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Messagepar nicoom13 » 27 Décembre 2013, 22:05

salut à tous

je devrai etre l'heureux possesseur d'une RC d'ici qq semaines alors je me pose quelques questions... concernant les performances

j'ai lu de tout donc j'aimerai tirer au clair quelques trucs avec ceux qui savent et qui l'ont fait ^^

je souhaiterais ameliorer les perf (alors la reprog ok, mais en dernier ;))

une dump valve circuit ouvert (j'aime bien le Pshhhhhit ^^)
certains disent gagner sur les passement de rapport d'autre disent que c'est psychologique .. :oops:

j'ai aussi pensé à une ligne complete après cata d'origine mais je ne sais pas de quel marque, j'ai vu Madac, Oreca, Milltek mais elles coutent un bras
je cherche un son assez roque mais pas à reveiller les voisins
en rèsumé: roque, propre, pas trop bruyant

et niveau filtre j'ai lu que lkes filtre k'n, bmc et green ne servait pas a grand chose ... ma fois :oops:

si je fais tout ceci, quels gains puis-je espérer? (cv? couple? conso? etc... )


voila, à vos conseils !!!!! :lang:
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Messagepar nicoom13 » 28 Décembre 2013, 20:01

personne ....? :/
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Messagepar diabolo » 28 Décembre 2013, 21:04

Attends d'avoir la voiture, tu verras après pour les modifs.

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Messagepar the_clubber » 29 Décembre 2013, 12:27

Beeehhhhh c'est les fêtes et les congés hein

Alors pour ta futur RC oui la reprog est inévitable sur ce moteur pour tirer des cv rapidement

La dump hormis le bruit et la solidité accrue (car celle do'rigine ne tiendra pas longtemps avec une grosse reprog et une conduite sportive) elle n'apporte rien (et pour le mythe des passages de vitesses ça serait celle à recirculation et sur nos caisse c'est insignifiant vu le peu de pression qu'elle réinjecte au papillon)

Côté filtre à air bah le substitue dans la boite à air c'est un pti plus comparé au papier d'origine qui l'étouffe dans les tours

Comme je dis souvent après passage sur un kit d'admission gros volume ça permet de grapiller 0.5 cv peut être mais surtout de ne pas en perdre vers les 4500/5000 tr alors qu'avec un filtre à plat dans la boite biscornu d'origine le moteur va voir tendance à s'étouffer plus rapidement

Pour la ligne après cata ça sera que pour le bruit, aucun gain ou insignifiant il faut changer aussi le cata pour espérer avoir un résultat

Avec ses quelques modifs si ta RC est en bonne santé elle aura 175 stock et un pti 200 reprog en stage 1, 220 en stage 2 (mais là faut plus de matos : échangeur gros volume etc)



:coucou: :coucou:
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Messagepar nicoom13 » 29 Décembre 2013, 12:29

dac
merci pour ta reponse

donc le mieux en rapport qualité prix reste dump, filtre green k'n etc et reprog si jai bien compris ?
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Messagepar west_indies » 30 Décembre 2013, 10:35

oui il manque l'échangeur aussi pour apporter un peu de frais ;)
c'est un budget mais c'est indispensable pour ses EP6 qui chauffent
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Messagepar nicoom13 » 30 Décembre 2013, 10:45

EP6 ?
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Messagepar west_indies » 30 Décembre 2013, 10:56

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Messagepar the_clubber » 30 Décembre 2013, 11:03

Oui de base de bonnes bougies (les NGK-R iridium)
Un filtre à air type green, une dump renforcé (au choix celle de la cooper S JCW ou la forge) et une reprog

Le silencieux tu peux toujours le changer pour un son plus roque ;)
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Messagepar nicoom13 » 30 Décembre 2013, 11:20

dac merci pour vos conseil
je pense que je commencerai par les bougies, filtre et dump
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Messagepar nicoom13 » 30 Décembre 2013, 11:25

si vous avez des liens interessant n'hesitez pas..
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Messagepar west_indies » 30 Décembre 2013, 13:33

regarde sur le forum
recherche ngk 207 rc et tu trouveras ton bonheur
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Messagepar nicoom13 » 30 Décembre 2013, 13:46

euh il y a plein de topic :/
je dois chercher quoi ?
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Messagepar WARTHOG » 30 Décembre 2013, 17:09

Si tu veux que ça marche mieux enlève du poids !
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Messagepar west_indies » 30 Décembre 2013, 17:18

Ben recherche sur le forum ;) beaucoup l'ont déjà fait et tu auras des avis
pour les prix Google est ton ami mais Oscaro fonctionne bien ;)
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Messagepar nicoom13 » 30 Décembre 2013, 17:33

WARTHOG a écrit:Si tu veux que ça marche mieux enlève du poids !


comment ?





ah avec google
j'croyais avec la fonction recherche du forum
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Messagepar nicoom13 » 30 Décembre 2013, 18:09

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Messagepar nicoom13 » 31 Décembre 2013, 19:55

re c'est encore moi

une question me trotte, ça concerne l'admission directe
est ce bon d'en mettre une en vu d'une reprog ? ou c'est principalement pour le bruit ?


si j'ai bien compris , ceci: http://www.ultratuning.com/kit-admissio ... 207-p23952
remplace le filtre à air Green que je comptais mettre ?

vu le peu de difference de prix ce n'est pas mieux de mettre l'admission directe ?
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Messagepar nicoom13 » 06 Janvier 2014, 15:29

et bien la RC c'est pas pour tout de suite, l'echange ne se fait pas finalement :(

donc en quête d'un nouvel echange et ou vente de mon bolide


concernant ma question ci dessus j'ai trouvé la rep ^^
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Messagepar nicoom13 » 21 Janvier 2014, 19:35

Salut à tous c'est encore moi

Petite question , est ce que le fait de changer le cata par un cata sport fait gagner qq chose ou est ce que juste l'inter et le silencieux suffisent en vu d'une reprog?
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