207 1.6 THP accidentée

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

207 1.6 THP accidentée

Messagepar Koji » 19 Mars 2016, 20:20

Bonsoir,

Comme je l'ai indiqué précédemment dans mon sujet de présentation, j'ai percuté un panneau de signalisation avec ma voiture côté droit (félicitations à ma connerie :? ). Résultat, pare choc avant à changer, aile avant droite, optique droit, capot moteur, pare brise, le bocal de ldr qui a reculé contre la roue ainsi que le pare boue, et chose bien plus grave le montant droit qui est ouvert. Mais ça aurait pu être 1 000 fois pire donc je n'ai pas à me plaindre ...

Quelques images de la bête pour les curieux :grinwink: :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

D'après un carrossier j'en ai pour 3 000 voir plus à réparer donc pas question (assurance tiers plus) ;

Sinon il me propose de la racheter mais pas assez cher selon moi (mais je suis d'accord que lui aussi doit se faire un billet sur la remise en état, mais le problème n'est pas la). Pour le moment j'essai de trouver des carrossiers intéressés pour me la racheter en l'état (seul un carrossier est capable de la retaper) ;

Reste l'option de la vendre par pièces, mais la un autre problème se pose à moi : les pièces de 207 1.6 THP sont-elles recherchées ou pas ? car si je démonte et que je me retrouve avec des pièces invendables je vais regretter de ne pas avoir choisi l'option n°2 :P
La mécanique n'a pas été touchée (sauf une durite ldr plus le bocal qui a reculé mais bon) et les airbags ne se sont pas déclenchés, je pourrais donc proposer les pièces suivantes :
- moteur 1.6 THP 16v de 150 cv (EP6 DT) cumulant 131 000 km ;
- BDV 5 rapports ;
- portières avant D&G (3 portes) ;
- aile avant gauche ;
- optique av gauche ;
- optiques arrières ;
- 5 jantes dont 4 avec pneus quasi neufs ;
- les sièges semi cuir ;
- tdb ;
- etc ...

Je pense pouvoir en retirer quelque chose si ce sont des pièces qui se vendent mais je n'en ai justement aucune idée, je ne sais pas si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet ?
Et que vaut mon moteur ? Car après avoir cherché je ne trouve que des estimations des 1.6 VTI et motorisations moins puissantes mais pas de THP.

Sachant que je vais y perdre des plumes, j'espère pouvoir en garder quelques unes ...

Voila, si certain peuvent m'éclairer je suis preneur :D :D :D

Bonne soirée et bon week end à vous, moi je file au resto :coucou:
Koji
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 THP 150 de 2007

Re: 207 1.6 THP accidentée

Messagepar diabolo » 19 Mars 2016, 22:26

3000€ de réparations sur une 207RC de 2007 ?
Je pense qu'une offre de 2000€ à 2700€ est pas mal sans une expertise plus poussée qui peut réserver des surprises (brancards tordus, traverses, etc ...), mais tu ne dis pas combien le garagiste te la reprends, donc il nous est difficile de donner un avis.
Quant à la vendre pour pièces, seules les pièces les plus intéressantes partiront rapidement et il te restera le reste sur le dos ; à moins que tu aies un endroit pour stocker l'épave le temps de pouvoir vendre le moins intéressant.
Ah, et si tu vends sur LBC, tu auras affaire à pas mal d'offres de mendiants !

Mais bon, ce n'est que mon avis personnel.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar math207 » 19 Mars 2016, 23:03

:coucou:

Désolé de faire la moral, mais pourquoi assuré une thp avec 131000 km au tiers ???? C'est incompréhensible :vap:

Sa vaudrait pas plus le coup d'essayer d'acheter des pièces d'occasion petit a petit hormis si le châssis est touché ?

Bon courage
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
math207
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Messagepar Koji » 20 Mars 2016, 10:21

Ce n'est pas la RC c'est le modèle du dessous en 150 (mais même moteur).
Je l'ai assuré au tiers car elle ne m'a pas coûtée bien cher mais évidemment que je regrette à présent :?

Elle va finir sur le bon coin en pièces détachées c'est quasi sur, il me faut pour le moment valoriser le prix des pièces tel le moteur. Je cherche je cherche ^_^

Et il n'est pas possible de la réparer par moi même, seul un carrossier le peux vu l'état du montant (qui est à découper et à refaire, mais pas de passage au marbre).
Pour info il propose de me la racheter 1 000 €, ce qui n'est pas assez pour moi. Je continu de prospecter des carrossiers mais ce n'est pas simple.
Koji
Nouveau

Messagepar math207 » 20 Mars 2016, 12:21

Fait un devis pour reparer le montant pour te faire une idée.
1000€ c'est pas énorme. Les 4 jantes plus ton intérieur semi cuir c'est presque 1000 euros ( en exagérant)
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
math207
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Messagepar Koji » 20 Mars 2016, 12:23

Je suis d'accord.

Mon mécano m'a dis minimum 3 000 € (et c'est quelqu'un de confiance). Un carrossier est venu l'inspecter et m'a sorti 3 000 € voir plus si éventuelles surprises.
Koji
Nouveau

Messagepar diabolo » 20 Mars 2016, 15:19

Pour calculer le montant de la reprise, il faut déjà connaître le montant exact des réparations, et surtout la valeur du véhicule à la vente une fois réparé.
Par contre, tu n'as plus de véhicule, donc il te faudra en racheter un, donc débourser une certaine somme que tu pourrais investir dans la réparation de la 207 avec des pièces d'occasion pour en limiter le coût.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar xid69 » 20 Mars 2016, 15:37

Koji a écrit:Ce n'est pas la RC c'est le modèle du dessous en 150 (mais même moteur).

Le moteur n'est pas tout à fait identique, sur la RC, c'est bien un THP, mais il est poussé à 175 ch ;)

Ce n'est quand même pas de chance ... moi j'ai juste heurté un trottoir (à cause de la neige de lundi il y a 13 jours) et pas bien vite (à 30 km/h maximum)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 20 Mars 2016, 17:41

Koji a écrit:Ce n'est pas la RC c'est le modèle du dessous en 150 (mais même moteur).
Je l'ai assuré au tiers car elle ne m'a pas coûtée bien cher mais évidemment que je regrette à présent :?

Elle va finir sur le bon coin en pièces détachées c'est quasi sur, il me faut pour le moment valoriser le prix des pièces tel le moteur. Je cherche je cherche ^_^

Et il n'est pas possible de la réparer par moi même, seul un carrossier le peux vu l'état du montant (qui est à découper et à refaire, mais pas de passage au marbre).
Pour info il propose de me la racheter 1 000 €, ce qui n'est pas assez pour moi. Je continu de prospecter des carrossiers mais ce n'est pas simple.

va trouver un client pour un THP de cette année et aussi kilometré... et sur leboncoin ya des moteurs à vendre et deja demontés (le détail a son importance) :cyp:

1000e pour un pro, c'est correct si tu consideres le raisonnement suivant :
- t"en trouve a 6000e (avant de negocier comme précisé sur l'annonce ci apres a 5900...) de 2008, en bon etat avec l'entretien a jour comme celle la http://www.leboncoin.fr/voitures/930745285.htm?ca=12_s alors si c'est pour prendre des risques sur le montant des frais pour retaper la tienne, y passer du temps c'est pour qu'au final elle revienne moins chere que celle deja en bon etat prete a rouler.
- t'as mini 3000eu de frais d'où une valeur résiduelle de 3000e (6000- 3000) dans les meilleurs des cas et que celui qui va te la racheter va pas prendre tous les risques pour lui, c'est à dire qu'il va pas prendre 3000e de travaux mais plutot 4000e soit une valeur résiduelle de 2000 max ( et encore rappelle toi que les 6000 de depart c'est avant negociation).
- la fiabilité du thp est pas terrible, surtout ceux de ton année
- les clients qui recherchent ce moteur (en dehors du fait de sa fiabilité) sont pas les plus nombreux, pour dire ca plus clairement un vti est plus recherché, sans parler des hdi... en bref c'est un peu un sapin de noel chez les revendeurs, ca se vend pas tres bien...
- enfin faut qu'il prenne sa marge, il va pas se faire chier à la retaper pour rien... surtout que le "futur" proprio va pas trouver ca super cool d'avoir un vehicule qui a tapé meme si bien réparé, c'est pas une plus value...
- et enfin quand tu vois le prix qu'un pro reprendrait la tienne AVANT l'accident, on est loin des 6000...

après c'est sur que si tu trouves un mec qui t'achetes l'intérieur et quelques babioles et que tu recuperes deja plus de 1000e.... fais quand meme gaffe à trouver le moyen de l'amener à la casse sans trop de frais apres, elle sera aussi moins recherchees par les casses une fois tous les elements interessants partis
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Koji » 20 Mars 2016, 18:13

Bon je vois qu'au final mon raisonnement tiens la route, j'en arrive bien aux mêmes avis que vous : revente pour pièces surement plus rentable mais plus risqué car c'est un modèle pas trop répandu et qui n'a pas forcément la côte (les thp restent souvent des mois sur LBC, d'où le fait que j'ai su en tirer un bon prix à l'achat), ou la vendre en l'état à un carrossier (car un bon bricoleur ne peut la retaper proprement) ce qui m'offre l'avantage de me débarrasser rapidement du problème mais j'y laisse plus de plumes.

Je médite la dessus.

Merci pour vos réponses concrètes et rapides.

Encore une question : avez-vous une petite idée de ce que vaut un moteur de 207 1.6 THP 150 cv de 2007 avec 131 000 km ? J'ai vu des sites qui proposent des 1.6 VTI à 1 500 voir 2 000 €, des 1.4 à moins de 1 000 € mais pour le thp je ne trouve rien (juste un de Citroën de 2011 avec 40 000 km donc bof pour comparer). Je peux toujours demander à Peugeot mais ça m’étonnerait qu'il puisse me renseigner. Au pire en proposer un prix de départ sur LBC et le réduire au fur et à mesure si je n'ai aucune touche.
Koji
Nouveau

Messagepar diabolo » 20 Mars 2016, 22:04

Il reste la solution de mettre ton "épave" en vente sur LBC, tu en tireras certainement plus que 1000€, mais il ne faut pas qu'elle soit déclarée en VEI, sinon il n'y a qu'un pro qui pourra l'acheter.
Perso, avec des pièces d'occasion tu peux la remettre en état pour pas cher, mais un passage chez le carrossier sera obligatoire pour certaines opérations.
Et comme on dit, tout ce qui est intéressant partira vite, mais le reste tu l'auras sur les bras un bout de temps, ensuite il faudra t'en débarrasser.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 21 Mars 2016, 02:38

le pied avant meme ouvert (voit mal sur les photo) semble pas avoir bougé (et il y a un renfort derriere) ca reste achetable par de tres bon mecano.... (redressage au clou , soudage et zoo)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 21 Mars 2016, 11:56

Sujet déplacé dans la bonne section

Très bon raisonnement de Ledingue (pas si four que ça). Pas mieux
à ta place vendu pour pièces
fourchette basse de prix pour les pièces partant le plus vite
Pièces de confort
4 jantes hockenheim avec pneus : 400
Intérieur cuir / semi cuir avec panneaux de porte : 500 (tu peux même monter à beaucoup plus, pourquoi ? la banquette arrière est très recherchée ! notamment pour les personnes voulant remettre leur véhicule d'utilitaire à normal).
Rétroviseurs électriques 50€
Décoration intérieur imitation carbone 30€
Volant cuir 30€
Frein à main 15€
Soufflet boîte de vitesse 15€
Portières et baquettes latérales avant 50€
Malle de coffre 70€
Ligne d'échappement 50€
Ton moteur tu pourras en tirer environ 1000€ (c'est un THP donc moins bonne côte qu'un VTI)

La liste est longue mais tu peux bien t'en sortir. Garde la Carte grise avec toi et de la patience.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ledingue » 21 Mars 2016, 22:50

surtout que tu peux vendre moteur mais... aussi la boite :)
le demonte pas car apres personne ne pourra verifier si il tourne mais là aussi les prix annoncés c est moteur deposé...

par contre si je devais trouver un moteur thp d'occasion, je prendrai pas un de 131mkms, c'est beaucoup trop vu sa reputation et vu le temps passé pour le monter, autant rajouter quelques centaines d'euros et en trouver un à 50mkms avec distri neuve...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Vos questions, avis et conseils