Conseils achat 207 pour remplacer ma 207 svp

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Conseils achat 207 pour remplacer ma 207 svp

Messagepar badou » 01 Juin 2013, 15:49

Bonjour à tous,

j'ai une 207 active 1.4 hdi 70cv de 2010 en 5 portes depuis 18mois, étant plus en jeune conducteur a partir de janvier 2014, je me renseigne pour passer sur une autre 207 mais avec une motorisation plus grosse car les 70cv sont vraiment trop léger..

J'aimerai donc trouver une ou plusieurs âmes charitables qui me conseillerais :)

J'ai vu que les moteurs 110cv étaient moins fiables et pas forcément plus performant.. Et le 90cv me coutera forcément moins chères en assurance, mais je n'arrive pas a trouver de 207 en 90cv avec un minimum d'options intéressantes.. Même les premium n'ont pas forcément un système JBL, ou GPS, ou toit panoramique, je recherche un petit plus en fait..

J'ai fais 23.000kms en 18 mois, soit environ 1100km/mois, donc le diesel est préférable non?

Le kit audio JBL est il propre a une certaine finition?

J'ai un budget de maximum 8500€, qui est le prix de revente de ma 207 actuelle.
J'aimerai une 207 ayant au moins jantes alu, régulateur et limiteur de vitesse, phase 2 si possible, puis le reste j'veux pas trop en demander non plus pour ce prix! Et en 5 portes toujours car je transporte souvent beaucoup de matériels..

A propos du FAP, il faut le changer environ tous les 120.000kms c'est bien ca? Serait-ce possible de savoir le cout du changement svp?

Pour résumé sur ma principale demande, compte tenu de ces infos, le choix d'un hdi 90cv est il judicieux? Et vers quelle finition me diriger svp?

je vous remercie d'avance :)[/code]
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Messagepar Alex4528 » 01 Juin 2013, 18:33

Avec 8500€, tu peux trouver une 110cv à environ 140 000 km ou une 90cv à environ 130 000km en concession. Et encore peut être plus car t'es gourmand en finition. Tu t'orientes côté Premium Pack (jante alu 16") voir Féline (jante alu 17").

Le FAP, tout dépend de l'année du véhicule. Je t'invite à fouiller dans le forum, tout y est dit.

J'ai vu que les moteurs 110cv étaient moins fiables et pas forcément plus performant..


Moins fiable certes mais faut être rigoureux sur la conduite :)
Pas plus performant, tu disposes d'un turbo à géométrie variable sur le 110 alors que le 90 est fixe. Sur autoroute c'est efficace :)
Personnellement j'en suis content de mon 110 :)
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Messagepar badou » 01 Juin 2013, 19:01

Merci pour votre réponse.

en fait j'ai trouvé cette annonce qui me plait bien:
http://www.leboncoin.fr/voitures/484777455.htm

qu'en pensez vous? Sachant que le vendeur m'a dit que le FAP n'a pas était changé, et qu'il y a un petit pet sur le pare choc avant mais pas grand chose..
pour l'année de celle là c'est 120.000 bornes du coup je crois, mais pour le prix je ne trouve pas..
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Messagepar badou » 01 Juin 2013, 19:05

Ah si finalement trouvé, 600€ quand même...

y a t'il des modèles sans FAP? Enfin est ce que le FAP a été présent sur tout les modèles a partir d'une certaine année?
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Messagepar Eric12 » 01 Juin 2013, 19:10

badou a écrit:y a t'il des modèles sans FAP? Enfin est ce que le FAP a été présent sur tout les modèles a partir d'une certaine année?


Les "vrai" HDI 90 (16s) n'ont pas de FAP (sauf 99g/98g).
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Messagepar diabolo » 01 Juin 2013, 19:12

Il fut un temps où les 207 HDI sortaient 100 CV, alors que les HDI 110 CV sortaient 107 CV.

Les 207 phase 2 étant sorties fin 2009, début 2010, tu veux acheter une 207 phase 2 (90cv, 110cv) Premium full options, donc de 2010, pour le prix de la reprise de ta 207 HDI Active 70 CV. :eek:

Il va te falloir mettre au bout, ou alors acheter une 207 avec plein de kilomètres, faut pas rêver.


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Messagepar badou » 01 Juin 2013, 19:47

La phase 2 est juste une préférence, a choisir je préfère une phase 1 avec des options intéressantes et sans FAP..
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Messagepar fredg63 » 01 Juin 2013, 21:13

Cherche une 207 HDi 90ch phase 1 de 2008 en finition Premium pack (jante alu 16") avec 100 000 km.

La tu n aura pas de fap et les 90 ch sont suffisamment.
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Messagepar Supp059 » 01 Juin 2013, 21:21

Au pire, tu prend un 90ch et tu reprog :D :cyp:
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Messagepar badou » 01 Juin 2013, 23:06

Merci je vais me baser sur une 90cv sans FAP aux alentours de 2008 :)
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Messagepar viper » 02 Juin 2013, 01:28

tres bon millésime le 2008 :D :lol: ....
Sur le premier semestre tu auras les freins arriere a disques mais encore qq soucis de finition (les soucis des 2007 genre esp, fuites d eau etc..)
sur le deuxieme semestre tu auras les freins arrieres a tambours mais les plus gros soucis de finition (fuite , esp) resolus.
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Messagepar badou » 02 Juin 2013, 04:26

Vous êtes grand connaisseur :)

Si j'ai un doute sur une annonce je vous contacterais, si vous avez le temps d'y jetter un oeil bien sur ;)
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Messagepar fredg63 » 02 Juin 2013, 09:30

viper a écrit:tres bon millésime le 2008 :D :lol: ....
Sur le premier semestre tu auras les freins arriere a disques mais encore qq soucis de finition (les soucis des 2007 genre esp, fuites d eau etc..)
sur le deuxieme semestre tu auras les freins arrieres a tambours mais les plus gros soucis de finition (fuite , esp) resolus.


J'ai une HDI 90ch de début 2008 (fabriquée en février) et j'ai des tambours à l'arrière.

:unsure:
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Messagepar caclem » 02 Juin 2013, 10:17

badou a écrit:Merci je vais me baser sur une 90cv sans FAP aux alentours de 2008 :)


La mienne sera normalement en vente d'ici aout/septembre, HDI 90ch sans FAP, 70mkm et première main de 2008 :siffle:
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Messagepar badou » 02 Juin 2013, 12:37

caclem a écrit:
La mienne sera normalement en vente d'ici aout/septembre, HDI 90ch sans FAP, 70mkm et première main de 2008 :siffle:


ah oui? Ah je vais aller voir la présentation de ta belle alors ca pourrait m'intéresser ! Tu es d'où?

Édit: c'est une 3 portes, il me faut absolument une 5 portes, matos de musique oblige.. C'est vraiment dommage elle me plait beaucoup!
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Messagepar viper » 03 Juin 2013, 02:34

fredg63 a écrit:
J'ai une HDI 90ch de début 2008 (fabriquée en février) et j'ai des tambours à l'arrière.

:unsure:

Bizarre, car le changement "officiel" chez psa est l opr 11630 pour trvana (11 septembre 2008) (mais j ai une opr 11628 donc 2 jours avant le changement et j ai les tambour avec l ESP) :vap:
11627 pour poissy (8 septembre 2008) et 11634 pour madrid (le 15 septembre 2008) .
C est un modele finition "france" ?

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Messagepar Alex4528 » 03 Juin 2013, 09:25

Un prototype ou pré-série ?
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Messagepar Alex4528 » 03 Juin 2013, 09:28

Eric12 a écrit:
Les "vrai" HDI 90 (16s) n'ont pas de FAP (sauf 99g/98g).
Sur les 110 il y en a sans FAP, mais elles sont plutôt rare (et phase 1 uniquement)


Et si t'en trouve, avec certainement déjà beaucoup de kilomètres.

2008 n'est pas l'année d'intégration du FAP sur les 90cv ? malgré qu'elles aient toujours 16s.
C'est les e-Hdi 208 qui ont 8s de mémoire.
Je me trompe peut-etre ?
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Messagepar Eric12 » 03 Juin 2013, 09:47

Alex4528 a écrit:2008 n'est pas l'année d'intégration du FAP sur les 90cv ? malgré qu'elles aient toujours 16s.
Les HDI 90 16s n'ont jamais eu de FAP (sauf 98/99g) jusqu’à leur disparition en 2010.
Pour en avoir une en phase 2, il faut donc viser entre juillet 2009 et juin 2010.

Alex4528 a écrit:C'est les e-Hdi 208 qui ont 8s de mémoire.
Les 207 HDI 92/112 sont aussi des 8s.
Modifié en dernier par Eric12 le 03 Juin 2013, 10:07, modifié 1 fois.
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Messagepar Alex4528 » 03 Juin 2013, 10:01

Je me suis trompé alors.
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Messagepar west_indies » 03 Juin 2013, 12:16

Privilégie une Féline 90 chevaux ( tu as pas mal d'équipements de série) ;)
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Messagepar badou » 03 Juin 2013, 13:43

west_indies a écrit:Privilégie une Féline 90 chevaux ( tu as pas mal d'équipements de série) ;)


Ca serait le top effectivement! Mais pas facile a trouver :/
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Messagepar west_indies » 03 Juin 2013, 18:17

ça se trouve ! après tout dépend de toi et de ta mobilité ;)
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Messagepar viper » 03 Juin 2013, 20:50

En 2008 la feline ne se faisait pas en 90cv. raison pour laquelle ja ai un Premium Pack optionnée.
c est il me semble 2009 pour une "feline" en hdi90
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