Conseil d'achat 207 RC ou pas ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Conseil d'achat 207 RC ou pas ?

Messagepar 1NFAME59 » 02 Octobre 2015, 23:56

Bonjour ,

Voiture actuelle : Léon FR TDI 170 de 2007

Voilà je post ici parce que j hésite à acheter une 207 rc car j'adore le look en rouge Aden et je veux passer sur un essence pouvez vous me donner des conseils ?
J'hésite à vendre ma Léon pour une 207 RC mais après un essais j'ai vraiment trouver très mou l'accélération de la 207 et aucune sensation est ce normale ?
Qu' y à t il vraiment comme changement par rapport à ma Léon en conduite sportive ?
Je vous remercie cela m'aidera dans mon choix futur ! :coucou: :coucou: :coucou:
1NFAME59
Nouveau

Véhicule: LEON FR TDI 170 2007

Re: Conseil d'achat 207 RC ou pas ?

Messagepar Pic-sou » 03 Octobre 2015, 00:02

1NFAME59 a écrit:Qu' y à t il vraiment comme changement par rapport à ma Léon en conduite sportive ?

Un vrai chassis, ce que les allemandes n'ont pas :mdr:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar west_indies » 03 Octobre 2015, 10:09

Bonjour,

En sortant d'une Léon sur une RC comme une RS tu vas trouver les automobiles molles voir fades car tu seras plutôt habitué au couple important du TDi notamment 170 et d'autant plus si reprogrammé.Tu pars d'une Léon FR donc le châssis va faire un bon en avant sur une RS comme une RC. C'est une approche différente de ce que tu as pu t'habituer précédemment. Si tu veux toujours conserver le côté gros couple soit restés sur un mazout ou bien un moteur très coupleur. Les Allemandes savent faire au détriment d'un châssis exemplaire.

Tout dépend de tes attentes.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pic-sou » 03 Octobre 2015, 10:24

Surtout qu'avec son gazoul il avait l'habitude de conduire avec tout le couple en dessous de 4000, alors qu'une RS ou RC , c'est justement à partir de ce régime que l'on commence à exploiter le véhicule :sol:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 1NFAME59 » 03 Octobre 2015, 12:01

Oui en effet la différence de couple est énorme ! c'est vraiment ce qui me bloque car avec ma Léon à chaque fois que j ' accélère c'est un pur bonheur , mais j'adore le look de la RC et j en ai vu une avec 60000KM 9000 et garantie c'est correct ?
1NFAME59
Nouveau

Messagepar Pic-sou » 03 Octobre 2015, 12:33

Oui mais tu as du essayer la RC en conduisant comme la Leon, donc en dessous de 3500-4000, donc forcément que tu sois déçu ;)
La Leon pousse fort jusqu'à 4000 et après plus rien, nada, tu passes au rapport suivant, tandis que la RC pousse encore jusqu'à presque 7000 tr ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 1NFAME59 » 03 Octobre 2015, 12:42

Non j'ai essayer la RC jusque quasiment 6500 mais même jusque la les sensation ne sont vraiment pas présente , les km/h monte pas mal mais pas de sensation que ça accélère , pour info le mec qui ma fait essayer sa RC je lui ai fait essayer ma léon car il penser comme toi qu' un TDI on change de vitesse a 4000 et rien aprés mais au final il s'est aperçu que ça pousse beaucoup plus qu'il s imaginait car à 4000 tu change de vitesse oui mais ça pousse toujours énormément .
1NFAME59
Nouveau

Messagepar Pic-sou » 03 Octobre 2015, 12:52

Et bien garde ta Leon et prends pas une RC ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 1NFAME59 » 03 Octobre 2015, 13:03

Je vais quand même allez en essayer une 2éme pour voir !
1NFAME59
Nouveau

Messagepar west_indies » 05 Octobre 2015, 10:49

Mouai au dessus de 4000 tours, ça n'a plus rien dans le sac. ça reste un 4 pattes. ça aurait le V6 TDi tu aurais eu un peu plus de coffre.
Sa RC était en bonne santé ?
heureusement que tu n'as pas essayé une C3RS ou même une RX-8.

Quelles sont tes attentes au fait ?
un châssis ? Une sportive ? une caisse pour aller tout droit ? une voiture coupleuse ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1NFAME59 » 06 Octobre 2015, 00:15

Salut west indies plus rien dans le sac c est faux car tu passe un rapport mais tout en ayant le couple max disponible de suite donc ça pousse toujours !
oui j ai réessayer une 207 rc hier et une clio 3 rs aujourd’hui hui , la seul différence que j ai ressenti la 207 ca pousse pas trop mal a bas régime mais s’essouffle assez vite je trouve et la C3RS ça pousse vers 5000 jusque à la fin !
Mes attentes sont que je pensait que ça pousser comme mon TDI 170 car quasiment le même nombre de chevaux sur ces 2 voitures en essence mais c'est vrai que ça na pas beaucoup de couple .
En gros à mon sens une 207 RC ca doit mieux tenir la route que ma léon dans des courbes rapides mais ça pousse moins tout comme la C3RS !
Pour aller tout droit je suis sur que ma léon est devant ces 2 voitures.
Le vendeur de la C3Rs avait une 207rc avant cet clio il a vu ma léon et à compris que je n était pas satisfait de ces voitures ,car le couple est vraiment plus bas que sur la mienne ça se ressent fort , il ma dit que c'est normal que cela me semble mou comme voiture quand on part d'un assez gros TDI , il ma conseiller d'essayer une mégane 3 Rs pas les nouvelles car hors budget pour moi ,mais celle de 2007 2008 qui pourrait être dans mon budget .
Apés je recherche une sportive avec un bon chassis un bon couple et qui a de la gueule ^^ , aprés une 207 Rc reprog ca doit être plus sympa au niveau du gain de couple .
1NFAME59
Nouveau

Messagepar west_indies » 06 Octobre 2015, 11:02

c'est ton avis. Je trouve perso que stock c'est mou passé un certain régime. En dessous, c'est tout autre chose mais au dessus c'est placide.
Un TDi 140/170 a du couple à bas et moyen régimes. Sur ce TDi c'est camionesque dans le sens que ça part de suite. Mais après c'est mou là où d'autres se réveillent notamment la C3RS (atmo)
La 207 RC est plus homogène (normal pour un moteur turbo).
Si tu recherches aussi coupleuse à bas régime soit reste avec ta Léon, soit pars sur plus coupleux mais ça va coincer niveau budget.

Ta Léon reprog est devant une C3RS ou même une RC stock . au bout d'un moment elle se fait rattraper (plus de 180 km/h). Le fait de se sentir une grosse poussée de couple ne veut pas dire que ça va plus vite.
https://www.youtube.com/watch?v=5GyD353Rjbo

Vidéo plus sérieuse sur Folembray (circuit assez petit donc avantage aux voitures légères et surtout coupleuses)
https://www.youtube.com/watch?v=QpzG3UmJZVM

La Léon TDi est ici reprog (vu comment elle fume :lool: ). Il la suit facilement.

Le vendeur n'avait pas tort. 2L Turbo vs 1.6 turbo !
Une M3RS peut être dans ton budget mais avec quelques bornes et les premières phases sont dégeu (stylistiquement parlant). Après ils se sont bien rattrapés avec les lames F1 :lover:

Sinon tu as regardé du côté des Focus St (ici ça va devenir Feline Focus :lool:) , Mazda 3 MPS, S3 ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1NFAME59 » 06 Octobre 2015, 12:41

Oui j’ai regarder les focus ST mais le look j'aime pas trop , après mazda 3 MPS apparemment le châssis n'est pas terrible , les S3 ancien modèle j'aime pas du tout ,après golf 5 GTI j'aime bien , le châssis est vraiment bon sur une golf 5 GTI ou pas top ?
1NFAME59
Nouveau

Messagepar Pic-sou » 06 Octobre 2015, 12:43

C'est une allemande, donc beaucoup de chevaux sous le capot et un chassis en Marshmallow..
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 06 Octobre 2015, 13:23

@Pic@ssiette : Il est déjà habitué avec la Léon.

Mazda 3 MPS aucune idée pour le châssis mais c'est l'une des compactes les plus puissantes et coupleuses (pour son époque)
mais bon ce n'est pas aussi dégeulasse qu'on puisse le penser si on s'y prête attention à l'articule ci dessous :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /3-mps.php
Un peu comme les Corolla TS. pas si sexy mais ça avance !

Le défaut des M2RS tout comme C3RS, M3Rs c'est le vol. Le reste c'est que du bonheur.

As tu essayé une RC reprog avec ce qu'il faut (échangeur) ?
exemple celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/853548937.htm?ca=12_s

CHASSIS Golf 5 GTi
Contre toute attente, Volkswagen a relevé le défi de fournir à la Golf GTI un châssis à la hauteur de ses ambitions. Certes, elle reste une traction avant, typée sous-vireuse, et qui plus est affublée de la panoplie complète des aides électroniques du moment, à savoir ESP et EDS, l'antipatinage de VW. Toutefois, l'ordinateur dispose de 2 programmes, permettant de ne pas trop sentir sa présence, sauf en cas extrême. On imagine d'ailleurs que la difficulté de faire passer 200 ch et 28 Mkg aux seules roues avant a imposé aux ingénieurs une sacrée prise de tête. L'adoption de la transmission intégrale aurait sans doute mal collé à l'esprit GTI mais aurait au moins apporté une vraie solution. Comme sur ses rivales, l'antipatinage se montre indispensable au bon déroulement des choses. Coté suspension, on apprécie un semblant de confort, bien que le choix des ressorts et amortisseurs des deux essieux s'est porté vers une suspension plus dure et le degré de rigidité de la barre stabilisatrice arrière a été augmenté de 20 %, accompagnant un abaissement de 15 mm de la caisse. En poussant la Golf aux limites, les quatre roues restent parfaitement rivées au sol, bien aidées par les enveloppes Bridgestone Potenza RE050 en 225/45 ZR 17. Quand au freinage, il comprend de grands disques ventilés (312 mm) à l'avant, avec de beaux étriers rouges, secondé par un ABS avec répartiteur électronique de freinage. Enfin, la direction assistée électromécanique reçoit une cartographie spécifique qui se distingue entre autres par des couples de rappel ainsi que des forces de braquage plus élevés. La Golf se montre fidèle à ses origines, efficace et sûre, jamais surprenante. Toutefois, pour les amateurs de circuit, et ils sont de plus en plus nombreux, sachez que l'électronique demeure toujours activée, ce qui vous empêchera de vous exercer à l'art du drift. Disons que s'il ne se fait pas remarquer négativement, le châssis de la nouvelle Golf GTI se veut avant tout homogène et sûr, ce qui signifie pas forcément taillé pour les pilotes aguerris.

http://www.automobile-sportive.com/guid ... lf5gti.php
En gros pas folichon

308 GTi ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Binxoo » 06 Octobre 2015, 18:50

Si t'aimes le look de la 207, go.

Une voiture c'est comme un t-shirt, si t'aime le look tu le prendra, même s'il est moins confortable/résistant qu'un autre.

Toi seul peut savoir ce qui importe le plus, les perfs, le look, le confort, la fiabilité, la disponibilité des piéces , la consommation, l'assurance, l'entretient, ...le prix à l'achat.
Binxoo
Petit Félin

Véhicule: 207 thp 150

Messagepar Pic-sou » 06 Octobre 2015, 19:25

Binxoo a écrit:Une voiture c'est comme un t-shirt, si t'aime le look tu le prendra

J'aime le look de la Hennessey Venom GT, je l'ai pas pris pour autant :mrgreen:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 06 Octobre 2015, 19:59

Non, pour toi une Saxo ou une Visa, c'est le top !! :grin:
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Binxoo » 06 Octobre 2015, 20:09

Pic-sou a écrit:
Binxoo a écrit:Une voiture c'est comme un t-shirt, si t'aime le look tu le prendra

J'aime le look de la Hennessey Venom GT, je l'ai pas pris pour autant :mrgreen:

T-shirt trop cher et trop delicat à laver :lang:
Binxoo
Petit Félin

Véhicule: 207 thp 150

Messagepar west_indies » 06 Octobre 2015, 23:39

Et la stingray ? Elle a rétréci au lavage.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Vos questions, avis et conseils