west_indies a écrit:5.4L ! Tu as changé ledingue

l'homme aux souliers de plomb

ouais car il y avait enormement de camions sur la nationale, aucune utilité de les doubler pour te retrouver derriere un n-ieme camion juste apres. j'attends la 2x2 voies comme ca j evite la surconsommation et surtout les depassements inutiles en contresens.
D'ailleurs ca me faisait marrer, certains se tapent les camions un à un et je m'amusais à les redoubler sur la 2x2 voies ahahaahah
Et aussi j'arrete de rouler plus vite car a moins de rouler tard le soir sur ce trajet c'est entonnoir à un moment et 20mins au pas, donc tu ratrappes les lievres en faisant la tortue.
Le vti tu roules souple, la conso chute, je passe la troisieme a 2000trs, la quatrieme et cinquieme a 2500, la cinquieme a 70 sur le plat t'es a 2000trs, d'ailleur c'est parfait sur le periph parisien, ca roule niquel, ca consomme rien et vu que t'as tres peu de reprise bien que ca reparte sans broncher, t'es pas tenté par le diable. Bon je dis pas que je me fais pas plaisir mais je roule bien plus pepere.
En plus de ca j'ai pas envie de reniquer le roulement primaire de la boite de vitesses... mon portefeuille s'en souvient encore.
aujourd'hui un aller retour versailles paris, en revenant j'etais a 510kms cumulés et 5.7L de moy
Avec ancien style de conduite sur ce grand trajet nationale de 450kms j'etais a 6.3.... et une fois j'ai tapé le 7.2 ... et meme a 5.6 je pense qu'il y a moyen de faire mieux car je me suis fait plaisir sur quelques portions. Tout ca avec des pneus bridgestone potenza à l'avant pas réputés pour obtenir des enonomies d'energie.
Le 4.8L annoncé sur la doc technique est faisable, suffit de rouler a 70km/h en 5 sur du plat avec peu de relances et moteur chaud. Par contre c'est hyper chiant.