Je suis sur le point de me lancer dans l'achat d'une 207 1.4 VTI 16V 95
En effet, je suis propriétaire d'une 306 1.9D (moteur DW8) de 2000 (bientôt majeure la titine !

Hors de question pour moi de la "jeter", mon beau-frère qui vient d'avoir son permis se fera la main dessus (j'ai passé le CT hier, pas de contre visite !)
Donc mon choix s'est porté sur une 207 mais cette fois, en essence. J'ai toujours conduis des diesels (depuis 2001) mais désormais je ne fais pas plus de 10 000 kms/an donc je me dis que l'essence sera plus adaptée. De plus, les nouvelles restrictions concernant les diesels deviennent gênantes.
Bref, j'aimerais avoir vos avis concernant le meilleur choix d'après vous, entre ces 2 véhicules :
VEHICULE 1
PEUGEOT 207 1.4 VTI 16 V 95 ACTIVE
MEC : Octobre 2007
5 CV
117 000 kms
CT OK - Entretien OK
Très propre
Vendue par un professionnel qui semble fiable (avis acheteurs) et inscrit à la chambre des arts et métiers
Garantie 3 mois
Prix : 3890€
Carte grise : 107,36€
Côte trouvée sur la centrale : 4621€
VEHICULE 2
PEUGEOT 207 1.4 VTI 16 V 95 PREMIUM
MEC : Décembre 2009
6 CV
98 832 kms
CT Vierge - Entretien OK (réalisé par le proprio qui travaillait chez PSA)
Vendue par un particulier
Pas de garantie
Prix : 4500€
Carte grise : 247,76€
Côte trouvée sur la centrale : 5690€
Vers quelle voiture se tournerait votre choix ?
D'un côté je me dis que passer par un Pro est plus rassurant et qu'il y a une garantie minimum mais pour un véhicule qui compte 117 000 kms
De l'autre, un particulier, qui semble l'avoir chouchouté et un véhicule qui compte 98 832 kms, soit moins que les fameux "100 000 kms psychologiques"
D'ailleurs, d'après vous, quelle peut-être leurs espérance de vie si elles sont correctement entretenues ? (150 000 kms ? 200 000 kms ? 250 000 Kms ?)
Autre et dernière question, pourquoi la côte de la centrale est-elle autant supérieure au prix de vente ?
Un grand merci à vous tous pour vos conseils !
