207 2 place question !

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

207 2 place question !

Messagepar cacao95 » 26 Septembre 2014, 22:09

Bonjour a tous , je viens de découvrir le forum et j'aurai plusieurs questions a vous poser .

Prochainement je vais acheté une 207 années 2009 ( voiture 2 place société ) . J'aimerais savoir combien sa me coûterai de la retaper en 5 place ( je peux le faire faire au black ou uniquement en concession ? )

Ensuite vu que l'autoradio d'origine n'est pas excellente ( elle n'accepte pas les cable aux , ni clé usb ) J'aimerai investir dans une autoradio compatible avec la 207 .

J'aimerais investir un appareil comme sa c'est possible de l'installer a l'intérieur ? Car j'aimerais aussi ajouté une camera de recul sur le véhicule . Vous pensez que tout cela sera compatible ?

En gros je souhaiterai installer l'appareil que je vous ai montrez + camera de recul . + le fait que le véhicule prennent les câbles auxiliaire + cle usb ^^ .

Si vous pourriez répondre a tout mes interrogations sa serais vraiment bien MERCI .

Lien de l'appareil : dhgate.com/product/peugeot-207-car-gps-car-dvr-8g-u-disc-not/183187977.html#s1-3-1
cacao95
Nouveau

Re: 207 2 place question !

Messagepar livo85 » 27 Septembre 2014, 10:58

Bonjour ;) Pour les banquettes arrières,si la reglementation n'a pas changée,tu dois acheté un kit(banquette avec ceintures et attaches et panneau arrière avec plage arrière) chez le constructeur et soit le faire monté chez eux soit dans un garage,une fois fait,aller en prefecture avec les papiers demandés,et carte grise refaite en 5 places(uniquement si ton vehicule est un deriv VP à la base) ;) Bon le souci c'est que le kit doit bien tourner dans les 1500 à 2500e quand meme :eek: Faut te renseigner auprès de la concession peugeot ;)
Beaucoup de personnes achetent des banquettes occasions(pour ca qu'elles sont tellement cher,alors que ce sont de vulgaires bout de tissu,contrairement au sieges avant qui ont souvent les airbags et des reglages lombaires diverses qui eux sont souvent vendus moitié moins cher)et les montent comme ca dans leurs autos societé,c'est evidemment interdit,c'est pas nouveau,beaucoup prennent le risque,déja en cas de controle,donc bonjour le stress à chaque fois,mais surtout gros pépin en cas d'accident responsable ou pas,et que quelqu'un est bléssé,encore plus si c'est un passager arrière de ton auto,car là,ton assurance ne prends pas en charge,et cela peut vraiment mal finir une fois passé au tribunal :( Pour ton autoradio,il est beau,bien equipé,et pas trop cher,ca c'est le bon coté des choses,mais je vais passé pour un rabatjoie,mais à ta place je n'installerai pas ce genre d'appareil,simplement parce que c'est beaucoup réprimé,et facile à deceler par la marechaussée (à moins que tu ne te serve pas du lecteur dvd ou clip en roulant),surtout en position haute comme sur les 207,j'en ai vu pas mal se faire arreter par les flics,car il regarder des clips en roulant et de nuit :eek: Pourquoi tu n'essayes pas de trouver un GPS origine qui se mette en lieu et place d'origine ??
livo85
Petit Félin

Véhicule: 207

Messagepar cacao95 » 27 Septembre 2014, 11:15

Salut ! Drja merci pour ta réponse très complète . Je viens d'avoir mon permis récemment et j'ai pas trop envie de jouer au con au niveau des législation et vu le prix pour la passer en 5 place... Je ne le ferais pas !

Au niveau de l'autoradio sa m'intéresse vraiment ! Non je ne regarderai pas de clip en conduisant mais des fois a l'arret oui . Surtout en installant l'appareil sa embellie l'intérieur du véhicule . Mais y'a une possibilité de mettre des clé usb ou cable aux et camera de recul ?
cacao95
Nouveau

Messagepar livo85 » 27 Septembre 2014, 21:28

Pour le lien autoradio que tu as mis,à priori pas de clé usb mais carte micro SD,et il parle pas de camera de recul ^o)
Le mieux serait de rouvrir un post dans cette section,tu auras peut etre plus de réponses ;)
viewforum.php?f=12

Pour la banquette arrière,peut etre est il possible d'en acheter une d'occasion avec les ceintures et de faire une reception auprès de la DREAL(les mines) de ta region,une fois ton auto modifiée,et peut etre est ce moins cher,à vérifier :unsure:
livo85
Petit Félin

Messagepar cacao95 » 27 Septembre 2014, 22:03

Je vais regarder sur internet pour vérifier l'histoire de la banquette . A propos de la camera de recul c'est possible d'en acheter une et de la connecté a l'écran de l'autoradio ?
cacao95
Nouveau

Messagepar livo85 » 27 Septembre 2014, 22:11

je ne sais pas,désolé
livo85
Petit Félin

Messagepar man3515 » 30 Septembre 2014, 15:08

En effet, le rajout de places dans une voiture de société oblige un changement de carte grise et passage aux mines. Si tu installes la banquette juste comme ça, même "conforme", aux yeux de la loi tu transportes des passagers dans le coffre...

Pour la caméra de recul, ils ne mettent pas forcément ce terme dans les descriptifs techniques, mais "entrée vidéo" ou "AUX VIDEO IN" correspond souvent au besoin. ;)
:207fer: :16: Image :20:
man3515
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L

Messagepar livo85 » 02 Octobre 2014, 16:59

Tiens j'ai vu ce lien,peut etre que l'entreprise donne avec les papiers d'homologation :unsure:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
livo85
Petit Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils