Problème pour CT ,?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Problème pour CT ,?

Messagepar Clemitou » 22 Février 2016, 14:03

Bonjour, voilà ma voiture va devoir passer le contrôle technique d'ici 1 mois, le soucie, c'est que mes optiques ne sont pas du tout réglées, et je sais que ça vaut une contre visite, je pourrais les faire régler, mais je n'est plus les agrafes pour tenir mes ampoules H7, ( que j'ai perdu en changeant mes ampoules :cry: ) et sans impossibles de faire régler mes feux ( car les garages me demandent les agrafes), je voulais donc savoir où je pourrais trouver c'est agrafes, ou y a-t-il une astuce pour passer le CT ?
Merci à vous ;)
Clemitou
Félin
Félin

Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive

Re: Problème pour CT ,?

Messagepar Eric12 » 22 Février 2016, 14:59

Soit 'en trouve en casse, soit tu les refait :
viewtopic.php?p=1100010#p1100010

Encore heureux que le CT passe pas avec des ampoules non fixé et donc des feux qui éclairent n'importe ou !
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Clemitou » 22 Février 2016, 15:10

Eric12 a écrit:Soit 'en trouve en casse, soit tu les refait :
viewtopic.php?p=1100010#p1100010

Encore heureux que le CT passe pas avec des ampoules non fixé et donc des feux qui éclairent n'importe ou !

Je suis d'accord , le soucie c'est que j'éblouie tout le monde en ce moment avec mes feux , et si on arrive à bloquer les ampoules avec du fil de fer ou autre , ça empêchera pas de régler les feux correctement dans un garage ? , et ni pour le CT ? merci
Clemitou
Félin
Félin

Messagepar caclem » 22 Février 2016, 15:16

Clemitou a écrit:Je suis d'accord , le soucie c'est que j'éblouie tout le monde en ce moment avec mes feux , et si on arrive à bloquer les ampoules avec du fil de fer ou autre , ça empêchera pas de régler les feux correctement dans un garage ? , et ni pour le CT ? merci

Cherche pas à bricoler ce genre de chose, répare comme à l'origine ! ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Clemitou » 22 Février 2016, 15:22

caclem a écrit:
Clemitou a écrit:Je suis d'accord , le soucie c'est que j'éblouie tout le monde en ce moment avec mes feux , et si on arrive à bloquer les ampoules avec du fil de fer ou autre , ça empêchera pas de régler les feux correctement dans un garage ? , et ni pour le CT ? merci

Cherche pas à bricoler ce genre de chose, répare comme à l'origine ! ;)

A oui ? , que veut tu dire par , ''réparer à l'origine '' ,les reproduire à l’identique ? sachant que je ne possède aucune agrafe sur les deux optiques ;)
Clemitou
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 22 Février 2016, 15:24

Clemitou a écrit: si on arrive à bloquer les ampoules avec du fil de fer ou autre , ça empêchera pas de régler les feux correctement dans un garage ? , et ni pour le CT ? merci

Le CT se fait sans démontage, donc si les ampoules sont bien à leur place et bougent pas ils vont pas allez voir comment elles sont fixés. Mais je suis pas sur qu'il y ai beaucoup d'autre solutions que les agrafes pour un montage propre et qui tienne bien les ampoules plaquées vers l’avant.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar diabolo » 22 Février 2016, 15:29

Avec un phare démonté et en bricolant plusieurs formes d'agraphes avec de la corde à piano, il arrivera bien un moment ou un style/forme d'agraphe confectionné donnera satisfaction.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Clemitou » 22 Février 2016, 19:05

Eric12 a écrit:
Clemitou a écrit: si on arrive à bloquer les ampoules avec du fil de fer ou autre , ça empêchera pas de régler les feux correctement dans un garage ? , et ni pour le CT ? merci

Le CT se fait sans démontage, donc si les ampoules sont bien à leur place et bougent pas ils vont pas allez voir comment elles sont fixés. Mais je suis pas sur qu'il y ai beaucoup d'autre solutions que les agrafes pour un montage propre et qui tienne bien les ampoules plaquées vers l’avant.

Je vois , le soucie c'est que je dois faire régler mes optiques avant dans un garage , mais si je n'est pas d'agrafes d'origine je doute que le garage puisse me les régler ?
Clemitou
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 22 Février 2016, 20:25

Comme je l'ai dit, soit tu récupères un phare pour confectionner une agraphe, soit tu démontes l'un de tes phares.
C'est pas en "causant" que l'agraphe se fera toute seule, à moins qu'un membre en ait d'avance et qu'il est prêt à les céder.
Tu prends ton courage à 2 mains et tu agis pour résoudre ton problème.
----
J'ai passé mon CT cet après-midi, nikel, rien à signaler.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Clemitou » 22 Février 2016, 22:02

diabolo a écrit:Comme je l'ai dit, soit tu récupères un phare pour confectionner une agraphe, soit tu démontes l'un de tes phares.
C'est pas en "causant" que l'agraphe se fera toute seule, à moins qu'un membre en ait d'avance et qu'il est prêt à les céder.
Tu prends ton courage à 2 mains et tu agis pour résoudre ton problème.
----
J'ai passé mon CT cet après-midi, nikel, rien à signaler.

Diabolo

Je suis bien d'accord que ce n'est pas en '' causant '' que sa se fera tout seul , j'essaierais sinon j’irais directement en casse pour 2 optiques avec agrafe merci pour vos réponses !
Clemitou
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 23 Février 2016, 14:39

Le mieux pour toi serait de trouver un phare explosé pas cher à la casse, comme ça tu auras un modèle pour faire l'autre agraphe.
Si tu n'as pas de corde à piano, tu "déroules" un ressort pour en récupérer le fil et faire ton agraphe en forme de "U" avec un axe de chaque coté.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar math207 » 25 Février 2016, 13:59

diabolo a écrit:Le mieux pour toi serait de trouver un phare explosé pas cher à la casse, comme ça tu auras un modèle pour faire l'autre agraphe.
Si tu n'as pas de corde à piano, tu "déroules" un ressort pour en récupérer le fil et faire ton agraphe en forme de "U" avec un axe de chaque coté.

Diabolo

Et si tu a la flemme de réparer, regarde sur ebay. Il y a des agrafes a vendre pour 10 euros il me semble ;)
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
math207
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Retourner vers Vos questions, avis et conseils