la SW est un peu plus lourde donc ça doit se ressentir encore si on fait que s'arrêter et redémarrer. je fais un peu ce genre de trajet et je dépasse pas les 7L aux 100. pour 39KM/H de moyenne, mais sur la berline. Sur route ça consomme que dalle mais en ville il faut rouler cool pour pas que la conso explose. C'est ce que je fais. pas plus de 3000tr/min. Par contre sur route là non, j'appuie un peu plus.
Par contre le comble c'est qu'on dirait la SW marche mieux que la berline avec son pont raccourci ( explications
viewtopic.php?t=9852 ). le VTI a de bonnes critiques sur la SW :
http://www.automobile-magazine.fr/essai ... 6v_premium "En devenant SW, la Lionne a su ménager cette belle santé. Il faut dire que, sur la balance, elle reste raisonnable, avec un surpoids contenu à 25 kg par rapport à la 207 cinq-portes. En se dotant de rapports plus courts, elle parvient même à se montrer plus performante en reprises."
http://automobile.challenges.fr/essais/ ... vance.htmlUn VTI qui a du souffle !
"C'était la première fois qu'il nous était donné d'essayer la version atmosphérique du bloc 1.6 développé avec BMW. Ce VTI est une réelle bonne surprise. A bord de la 207 SW qui est pourtant loin d'être légère (près de 1.300 kg) les 120 chevaux font preuve d'une vigueur impressionnante."
Avant hier encore sur une portion de la rocade bordelaise un peu vallonée ( vers Floirac pour les connaisseurs ). J'étais à 95 sur le bas, j'accélère, à 100km/H en 5eme tout d'en haut de la côte elle avait du mal et allait pas plus haut. Et pourtant j'étais tout seul dedans, voiture vide et sans la clim.

Il suffisait d'une côte plus importante pour qu'elle perde de la vitesse. Avec ma caisse d'avant j'avais pas ce problème là.

EN 3eme elle aurait monté bien plus haut mais la coté était pas longue.