Purge de liquide de frein chez un gargagiste

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Purge de liquide de frein chez un gargagiste

Messagepar yoshi44 » 09 Septembre 2015, 22:45

Bonjour,
Je compte purger mon liquide de frein chez un garagiste et je me suis renseigné auprès de lui pour savoir comment il va procéder. J'ai été assez surpris de sa réponse : il m'a dit qu'il fait la purge toujours à l'ancienne et qu'il a a jamais eu de soucis, il m'a dit que c'est le mieux. Il m'a aussi dit qu'il faut démonter le bocal de liquide de frein pour le nettoyer. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que sa méthode est risquée par rapport à la purge sous pression ? Merci.
207 1.4 hdi70
yoshi44
Félin
Félin

Re: Purge de liquide de frein chez un gargagiste

Messagepar diabolo » 09 Septembre 2015, 22:55

Le problème avec une purge à l'ancienne, c'est quand le DOT est chargé d'eau et que le maître cylindre est oxydé, alors la purge à la pédale bouffe les coupelles à cause de cette oxydation.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Pic-sou » 10 Septembre 2015, 10:16

Il vit dans une grotte et allume sa cigarette avec des silex ton garagiste ? Faut qu'il évolue un peu...
Va plutôt dans une enseigne qui te fera un petit forfait purge de frein avec un auto purgeur qui va bien ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar diabolo » 10 Septembre 2015, 14:11

Si tu savais le nombre de petits garagistes qui purgent encore à la pédale !!
A leur décharge, il faut quand même reconnaître que le prix d'une machine de purge Pro coûte une certaine somme.
Et puis, combien de purges annuelles fait un petit garagiste ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar yoshi44 » 02 Novembre 2015, 14:58

Petit remontage, désolé.
Je viens de me rendre compte seulement hier que les capuchons en caoutchouc des vis de purge n'ont pas été remis. C'est grave de rouler sans ?
207 1.4 hdi70
yoshi44
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 02 Novembre 2015, 16:36

Au niveau de la sécurité ça ne présente pas de risques, mais pour éviter l'oxydation et la rupture des vis de purge lors d'un vissage/desserrage, il vaut mieux avoir ces capuchons.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Vos questions, avis et conseils