habitué des grandes et longues voitures (ma première voiture était une ID 19 B de 4.84 m + la boule d'attelage !!), nous venons de nous séparer de notre coupé 406 2.2 essence et cherchons une voiture moins longue pour se garer plus facilement dans Paris entre autre (l'autre voiture est une C5 V6 essence exclusive).
a priori, seules les françaises m'intéressent.
la plus petite est la C3 (3.85) ensuite la clio 3 (3.99) et enfin la 207 (4.03).
la BVA est indispensable (pas la sensodrive) et nous apprécions tous les "gadgets" de confort (clim auto, sièges électriques à mémoires etc...) qui équipent la 406 pack de 2002 (toit ouvrant, GPS, sièges cuir chauffant).
j'ai peur que la c3 (qui a ma préférence, citroen oblige) ne soit un peu juste en coffre (sac de golf ?). l'équipement d'une exclusive semble correct (pas de siège électrique ?)
la clio est réputée plus confortable ? la tenue de route et les performances ne sont, hélas, plus notre préoccupation depuis la répression (ah les trajets en nationales en DS 21 Pallas, puis les autoroutes en XM V6 ... !! ).
mon budget est entre 6 et 8000 euros.
j'ai donc du mal à départager ces 3 voitures. ce qui ferait pencher la balance c'est 1) la taille du coffre 2) le confort général 3) les accessoires (y a t-il une 207 BVA avec les sièges électriques ?).
je sais que je suis sur un forum non généraliste, mais je veux bien vos avis sur la question.
merci