207 BVA, clio BVA ou C3 BVA ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

207 BVA, clio BVA ou C3 BVA ?

Messagepar envt82 » 03 Avril 2013, 17:58

Bonjour à tous,

habitué des grandes et longues voitures (ma première voiture était une ID 19 B de 4.84 m + la boule d'attelage !!), nous venons de nous séparer de notre coupé 406 2.2 essence et cherchons une voiture moins longue pour se garer plus facilement dans Paris entre autre (l'autre voiture est une C5 V6 essence exclusive).

a priori, seules les françaises m'intéressent.

la plus petite est la C3 (3.85) ensuite la clio 3 (3.99) et enfin la 207 (4.03).

la BVA est indispensable (pas la sensodrive) et nous apprécions tous les "gadgets" de confort (clim auto, sièges électriques à mémoires etc...) qui équipent la 406 pack de 2002 (toit ouvrant, GPS, sièges cuir chauffant).

j'ai peur que la c3 (qui a ma préférence, citroen oblige) ne soit un peu juste en coffre (sac de golf ?). l'équipement d'une exclusive semble correct (pas de siège électrique ?)

la clio est réputée plus confortable ? la tenue de route et les performances ne sont, hélas, plus notre préoccupation depuis la répression (ah les trajets en nationales en DS 21 Pallas, puis les autoroutes en XM V6 ... !! ).

mon budget est entre 6 et 8000 euros.

j'ai donc du mal à départager ces 3 voitures. ce qui ferait pencher la balance c'est 1) la taille du coffre 2) le confort général 3) les accessoires (y a t-il une 207 BVA avec les sièges électriques ?).

je sais que je suis sur un forum non généraliste, mais je veux bien vos avis sur la question.

merci

:coucou:
envt82
Nouveau

Messagepar YoyoRc93 » 03 Avril 2013, 18:07

:coucou: Un petit conseil passe par ici avant tout :sol:
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Guest6762538 » 03 Avril 2013, 18:45

:+1: merci de te présenter à la communauté :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 03 Avril 2013, 19:36

Salut a toi,

La C3 me semble pour toi un bon choix, tu souhaite un encombrement réduit et préfere citroen.

La 207 est la plus longue ...

La clio peut etre la plus confortable mais pas la mieux équipée, c'est du kiff kiff

Aucune ne peut avoir les sieges électriques, c'est déja rare de les voir tout cuir et chauffant, alors en plus en BVA....
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Ptimecano » 03 Avril 2013, 21:06

Je connais un peu le sujet , ancien possesseur de Clio 3 , maintenant de 207 et ma femme possédant une C3 , suivant tes critères le choix idéal serait à mon avis la Clio 3 .

La C3 , bon déjà elle est de conception plus ancienne , la finition est vraiment pas terrible , l'espace à bord plutôt bon mais c'est peut-être qu'une impression dûe à la hauteur de pavillon .
Le coffre de la C3 est mal foutu , le plancher est vachement plus bas que le seuil , ça casse un peu le dos puis il est pas très profond ni large .

La 207 est la plus longue mais ça ne lui sert à rien puisque l'habitabilité n'est pas supérieure à la Clio 3 , mieux équipée que la C3 oui , que la Clio , pas beaucoup plus et les équipements sont différents .
Ensuite le confort de la 207 est vraiment pas terrible que ce soit en 15 ,16 ou 17" , il en va de même pour l'insonorisation .
Enfin je dirais le gros point noir de la 207 reste sa fiabilité très très aléatoire . La 207 est cependant très agréable à conduire avec sa direction ultra précise , et concernant le coffre il est très correct .

Pour la Clio 3 , le confort et l'insonorisation sont tops sans pour autant négliger la tenue de route qui est excellente , dommage que la direction ne remonte aucune information et est très fade .
La finition est très correcte et l'équipement , dans ta fourchette on peut taper dans l'Initiale comme j'avais , est largement suffisant , puis la carte mains libres :lover:
Enfin niveau fiabilité , en Initiale il y a 4 moteurs , 1.5 dCi 105 , 1.2 TCE 100 , 1.6 16V 110 et 2.0 140 ( assez rare ) , les 2 premiers ayant le plus de problèmes , surtout le dCi mais bon chez Peugeot c'est pareil avec le 1.6 HDI . Mais comme tu veux en BVA je crois que seul le 1.6 16V 110 était dispo avec cette boîte .
Le coffre de la Clio est très pratique aussi et sur l'Initiale on a le droit à une belle housse de rangement sous la plage arrière .

En espérant t'avoir aidé dans ton choix ;)
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ratp » 04 Avril 2013, 09:43

Il veut une petite soeur de Nausicaa ?? :lover: :lover: :lover: (prénom de ma 207 voir son sujet dans la rubrique Ma 207 ...)

Juste avant d'acheter la 207 BVA, j'avais fait un peu le tour ... La C3 j'ai pas aimer comment j'étais dedans et la Clio j'aime pas les lignes de la voiture.

Si tu veux des infos sur la 207 BVA je suis à ta disposition :coucou:
Entre une femme et une voiture ... mon choix est vite fais ... la 207 pour sa beautée, sa douceur son ronronement ... La Femme pour le ménage, la cuisine et parler people !
ratp
Félin
Félin

Messagepar envt82 » 04 Avril 2013, 16:33

merci de m'avoir répondu malgré ma non présentation ... j'ai hésité à poster car les 2 premiers messages étaient un peu sec ... j'accepte les conditions, mais, membre de nombreux forums, la mise en garde sévère dès le premier contact peut froisser ... d'autant que mon ton était des plus courtois...

bref, mon choix est effectivement cornélien...

je suis du genre réfléchi (1 an pour trouver la 406 coupé, 3 ans que je regarde les CL500 pour me faire plaisir avant que nos voitures ne deviennent toutes insipides ...) et là, le coffre est important.

j'ai vu celui de la C3 qui est effectivement creux. il me semble qu'une option shunte ce creux ? (modulobox ?).

la clio 3 est plus longue mais présente bien des atouts

malheureusement, la 207 (que j'aime bien par ailleurs) a un rayon de braquage plus conséquent, un poids élevé et un typage "sport" qui ne correspond pas à ce que je cherche.

dommage que les sièges électriques n'existent pas, c'est bien pratique lorsque l'on change souvent de conducteur.

c'est vrai que je suis tombé dans une marmite de LHM et que la marque aux chevrons a ma préférence...

je vous lis avec plaisir et continue ma réflexion...
envt82
Nouveau

Messagepar YoyoRc93 » 04 Avril 2013, 17:07

merci de m'avoir répondu malgré ma non présentation ... j'ai hésité à poster car les 2 premiers messages étaient un peu sec ... j'accepte les conditions, mais, membre de nombreux forums, la mise en garde sévère dès le premier contact peut froisser ... d'autant que mon ton était des plus courtois..
yoyorc93 a écrit::coucou: Un petit conseil passe par ici avant tout :sol:
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

:lol: Rien de méchant dans mon poste même assez courtois :cyp:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar west_indies » 04 Avril 2013, 17:33

Siège électrique sur une citadine :vap:
Il ne faut pas s'étonner que le poids des citadines dépassent la tonne 200

:+1: avec Ptimecano
La direction de la clio III est très flou. En terme de confort, privilégie la clio ;)

Pour les critères 1 et 2, la clio sera mieux que la 207. Sinon pour un sac de golf, cela rentre en diagonale dans la 207 ou encore mieux dans une twingo 1. 2 aucune idée
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar envt82 » 10 Avril 2013, 19:44

Bonsoir,

je viens de me faire saucer en moto pour voir 2 clio 2.3 initiale BVA ... je suis très déçu par la mauvaise résistance au temps de l'intérieur : elles avaient moins de 60 000 kms (en 9 ans !!) mais le volant était calamiteux (petit renfoncement partait en lambeau), l'alcantara très pelucheux et les plastiques "collant" alors que les voitures étaient propres ?? n'ai-je pas eu de chance ? sinon, l'équipement est pléthorique (et c'est ce que je recherche). le GPS ne m'a pas l'air pratique. la BVA ne présente pas d'a-coups même si elle est moins douce que l'AISIN 6 vitesses de ma C5... le moteur est plutôt insipide ... c'est aussi ce que je recherche. elle est assez silencieuse...

quand je vois l'excellence de l'intérieur de mon coupé 406 de 2 ans de plus et 3 fois plus de kms...

bref, comme en plus ces clio sont rares, je me remets à hésiter avec une 207 ou une C3 ... je vais les essayer, on verra bien ... tant pis pour les cm en plus !
envt82
Nouveau

Messagepar envt82 » 10 Avril 2013, 19:47

ratp a écrit:Il veut une petite soeur de Nausicaa ?? :lover: :lover: :lover: (prénom de ma 207 voir son sujet dans la rubrique Ma 207 ...)

Juste avant d'acheter la 207 BVA, j'avais fait un peu le tour ... La C3 j'ai pas aimer comment j'étais dedans et la Clio j'aime pas les lignes de la voiture.

Si tu veux des infos sur la 207 BVA je suis à ta disposition :coucou:

merci de ta proposition. j'ai déjà une question : une copine a une 207 CC BVA et elle trouve que la boite est désagréable, qu'elle rétrograde trop souvent etc... est-ce la même sur une berline et dans ce cas, je peux lui demander une journée pour la faire essayer à ma femme ? je sais que c'est un moteur essence. est-ce le même sur la berline ?
envt82
Nouveau

Messagepar Ptimecano » 10 Avril 2013, 20:36

Je croyais que dans tes choix c'était la Clio 3 pas la Clio 2 ?

De toute façon ce sera pareil , si elle est mal entretenue ça sera crade et abîmé .
Pour te dire ma Clio 3 Initiale que j'ai vendu en 2009 avait 3 ans et le cuir du volant ( même pas du cuir en fait ) pelait et elle était très bien entretenue , défaut de conception connu .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar envt82 » 10 Avril 2013, 21:25

Ok, c'est un problème ce volant ...

Comme je cherche la plus petite, je regardait les clio 2.2 ou 2.3. En version initiale, on tourne autour de 5000 euros et elles sont bien équipées.

Maintenant, si elles vieillissent mal, je vais voir la concurrence
envt82
Nouveau

Messagepar ratp » 11 Avril 2013, 04:21

:? :? tu peux demander dans un Garage à essayer une 207 BVA ...

La mienne ne se laisse conduire que par moi car équipement spécial

C'est normal que la voiture rétrograde quand elle ralentie :unsure:

1ere 0 a 10 kms/h
2ème 10 a 20
3ème 30-35 - 50-55(stabilisé)
4ème au delà
Entre une femme et une voiture ... mon choix est vite fais ... la 207 pour sa beautée, sa douceur son ronronement ... La Femme pour le ménage, la cuisine et parler people !
ratp
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 11 Avril 2013, 10:13

En Manu je suis déjà en 5 a 45 lol
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ratp » 11 Avril 2013, 11:02

Tu roules comme les taxis :lang: :lang:
ratp
Félin
Félin

Messagepar envt82 » 11 Avril 2013, 13:27

ratp a écrit::? :? tu peux demander dans un Garage à essayer une 207 BVA ...

La mienne ne se laisse conduire que par moi car équipement spécial

C'est normal que la voiture rétrograde quand elle ralentie :unsure:

1ere 0 a 10 kms/h
2ème 10 a 20
3ème 30-35 - 50-55(stabilisé)
4ème au delà

Oui, je suis bien d'accord, c'est pour cela que je suis sceptique. On ne conduit pas une BVA comme une BVM !
envt82
Nouveau

Messagepar Blastertek » 11 Avril 2013, 13:55

On conduit pas une BVA (c'est le but aprrès tout lol)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 12 Avril 2013, 14:50

La BVA sur 207 est la même que ce soit sur 207 CC ou berline. la CC est un peu plus lourde que la berline. Bref, la BVA offre un agrément digne des voitures d'il y a 20 ans ;) la BVA renault sur Clio 3 est légèrement mieux que sur 207. Les habillements cuirs ne sont pas terribles sur Clio 3 aussi (pommeau + cuir volant + panneau de porte) donc à toi de voir ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar envt82 » 12 Avril 2013, 20:15

Merci, je vois une C3 demain et j'irai voir une 207. Les budgets ne sont pas les mêmes car les 207 sont récentes... J'ai peur de craquer pour la 207... Je prends mon temps de toute façon, les BVA ne s'arrachent pas.
envt82
Nouveau

Messagepar envt82 » 12 Avril 2013, 20:19

west_indies a écrit:La BVA sur 207 est la même que ce soit sur 207 CC ou berline. la CC est un peu plus lourde que la berline. Bref, la BVA offre un agrément digne des voitures d'il y a 20 ans ;) la BVA renault sur Clio 3 est légèrement mieux que sur 207. Les habillements cuirs ne sont pas terribles sur Clio 3 aussi (pommeau + cuir volant + panneau de porte) donc à toi de voir ;)

Pourquoi parles tu d'agrément d'ail y a 20 ans ? A cause des 4 rapports ? La BVA de ma safrané avec le 2.2 essence était agréable, même si la BVA6 de la C5 lui est supérieure. Cela rend plus zen une BVA. On profite moins du moteur et du châssis, mais de toute façon, la répression nous grève pas mal du plaisir de conduire. BVA + régulateur = tranquillité et sécurité !!!
envt82
Nouveau

Messagepar west_indies » 15 Avril 2013, 17:31

je parle d'agrément dans le sens plaisir car la BVA4 sur 207/C3 n'est pas terrible (des accoups, des rapports de vitesse changés ou mal adaptés). Bref, en boîte auto classique, il y a mieux sans rentrer dans le débat des boîtes auto type DSG. Si c'est juste pour cruiser, effectivement, c'est la boîte qu'il faut sinon elle est sans plus. Par exemple, en boîte auto, celle de Mercedes sur l'ancienne classe A est pas mal pour de l'urbain. Après pour en revenir aux choix, l'essai est indispensable car les impressions sont quelque peu propres à chacun.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar envt82 » 15 Avril 2013, 19:54

Je comprends mieux et je suis bien d'accord : une BVA s'accorde mieux à un gros moteur... et toutes les BVA ne se ressemblent pas.

néanmoins, ma femme y tient et elle a supporté celle de notre BX19TZS ... alors, cette petite citadine lui conviendra.

nous avons essayé une C3 (1.4) samedi. le moteur est trop juste à mon gout, mais la BVA (révisée) était assez neutre : pas d'a-coups.

c'est sur qu'à chaque fois qu'elle passera de la C5 (voire du CL500 si je craque) à la clio (si je la trouve) ou autre, le changement sera flagrant.

oui, la Classe A II (beaucoup de soucis sur la I) a sans doute une excellente BVA (MB sait faire alors que leurs BVM ne sont pas terribles). je m'y suis intéressé, mais le prix est excessif et la consommation très moyenne. sinon, son gabarit est parfait.
envt82
Nouveau

Messagepar casimfred » 15 Avril 2013, 20:49

La C3 et la 207 ne sont pas en boite semi auto piloté par moteur ? Car pour en avoir essayé .... vla la vitesse de passage des vitesses ..... c'est looooonnnngggg et en plus tu te prend de bon accoups .... La clio, je sais plus si c'est unez vrai boite auto ou toujours une robotisé
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
casimfred
Félin
Félin

Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115

Messagepar west_indies » 16 Avril 2013, 12:48

Tout à fait pour la BVA de chez Mercedes. Tu t'es bien intéressé, tu connais bien ton sujet :bien:
Je suis tout à fait d'accord pour le reste.
Du coup tu pars plutôt sur une clio ?
Au fait avec ou sans 207, tu es la bienvenue par ici !

C'est la BVA4 sur VTi 120. Attention à ne pas confondre avec la BMP6 dispo sur Hdi 92 sur 208...
La BVA4 est une vraie BVA (de marque ZF ?).

Tiens les avis ici vont t'intéresser :
http://www.planete-citroen.com/forum/ar ... 97613.html
Après, rien ne vaut son propre avis perso.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar envt82 » 16 Avril 2013, 16:43

Merci de votre accueil !!

lorsque l'on achète une BVA française (Safrane) et que les concessionnaires disent qu'il ne faut JAMAIS Y TOUCHER alors qu'on a l'habitude de vidanger ses BVA tous les 60 000, on se pose des questions et, du coup, on devient documenté ... je l'ai vendue à 240 000 kms avec sa BVA d'origine, un CT vierge et une BVA parfaite...

je suis moins au fait des nouvelles BVA sur citadines mais je me soigne !!!

concernant les moteurs, je déplore qu'il n'y ait aucune BVA sur les diesel. j'ai trop lu de soucis avec les boite sensodrive pour évoquer une seconde son achat (d'ailleurs, il y en a des centaines à vendre).

le levier de BVA de la clio III est ridicule. l'initiale est un peu moins équipée que la version initiale 2.3 (éclairage de miroir de courtoisie qui disparait) et surtout, elle est aussi longue qu'une 207 qui est bien plus jolie...

j'avoue que le plaisir passe un peu en second plan et, du coup, la qualité de la BVA importe moyennement.

je suis donc toujours en veille sur 3 modèles (clio 2.2 ou 2.3 initiale, C3 exclusive 1.6, 207 premium pack ou féline).

à cela se rajoute le choix des moteurs puisque dans mes prix hauts, on peut trouver le 1.6vti qui semble plus économique et assez fiable. il faut aussi songer à la revente et il y a fort à parier que ce moteur sera un plus ... les kilométrées ne me font pas peur si l'entretien est bon et le prix en adéquation, nous roulerons peu ensuite.

bref, je ne suis pas au bout de mes peines, mais parfois, un bon matin, on tombe sur une annonce géniale et on craque...
envt82
Nouveau

Messagepar envt82 » 16 Avril 2013, 18:23

west_indies a écrit:Tout à fait pour la BVA de chez Mercedes. Tu t'es bien intéressé, tu connais bien ton sujet :bien:
Je suis tout à fait d'accord pour le reste.
Du coup tu pars plutôt sur une clio ?
Au fait avec ou sans 207, tu es la bienvenue par ici !

C'est la BVA4 sur VTi 120. Attention à ne pas confondre avec la BMP6 dispo sur Hdi 92 sur 208...
La BVA4 est une vraie BVA (de marque ZF ?).

Tiens les avis ici vont t'intéresser :
http://www.planete-citroen.com/forum/ar ... 97613.html
Après, rien ne vaut son propre avis perso.

c'est rigolo, c'est moi ai lançé ce post sur planète citroen... je ne m'en souvenais plus !! :D :D

je suis démasqué :cyp:
envt82
Nouveau

Messagepar Ptimecano » 16 Avril 2013, 19:19

A part le Cabasse et les xénons de série sur Clio 2.3 la Clio 3 est bien mieux équipée , rétros rabattables , radars de recul , carte mains libres , full cuir , feux de virage , pare soleil arrière . De plus l'éclairage des miroirs de courtoisie est présent jusqu'aux modèles de 2008 ou 2009 .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 17 Avril 2013, 18:10

Ah ah tu es démasqué (merci google...).
Le Vti a tout de même son lot de problèmes mais cela reste correcte pour un moteur récent.
Tu devrais tomber sur celle qui te plaira. laisse toi du temps ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar envt82 » 17 Avril 2013, 19:41

Ptimecano a écrit:A part le Cabasse et les xénons de série sur Clio 2.3 la Clio 3 est bien mieux équipée , rétros rabattables , radars de recul , carte mains libres , full cuir , feux de virage , pare soleil arrière . De plus l'éclairage des miroirs de courtoisie est présent jusqu'aux modèles de 2008 ou 2009 .

je ne savais pas tout ça. merci

il reste la longueur plus faible, mais la rareté et l'ancienneté en plus. le prix pourrait me faire pencher en faveur de l'une ou l'autre aussi...

en ce qui concerne le moteur 1.6 16 v : c'est le même sur les premières III que sur les dernières II

le vti de la 207 (ou de la c3) doit tout de même avoir des avantages sur le 1.6 16 v ?
envt82
Nouveau

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils