avis - Facture manquante - Prise en charge

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

avis - Facture manquante - Prise en charge

Messagepar jojo59250 » 04 Juin 2013, 12:06

Bonjour à tous.

Je cherche un précédent parmi vous.

Je monte un dossier de prise en charge pour un bloc ABS/ESP défaillant.
(1550€ TTC.)
Cependant je ne trouve plus ma facture de mes 60000 Kms.
Plus aucune idée où je l'ai faite, et plus de trace.
Je l'ai faite c'est sur !!! mais où !! mystère. Bref.

Je m'interroge donc si Peugeot va prendre mon dossier en compte s'il manque une facture de révision. ????

J'ai en ma possession celle des 20000. 40000 et 80000.
Mon véhicule a 86000 Kms actuellement. (Mars 2007)

Si quelqu'un sait me renseigner et me réconforter au passage....
Merci par avance !!
jojo59250
Petit Félin

Re: avis - Facture manquante - Prise en charge

Messagepar ledingue » 04 Juin 2013, 13:39

jojo59250 a écrit:Bonjour à tous.

Je cherche un précédent parmi vous.

Je monte un dossier de prise en charge pour un bloc ABS/ESP défaillant.
(1550€ TTC.)
Cependant je ne trouve plus ma facture de mes 60000 Kms.
Plus aucune idée où je l'ai faite, et plus de trace.
Je l'ai faite c'est sur !!! mais où !! mystère. Bref.

Je m'interroge donc si Peugeot va prendre mon dossier en compte s'il manque une facture de révision. ????

J'ai en ma possession celle des 20000. 40000 et 80000.
Mon véhicule a 86000 Kms actuellement. (Mars 2007)

Si quelqu'un sait me renseigner et me réconforter au passage....
Merci par avance !!

c'est à eux de prouver que t'as pas fais l'entretien correctement. Pour ce genre de probleme, ils ne devraient rien te demander si ils etaient reglo...

apres je vois pas trop comment un manque d'entretien peut avoir un impact sur un bloc abs/esp deja reputé peu fiable.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jojo59250 » 04 Juin 2013, 14:05

[apres je vois pas trop comment un manque d'entretien peut avoir un impact sur un bloc abs/esp deja reputé peu fiable.]

Je suis tout à fait d'accord avec toi,
mais puisque c'est un véhicule de 7 ans.... Ils sont capable de ne pas me proposer une prise en charge totale !! ??? Non ???

En sachant que mon but est d'avoir une prise en charge totale !!!!

Je serai bien tenté d'envoyer une facture bidon !
Y'a t-il des vérifs auprès des garages ????
jojo59250
Petit Félin

Messagepar west_indies » 04 Juin 2013, 14:05

Déplacé dans la bonne section ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ledingue » 04 Juin 2013, 17:36

jojo59250 a écrit:[apres je vois pas trop comment un manque d'entretien peut avoir un impact sur un bloc abs/esp deja reputé peu fiable.]

Je suis tout à fait d'accord avec toi,
mais puisque c'est un véhicule de 7 ans.... Ils sont capable de ne pas me proposer une prise en charge totale !! ??? Non ???

En sachant que mon but est d'avoir une prise en charge totale !!!!

Je serai bien tenté d'envoyer une facture bidon !
Y'a t-il des vérifs auprès des garages ????

prise en charge totale de peugeot pour un vehicule de 7 ans, tu reves :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 04 Juin 2013, 18:43

Bjr,

Si tu as fait ta révision des 60 000 kms dans le réseau PSA, aucun problème pour obtenir une copie, ou preuve comme quoi tu as fait ta révision des 60 000 kms.
Par contre, hors réseau, c'est à toi de prouver que tu as fait la révision, et non pas à Peugeot qui n'est pas responsable de ta négligence d'avoir égaré la facture.
Peugeot (ainsi que les autres constructeurs) est strict pour une application de la garantie et des gestes commerciaux, il appartient donc au client de prouver qu'il entretient parfaitement son véhicule en suivant les recommandations du constructeur.

As-tu une facture récente concernant le remplacement et purge du liquide du circuit de freinage, ce qui doit être fait tous les 2 ans ?

Bonne chance dans ta démarche.
Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar jojo59250 » 05 Juin 2013, 08:14

Oui j'ai bien une preuve de la dernière vidange et révision.
Celle des 80 000 Kms.
Mais celle d'avant j'ai du la faire ailleurs mais où ? Mon garage habituel n'a pas de trace pour cette révision là...

[prise en charge totale de peugeot pour un vehicule de 7 ans, tu reves :cyp:]

Oui je rêve...
Car pour une pièce qui a été reconnu défectueuse en Janvier 2009 par Peugeot alors que mon véhicule est de Mars 2007 pour lequel je n'ai eu aucun rappel, d'autant plus pour une pièce dite de sécurité de conduite !!!
J'ose espérer que Peugeot fera un geste significatif !!!!
Autrement c'est beaucoup trop simple....
"J'appelle ça un vice caché"
jojo59250
Petit Félin

Messagepar ledingue » 05 Juin 2013, 11:33

diabolo a écrit:Bjr,

Si tu as fait ta révision des 60 000 kms dans le réseau PSA, aucun problème pour obtenir une copie, ou preuve comme quoi tu as fait ta révision des 60 000 kms.
Par contre, hors réseau, c'est à toi de prouver que tu as fait la révision, et non pas à Peugeot qui n'est pas responsable de ta négligence d'avoir égaré la facture.
Peugeot (ainsi que les autres constructeurs) est strict pour une application de la garantie et des gestes commerciaux, il appartient donc au client de prouver qu'il entretient parfaitement son véhicule en suivant les recommandations du constructeur.

As-tu une facture récente concernant le remplacement et purge du liquide du circuit de freinage, ce qui doit être fait tous les 2 ans ?

Bonne chance dans ta démarche.
Diabolo

c'est jamais à toi de prouver le bon entretien, c'est au garage et ou sav constructeur de prouver que ta négligence a entrainé un pb ... ca c'est la legislation.

autrement dit, pour un bloc esp/abs, il ne devrait pas avoir besoin de presenter la moindre facture vu que ce n'est pas une piece d'usure et qu'elle est censée durer la vie du vehicule.

dans la pratique, les garages et sav constructeurs t'enverront chier si tu presentes pas toutes les factures d'entretien dans leur reseau. C'est totalement anormal...

PS : et quand certains constructeurs divisent par 2 l'intervalle d'entretien sur le meme moteur, c'est juste du foutage de gueule !
par exemple, les vti de 207 a 208 passent d'un intervalle de vidange de 2 à 1 an...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 05 Juin 2013, 12:16

>c'est jamais à toi de prouver le bon entretien, c'est au garage et ou sav constructeur de prouver que ta négligence a entrainé un pb ... ca c'est la legislation. <

Ah oui ? On n'est pas dans un tribunal !
Le constructeur te demande une facture d'entretien que tu ne peux pas présenter, donc rien ne prouve que l'entretien a été fait.
Sinon ce serait trop facile !!
- si .. si .. M'sieur Peugeot, j'ai fait l'entretien mais je n'peux pas le prouver, mais j'l'ai fait !
- ok, on vous croit sur parole et on va tout prendre en charge.

Quant à l'entretien qui passe de 2 ans à 1 an, tu crois que le constructeur fait ça par plaisir, au risque de perdre des clients ?
Il y a une raison technique, mais laquelle ?

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ledingue » 05 Juin 2013, 13:42

diabolo a écrit:>c'est jamais à toi de prouver le bon entretien, c'est au garage et ou sav constructeur de prouver que ta négligence a entrainé un pb ... ca c'est la legislation. <

Ah oui ? On n'est pas dans un tribunal !
Le constructeur te demande une facture d'entretien que tu ne peux pas présenter, donc rien ne prouve que l'entretien a été fait.
Sinon ce serait trop facile !!
- si .. si .. M'sieur Peugeot, j'ai fait l'entretien mais je n'peux pas le prouver, mais j'l'ai fait !
- ok, on vous croit sur parole et on va tout prendre en charge.

Quant à l'entretien qui passe de 2 ans à 1 an, tu crois que le constructeur fait ça par plaisir, au risque de perdre des clients ?
Il y a une raison technique, mais laquelle ?

Diabolo

1/ la loi s'applique sur tout le territoire français, même dans les concessions auto. D'ailleurs le constructeur n'a pas à refuser une prise en charge dans le cas ou le client a correctement fait entretenir son vehicule chez speedy/norauto/feu vert meme pendant la période de garantie constructeur, c'est ILLEGAL mais largement pratiqué!!!
2/ ici l'entretien n'a aucun impact sur le bloc esp/abs qui en plus a une fiabilité fouareuse...
3/ la facture ne prouve pas que l'entretien a été fait mais que t'as payé pour qu'un garage effectue ces opérations, après ont elles réellement ete effectuées et correctement, c'est pas évident. Ya bien des garages de reseau qui ne respectent pas les preco sur l'huile a utiliser...
4/ c'est surtout trop facile pour le constructeur de se défiler à la moindre facture manquante, surtout quand les opérations associées n'ont aucun rapport avec la panne.

Après qu'un client vienne raler car sa courroie de distri est détruite après le non respect des preco constructeurs, là effectivement, le client est totalement fautif.

Pour la revision annuelle, il n'y a pas de raison technique, c'est le manque de frequentation des garages du reseau de la marque (de plusieurs constructeurs) qui a pesé dans la balance.
Après les neuneu qui n'ouvrent jamais leur capot ont tout intérêt à y aller au moins une fois par an.

Et si il y en avait une, elle mettrait en évidence son incompétence... le meme moteur vti qui passe de 2 à 1 an, c'est tout sauf logique.

On pourrait aussi parler des tolérances de conso d'huile max au 1000kms qui ont bien augmenté depuis la sortie du THP...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 05 Juin 2013, 14:18

En même temps quand une pièce est défectueuse, elle tombe en panne au bout de 2, 3 ans. Pas 5 ans après.
Effectivement, le bloc esp/abs n'est pas réputé pour être fiable sur certains modèles mais là il faut couper la poire en deux donc si tu obtiens une prise en charge totale, c'est un bon geste. même une prise en charge de 50% est pas mal.

N'oubliez pas que c'est fini le temps des auto fiables qui durent 20 ans. on vit dans une époque où rien n'est fiable et où il faut tout changer au bout d'un certain temps.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Eric12 » 05 Juin 2013, 14:22

ledingue a écrit:ici l'entretien n'a aucun impact sur le bloc esp/abs

Et la vidange du circuit de freinage tout les 2 ans tu en fait quoi ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar ledingue » 05 Juin 2013, 14:32

Eric12 a écrit:Et la vidange du circuit de freinage tout les 2 ans tu en fait quoi ?

j'en fais qu'il faut que le constructeur prouve que l'état dégradé du liquide est à l'origine de la panne du bloc.

Entre nous, vu la faible proportion des vehicules en circulation qui font une purge tous les 2 ans, si c'etait absolument nécessaire, on aurait des pannes à chaque coin de rue.
Y'en a qui roulent avec un liquide de 10 ans... deja que certains ont du mal à payer leur CT alors le changement du liquide de frein...

west_indies a écrit:En même temps quand une pièce est défectueuse, elle tombe en panne au bout de 2, 3 ans. Pas 5 ans après.
Effectivement, le bloc esp/abs n'est pas réputé pour être fiable sur certains modèles mais là il faut couper la poire en deux donc si tu obtiens une prise en charge totale, c'est un bon geste. même une prise en charge de 50% est pas mal.

N'oubliez pas que c'est fini le temps des auto fiables qui durent 20 ans. on vit dans une époque où rien n'est fiable et où il faut tout changer au bout d'un certain temps.

Si tu mets des pieces qui resistent pas assez a l'agression du DOT4... ca peut merder après 5 ans et vu le nombre de cas, il y a visiblement un "probleme"

Si les procédures judiciaires n'étaient pas aussi longues et complexes, on serait dans une époque ou beaucoup de choses seraient plus fiables et donc plus "ecolo".

En attendant ils auraient tort de se gener, ils font des economies à la construction et s'en foutent encore plein les poches en SAV

Les industriels savent faire des produits fiables mais c'est beaucoup moins rentable.
Ils savent aussi faire des collants qui ne cassent pas sauf que si ca casse pas, les nanas en achetent beaucoup moins... de meme pour les ampoules etc....

Dans la pratique, ton vehicule tombe en panne, t'en a besoin pour aller bosser ou carrement bosser, tu paies meme si t'as un THP et que la distri a encore merdé.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 05 Juin 2013, 14:57

@Ledingue, c'est rare de voir des gens faisant leur entretien correctement. Perso, je cherche des véhicules d'occaz perpétuellement. Bref, Sur un panel de 10 véhicule, seul 1 est correct (entretien suivi et respecté). Beaucoup viennent se plaindre notamment ici sans même respecter certaines choses ce qui n'est pas le cas de jojo. Maintenant, lorsqu'un pièce est défectueuse elle tombe en rade sous peu. Ce n'est pas parce qu'un certain nombre de véhicules a été touché que tous le sont. maintenant, en SAV comment dissocier lors d'une panne les clients honnêtes des autres ? Tu dois alors tout prendre en charge et t'endetter pour la gloire ? Impossible donc autant pratiquer la politique où tout le monde sera lésé...

La fiabilité dépasse le cadre de notre nation. Cela n'a rien avoir avec des procédures judiciaires longues mais plutôt avec ces sociétés de consommation. Effectivement ils font des économies d'échelle (heureusement d'ailleurs) mais où est le mal ? Tous le font ! Après quand tu achètes à ton fournisseur un bloc de pièces, tu ne rencontres pas les problèmes aussitôt et qui doit payer c'est Peugeot qui lui doit derrière se retourner contre son fournisseur...

Il faut arrêter de cracher aussi facilement sur Peugeot et leur SAV. Après je ne défends pas la famille Peugeot mais plutôt le voisin qui y bosse... C'est lui qui se fera virer le jour où Peugeot doit faire des économies parce qu'il a pratiqué une politique commerciale trop agressive pour vendre...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ledingue » 05 Juin 2013, 15:16

west_indies a écrit:@Ledingue, c'est rare de voir des gens faisant leur entretien correctement. Perso, je cherche des véhicules d'occaz perpétuellement. Bref, Sur un panel de 10 véhicule, seul 1 est correct (entretien suivi et respecté). Beaucoup viennent se plaindre notamment ici sans même respecter certaines choses ce qui n'est pas le cas de jojo. Maintenant, lorsqu'un pièce est défectueuse elle tombe en rade sous peu. Ce n'est pas parce qu'un certain nombre de véhicules a été touché que tous le sont. maintenant, en SAV comment dissocier lors d'une panne les clients honnêtes des autres ? Tu dois alors tout prendre en charge et t'endetter pour la gloire ? Impossible donc autant pratiquer la politique où tout le monde sera lésé...

La fiabilité dépasse le cadre de notre nation. Cela n'a rien avoir avec des procédures judiciaires longues mais plutôt avec ces sociétés de consommation. Effectivement ils font des économies d'échelle (heureusement d'ailleurs) mais où est le mal ? Tous le font ! Après quand tu achètes à ton fournisseur un bloc de pièces, tu ne rencontres pas les problèmes aussitôt et qui doit payer c'est Peugeot qui lui doit derrière se retourner contre son fournisseur...

Il faut arrêter de cracher aussi facilement sur Peugeot et leur SAV. Après je ne défends pas la famille Peugeot mais plutôt le voisin qui y bosse... C'est lui qui se fera virer le jour où Peugeot doit faire des économies parce qu'il a pratiqué une politique commerciale trop agressive pour vendre...

Je suis d'accord avec toi sur l'entretien mais c'est pas parce qu'il n'est pas fait dans le reseau qu'il est mal fait. Et il est bien là le probleme, ils nous obligent à faire l'entretien dans le reseau pour beneficier de la garantie alors que c'est completement illegal. Si tu fais toi meme ou en centre auto, t'es emmerdé alors que t'es dans ton droit.
Il n'est pas non plus normal que les reseaux se permettent de "corriger" des vehicules en cachette lors des revisions alors qu'ils devraient faire un rappel.

je crache pas sur peugeot, j'ai d'ailleurs fais expres de dire "constructeurs".

Normal que peugeot paie puis se retourne contre le fournisseur, c'est la loi. De meme que si tu vends ton vehicule, qu'un vice caché est trouvé, le nouveau proprio doit se retourner contre toi et pas contre peugeot puis toi tu te retourneras contre peugeot qui lui....

Et encore pour que peugeot se retourne contre son fournisseur, il faut que la piece ne réponde pas au cahier des charges du constructeur. Si le constructeur veut de la merde, on lui livre ce qu'il demande. Mais là aussi, quand t'es un sous traitant, t'as pas le choix, t'es un kleenex...

Faire des economies d'échelles n'est pas du tout faire des economies sur la qualité. L'economie d'échelle se resume à un effet volume, plus t'utilises la machine, plus le cout unitaire baisse vu que les couts fixes sont amortis sur un volume plus important.

Là on est pas sur des economies d'echelles mais plutot sur une degradation de la qualité des matériaux utilisés.

Après oui ils le font tous mais si ils franchissent la ligne rouge donc ne pas respecter la legislation, ils paient et c'est normal.

Une piece defectueuse ne tombe pas en panne sous peu, par exemple la pompe HP du THP qui fonctionne quelques années avant de merder precocemment.

Enfin faut remettre les choses à leur place, si PSA est dans la merde c'est du fait de leurs dirigeants qui ont fait les mauvais choix et pas autre chose. La crise est bien présente en europe mais impacte tous ceux qui y sont. Ils n'ont pas su se développer sur les marchés porteurs, ils ont merdé. C'est pas au client de payer leurs erreurs sinon ils iront chez VAG qui cartonne...

d'ailleurs ces derniers s'éclatent : financement prêt auto à taux extremement bas, politique de prix agressive et 50 milliards (ce qui est presque le chiffre d'affaires annuel de peugeot...) d'investissement prévus de 2012 à 2015.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jojo59250 » 05 Juin 2013, 15:29

Je suis d'accord avec toi "Ledingue", il ne faut pas cracher sur Peugeot.
Cependant, dans mon histoire et pour cette pièce, il est facile pour eux de
- se rendre compte que la pièce est défectueuse
- ne pas faire de rappel
- et si ça casse faire payer le consommateur !!! (Même 5 - 10 ans après)

Il y a plusieurs points qui m’embête dans tout ça.
C'est que Peugeot le sait.
Ce n'est pas une pièce d'usure (j'entends par là que de moyenne un ABS fonctionne environ 15 minutes sur une vie normale de véhicule)
Qu'il ne rappelle pas pour faire payer l’utilisateur
Et c'est quand même une pièce de sécurité...

J'ajoute que j'ai retrouvé ma facture de révision des 60000 Kms.
Je peux donc prouver à Peugeot que tous mes entretiens ont été réalisés.
(J'étais passé par un agent Peugeot par lequel je n'avais pas l'habitude)

J'ai pris contact avec mon avocat et m'a bien préciser qu'il s'agissait d'un vice caché !!!!!
jojo59250
Petit Félin

Messagepar ledingue » 05 Juin 2013, 15:32

jojo59250 a écrit:Je suis d'accord avec toi "Ledingue", il ne faut pas cracher sur Peugeot.
Cependant, dans mon histoire et pour cette pièce, il est facile pour eux de
- se rendre compte que la pièce est défectueuse
- ne pas faire de rappel
- et si ça casse faire payer le consommateur !!! (Même 5 - 10 ans après)

Il y a plusieurs points qui m’embête dans tout ça.
C'est que Peugeot le sait.
Ce n'est pas une pièce d'usure (j'entends par là que de moyenne un ABS fonctionne environ 15 minutes sur une vie normale de véhicule)
Qu'il ne rappelle pas pour faire payer l’utilisateur
Et c'est quand même une pièce de sécurité...

J'ajoute que j'ai retrouvé ma facture de révision des 60000 Kms.
Je peux donc prouver à Peugeot que tous mes entretiens ont été réalisés.
(J'étais passé par un agent Peugeot par lequel je n'avais pas l'habitude)

J'ai pris contact avec mon avocat et m'a bien préciser qu'il s'agissait d'un vice caché !!!!!

ils se foutent de la gueule du monde, tout comme une bonne partie de leurs concurrents.

ils ont fait la meme chose avec mon catalyseur, prise en charge de 40% pour 36 mois et 34mkms alors qu'ils devraient prendre 100% (ya meme un article sur l'argus.fr à propos de cette piece defectueuse).
Après j'allais pas me taper 6 mois ou plus de procédure avec un vehicule immobilisé pendant tout ce temps, prendre des journées de congé pour suivre le truc, etre à pied, payer un avocat, me prendre la tete pour quelques centaines d'euros... et ils jouent la dessus.

si ton avocat veut bien faire un courrier avec entete (avec tout le baratin juridique qui va avec....), qu'il te demande un peu d'argent pour le faire, paie le... ca change tout.

Tu verras, comme par magie, ils vont changer de ton avec toi

Le pire là dedans c'est que t'es obligé de faire ca pour faire respecter tes droits.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jojo59250 » 05 Juin 2013, 16:11

[si ton avocat veut bien faire un courrier avec entete (avec tout le baratin juridique qui va avec....), qu'il te demande un peu d'argent pour le faire, paie le... ca change tout.]

OH !!! Mais j'en ai bien l'intention....
Je fournis le reste de mes factures dans la soirée à la concession qui doit transmette le dossier complet à Peugeot.
Et j'attends leur 1er réponse. Mais je devine déjà.

Il y longtemps d'attente vous pensez ???

Le retour ça sera à coup d'avocat. Je me laisserai pas faire.
1550€ TTC de facture !!!!
jojo59250
Petit Félin

Messagepar ledingue » 05 Juin 2013, 16:32

jojo59250 a écrit:[si ton avocat veut bien faire un courrier avec entete (avec tout le baratin juridique qui va avec....), qu'il te demande un peu d'argent pour le faire, paie le... ca change tout.]

OH !!! Mais j'en ai bien l'intention....
Je fournis le reste de mes factures dans la soirée à la concession qui doit transmette le dossier complet à Peugeot.
Et j'attends leur 1er réponse. Mais je devine déjà.

Il y longtemps d'attente vous pensez ???

Le retour ça sera à coup d'avocat. Je me laisserai pas faire.
1550€ TTC de facture !!!!

je pense qu'il faut prevoir 15 jrs entre le dépot du dossier et le premier contact.
demandez à la concession...

pour les 1500, ca fait cher le bloc, je sais pas combien d'heure de MO, mais quand meme :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jojo59250 » 05 Juin 2013, 17:10

Sur les 1550€ TTC, il y a :

1230€ de bloc hydraulique...
285€ de MO environ 3h50 avec le diagnostic qui me re-facture ! MDR !
Et un peu de liquide et une lampe défectueuse...

Ah oui, 15 jours. Heureusement que j'ai une autre voiture.

Enfin, quand même.
Courroie de distribution défectueuse à 7500 Kms environ.
Une climatisation changée à 11500 Kms
Et maintenant un bloc ABS.
Je veux pas cracher sur Peugeot... Mais là !!!
:cry: :cry:
jojo59250
Petit Félin

Messagepar Seeliflo » 05 Juin 2013, 17:17

jojo59250 a écrit:Je veux pas cracher sur Peugeot... Mais là !!!
:cry: :cry:

Etant dans le métier, je m'étais promis de ne jamais crier au scandale ou de dire du mal d'une marque, mais, j'ai beau adorer ma 207CC, vu tout ce que j'ai dû faire dessus en 20000km, je t'avoue que j'ai finit par craquer. :(

Le pire, c'est que les ateliers et autres concessions n'y sont pour rien, ils sont bien obligés de vendre ce que le constructeur propose. Mais ce sont les premiers à prendre quand ça va pas.

A croire que Peugeot fait exprès de descendre la qualité des éléments de ses fournisseurs pour créer du trafic SAV en concession... Ce serait étonnant hein ? Comment ça non ? :oops:
Seeliflo
Félin
Félin

Messagepar jojo59250 » 06 Juin 2013, 08:30

C'est quand même tout benef pour eux !!!

Ils achètent de moins bonne qualité donc moins cher.
Ne rappel pas les pièces défectueuse donc pas de perte d'argent
Et font payer les consommateurs quand la pièce pète !
Et par la même occasion font travailler les garages !!!

Je ne me passerai pas de voiture, j'en ai besoin.
Mais je n’achèterais plus JAMAIS une voiture neuve.... Plus jamais autant d'argent !!
jojo59250
Petit Félin

Messagepar ledingue » 06 Juin 2013, 10:25

jojo59250 a écrit:C'est quand même tout benef pour eux !!!

Ils achètent de moins bonne qualité donc moins cher.
Ne rappel pas les pièces défectueuse donc pas de perte d'argent
Et font payer les consommateurs quand la pièce pète !
Et par la même occasion font travailler les garages !!!

Je ne me passerai pas de voiture, j'en ai besoin.
Mais je n’achèterais plus JAMAIS une voiture neuve.... Plus jamais autant d'argent !!

c'est sur que perdre 50% du prix catalogue en 3 ans fait mal... :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 06 Juin 2013, 11:28

Je suis dans la merde si ca m'arrive j'ai aucune facture sachant que je fais tout moi meme lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 06 Juin 2013, 11:37

Blastertek a écrit:Je suis dans la merde si ca m'arrive j'ai aucune facture sachant que je fais tout moi meme lol

j'ai les factures d'oscaro, de carrouf pour l'huile INEO ECS :lang:

a priori le bloc esp/abs semble moins fiable que les versions sans esp
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 06 Juin 2013, 11:42

Pareil.
Mais qu'ils me sortent pas "vous avez pas mis de la 5w30 on vous refuse tout" car la ca va cogner lol
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 06 Juin 2013, 13:34

Blastertek a écrit:Pareil.
Mais qu'ils me sortent pas "vous avez pas mis de la 5w30 on vous refuse tout" car la ca va cogner lol

ah c'est sur que c'est important de la 5w30 pour un bloc abs defaillant ^o)
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jojo59250 » 06 Juin 2013, 13:46

Bloc ABS -ESP , bloc hydraulique ... Bref pour les appellations...

Mais défectueux à 84000 Kms...
:eek: :eek:

Je vais peut être péter mon réservoir à 87 000 Kms...

Enfin j'espere que ça va pas durer?!! Je la vend...
Je vais profiter des rayons de soleil pour vendre la 207CC....
jojo59250
Petit Félin

Messagepar west_indies » 06 Juin 2013, 14:01

Ce n'est pas Peugeot qui choisit la qualité de ses produits. Après, demande une prise en charge totale
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 06 Juin 2013, 14:15

En quelque sorte si...

A ledingue : ben tiens ils vont se géner tu sais ils savent prendre les gens pour des cons les garages je suis bien placé pour le savoir
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils