AVIS 207 1.6VTI année 2009
Modérateur: Team Féline 207
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AVIS 207 1.6VTI année 2009
Bonjour,
j'ai l'intention d’acquérir UNE 207 1.6 VTI d'occaz.
Elle est de 2009 et affiche 64000kms .
Prix affiché 10290€.
je voulais savoir si elle n'a pas un peu trop rouler par rapport à son année de mise en circulation.
merci
j'ai l'intention d’acquérir UNE 207 1.6 VTI d'occaz.
Elle est de 2009 et affiche 64000kms .
Prix affiché 10290€.
je voulais savoir si elle n'a pas un peu trop rouler par rapport à son année de mise en circulation.
merci
- seb974
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Bonjour, merci de bien vouloir passer par la salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter.
- Guest6762538
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Bonjour,
Une voiture est faite pour rouler
donc elle n'aura jamais assez roulé. Après un VTi, cela peut faire 300 000 kms pas comme un DV6...
elle a un surplus kilométrique d'où le prix
Une voiture est faite pour rouler

elle a un surplus kilométrique d'où le prix
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west_indies - Modérateur
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i
seb974 a écrit:concernant le prix justement, vs le trouvez exagérer ou pas?
je trouve un peu cher pour le nbre de kms.
Slt,
C'est normal que tu la trouves chère, tu es l'acheteur.
Par contre, si c'était toi le vendeur, ton estimation serait bien différente sur le prix de la chose.
Tu nous demandes un avis sur une voiture mais on ne sait pas quelle est la finition, si vendue par un pro avec garantie, état du véhicule, etc ...
Sois plus précis dans ta demande.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
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Bien dit Diabolo
Pour t'aider, regarde l'offre et la demande dans ta région avec le même nombre de kilomètre, l'année et cie...
il faut aussi l'entretien, les options éventuelles, etc
Pour t'aider, regarde l'offre et la demande dans ta région avec le même nombre de kilomètre, l'année et cie...
il faut aussi l'entretien, les options éventuelles, etc
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west_indies - Modérateur
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Chacun a sa vision du mot "propre" donc c'est quelque peu subjectif
Vois la, essaie et si c'est un pote, il va te faire un prix
Garantie 12 mois ?
Entretien de fait ?

Vois la, essaie et si c'est un pote, il va te faire un prix

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west_indies - Modérateur
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west_indies a écrit:Bonjour,
Une voiture est faite pour roulerdonc elle n'aura jamais assez roulé. Après un VTi, cela peut faire 300 000 kms pas comme un DV6...
elle a un surplus kilométrique d'où le prix
Front anti diesel

J'ai déjà vu une VTi (la même que la mienne exactement jusqu'au options) de 2008 avoir 130 000 Sans problème notable
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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De même que l'on a vu des DV6 avec 140 000 kms sans aucun problème.
Ma HDI-90 avec 90 000 kms en 3 ans, pas de problème.
La production de moteurs DV6 est quand même supérieure à 6 millions d'unités !
Diabolo
Ma HDI-90 avec 90 000 kms en 3 ans, pas de problème.
La production de moteurs DV6 est quand même supérieure à 6 millions d'unités !
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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C'est pas Parceque yen à beaucoup que c'est pas des merdes . Jolie 207 , ça promet
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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:
Front anti diesel
J'ai déjà vu une VTi (la même que la mienne exactement jusqu'au options) de 2008 avoir 130 000 Sans problème notable
avec la roue a friction , la courroie accessoire, la pompe a eau, le catalyseur , les sondes O2 d origines ?


207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Pompe à eau à 98000 et catalyseur au moment tu passage a 130 000 donc ça va
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Blastertek - Flood Addict
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millesime 2007 contre 2009...
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viper - Flood Addict
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8000€ pour la mienne garantie un an et 13.000kms perso je la trouve un poil chere en dessous de 10.000euros serait beaucoup mieux


http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
ObsiTEAM !!!
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SparcOM™ - Lionceau
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sparcom et sup059 faudrait eviter de mettre sur un millesime 2009 le prix de vos 2007 ! ca chute regulierement les prix.... y a pres de 1500€ en cote brut de difference entre 2007 et 2009
8000 pour une 2007 donne 9500 pour une 2009 en metropole et plus la "dime de mer" pour les iles on doit pas etre loin des 10.000.
A faire baisser mais pas tant que ca si elle est parfaite et les "pieces" increvables changée... (sonde, poulie, cata etc..)

8000 pour une 2007 donne 9500 pour une 2009 en metropole et plus la "dime de mer" pour les iles on doit pas etre loin des 10.000.
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viper - Flood Addict
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west_indies a écrit:Bonjour,
Une voiture est faite pour roulerdonc elle n'aura jamais assez roulé. Après un VTi, cela peut faire 300 000 kms pas comme un DV6...
elle a un surplus kilométrique d'où le prix
T'en a d'autres des comme ça ? LOL !
Un Diesel dure toujours plus longtemps qu'un Essence injection ! Le gasoil graisse bcp mieux un moteur qu'un Essence, c'est bien connu pourtant !
- Zamric
- Lionceau
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- Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56
Au moins ça.
Les vieux diesels duraient longtemps tout simplement car le moteur tourne moins vite.
Les nouveau c'est pareil, sauf que avec tout le bordel dedans ils suivent pas.
Normalement 2009 les pièces de merdes n'étaient plus montées. J'ai jamais fait de ces pièces sur après 2008.
Les vieux diesels duraient longtemps tout simplement car le moteur tourne moins vite.
Les nouveau c'est pareil, sauf que avec tout le bordel dedans ils suivent pas.
Normalement 2009 les pièces de merdes n'étaient plus montées. J'ai jamais fait de ces pièces sur après 2008.
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Blastertek - Flood Addict
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Zamric a écrit:
T'en a d'autres des comme ça ? LOL !
Un Diesel dure toujours plus longtemps qu'un Essence injection ! Le gasoil graisse bcp mieux un moteur qu'un Essence, c'est bien connu pourtant !
Si on met de côté les turbos, les vannes EGR, les FAP et les injecteurs qui dégagent, c'est sur, on peut dire qu'ils vont plus loin

Blastertek a écrit:Au moins ça.
Les vieux diesels duraient longtemps tout simplement car le moteur tourne moins vite.
Les nouveau c'est pareil, sauf que avec tout le bordel dedans ils suivent pas.
Normalement 2009 les pièces de merdes n'étaient plus montées. J'ai jamais fait de ces pièces sur après 2008.
+1
Je suis du même avis que West sur ce coup là.
Aujourd'hui, je préfère acheter une essence de 100 000km plutôt qu'un diesel de même kilométrage.
Le moteur a beau tourner moins vite, c'est tout le reste qui déconne (EGR, FAP, Turbo, injecteur). Les diesels ont jamais été aussi optimisé, a vouloir à tout prix sortir le maximum de cv avec la plus faible cylindrée, on en paye les conséquences

Le diesel le plus km que j'ai pu voir était une Laguna 1 2.2d 88ch atmo de 550 000km


-
caclem - Modérateur
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- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Si on met de côté les turbos, les vannes EGR, les FAP et les injecteurs qui dégagent, c'est sur, on peut dire qu'ils vont plus loin
=> Vannes EGR : ça se décrasse en garage
=> Turbo : c'est assez rare (!), surtout si on fait correctement ses vidanges en temps et en heure. Au pire, ça peut se remplacer...
=>FAP : ça se change aussi et toutes les HDI n'ont pas de FAP.... ca reste encore minoritaire de nos jours.
Un essence ne pourra jamais lutter en termes de solidité de bloc moteur comparé à un gasoil
! JA MAIS.
=> Vannes EGR : ça se décrasse en garage

=> Turbo : c'est assez rare (!), surtout si on fait correctement ses vidanges en temps et en heure. Au pire, ça peut se remplacer...
=>FAP : ça se change aussi et toutes les HDI n'ont pas de FAP.... ca reste encore minoritaire de nos jours.


- Zamric
- Lionceau
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- Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56
Zamric a écrit:Un essence ne pourra jamais lutter en termes de solidité de bloc moteur comparé à un gasoil! JA MAIS.
Pour les gros 2.0l et plus pas trop poussé, je suis entièrement d'accord, je serai plus réservé en dessous

-
caclem - Modérateur
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- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Zamric arrêtes....
Certes il y'a des moteurs qui tiennent le choc , j'ai vu une fois un Dv6 sans soucis 254 000 dans une 407, 213 000 dans une 307 (enfin si elle a un peu souffert mais pas trop)
Alors que des DW10 ancienne et nouvelle génération j'en ai vu à la pelle qui dépassaient les 200 000 avec un historique limpide . Yen à qui étaient pas mal emmerdé mais ça reste la lois des séries.
J'ai actuellement mon oncle qui a une 205 XRD de 90, elle a l'embrayage d'origine, jamais de frais de réparation dessus rien n'a lâché à part l'entretien courant. Elle est bichonnée . Elle comptabilise 280 000 km . Mon grand père avait une 205 elle avait 329 000 elle avait la gale niveau châssis mais le moteur impeccable. Juste changé l'embrayage à 270 000.
Ce même oncle à un 307 Hdi 136 , elle est de 2004 elle a 84 000 km il en est à 2 turbo, un demarreur , un radiateur ... Elle est bichonnée aussi .
Mes grand parents ont changé leur Laguna 2.2D justement en octobre pour une C4 neuve (:lover:) elle avait 140 000, bielle coulée ...
Mes parents avaient un espace 3 , 80 000 un moteur après 6 egr , 12 bougies de préchauffage , en 2 ans. Il faisait de la départementale et de l'autouroute. 2.2 dci 130 .
Des amis de mes parents , avaient une Mégane 1.9 dci 120. Il avait que des renault car son beau père était colabo. Que des emmerdes aussi . Il a maintenant une 308 VTi 120, elle a 84 000 maintenant non seulement il consomme moins mais il n'a pas eu une seule emmerde.
D'autres amis , un Picasso dv6 : turbo à 106 000, volant moteur à 110 000 .. La ils ont un 5008 , il a 60 000 il fait un bruit grave que les autre font pas , des fois pas de pêche il passe sa vie chez Peugeot ils trouve pas .
T'en veux d'autres ou je m'arrête la ?
80 pourcent des diesel que je connais ont des soucis . Seulement 40 pourcent c'est du à une mauvaise utilisation .
De part ma faible expérience je peux te confirmer que Dv4 comme dv6 c'est une belle merde. Après les gens ont besoin de diesel j'en doute pas mais ils auraient proposé le dw10 fiabilisé sur la 207 , il aurait beaucoup été vendu
Certes il y'a des moteurs qui tiennent le choc , j'ai vu une fois un Dv6 sans soucis 254 000 dans une 407, 213 000 dans une 307 (enfin si elle a un peu souffert mais pas trop)
Alors que des DW10 ancienne et nouvelle génération j'en ai vu à la pelle qui dépassaient les 200 000 avec un historique limpide . Yen à qui étaient pas mal emmerdé mais ça reste la lois des séries.
J'ai actuellement mon oncle qui a une 205 XRD de 90, elle a l'embrayage d'origine, jamais de frais de réparation dessus rien n'a lâché à part l'entretien courant. Elle est bichonnée . Elle comptabilise 280 000 km . Mon grand père avait une 205 elle avait 329 000 elle avait la gale niveau châssis mais le moteur impeccable. Juste changé l'embrayage à 270 000.
Ce même oncle à un 307 Hdi 136 , elle est de 2004 elle a 84 000 km il en est à 2 turbo, un demarreur , un radiateur ... Elle est bichonnée aussi .
Mes grand parents ont changé leur Laguna 2.2D justement en octobre pour une C4 neuve (:lover:) elle avait 140 000, bielle coulée ...
Mes parents avaient un espace 3 , 80 000 un moteur après 6 egr , 12 bougies de préchauffage , en 2 ans. Il faisait de la départementale et de l'autouroute. 2.2 dci 130 .
Des amis de mes parents , avaient une Mégane 1.9 dci 120. Il avait que des renault car son beau père était colabo. Que des emmerdes aussi . Il a maintenant une 308 VTi 120, elle a 84 000 maintenant non seulement il consomme moins mais il n'a pas eu une seule emmerde.
D'autres amis , un Picasso dv6 : turbo à 106 000, volant moteur à 110 000 .. La ils ont un 5008 , il a 60 000 il fait un bruit grave que les autre font pas , des fois pas de pêche il passe sa vie chez Peugeot ils trouve pas .
T'en veux d'autres ou je m'arrête la ?
80 pourcent des diesel que je connais ont des soucis . Seulement 40 pourcent c'est du à une mauvaise utilisation .
De part ma faible expérience je peux te confirmer que Dv4 comme dv6 c'est une belle merde. Après les gens ont besoin de diesel j'en doute pas mais ils auraient proposé le dw10 fiabilisé sur la 207 , il aurait beaucoup été vendu
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Blastertek - Flood Addict
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beaucoup trop gros, trop long et trop lourd le bloc du dw10 pour une 207. Y a pas la place pour la boite de vitesse....
Le dernier bloc increvable diesel de peugeot etait le XU 1.9 monte sur 405.
Dw et surtout DV sont tellement pousse que leur fiabilite est equivalante au moteur essence maintenant. On n a pas rien sans rien.
Et la prochaine generation sera encore pire car il faut économiser encore plus du poid et donc amaigrir les parois des blocs moteurs tout en les poussant encore plus.
Ca va cracher du piston a la mode 2Cv c t affaire
va pas etre bon etre une mouette j voul dit. 
Le dernier bloc increvable diesel de peugeot etait le XU 1.9 monte sur 405.
Dw et surtout DV sont tellement pousse que leur fiabilite est equivalante au moteur essence maintenant. On n a pas rien sans rien.
Et la prochaine generation sera encore pire car il faut économiser encore plus du poid et donc amaigrir les parois des blocs moteurs tout en les poussant encore plus.
Ca va cracher du piston a la mode 2Cv c t affaire


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viper - Flood Addict
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A titre de comparaison même si ce n'est pas la même année et ça change énormément j'ai acheté une 207 chez un mandataire qui la lui même reprit à un client elle est de février 2007 3 portes finition sport 1.6 Vti 120Ch 60 000Km pour 6 390euros entretient fait chez peugeot garantie 6 mois avec possibilité d'extension.
Pour 10290€ tu va direct chez peugeot occasions tu trouvera des VTI 120 avec le même nombre de kilomètre.
J'ai aussi acheté une 207 de 2009 5 portes avec toit pano prise usb etc... 49 000km 1.4 Vti 95 première main entretient fait chez peugeot dans leurs occasions pour 8 990euros en Juillet dernier garantie 1 an.
Pour 10290€ tu va direct chez peugeot occasions tu trouvera des VTI 120 avec le même nombre de kilomètre.
J'ai aussi acheté une 207 de 2009 5 portes avec toit pano prise usb etc... 49 000km 1.4 Vti 95 première main entretient fait chez peugeot dans leurs occasions pour 8 990euros en Juillet dernier garantie 1 an.
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Foufynoff - Nouveau
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