute l'IDF.
Enfin bref, ce n'est pas le sujet.
En espérant que les 207 que tu dois voir seront nickelles et que tu trouvera ton bonheur ;) :coucou:
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Messagepar taztoons7 » 20 Février 2012, 20:57

Oui je vais voir demain je la visite demain . CT VIERGE !
Je vais négocier à 6300euros je croise les doigts ! :D

Il vient de la mettre sur Le bon Coin mais demain je suis le premier à la voir ...

Bon j'ai peur mais faut bien que je me décide ... D'autres avis ?

C'est celle-là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/287705510.htm?ca=12_s
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Messagepar nicoff » 21 Février 2012, 21:22

Alors, tu as vu ta belle féline?
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Messagepar taztoons7 » 22 Février 2012, 00:05

Oui !!!!! Neuve la voiture c'est assez impressionnant pour une voiture de 6 ans ! PAS UNE SEULE RAYURE !!! le moteur trés propre ! J'ai testé tout ce que tu m'as dis :) Les rétros , la roue de secours ( neuve ! ) , les sièges la clim , le vitre élec j'ai tout touché !

Par contre j'ai réussi à mettre le limitateur de vitesse mais impossible de trouver comment marche le REGULATEUR de vitesse . Sa femme n'était pas là , lui ne savait pas .

La voiture est vraiment bien entretenue je suis content d'être tombé sur quelqu'un de soigneux . Le véhicule a fait 10000km en un an ,22 km par jour , par une femme . Donc je pense qu'elle a du allé faire quelques balades avec pour comptabilisé les 10000km .

Il a toutes les factures . C'est un chef d'agence de la socièté générale de st Ouen si je fais pas erreur il a 45 ans environs il m'a donné sa carte pro . Bref un bonheur .

Je récupère la voiture Jeudi soir ou Vendredi soir .

J'ai vue toutes les révisions , le carnet d'entretient tout tout tout :)
Il me manque juste un visuel sur la facture des 4injecteurs neuf prise en charge par la garantie or peugeot !

J'ai réussi à négocier le prix à 6450 euros au lieu des 6800 de départ ! J'ai fais un virement de 6000euros ce soir il attend que ça arrive sur son compte je lui donne le reste en liquide à restitution de la voiture !

Etonné d'être tombé sur une personne aussi sérieuse et soigné ( généralement en particulier on tombe trés souvent sur des fous ou des mecs pas trés soigneux )

Trés content de mon achat en tout cas c'est vraiment une belle voiture j'adore la couleur .

Merci à tous pour vos conseils ! merci Nicoff :)

Merci encore ! je suis soulagé ! :? :)


Juste deux questions : lui me dit que les révisions ne se font que tous les 30 000 km . Je pensais 20 000 km ?
Vue que c'est une première série je pense que le poste ne fait pas mp3 .

Est-ce que quelqu'un connait ce type de produit ? A votre avis est-ce que ça fonctionne sur tout type de poste de 207 ?

http://cgi.ebay.fr/Interface-Adaptateur ... 302wt_1135

Pratique et surtout moins cher que de changer le poste d'origine ! :)
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Messagepar nicoff » 22 Février 2012, 09:46

taztoons7 a écrit:Par contre j'ai réussi à mettre le limitateur de vitesse mais impossible de trouver comment marche le REGULATEUR de vitesse . Sa femme n'était pas là , lui ne savait pas .


Le régulateur ne peut s’enclencher que si tu es au minimum en 4ème.

Pour ton autoradio, on peut savoir si il est MP3 si tu as le VIN de ta voiture.
Tu as pas peur de faire un virement sur un compte comme ça?
Il t'a donné des papiers?

Pour l’interface dont tu as donne le lien, il faut sans doute l'activer sur ton poste et ce avec la valise Peugeot, donc en garage
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Messagepar taztoons7 » 22 Février 2012, 09:50

Non j'ai pas peur je sais où il travail . Où se trouve le Vin ? J'ai que la carte grise sur moi :?
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Messagepar nicoff » 22 Février 2012, 09:59

Le vin est une suite de chiffres/lettres commençant par VF3...
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Messagepar taztoons7 » 22 Février 2012, 10:06

Vf3********* voila chef :-)
Modifié en dernier par taztoons7 le 25 Février 2012, 03:09, modifié 1 fois.
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