Très nombreux sont ceux qui se plaignent du message "Système Anti-Pollution Défaillant" et de la perte d'accélération voire la coupure du moteur (comme moi).
J'ai une Série 64 1.6 HDi, c'est une seconde main. Le premier acheteur, une personne âgée, faisait beaucoup d'urbain, et moi aussi.
Je vous mets dans le contexte ; j'ai acheté cette 207 en Garage Peugeot en Septembre 2017.
Je ne connaissait pas ce problème jusqu'en Août 2018 où cette coupure moteur suivie du message s'est manifestée lorsque j'étais sur l'autoroute à 90km/h (voie de droite heureusement, j'ai pu m'arrêter sur la B.A.U.).
Le problème a persisté tout l'été, jusqu'en octobre.
L'année passe, R.A.S.
Eté 2019, rebelote. Je comprends que le problème se manifeste par fortes chaleurs quand il y a peu d'air.
Je laisse tomber jusqu'à cet été 2020 où ce problème revient !!!
Je fais ma théorie, qui a plus tard été confirmée par 3 garagistes différents :
C'est un Diesel. L'ancien proprio faisait de l'urbain, moi aussi, le FAP est encrassé et comme l'air est chaud en été, la voiture a du mal à respirer et se coupe par sécurité !
J'ai donc décidé de la faire décalaminer en garage.
Traitement d'1h à Marseille : 85€.
Résultat des courses ?
Plus aucun problème même avec une température de 35° à l'ombre.
La voiture est beaucoup plus nerveuse et le turbo a ressuscité. Je n'ai plus de "broutage".
En conclusion, si vous avez ce problème a répétition, et qui peut-être très dangereux, foncez dans un garage et demander un décalaminage.
Ne changez pas la vanne EGR, le FAP ou le catalyseur. Les garagistes vont vous prendre "une blinde" alors que le décalaminage fera le job parfaitement

J'espère que ce post vous sera très utile.
J'attends vos retours avec impatience,
Une très belle journée à tous