Autoradio et Auxiliaire

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Autoradio et Auxiliaire

Messagepar Arkan » 22 Janvier 2015, 17:03

Hoyé chers amis des félines.

Il y a peu j'ai fait l'acquisition d'une 207. Présentation faite sous le nom Cat-Mobile (je me suis dit que ca allait changer de titine :dance: )

Je souhaite profiter de mon entrer auxiliaire or soucis j'ai pas de file ... balo !

De coup question comme faire j'ai pété un cintre pour faire office de griffe pour retirer l'autoradio et voir son dérrière soucis ca marche pas je peu l'enfoncer sur environs 11cm faut-il plus ?

Une fois retirer quel câble faut-il j'ai cru comprendre qu'il fallait des cable RD4 / Jack ou éventuellement RCA si j'ai de la chance.

J'ai aussi entendu parlé de télécodage moyennant une 30 aine d'euros réellement nécessaire sur AUX s'afiche bien sur l'ordinateur de bord ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Image
Arkan
Nouveau

Véhicule: 207 1.4 HDI 70 URBAN 3p

Re: Autoradio et Auxiliaire

Messagepar Eric12 » 22 Janvier 2015, 17:10

Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar nilk » 22 Janvier 2015, 22:10

Bonsoir,

J'ai fait récemment le montage sur une 307 (autoradio et montage identique) avec un simple câble à 10€.
La concession Peugeot m'a fait cadeau du paramétrage (coup de chance ? cela dépend visiblement du concessionnaire).
Le résultat est satisfaisant, le son est bon. Seul bémol, le gain est faible, c'est à dire qu'il faut pas mal augmenter le volume sur l'autoradio pour bien entendre la musique, mais ça ne sature absolument pas donc ce n'est pas dérangeant (il faut juste penser à redescendre le volume avant de repasser sur la radio sinon attention aux oreilles ;) ).

Si tu veux plus d'infos (liens d'achat, photos et montage), n'hésite pas à me contacter par message privé !

Bonne soirée ;)
nilk
Lionceau
Lionceau

Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Messagepar viper » 23 Janvier 2015, 04:41

Normalement le reglage du son est memorise pour chaque "entree".... Pour le gain, le probleme cient du baladeur utilisé ex: la sortie casque n'est pas une sortie ligne... il faut une vraie sortie ligne sur le baladeur (tres rare ormis l'iphone avec le cable special ligne et pas un simple cable 1er prix.) Et meme avec une sortie casque il existe une solution (voir le forum planete-citroen , mot cle "transformateur neutrix".
Pour le demontage , si tu enfonce trop ton ceintre, tu bloque en fait le poste, il ne faut le rentrer que sur qq centimetres. Mais comme le montage est serré, difficile de sentir la premiere fois le bon "enfoncement".
Le mieux est egalement de defaire le vide poche afin de pouvoir pousser le poste par l'arriere/dessous.
le cable rd4/rca ou jack se trouve facilement (il existe des tuto pour le faire sur le net) meme si le cable "origine" est pas si cher.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Arkan » 23 Janvier 2015, 14:00

Hello la compagnie,

J'ai finalement réussi j'ai finalement réussi a retirer le poste moyennant vos bons conseil s et je me suis apercu que l'entrée auxiliaire ... Tout ca pour decouvrir un connecteur RCA dans ma boite à gand ... My bad.
Du coup test effectué ca fonctionne à moitié j'ai du son que sur la gauche et un son tres tred faible sur la droite pour entendre j'ai du utiliser la balance gauche - droite ... Cnedt vous dire !!!
En revanche tout fonctionne tres bien avec la radio ! Bizarre ... Une idée ?
Autre point j'ai la chance d'avoir une carte garantie 12 mois chez peugeot fournis a la vente du vehicule. Pensez-vous sue cela peut etre pris en charge par un peugeot minute et entrer dans la cadre de la garantie.
Arkan
Nouveau

Messagepar Eric12 » 23 Janvier 2015, 14:57

Avant de vouloir faire jouer la garantie, t'as essayer plusieurs sources et/ou câbles pour être sur que le problème vient du véhicule ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar caclem » 23 Janvier 2015, 23:58

Eric12 a écrit:Avant de vouloir faire jouer la garantie, t'as essayer plusieurs sources et/ou câbles pour être sur que le problème vient du véhicule ?

+1, c'est la première chose qu'ils vont te dire, achetez un câble neuf et revenez nous voir :siffle:
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar viper » 24 Janvier 2015, 03:19

:+1: et c'est normal...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Arkan » 24 Janvier 2015, 14:34

Hello toit le monde ,

Bon bah j'ai suivis votre conseil et j'aibacheté un nouveau cable je ne pensais pas que le miens deconnais à ce point là ...
D'ou le fait que j'avais perdu en puissance sur mon home cinema ...

Autrement c'est good avec le nouveau cable ca fonctionne et je suis parvenu à le faire passer dans la boite à gand pour ensuite le récupérer au niv du vide poche je termine l'instalation cette aprem :D

Tuto et / ou photo nécéssaires ?
Arkan
Nouveau

Messagepar diabolo » 25 Janvier 2015, 02:45

Si j'ai bien compris, en + d'avoir été dépanné dans ta voiture, tu as aussi été dépanné pour ton home-cinéma, c'est ça ?
On passe à la buvette, alors ?

Perso, je n'aurais pas pensé tout de suite au câble hs.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Vos questions, avis et conseils