j'ai une 207 active 1.4 hdi 70cv de 2010 en 5 portes depuis 18mois, étant plus en jeune conducteur a partir de janvier 2014, je me renseigne pour passer sur une autre 207 mais avec une motorisation plus grosse car les 70cv sont vraiment trop léger..
J'aimerai donc trouver une ou plusieurs âmes charitables qui me conseillerais

J'ai vu que les moteurs 110cv étaient moins fiables et pas forcément plus performant.. Et le 90cv me coutera forcément moins chères en assurance, mais je n'arrive pas a trouver de 207 en 90cv avec un minimum d'options intéressantes.. Même les premium n'ont pas forcément un système JBL, ou GPS, ou toit panoramique, je recherche un petit plus en fait..
J'ai fais 23.000kms en 18 mois, soit environ 1100km/mois, donc le diesel est préférable non?
Le kit audio JBL est il propre a une certaine finition?
J'ai un budget de maximum 8500€, qui est le prix de revente de ma 207 actuelle.
J'aimerai une 207 ayant au moins jantes alu, régulateur et limiteur de vitesse, phase 2 si possible, puis le reste j'veux pas trop en demander non plus pour ce prix! Et en 5 portes toujours car je transporte souvent beaucoup de matériels..
A propos du FAP, il faut le changer environ tous les 120.000kms c'est bien ca? Serait-ce possible de savoir le cout du changement svp?
Pour résumé sur ma principale demande, compte tenu de ces infos, le choix d'un hdi 90cv est il judicieux? Et vers quelle finition me diriger svp?
je vous remercie d'avance