Bon, d'abord, histoire raccourcie:
J'ai été conseillé par un ami négociant ( de confiance)d'aller chez un pote à lui ( que je ne cannais pas plus que ça) pour aller chercher ma 207 hdi de 2006 qui totalise 240000 km. Etat impeccable interieur exterieur, embrayage refait (ancienne voiture auto école mais roulant a titre personnel depuis 5 ans par le responsable de la dite auto ecole). Carnet d'entretien à jour. Je me chargerai de nettoyer la vanne EGR à l'occasion par prudence.

Seule ombre au tableau : la distribution. ( 10 ans ou 240000 km). Elle aura 9 ans en novembre.

J'ai donc proposé au négociant de lui laisser ma punto de 16 ans essence (et pas de sa première jeunesse esthétiquement et mécaniquement) contre le fait qu'il me fasse la distrib. Cependant, partant en vacances (et moi aussi avec la dite tuture), il ne pourra pas la faire avant septembre.
Selon vous, quelles précautions écrites dois je prendre, en sachant que je n'aurais plus ma punto au moment de la réparation. J'avais bien pensé à lui donner au dernier moment, mais je n'ai pas l’argent pour assurer tout ce petit monde.

Merci