Questions 207 RC

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Questions 207 RC

Messagepar Flo42i » 22 Mai 2013, 20:48

Bonjour à tous je me présente Flo42i, pour le moment j'ai une 307 HDI SPORT 136 Gris alu toute option et je souhaite passer sur une 207 Rc mais j'ai quelques points qui me tracasses...

Voici tout d’abord la voiture en question :
http://www.leboncoin.fr/voitures/478255466.htm?ca=22_s

Je l'ai testée elle me convient parfaitement, les 4 pneus sont changés et les plaquettes avant/arrière aussi et la révision à été faites à 85000.. La peinture est impeccable et la mécanique m'a l'air correct.

Mais voilà 89000 km qu'en pensez vous ? Quels soucis vais-je avoir ? Quel entretient & frais sont à prévoir ?

Merci
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Messagepar Flo42i » 22 Mai 2013, 21:24

Désolé du UP si rapide, mais je retourne la voir Vendredi pour qu'il me cote ma 307, j'aimerais être plutôt sur de mon coup..
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Messagepar BEN77 » 22 Mai 2013, 23:40

Dépêche-toi d'aller te présenter, sinon on va te taper sur les doigts :siffle:
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207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
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Messagepar Fabien83 » 23 Mai 2013, 09:04

Et bien écoute vraiment pas chère, peut être trop pas chère. Après c'est un modèle de 2007 une des premières donc. Pas trop de bornes non plus. Il faut voir son carnet d'entretien par exemple. Voir son passé quoi. Sinon vu le prix c'est un bon coup.
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Messagepar Flo42i » 23 Mai 2013, 09:32

Elle a toujours été entretenue chez Peugeot mais dans avoir réellement de grosse panne ...

Sur l'ordinateur de bord l'afficheur affiche sur 3000 km du 7,9l au cent .. Cela me parait peu ?
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Messagepar Yakarouler » 23 Mai 2013, 09:47

Sinon on t'as quand meme dit d'aller te présenter ! :wall:
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Messagepar Yakarouler » 23 Mai 2013, 09:47

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Messagepar Supp059 » 23 Mai 2013, 09:48

Consomme pas des masse le THP175 !

Par contre renseigne toi si le tendeur de distri a était changé ( bête noir sur se moteur )
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Messagepar Yakarouler » 23 Mai 2013, 09:48

La distribution complete :ok:
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Messagepar Flo42i » 23 Mai 2013, 09:48

J'y suis allé ;), mis a part ça ..
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Messagepar Flo42i » 23 Mai 2013, 09:49

Bah non aucun de ses frais n'a été fait ...
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Messagepar Yakarouler » 23 Mai 2013, 09:49

- Tuyau de graissage
- Tuyau d'admission boite air / turbo "poreux ou casser"
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Messagepar Flo42i » 23 Mai 2013, 09:54

A moin qu'il me donne pas toutes les factures .. Il n'y a que de l'entretien.. Pneus,plaquettes, vidange, filtrés ..
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Messagepar Flo42i » 23 Mai 2013, 09:59

Je viens d'avoir le vendeur,il me certifie qu'aucun frais n'a été fait, que la voiture n'a jamais été bousculée d'où sont état, il m'a dit que la voiture a été achetée neuve et il l'ancien proprio la vendu car il attendait un enfant ..
Que faire ?
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Messagepar Mi-K » 23 Mai 2013, 10:00

Tu peux foncer mais bon t'es pas à l'abri que la distri claque un jour ou l'autre !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar Yakarouler » 23 Mai 2013, 10:01

Oui c'est sur ou d'une négligence telle que le tuyau de graissage turbo ou la durite d'admission d'air :/
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Messagepar Flo42i » 23 Mai 2013, 10:10

Du coup, combien la distri et les durites que vous m'avez citez en préventif me couterait ?

Et si par malheure je ne ferais rien combien me couterait les soucis engendres ?

Juste pour avoir un ordre d'idée ..
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Messagepar Mi-K » 23 Mai 2013, 10:13

Dans le meilleur des cas ça te coutera une distri complète (vaut mieux que uniquement changer le galais et retendre la chaine), dans le pire des cas ça te coutera un moteur complet (enfin presque), mais c'est pris en charge d'une certaine manière par peugeot ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar Pic-sou » 23 Mai 2013, 10:18

Mi-K a écrit:mais c'est pris en charge d'une certaine manière par peugeot ;-)

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Messagepar Mi-K » 23 Mai 2013, 10:22

Je me fais ambassadeur, faut pas qu'on perde trop de sous avec ce truc :cyp:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar Flo42i » 23 Mai 2013, 10:22

Euh... Ouais ! Parve que si la distri lâche, obligatoirement le moteur aussi .. Et c'est une facture salée non ?
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Messagepar Mi-K » 23 Mai 2013, 10:24

:oui:
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Messagepar Flo42i » 23 Mai 2013, 10:28

Un ordre de prix ?
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Messagepar Pic-sou » 23 Mai 2013, 10:58

Tu n'es pas chez Peugeot ici, tu as cru que nous avions tous les prix en poche :oops:
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Messagepar Flo42i » 23 Mai 2013, 11:07

Non mais vous êtes plus ancien sur le forum et vous avez vu et étendu parler du problème
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Messagepar Yakarouler » 23 Mai 2013, 11:20

1200€ chez certain 800€ chez d'autres :cyp: !
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Messagepar Flo42i » 23 Mai 2013, 11:38

Pour ?

Car je m'attendais à plus ..
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Messagepar Yakarouler » 23 Mai 2013, 14:03

La distribution ;)
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Messagepar west_indies » 23 Mai 2013, 14:56

J'arrive en cours !

Une RC, c'est fait pour tapé dedans (pas à froid je parle)
7,9L c'est peu.
Comme il est dit précédemment, garde un peu de côté pour prévoir éventuellement la distribution à changer (entre 500€ et 1500€ si le moteur claque).

Une garantie spéciale avec le garage ?
Au fait c'est un très bon prix. Si tu n'as pas de problèmes avec, je te dirai même que c'est une affaire ;)
8000€ pour une RC de décembre 2007, c'est peu ;)
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Messagepar ledingue » 23 Mai 2013, 16:25

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