Ma 207 en vente. Qu'en pensez-vous?
Modérateur: Team Féline 207
50 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma 207 en vente. Qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de vendre ma voiture et j'ai posté une annonce sur le bon coin.
J'ai essayé d'être le plus précis possible, j'ai aussi mis une estimation de la cote par lacentrale (que je sais imprécise).
J'en prends grand soin, tant méca que carrosserie, qui a eu droit à une "rénove" complète+protection avec moult produits de detailing conseillés par cosmetique-auto
Je l'avais achetée 9500 euros en avril 2012.
Au départ je l'avais mise à ce prix, mais comme je n'ai eu aucun contact, et pour m'aligner sur la "concurrence", je l'ai baissée de 500 euros depuis une quinzaine de jours.
Depuis, 2 contacts: un qui me l'échange contre le solex de son grand-père décédé.
Un autre qui était intéressé samedi dernier, m'a demandé pas mal d'infos, m'a dit qu'il venait la voir vendredi 14 septembre, mais depuis plus rien.
J'essaye aussi de voir chez les pros pour l'échanger contre une 1.6 vti 120 gris fer 3 portes même finition, mais pour l'instant je ne trouve rien.
Voici l'annonce, qu'en pensez-vous?
http://www.leboncoin.fr/voitures/365317753.htm?ca=10_s
J'ai essayé d'être le plus précis possible, j'ai aussi mis une estimation de la cote par lacentrale (que je sais imprécise).
J'en prends grand soin, tant méca que carrosserie, qui a eu droit à une "rénove" complète+protection avec moult produits de detailing conseillés par cosmetique-auto
Je l'avais achetée 9500 euros en avril 2012.
Au départ je l'avais mise à ce prix, mais comme je n'ai eu aucun contact, et pour m'aligner sur la "concurrence", je l'ai baissée de 500 euros depuis une quinzaine de jours.
Depuis, 2 contacts: un qui me l'échange contre le solex de son grand-père décédé.
Un autre qui était intéressé samedi dernier, m'a demandé pas mal d'infos, m'a dit qu'il venait la voir vendredi 14 septembre, mais depuis plus rien.
J'essaye aussi de voir chez les pros pour l'échanger contre une 1.6 vti 120 gris fer 3 portes même finition, mais pour l'instant je ne trouve rien.
Voici l'annonce, qu'en pensez-vous?
http://www.leboncoin.fr/voitures/365317753.htm?ca=10_s
- avalanche46
- Petit Félin
Côte argus de ma 207 hdi 90 sport pack 78Mkm de 2007, il y a un an et demi, 8500€. Après faut voir la concurrence en effet 

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013

207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-
BEN77 - Féline 207 Addict
L'annonce est propre.
Maintenant, niveau prix tu es peut-etre au dessus des autres.
Attends un peu de voir
Maintenant, niveau prix tu es peut-etre au dessus des autres.
Attends un peu de voir

-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
Au dessus??? Vous suggéreriez combien?
Je ne comprends pas, car à même finition, même nombre de kil, je suis en dessous de la majorité des autres offres (de ma région).
Et je ne vous parle pas des annonces des pros.
Très honnêtement, je ne pense pas pouvoir baisser plus que ça, vous comprendrez que je n'ai pas envie de perdre beaucoup d'argent surtout que je l'ai depuis peu de temps.
Merci pour vos réponses.
Je la laisse telle quelle pour l'instant. Wait and see...
Je ne comprends pas, car à même finition, même nombre de kil, je suis en dessous de la majorité des autres offres (de ma région).
Et je ne vous parle pas des annonces des pros.
Très honnêtement, je ne pense pas pouvoir baisser plus que ça, vous comprendrez que je n'ai pas envie de perdre beaucoup d'argent surtout que je l'ai depuis peu de temps.
Merci pour vos réponses.
Je la laisse telle quelle pour l'instant. Wait and see...
- avalanche46
- Petit Félin
Oui fais ça, attends de voir ce que ça donne
Mets là en vente dans d'autres régions ça peut marcher dans les régions limitrophes

Mets là en vente dans d'autres régions ça peut marcher dans les régions limitrophes

-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
Je me permets juste un peu de te donner mon petit avis
car je viens d'acheter une 207 samedi et lors de ma recherche, j'ai passé un mois et demi à éplucher les annonces essentiellement sur le "bon coin"... (même si au final j'ai trouvé la mienne ailleurs et auprès d'un concessionnaire...)
J'avais en plus des critères qui correspondent à la tienne, à la différence que la limite de budget que je regardais était de 8500 euros... (et quand je "compare" à la mienne, j'ai très sensiblement le même équipement... Pour le reste je ne dis rien car mon "but" n'est pas de les comparer...
)
En tout cas ton annonce est très bien réalisée, très agréable à lire, très complète et les photos sont très bien !! J'aurais apprécié de voir des annonces aussi complètes que la tienne lorsque je recherchais ma voiture...
Pour te donner mon petit avis... je pense aussi qu'elle est un petit peu trop chère...
Après, ça se comprend que tu ne veuilles pas perdre trop d'argent avec... Mais malgré tout à moins cher que ce prix, il peut y avoir d'autres belles opportunités et parfois les gens sont près à ne pas regarder uniquement les voitures se trouvant dans leur région... (en l'occurence ta région, pour les personnes de ta région...
)
Sinon pour répondre à la question que tu as posé tout à l'heure, oui ton annonce est valable pour toute la France !!
Une personne qui saura exactement ce qu'elle recherche et qui ne se fixe pas de limite pourra sans aucun soucis voir ta 207 !
En tout cas elle est vraiment belle !!

J'avais en plus des critères qui correspondent à la tienne, à la différence que la limite de budget que je regardais était de 8500 euros... (et quand je "compare" à la mienne, j'ai très sensiblement le même équipement... Pour le reste je ne dis rien car mon "but" n'est pas de les comparer...

En tout cas ton annonce est très bien réalisée, très agréable à lire, très complète et les photos sont très bien !! J'aurais apprécié de voir des annonces aussi complètes que la tienne lorsque je recherchais ma voiture...
Pour te donner mon petit avis... je pense aussi qu'elle est un petit peu trop chère...

Sinon pour répondre à la question que tu as posé tout à l'heure, oui ton annonce est valable pour toute la France !!

En tout cas elle est vraiment belle !!

-
Cylia - Félin
la côte la centrale n'a aucune valeur et encore moins plus de 10k€
tu la vends un peu trop cher comme dit précédemment !
ne la fais pas estimer en côte argus (vraie côte automobile), tu vas pleurer !
mets ton annonce en valeur, en parlant notamment de ton entretien et de ton polish mais aussi aucun frais à prévoir
tu la vends un peu trop cher comme dit précédemment !
ne la fais pas estimer en côte argus (vraie côte automobile), tu vas pleurer !
mets ton annonce en valeur, en parlant notamment de ton entretien et de ton polish mais aussi aucun frais à prévoir
-
west_indies - Modérateur
Personnellement je ne mettrais pas "prix ferme", une voiture ça se négocie, c'est "culturel" et ça donne pas envie d’appeler.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Pas faux.
au pire tu marques prix à débattre dans la limite du raisonnable (avec un pas sérieux s'abstenir).
Après les propositions farfelues (même si ça énerve), tu les recales gentillement !
au pire tu marques prix à débattre dans la limite du raisonnable (avec un pas sérieux s'abstenir).
Après les propositions farfelues (même si ça énerve), tu les recales gentillement !
-
west_indies - Modérateur
Merci pour vos conseils.
Je sors de chez Peugeot, et un vendeur très sympa m'a dit à peu près les mêmes choses que vous, et a ajouté que le prix psychologique, même si la différence paraît dérisoire, joue pas mal.
Ainsi, pour lui, 9000 au vu de l'état de la voiture n'est pas choquant, mais à 100 euros de différence (soit 8900), je pourrais être très surpris par le nombre d'acheteurs potentiels. Il m'a en tout cas dit qu'il était hors de question de la mettre en dessous de 8500 (ça tombe bien, je comptais pas le faire)
Vous me dites tous qu'elle est un poil trop cher, certes, mais à combien vous la mettriez?
Edit : je viens de la remettre, avec de petites modifs : j'ai précisé aucun frais à prévoir, proprio soigneux et non fumeur, ainsi que prix négociable dans la limite du raisonnable. Je n'ai pas changé le prix pour le moment, j'attends de voir et j'adapterai en fonction.
Je ne mets pas qu'elle a été rénovée, car en tant qu'acheteur, je lirais ça, cela me refroidirait, même si dans mon cas, quand je dis rénove, c'est élimination des griffes, rayures, micro-rayures, swirls et hologrammes. Pas de peinture d'un élément, pas de voile ou autre.
P.S. : pour la petite info, en ce qui concerne la rénove, elle a été nettoyée en profondeur, décontaminée,corrigée (stylo retouche+langka) polishée, nourrie et protégée avec un sealant (cire synthétique). La carrosserie est protégée pour 4 mois environ (effet déperlant notamment).
Si vous voulez plus d'infos sur les produits utilisés, n'hésitez pas à me demander.
Je sors de chez Peugeot, et un vendeur très sympa m'a dit à peu près les mêmes choses que vous, et a ajouté que le prix psychologique, même si la différence paraît dérisoire, joue pas mal.
Ainsi, pour lui, 9000 au vu de l'état de la voiture n'est pas choquant, mais à 100 euros de différence (soit 8900), je pourrais être très surpris par le nombre d'acheteurs potentiels. Il m'a en tout cas dit qu'il était hors de question de la mettre en dessous de 8500 (ça tombe bien, je comptais pas le faire)
Vous me dites tous qu'elle est un poil trop cher, certes, mais à combien vous la mettriez?
Edit : je viens de la remettre, avec de petites modifs : j'ai précisé aucun frais à prévoir, proprio soigneux et non fumeur, ainsi que prix négociable dans la limite du raisonnable. Je n'ai pas changé le prix pour le moment, j'attends de voir et j'adapterai en fonction.
Je ne mets pas qu'elle a été rénovée, car en tant qu'acheteur, je lirais ça, cela me refroidirait, même si dans mon cas, quand je dis rénove, c'est élimination des griffes, rayures, micro-rayures, swirls et hologrammes. Pas de peinture d'un élément, pas de voile ou autre.
P.S. : pour la petite info, en ce qui concerne la rénove, elle a été nettoyée en profondeur, décontaminée,corrigée (stylo retouche+langka) polishée, nourrie et protégée avec un sealant (cire synthétique). La carrosserie est protégée pour 4 mois environ (effet déperlant notamment).
Si vous voulez plus d'infos sur les produits utilisés, n'hésitez pas à me demander.
- avalanche46
- Petit Félin
Identique? Tu as une finition sporty à la base non?
Faudra qu'on m'explique comment ils fonctionnent chez Peugeot : une 1.6 hdi 90 premium pack en 5 portes, gris fer, carrosserie état franchement moyen, 114000 kil, vendue...9900 euros!!!
Alors je sais, ils proposent une garantie, la révisent complètement et tout et tout, mais quand j' ai demandé au vendeur à quel prix ils vendraient un véhicule comme le mien, il m'a répondu : "dans les mêmes prix".
J'ai pas tout pigé, comment peut-on vendre deux véhicules au même prix quand l'un a 2 fois plus de kil que l'autre?
Faudra qu'on m'explique comment ils fonctionnent chez Peugeot : une 1.6 hdi 90 premium pack en 5 portes, gris fer, carrosserie état franchement moyen, 114000 kil, vendue...9900 euros!!!
Alors je sais, ils proposent une garantie, la révisent complètement et tout et tout, mais quand j' ai demandé au vendeur à quel prix ils vendraient un véhicule comme le mien, il m'a répondu : "dans les mêmes prix".
J'ai pas tout pigé, comment peut-on vendre deux véhicules au même prix quand l'un a 2 fois plus de kil que l'autre?
- avalanche46
- Petit Félin
avalanche46 a écrit:Identique? Tu as une finition sporty à la base non?
C'est une finition belge, quasiment la même chose que la Premium Pack, excepté les jantes et le rétro-photosensible, équipements que j'ai rajouté

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Slt,
Ton erreur est de comparer une vente faite par un professionnel et un particulier.
Le pro est censé connaître à fond la chose vendue et rien ne lui sera épargné en cas de problèmes, défauts, etc ...
De plus, le pro doit dégager une marge bénéficiaire, ne serait-ce que pour couvrir ses frais et l'immobilisation du capital investi.
Tu as fait la préparation du véhicule toi-même, donc pas de main-d'oeuvre à payer, ce qui n'est pas le cas du professionnel.
Quant à la garantie offerte par un pro et le particulier, y'a pas photo.
Dans la vie, on a toujours ce pourquoi on a payé.
Aujourd'hui tu es le vendeur, donc soumis aux marchandages que toi-même ferais si tu étais acheteur.
Cdlt,
Diabolo
Ton erreur est de comparer une vente faite par un professionnel et un particulier.
Le pro est censé connaître à fond la chose vendue et rien ne lui sera épargné en cas de problèmes, défauts, etc ...
De plus, le pro doit dégager une marge bénéficiaire, ne serait-ce que pour couvrir ses frais et l'immobilisation du capital investi.
Tu as fait la préparation du véhicule toi-même, donc pas de main-d'oeuvre à payer, ce qui n'est pas le cas du professionnel.
Quant à la garantie offerte par un pro et le particulier, y'a pas photo.
Dans la vie, on a toujours ce pourquoi on a payé.
Aujourd'hui tu es le vendeur, donc soumis aux marchandages que toi-même ferais si tu étais acheteur.
Cdlt,
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
tu aurais du la mettre à 8990 (prix psychologique) !
Si tu es sûr de ce que tu vends ne brade pas et reste dans tes prix. si tu es pressé, baisse le prix
Si tu es sûr de ce que tu vends ne brade pas et reste dans tes prix. si tu es pressé, baisse le prix
-
west_indies - Modérateur
tu aurais du la mettre à 8990 (prix psychologique) !
C'est ce que je ferai si je vois qu'elle ne part pas, mais je ne suis pas spécialement pressé.
C'est ce que je ferai si je vois qu'elle ne part pas, mais je ne suis pas spécialement pressé.
- avalanche46
- Petit Félin
Le 1.6 hdi 90 n'est pas très présent, c'est surtout le 1.4.
Quant à la finition, on en trouve très peu en équivalente et plus haute.
- avalanche46
- Petit Félin
Je suis d'accord avec Eric12 sur le fait qu'écrire "prix ferme" peut freiner les envies de contact... Perso, c'était mon cas. On a l'impression que la négociation c'est peine perdue d'avance donc ça n'intéresse pas forcément le potentiel acquéreur...
West_indies a aussi raison sur le point du prix "psychologique"... On est conscient que c'est pourtant trois fois rien et que ça ne se joue à pas grand chose, mais c'est un petit "rien" qui peut faire une différence malgré tout... Pour les gens, ça reste dans les 8000 euros, même si au final on est tout de même à 9000 euros !
Ensuite si tu n'es pas pressé laisse le prix que tu souhaites... La personne qui achètera ta voiture n'est peut être pas encore à la recherche de sa future voiture !
Non plus sérieusement, ça ne te coûte rien de prendre le temps qu'il faut... Mon père a vendu sa précédente voiture sur ce site il y a deux ans et ça lui a prit quelques mois
car il ne souhaitait pas trop perdre avec mais voilà, un beau jour elle est partie ! Bon... c'est peut être pas très encourageant
mais le budget (et le type de voiture) était différent donc ce n'est pas comparable pour ça mais c'est juste pour te montrer qu'il ne faut pas perdre espoir... 
West_indies a aussi raison sur le point du prix "psychologique"... On est conscient que c'est pourtant trois fois rien et que ça ne se joue à pas grand chose, mais c'est un petit "rien" qui peut faire une différence malgré tout... Pour les gens, ça reste dans les 8000 euros, même si au final on est tout de même à 9000 euros !

Ensuite si tu n'es pas pressé laisse le prix que tu souhaites... La personne qui achètera ta voiture n'est peut être pas encore à la recherche de sa future voiture !

-
Cylia - Félin
avalanche46 a écrit:Le 1.6 hdi 90 n'est pas très présent, c'est surtout le 1.4.
Surtout en 3p, elles sont plus côté que les 5

Tu as déjà un avantage par rapport à certaine autos d'occasions : l'état de la voiture. Quand on voit certaine, je me demande qui peut bien acheter ça

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Euh, merci à tous.
Mais vous savez, je ne me décourage absolument pas, cela fait peu de temps qu'elle est en vente et de plus je ne suis pas pressé.
Je suis conscient que ma voiture présente de nombreuses qualités par rapport aux autres occasions, ne serait-ce que l'état de la carrosserie.
La seule chose qui me contrarie, c'est de perdre trop d'argent dessus, mais là je ne dois m'en prendre qu'à moi, car je pense au final l'avoir achetée à peine trop cher (9350 très exactement).
Impatience quand tu nous tiens....
Mais vous savez, je ne me décourage absolument pas, cela fait peu de temps qu'elle est en vente et de plus je ne suis pas pressé.
Je suis conscient que ma voiture présente de nombreuses qualités par rapport aux autres occasions, ne serait-ce que l'état de la carrosserie.
La seule chose qui me contrarie, c'est de perdre trop d'argent dessus, mais là je ne dois m'en prendre qu'à moi, car je pense au final l'avoir achetée à peine trop cher (9350 très exactement).
- avalanche46
- Petit Félin
je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, le prix, le prix , le prix.
et sur le bon coin faut poster ton annonce le samedi matin vers 9h-10h, une fois validée elle sera en haut des annonces aux meilleures heures ! (11h-14h)
C'était les conseils de mon agent VW et j'ai vendu ma 207 le dimanche (lendemain de l'annonce) à 14h
Ne mets pas prix ferme ni à débattre à la limite.
Faut trouver tous les arguments justifiant le prix que tu en souhaites afin de contrer les gros négociateurs... mais faut toujours débattre devant la voiture. Une personne au téléphone te dit admettons 8500 au lieu de 9000, tu lui dit gentiment de venir voir l'auto avant de négocier, si elle est réellement intéressée elle viendra constater.
et sur le bon coin faut poster ton annonce le samedi matin vers 9h-10h, une fois validée elle sera en haut des annonces aux meilleures heures ! (11h-14h)
C'était les conseils de mon agent VW et j'ai vendu ma 207 le dimanche (lendemain de l'annonce) à 14h

Ne mets pas prix ferme ni à débattre à la limite.
Faut trouver tous les arguments justifiant le prix que tu en souhaites afin de contrer les gros négociateurs... mais faut toujours débattre devant la voiture. Une personne au téléphone te dit admettons 8500 au lieu de 9000, tu lui dit gentiment de venir voir l'auto avant de négocier, si elle est réellement intéressée elle viendra constater.

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
avalanche46 a écrit:Euh, merci à tous.
si tu l'as acheté 9350 en avril et que c'était au dessus du prix normal, tu peux pas la revendre maintenant à 9000e, trop cher
j'espere au moins que t'as achete à un particulier sinon t'es vraiment bien au dessus des prix!
bref la mettre à 8500/8700 me semble deja plus realiste.
- ledingue
- Accro du lion
Du nouveau pour moi.
Je viens de voir cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/369083469.htm?ca=10_s
J'ai demandé au vendeur si un échange serait de nature à l'intéresser, et il me répond que ça peut se faire.
Un seul hic, un petit accro sur le siège baquet conducteur.
Z'en pensez quoi?
Je viens de voir cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/369083469.htm?ca=10_s
J'ai demandé au vendeur si un échange serait de nature à l'intéresser, et il me répond que ça peut se faire.
Un seul hic, un petit accro sur le siège baquet conducteur.
Z'en pensez quoi?
- avalanche46
- Petit Félin
elle est nikel 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
apofice a écrit:elle est nikel

207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207...
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
-
PhilouOM51 - Féline 207 Addict
50 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils