Bonjour,
Je viens vers vous, car habituellement je fais mes entretiens dans un garage Peugeot, mais aujourd’hui je suis allé pour la première fois dans un autre garage.
Habituellement le garage Peugeot me mettait de l’huile 5w30 et là l’autre garage m’a fait l’entretien avec de l’huile Quartz 7000 10w40.
Est-ce que c’est bon quand même, ou c’est déconseillé de changer d’huile comme ça ?
Ma voiture à 120.000 kms et c’est une 207 90ch. FAP édition 99g.
Merci d’avance.
Huile moteur
Modérateur: Team Féline 207
4 messages
• Page 1 sur 1
-
mick428 - Petit Félin
Re: Huile moteur
Normalement c'est de l'huile ECS 5W30 pour filtre à particules (FAP).
Sans le FAP, tu peux mettre de la 5W30, ou 5W40 "normale".
Diabolo
Sans le FAP, tu peux mettre de la 5W30, ou 5W40 "normale".
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Re: Huile moteur
mick428 a écrit:Bonjour,
Je viens vers vous, car habituellement je fais mes entretiens dans un garage Peugeot, mais aujourd’hui je suis allé pour la première fois dans un autre garage.
Habituellement le garage Peugeot me mettait de l’huile 5w30 et là l’autre garage m’a fait l’entretien avec de l’huile Quartz 7000 10w40.
Est-ce que c’est bon quand même, ou c’est déconseillé de changer d’huile comme ça ?
Ma voiture à 120.000 kms et c’est une 207 90ch. FAP édition 99g.
Merci d’avance.
encore des charlots
il y a des mécano qui méritent des claques
- oxide33
- Petit Félin
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils