Bonjour,
Si je fais doublon avec le sujet sur la thp150, navré par avance, mais je voudrais évoquer la 156.
Actuellement sur une clio de 60cv très basique, que j'avais acquise récemment ne pensant pas beaucoup rouler (5000/an), les aléas de la vie me font finalement faire plus que prévu avec environ 1 aller retour/mois de plus en province, donc un usage autoroutier non anticipé de 800-1000 km.
Les 60 poneys ne sont donc plus adaptés, le confort basique non plus.
J'ai commencé à me renseigner, et la remplaçante qui me semble pour le moment la plus adaptée serai la 207, et tant qu'à faire dans sa version 1.6THP 156cv. (d'où ma présence ici).
L'idée est donc de partir sur une voiture plus confortable avec un moteur qui me permette mes 10% de trajet urbains et le reste de route/autoroute, pour un kilométrage annuel entre 15k et 20k (donc je reste essence).
Il faut que cette voiture nous dure un bon moment. Nous n'utilisons pas la voiture pour aller travailler. Nous voulons rester dans le gabarit de la clio, question de taille de parking.
Quand je dis que la remplaçante la plus adaptée semble être la 207, au vu du peu d'annonces sur cette finition, c'est que j'ai déjà repéré une offre, une 2010 de 70 000km à 7000€ chez un pro, j'attends l'historique avant d'aller la voir.
J'ai cru comprendre que sur ce modèle il était préférable d'avoir une chaîne de distribution (et son tendeur) changée, mais si ce n'est pas le cas, quel budget dois-je anticiper en plus pour le faire ?
D'autres points à surveiller ? Frais à prévoir ? J'avoue que là j'ai vu tout et rien ...
Bref, la 207 féline dans cette version est elle un bon choix compte tenu de l'usage que nous en aurons ?
Merci de vos conseils éclairés.
207 féline 1.6THP156 adaptée ?
Modérateur: Team Féline 207
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Re: 207 féline 1.6THP156 adaptée ?
hello.
Oui pour un usage autoroutier le THP 156 est adapté. Il a une boite 6 longue qui permet d'abaisser le nombre de tr/min et le niveau sonore. par contre la consommation table sur 7.5L-8l au 100. en revanche la fiabilité, la distribution, les pertes de puissance je te dis pas.
même le VTI 120, jusqu'à 120000km j'en ai eu de choses. et c'est pas fini. 
pour la distri, j'ai entendu des 800-900€ pour la faire replacer. déjà si le tendeur est récent c'est un bon point. Chose que j'ai fait changer sur ma VTI 120 au tout début.
Oui pour un usage autoroutier le THP 156 est adapté. Il a une boite 6 longue qui permet d'abaisser le nombre de tr/min et le niveau sonore. par contre la consommation table sur 7.5L-8l au 100. en revanche la fiabilité, la distribution, les pertes de puissance je te dis pas.


pour la distri, j'ai entendu des 800-900€ pour la faire replacer. déjà si le tendeur est récent c'est un bon point. Chose que j'ai fait changer sur ma VTI 120 au tout début.
- brian o connor
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Re: 207 féline 1.6THP156 adaptée ?
Merci, c'est peu rassurant 

- wonderfulnightmare
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Re: 207 féline 1.6THP156 adaptée ?
non c'est les 150 qui ont ete touche, le 156 est moins touche car il a beneficie des nouveaux tendeur/catalyseur/boite etc.. La preuve , peut ici sont venus se plaindre sur le 156
NB : Rare ont ete les 120 touche par la distrib car ils ont 2 dephaseurs et pas de turbo au contraire des 150/156/175....
NB : Rare ont ete les 120 touche par la distrib car ils ont 2 dephaseurs et pas de turbo au contraire des 150/156/175....
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viper - Flood Addict
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Re: 207 féline 1.6THP156 adaptée ?
un thp qui à reçus un rappel ou si la distri à été correctement refaite (kit tendeur chaine poulies etc tout complet) il n'y a plus de soucis.
les gros point à controler, sont turbo, et pompe HP. en general peut de soucis si voiture entretenue pour ces deux points.
sinon, contrôles basiques.
les gros point à controler, sont turbo, et pompe HP. en general peut de soucis si voiture entretenue pour ces deux points.
sinon, contrôles basiques.
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: 207 féline 1.6THP156 adaptée ?
https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... rcz.31214/ Un exemple. et j'ai lu pas mal de cas aussi sur des forums citroen. Sur la mienne je commence à avoir un bruit au niveau du cache culbuteur au côté gauche
quand j'ai fait changer mon tendeur, le bruit s'est estompé. vidéo à l'appuie.

- brian o connor
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Re: 207 féline 1.6THP156 adaptée ?
quand tu regardes les commentaires negatif/mecontentement sur VTI vs THP et les caracteristiques interne differentes entre vti et thp , y a pas de doutes a avoir.... Certe qq thp 156 ont eu "soucis" (faut voir les conditions d'entretiens/parking/climat/utilisations egalement
... ) mais compare au THP150/175 premiere generations c'est pinuts re
.
LE vti 120 a ete tres peu touché au niveau distrib (y a eu d'autres soucis...) car un moteur peu poussé, double dephaseurs, monte en regime bcp moins rapides, admission différentes , injections idem etc....


LE vti 120 a ete tres peu touché au niveau distrib (y a eu d'autres soucis...) car un moteur peu poussé, double dephaseurs, monte en regime bcp moins rapides, admission différentes , injections idem etc....
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viper - Flood Addict
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Re: 207 féline 1.6THP156 adaptée ?
c'est certains quand les gars leur tirent dedans à froid, font les vidanges tous les 30000 ( alors que tous les 12000, une fois faite le moteur redevient plus silencieux) voir avec de la 10W40
, ces moulins à chaines ça les détruit prématurément.
comme dit aussi dans ce topic ( exemple au dessus ), les mécanos des concess ne se gênent pas du tout pour démarrer en trombe avec les voitures de clients. et ça je les ai vu faire aussi avec la mienne pour un feu vert et renault;
c'est honteux. on peut être pressé mais être soigneux aussi.
ah ça il y en a eu des soucis sur le 120, bougies qui crament, pompe à eau qui fuit au taquet, boitier d'eau, courroie d'accessoire HS à 60000km, problèmes sur un faisceau du capteur je sais plus quoi
mais tout ça c'est du passé.
et les catalyseur sur les 1eres versions.
EDIT
pour ce thp, c'est sans aucun doute le moteur à avoir si on aime les perf, le couple très tôt qui permet de mieux surmonter le poids et en faisant abstraction sur la fiabilité.

comme dit aussi dans ce topic ( exemple au dessus ), les mécanos des concess ne se gênent pas du tout pour démarrer en trombe avec les voitures de clients. et ça je les ai vu faire aussi avec la mienne pour un feu vert et renault;

ah ça il y en a eu des soucis sur le 120, bougies qui crament, pompe à eau qui fuit au taquet, boitier d'eau, courroie d'accessoire HS à 60000km, problèmes sur un faisceau du capteur je sais plus quoi


et les catalyseur sur les 1eres versions.

EDIT
pour ce thp, c'est sans aucun doute le moteur à avoir si on aime les perf, le couple très tôt qui permet de mieux surmonter le poids et en faisant abstraction sur la fiabilité.
- brian o connor
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Re: 207 féline 1.6THP156 adaptée ?
brian o connor a écrit:comme dit aussi dans ce topic ( exemple au dessus ), les mécanos des concess ne se gênent pas du tout pour démarrer en trombe avec les voitures de clients. et ça je les ai vu faire aussi avec la mienne pour un feu vert et renault;c'est honteux. on peut être pressé mais être soigneux aussi.
travaille/visite jamais (dans) une usine PSA alors




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viper - Flood Addict
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Re: 207 féline 1.6THP156 adaptée ?
Merci, tout ceci ne me rassure pas forcément sur l'entretien à venir ...
Je dois voir d'autres véhicules ce week end mais je garde en tête ce que j'ai eu comme infos ici !
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- wonderfulnightmare
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Re: 207 féline 1.6THP156 adaptée ?
wonderfulnightmare a écrit:Merci, tout ceci ne me rassure pas forcément sur l'entretien à venir ...
Je dois voir d'autres véhicules ce week end mais je garde en tête ce que j'ai eu comme infos ici !
C'est une calamité ce moteur... certains ont carrement du refaire la distri plusieurs fois et c'est loin d'etre le seul probleme.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 19369.html
Sinon il y a la peinture qui cloque sur les 207.
Si tu veux moins de problemes prends un 1,2 thp 130 plus récent et plus fiable mais pas le 1,6L
- ledingue
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Re: 207 féline 1.6THP156 adaptée ?
Ou si tu veux une 207 va sur le VTI 120, beaucoup moins d'emmerdes (perso j'ai juste eu la pompe à eau... Enfin depuis que je l'ai), certes un peu mou mais à haut régime c'est assez rageur.



- Lyon-St-Clair
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Re: 207 féline 1.6THP156 adaptée ?
Lyon-St-Clair a écrit:Ou si tu veux une 207 va sur le VTI 120, beaucoup moins d'emmerdes (perso j'ai juste eu la pompe à eau... Enfin depuis que je l'ai), certes un peu mou mais à haut régime c'est assez rageur.
Y'a aussi la boîte de vitesse qui fait des siennes sur le vti 120 non ?
Perso avec mon vti 95 tout roule comme sur des roulettes ^^
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden 
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
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Jejemy - Accro du lion
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Re: 207 féline 1.6THP156 adaptée ?
Ouais en BVM l'embrayage est en carton, mais bon vive la AL4 




- Lyon-St-Clair
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