Peugeot 207 1.4 HDI Question

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Peugeot 207 1.4 HDI Question

Messagepar Amozor » 26 Janvier 2015, 16:07

Bonjour , voilà je viens vous posez une question.
Donc j'ai acheter ma voiture en Octobre , c'est une 1.4 Hdi , J'en suis très content , question conso etc.
Cependant (et je le savais) L'embrayage n'est pas nouveau , la voiture a actuellement 218 000 Km.
Lors de ca mise en route a froid , Elle fait un bruit de grincement constant , jusqu'a quand j'engage ma première et la plus de bruit , Si je me remet au point mort le bruit reviens (A froid uniquement)
Ma pédale d'embrayage est dur , et j'ai l'impression que ma pédale devrais être plus profonde. Jusque la ... Embrayage lol
Mais ensuite (Par moment) Quand j'engage ma 4e vers 50 ou 60km/h que je met directe pied au planché elle patine en 4 et 5e uniquement (et par moment)

Donc j'ai été faire un devis chez Peugeot , En gros il me demande 8 a 900€ Pour changer l'embrayage.
Mais le mec me dit qu'apparament j'aurais un Embrayage BI MASSE , Hors que j'ai vu dans d'autre poste ou Diabolo disais que cétais les 1.6 110cv qui avais des BI MASSE...
Et donc , il ma dit 8 a 900€ Pour l'embrayage , et si le volant moteur est touché on passe a 1500 a 1600€ !!!

Et bon , j'ai très souvent vu diabolo commenté des poste , et il a l'air d'être un vrai bosse dans la mécanique... Alors qui croire ? Le mécano qui avais envie que je le lache?
J'ai des doutes très franchement.

Donc j'espère que vous pourrez m'éclairer avec ce problème , car depuis que j'ai ma 207 j'y suis devenu vraiment accro ! (Hormis les stop , clignotant etc qui claque souvent lol)

Merci à tous et bonne après midi ! :lover:
Amozor
Nouveau

Véhicule: 207

Re: Peugeot 207 1.4 HDI Question

Messagepar diabolo » 26 Janvier 2015, 16:24

Bonjour,

Sur 1.4 HDI le volant moteur (réf PSA: 0532 L2, diam 200-117TDS) est un volant mono-masse.
Son remplacement n'est nécessaire que quand il est usé sur sa surface de friction. Cependant, il est possible de le reprendre au tour.

En 1 mot, ton garagiste est dans l'erreur et devrait consulter ses fiches.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Amozor » 26 Janvier 2015, 22:14

Impec merci de cette réponse super rapide :lol:

Parcontre , Les symptomes que je décris , vienne bien de mon embrayage ou pas forcémment ?
Amozor
Nouveau

Messagepar Zamric » 27 Janvier 2015, 11:32

Pour moi c'est l'embrayage oui. Ca te le fait tout le temps dans le couple (vers 2000 trs) ?
Zamric
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 27 Janvier 2015, 13:34

Embrayage HS, à remplacer, surtout avec ce kilométrage.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar matouf51 » 29 Janvier 2015, 13:08

Ton embrayage est mort, du moins le disque, et le bruit au démarrage peut venir de la butée.
Change le, mais 800€ c'est trop cher. 500€ c'est plus correct. Dis bien à ton garagiste de reverifier...
S'il est encore d'origine, au moins il aura fait son temps !
matouf51
Staff Féline
Staff Féline

Messagepar Amozor » 03 Février 2015, 12:56

Bonjour , merci de vos réponse !!
Donc mon Dès que je passe ma 4e vers 60km/h par exemple , si je suis en côte , elle Patine directement (Pied au planché biensur)

Sinon pour le bruit au demarrage a froid en effet je pensais surtout a la butée... MAIS , pourquoi elle fait le bruit que au point mort et surtout quand la voiture est froide ? :cyp:
Une fois la voiture chaude on n'entend plus rien du tout.

Donc d'après vous 800 a 900€ C'est cher , il me semble aussi lol.
Parcontre 500€ Serai plus juste , mais un mecanno en black alors ? :cyp:
Parce que si tu me dit que chez Peugeot tu changes ton embrayage et t'en a pour 500€ Je viens directe :mrgreen:

Merci encore pour vos réponses !!
Amozor
Nouveau

Messagepar diabolo » 03 Février 2015, 20:20

Traîne pas trop pour faire changer ton embrayage, parce que tu risques de ne plus pouvoir avancer, ou de mettre le feu au disque d'embrayage, et là ça ne sera plus le même prix.
Je rappelle que dans une facture il y a une TVA de 20% qui ne va pas dans la poche du garagiste, mais dans celle de l'Etat.
Donc, sur 800€ de facture, ça ne fait que 640€ pour le garagiste et ses frais/pièces, hors impôts.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Amozor » 03 Février 2015, 20:52

Ah punaise , ca pourrais carrément prendre feu :eek: ?
Et pour le garagiste tu n'a pas tord mais.......
2 semaine avant que je rachète la voiture a ma belle mère elle a eu un accidents (en droit ouf) Une personne agée qui ne l'avais pas vue et lui a rentrer dedans , Resultat Coté passager Mort , 2Portière + bas de caisse.
Je lui dit d'aller chez peugeot près de chez moi pour avoir un rendez vous assez vite.
Elle prend rendez vous on lui refait 10jour pour l'avoir......... (On lui dit qu'on a du mettre de l'occasion , donc 2 portière + bas de caisse d'occasion sinon elle était déclasser :eek: )
Bref , ils refont tout et ecoute bien lol , Pour les DEUX portière + Le bas de caisse il y en a pour pas moins de ... 3850€ ! D'oCCASION.
Donc la si on me dit que le garagiste n'a pas fait un joli pot de vin bah...
1Semaine après ma portière avant coté passager qui fait un bruit monstre...
Je vais chez le garage... Résultat Charnière déja peter !!! et le pire c'est qu'il me dit que la charnière s'est usée !!! Il ma vraiment pris pour un CON. (Il ne voulait rien prendre en charge !!!)
Résultat , Je telephone a mon assureur , je fais venir l'expert et il a du me refaire ca de ca poche ! (Devis a 900€ Pour une charnière OUI une.)

Donc je pense que le garage , en plus de me dire que mon Embrayage est un BI MASSE , et me demander une énorme somme pour un embrayage qui est en réalité un embrayage normal...
Après je ne sais pas ce que t'en pense , mais 3850€ Pour deux portière et un bas de caisse d'occasion !! :cyp: :cyp: :cyp:
Amozor
Nouveau

Messagepar diabolo » 03 Février 2015, 21:47

Deux portières et un bas-de-caisse d’occase pour 3850€, c'est exagéré comme tarif, alors évite ce garage qui me semble plus âpre au gain que de satisfaire ses clients.
C'est quand même bizarre que l'expert ait accepté ce montant pour cette réparation.
------
Pour 600€/650€ TTC un petit garagiste te fera l'embrayage complet avec la vidange de la BV.
Évite quand même le black pour avoir une garantie.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Amozor » 04 Février 2015, 23:56

Donc ici je me suis renseigné , j'ai tel a un garage peugeot (Connu dans ma région) Il demande 808€ TTC pour me le faire.
J'ai tel a 4 Midas different , le moins cher est a 30 borne de la maison , 526€ TTC Avec vidange de BV et 1ans de garantie.
Après je vais continuer a me renseigner ! Car le kit Embrayage est a 100€ +- sur Mister auto !
Et de plus J'ai une connaissance qui travail chez PSA qui est comptable a qui je peux avoir environs 40% sur les pièces d'origines.
Dernièrement j'ai eu ma batterie je l'ai payée 8€ , oui 8€ Et c'est celle d'origine ^^.
Mais le probleme c'est que 99% des garages déclarer se font surtout un gros benef sur les pièces , donc que faire !
Amozor
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils