Vos conseils

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Vos conseils

Messagepar stef44 » 26 Juillet 2015, 10:34

Bonjour à tous,

Bon, d'abord, histoire raccourcie:
J'ai été conseillé par un ami négociant ( de confiance)d'aller chez un pote à lui ( que je ne cannais pas plus que ça) pour aller chercher ma 207 hdi de 2006 qui totalise 240000 km. Etat impeccable interieur exterieur, embrayage refait (ancienne voiture auto école mais roulant a titre personnel depuis 5 ans par le responsable de la dite auto ecole). Carnet d'entretien à jour. Je me chargerai de nettoyer la vanne EGR à l'occasion par prudence. ;)
Seule ombre au tableau : la distribution. ( 10 ans ou 240000 km). Elle aura 9 ans en novembre. <_<

J'ai donc proposé au négociant de lui laisser ma punto de 16 ans essence (et pas de sa première jeunesse esthétiquement et mécaniquement) contre le fait qu'il me fasse la distrib. Cependant, partant en vacances (et moi aussi avec la dite tuture), il ne pourra pas la faire avant septembre.

Selon vous, quelles précautions écrites dois je prendre, en sachant que je n'aurais plus ma punto au moment de la réparation. J'avais bien pensé à lui donner au dernier moment, mais je n'ai pas l’argent pour assurer tout ce petit monde. :oops:

Merci
stef44
Nouveau

Véhicule: 207 HDI 90 2006 Executive

Re: Vos conseils

Messagepar diabolo » 27 Juillet 2015, 17:24

La distribution c'est pas 10 ans ou 240 000 kms, c'est au 1er des 2 termes échus !!
Dans ton cas, avec 240 000 kms, tu dois faire remplacer le kit distri et pompe à eau au plus vite !

Quant au reste, tu vois avec le vendeur.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar stef44 » 27 Juillet 2015, 17:42

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé : elle a 146 000 KM, mais je dois faire la distribution ou bien à 240 000 ou bien à 10 ans. Et elle a 9 ans.

Merci Diabolo
stef44
Nouveau

Messagepar diabolo » 27 Juillet 2015, 17:46

diabolo a écrit:La distribution c'est pas 10 ans ou 240 000 kms, c'est au 1er des 2 termes échus !!
Diabolo

Dans ton cas, avec 146 000 kms au compteur, ce sera 10 ans !
Perso, je n'attendrais pas, et encore moins partir en vacances avec cette voiture, car si tu restes au bord de la route ça risque de te coûter plus cher !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 28 Juillet 2015, 12:22

roulant a titre personnel depuis 5 ans par le responsable de la dite auto ecole --> :lol: :lol: :lol:
Pipo ! la plupart des personnes ayant une AE disent cela !

Sauf que dans les faits, un véhicule assuré dans une AE coûte très cher donc doit rouler et si l'embrayage a été refait c'est qu'elle a servi pour l'apprentissage donc commande de rétroviseurs, rétroviseurs intérieurs, commande des réglages de sièges conducteur fatigués.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 28 Juillet 2015, 13:39

C'est une 207 HDI de 2006 avec seulement 146 000 kms.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 28 Juillet 2015, 13:51

il a du faire de l'AE avec pendant 5 ans et vu qu'au bout de 6 ans, elle ne peut plus être utilisée en tant qu'AE même pour accompagner sur centre, il l'a gardé en tant que véhicule personnel mais ça reste un véhicule d'apprentissage.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar caclem » 28 Juillet 2015, 13:59

Perso, un Hdi 110ch de 2006 avec 146000km, et qui en plus a fait de l'apprentissage, je passe mon chemin ;)

Tu avais une essence, pourquoi partir sur un diesel ?
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar west_indies » 28 Juillet 2015, 14:01

un véhicule AE c'est entre 50 000 voir plus à l'année. Elle doit être bien encrassée ;-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 28 Juillet 2015, 14:17

Je connais une personne qui n'achète que des véhicules d'auto-école et qui n'a jamais eu de problèmes.
D'ailleurs, il songe à remplacer sa 307 HDI AE qui a 300 000 kms en rachetant un autre véhicule AE.

Comme quoi ça ne veut rien dire un véhicule AE.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 28 Juillet 2015, 14:27

Tout dépend du véhicule et de sa qualité de robustesse car crois moi plus un véhicule est usé, moins il fait plaisir à voir !
s'il en cherche, il peut en trouver ici
http://www.agx.fr/annonces

Exemple: les clio III étaient assez appréciées pour leur qualité. Les Clio IV n'ont pas cette réputation et décotent plus fortement.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar stef44 » 29 Juillet 2015, 19:18

coucou tous,
Bon, j'ai tout lu !!!!!! Et vous avez raison, comme tord. Toujours le principe du verre à moitié vide et à moitié plein. A savoir que je connais la dite auto école, et que ce n'est pas du pipeau, elle a bien servi à titre personnel après, en effet, avoir servi en apprentissage (je le savais, car il y a encore le boitier dans la boite à gants, qui diminue de moitié celle ci). Non, les commandes de sieges et autres sont nickel (peut etre refaits, mais pas un soucis). Le seul vestige de l'apprentissage est l'usure de la ceinture condusteur un peu élimée, le boitier dans la boite à gants, et un boitier dans le coffre arriere côté gauche).
A savaoir que je conduis aussi une ancienne voitue de loc, et ce depuis 6 ans et ai fais 70 000 km sans le moindre souci (elle a maintenant 180 000 km et c'est une petite corsa avec un cdti).
J'ai aussi un picasso acheté à un particulier, à 30 000 km et c'est merde sur merde.

Tout ça pour dire que comme dans tout achat, c'est une loterie. Je vous rejois sur le fait que j'aime le risque, mais que je m'efforce de mesurer ceux ci à l'achat.
Pour la distribution, c'est réglé, j'ai rdv en septembre directement avec le garage qui fera la réparation.

Là où je vous rejoins une fois de plus, c'est que je ne la prendrais pas pour les vacances, et prenfrais mon Picasso, prudence oblige. Pour l'encrassement de la 207, il est évident. Entre le nettoyage de la vanne EGR ( pas de Fap sur ce modèle), et le fait de la pousser un peu dans les tours, ça devrais déjà bien decrasser tout ça. :mrgreen:

Merci à vous pour vos avis

Stef
stef44
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils