1.4 HDI (demain)

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

1.4 HDI (demain)

Messagepar Max54 » 23 Octobre 2012, 15:21

Bonjour voila j'ai vu au garage la 207 1.4 Hdi 70cv donc et j'aimerais savoir votre avis...

Je compte prendre la version Urban move en noir avec les bande chrome sur les cotés

et j'aimerais avoir votre avis sur la puissance du moteur etc...

Je suis jeune conducteur et se sera un véhicule pour la ville,aller au boulot surtout et partir en week end avec ma copine

Sachant que avant j'avais une 206 quiksilver 2.0 HDI

Merci d'avance de vos réponse
Max54
Petit Félin

Messagepar Guest6762538 » 23 Octobre 2012, 16:05

Un cousin de max22 ? :cyp:
Bref, merci de te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zamric » 23 Octobre 2012, 20:25

Salut,

Sortant d'une 206 HDI 90, tu vas sans doute regretter la motorisation de ta future 207 ! C'est un moteur suffisant pour la ville mais pas trop pour l'autoroute...

A combien on te la vend ? Quel kilométrage ? Quelles sont les répérations qui ont été faites dessus ? (C'est bien une occasion ?)
Zamric
Lionceau
Lionceau

Messagepar bad-boy » 24 Octobre 2012, 03:20

Le moteur de 70ch n'est pas un foudre de guerre, mais quand même étonnant.
C'est ce que j'utilise tous les jours en finition urbanmove.

Cette finition est très bien équipé.

Pour le moteur, il ne faut pas s'attendre à des miracles çà ne fait que 70ch mais il est utilisable au quotidien et week-end et suffisant pour 80% des situations.

En ville rien à dire sinon un peu bruyant (mais çà c'est faute au mazout)
En route de campagne à vitesse constante (un vrai chameau qui ne consomme pas grand chose)
Sur voies rapide et autoroute, la voiture est volontaire (et dans toutes les situations de vitesse réglementaire çà va) mais en cas de grande côte, tu verras l'aiguille du compteur de vitesse faire marche arrière alors que tu es pied au plancher :oops: )

Le gros problème c'est les accélérations, les reprises pour les dépassements et quand la route s'élève. En effet on est souvent pied au plancher et il ne se passe rien, mais en anticipant suffisament çà passe sans trop de soucis ^_^

Niveau conso je suis entre 4.9l et 5.1l en utilisation quotidienne 95km (ville 5%, 110km/h 10%, route à 90 constante 65%, route sinueuse et grimpette 20%) et 4.6l sur grand trajet.

En étant jeune conducteur, je pense que c'est un bon début, surtout niveau budget (assurance et consommation), mais si tu as le budget je conseille quand même un peu plus de puissance. (Car il y a des situations qui sont quand même plus que limite avec 70ch, surtout les dépassements qui sont interminables, et les reprises qui oblige à rouler plus vite que si tu avais plus de chevaux)
Je parle en connaissance de cause, je roule plus cool avec ma Le Mans 150thp qu'avec la hdi70. Car avec plus de chevaux çà repart tout seul ;)
bad-boy
Petit Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils