Gros problème lors de la vente de ma voiture...aidez moi svp

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Gros problème lors de la vente de ma voiture...aidez moi svp

Messagepar Tom. » 23 Août 2013, 19:45

Salut tout le monde :coucou:

Voilà gros gros problème je vous explique :

Ce soir 17h je vends ma 106 à un particulier. Tout se passe niquel sachant qu'il avait essayé la voiture 2 jours avant (il avait bien roulé 30min avec sur autoroute / route de montagne). Il s'en va et me rappelle 45min après me disant que la boite de vitesse est morte. Il arrive à passer la 1ère et la 3 (difficilement) et le reste ca craque.

Petites infos : la voiture est 106 phase 2 de 1996 et a 138 000km. Et entre le moment de son essai et le moment de la vente la voiture a très peu roulé...

Il va voir demain pour un devis chez un garage mais menace d'annuler la vente. A t il le droit ?
Sachant que je n'ai jamais eu AUCUN soucis avec cette voiture et encore moins avec la boite de vitesse !!!

Que peut il réclamer envers moi ? Et combien cela couterait de changer une boite de vitesse ? (sachant que l'embrayage à moins 20 000km).

Et dernière question : c'est pas un peu bizarre que la boite lache comme ca sans prévenir ? Surtout 45min après avoir vendu la voiture !!!

J'attends vos réactions et conseils
Merci à ceux qui m'aideront :cry:
Tom.
Petit Félin

Messagepar diabolo » 23 Août 2013, 23:34

Bsr,

Il y a toujours des gens malhonnêtes qui cherchent à rouler les autres. Mais bon, ce n'est peut-être pas le cas aujourd'hui.
Le mieux pour toi et d'annuler la vente, ça te coûtera moins cher.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Tom. » 24 Août 2013, 00:00

ouai tu as raison... je vais voir demain avec lui d'après ce qu'il m'a décrit c'est peut être une biélette de la boite de vitesse qui a sauté. Si c'est que ca, ca va :(

Merci pour ta réponse en tout cas ;)

Si quelqu'un à un avis qu'il n'hésite pas :)
Tom.
Petit Félin

Messagepar diabolo » 24 Août 2013, 01:06

Pas facile si l'acheteur est malhonnête, surtout avec certaines catégories qui posent souvent des problèmes lors d'une vente.
D'ailleurs les casses auto s'en méfient comme de la peste, et quand elles leur vendent une pièce elles font un repère discret gravé dans le métal, parce que ces gens ont l'habitude de ramener leur vieille pièce à eux et d'exiger le remboursement, mais surtout pas l'échange, en disant que la pièce achetée d'occasion est mauvaise et qu'ils iront ailleurs.

Je parle en connaissance de cause, pas sur des "on dit", et j'ai moi-même été confronté à ce type d'acheteur ! Et quand tu leur dis que tu as fait un repère discret sur la pièce qu'ils veulent te rendre/renvoyer, ben subitement tu n'as plus de nouvelles !

Tu leur vends un truc nickel, voir neuf, ça va jamais !!
Bizarre.

Par contre, ton acheteur a peut-être un vrai problème qu'il te faudra solutionner.
Peut-être juste un réglage des biellettes de commande de boite qui prennent du jeu, auquel cas un coup de clé de 10 et hop, ça marche.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Tom. » 26 Août 2013, 16:23

Merci pour ta réaction Diabolo ;)
C'était juste une biellette qui a sauté je lui ai payé la réparation tout à l'air de bien aller ^_^

Il doit me donner des nouvelles demain ! donc wait and see :oops:
Tom.
Petit Félin

Messagepar diabolo » 26 Août 2013, 17:01

Alors tout va bien. :)
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 27 Août 2013, 11:26

ah ben ça va !

l'acheteur n'était pas malhonnête.
Par contre il a du penser que le vendeur l'était...

Donc tout est résolu ! tant mieux pour chaque partie ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tom. » 30 Août 2013, 15:19

Oui j'imagine qu'il a pensé que j'essayais de lui faire à l'envers...

Mais bon tout est réglé :D

Maintenant achat de la 207 :sol:

Merci pour vos conseils en tout cas :coucou:
Tom.
Petit Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils