207 CC et HDi : d'après vous, ça le fait ?
Modérateur: Team Féline 207
46 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
207 CC et HDi : d'après vous, ça le fait ?
j'aurais aimé avoir votre avis à tous sur le diesel dans un cc ce que vous en pensez, les avantages et les inconvénients ?
-

aryeirik - Petit Félin
Il y a les fans et les refractaires....
Pour certains le cabriolet doit forcement être associé à une mélodie de moteur... pour d'autres ce n'est pas forcement nécessaire pour profiter des joies du cabriolet à moindre frais...
Moi je n'acheterai jamais de cabriolet diesel mais je ne suis pas contre ceux qui en eprouvent le besoin !
Sinon au niveau du bruit les Hdi ont fait des progrès pour eviter de passer pour des betaillères donc d'après mon essai de la 307CC Hdi je n'ai pas trouvé genant que ce soit un diesel.... mais ça me faisait bizarre de n'entendre que le vent et pas le moteur... question d'habitude et de gout !
Pour certains le cabriolet doit forcement être associé à une mélodie de moteur... pour d'autres ce n'est pas forcement nécessaire pour profiter des joies du cabriolet à moindre frais...
Moi je n'acheterai jamais de cabriolet diesel mais je ne suis pas contre ceux qui en eprouvent le besoin !
Sinon au niveau du bruit les Hdi ont fait des progrès pour eviter de passer pour des betaillères donc d'après mon essai de la 307CC Hdi je n'ai pas trouvé genant que ce soit un diesel.... mais ça me faisait bizarre de n'entendre que le vent et pas le moteur... question d'habitude et de gout !
Mini Cooper S Checkmate
- Romain
- Petit Félin
Non non non pas de mazout non pluspour moi dans les cabs ! 
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-

Septentrion - Accro du lion

Romain a écrit:Il y a les fans et les refractaires....
avec le diesel tu n'entendais pas le moteur ????? pourtant un mazout ca fait bcp plus de bruit q'un essence non ?
-

aryeirik - Petit Félin
No comment...
Le fait d'entendre ton moteur monter dans les tour en cabriolet et
, et le fait de sentir les vibration d'un clac clac clac clac clac clac clac (même si il y a eu de tres grosse améliration cela vibre toujours) et pour moi
Donc pour moi c'est non au mazout dans un CC...
Cependant le diesel a ses avantages..........dans les tracteurs

- Zegou
- Flood Addict

zegou a écrit::
Cependant le diesel a ses avantages..........dans les tracteurs![]()
Zegou...
cependant, les plus anciens (re lol) se souviennent certainement quand
rono a greffé dans son "coupé" Fuego un moteur turbo diesel...
beaucoup de constructeurs ont ricannés... et en fait c'etait pas si con que ça... la preuve de nos jours...
Heureux possesseur de 207 hdi 1.6 110 griffe 3p noir obsidien + becquet et antenne courte.

-

Constantin - Petit Félin
C est pas faux...
Je trouve normal de mon cote que les adeptes du diesel (oui, je l avoue, j en faisait partie et meme si je ne suis plus a fond dedans, je lui reconnais encore certains avantages) ne soient pas prives d une belle voiture.
Je trouve normal de mon cote que les adeptes du diesel (oui, je l avoue, j en faisait partie et meme si je ne suis plus a fond dedans, je lui reconnais encore certains avantages) ne soient pas prives d une belle voiture.
- yabonRCC
- Petit Félin
Pour moi le choix du diesel est inévitable vue le nombre de kms que je réalise.
Je suis pas fana du diesel j'aurai preferait prendre un 150 thp,mais bon il faut etre raisonable
Je suis pas fana du diesel j'aurai preferait prendre un 150 thp,mais bon il faut etre raisonable
207 cc sport pack hdi 110ch, creme parthenon en commande!!
- olivier 13
- Petit Félin
olivier 13 a écrit:Je suis pas fana du diesel j'aurai preferait prendre un 150 thp,mais bon il faut etre raisonable

Heureux possesseur de 207 hdi 1.6 110 griffe 3p noir obsidien + becquet et antenne courte.

-

Constantin - Petit Félin
Il y' véritablement de nettes progrès en ce qui concerne le Diesel; Deplus, la mélodie du Diesel n'est pas épouvantable et bcp d'entre nous apprécie d'entendre qu'il ai un moteur sous le capot (façon de parler!!!); Les constructeurs ont véritablement tous bien travaillés pour rendre une noblesse des sens à ce genre de motorisation...la sonorisation est plus ronde, ontueuse et franchement c'est pas dégueu à entendre maintenant un diesel/ Si je devais choisir, cela ne viendrait pas du moteur mais de son utilité au quotidien (même en CC) car le pouvoir d'achat n'est pas vraiment satisfaisant par les temps qui courent..;je pense maintenant qu'il faudrait attendre d'en faire un essai avant d'anticiper un éventuel refus d'achat
-

Ramsey - Féline 207 Addict

Ramsey a écrit:Il y' véritablement de nettes progrès en ce qui concerne le Diesel; Deplus, la mélodie du Diesel n'est pas épouvantable et bcp d'entre nous apprécie d'entendre qu'il ai un moteur sous le capot (façon de parler!!!); Les constructeurs ont véritablement tous bien travaillés pour rendre une noblesse des sens à ce genre de motorisation...la sonorisation est plus ronde, ontueuse et franchement c'est pas dégueu à entendre maintenant un diesel/ Si je devais choisir, cela ne viendrait pas du moteur mais de son utilité au quotidien (même en CC) car le pouvoir d'achat n'est pas vraiment satisfaisant par les temps qui courent..;je pense maintenant qu'il faudrait attendre d'en faire un essai avant d'anticiper un éventuel refus d'achat

- Zegou
- Flood Addict

je vois pas pourquoi se moquer des dieselistes....
j'ai besoin d'une voiture pour faire 40 à 50 000 km / an
il me faut donc absolument un diesel.
prendre un THP sera ridicule meme si il doit etre très sympa.
je ne comprend pas pourquoi il ne sera pas de meme avec le CC. le CC est une voiture pour se faire plaisir, mais aussi un outil de travail pour beaucoup (pas seulement pour la frime...
)
alors oui au CC diesel, ce n'est absolumlent pas une érésie.
...
sinon, la sonorité est moins jolie au point mort, c'est sur, mais dès que tu roule, c'est pareil.
alors ACHETE TOI UN CC DIESEL SI TU FAIS BEAUCOUP DE KM ne refléchie pas à savoirt si c'est moins classe ou pas ....
j'ai besoin d'une voiture pour faire 40 à 50 000 km / an
il me faut donc absolument un diesel.
prendre un THP sera ridicule meme si il doit etre très sympa.
je ne comprend pas pourquoi il ne sera pas de meme avec le CC. le CC est une voiture pour se faire plaisir, mais aussi un outil de travail pour beaucoup (pas seulement pour la frime...
alors oui au CC diesel, ce n'est absolumlent pas une érésie.
...
sinon, la sonorité est moins jolie au point mort, c'est sur, mais dès que tu roule, c'est pareil.
alors ACHETE TOI UN CC DIESEL SI TU FAIS BEAUCOUP DE KM ne refléchie pas à savoirt si c'est moins classe ou pas ....

207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
-

pierr207t - Félin

Au delàs du débat essence ou diesel sur un cabriolet. Même si je suis ok pour dire qu'un cab est plus sympa en essence Ce que je retiend s'est que la CC fait 1400kg, soit 140kg de plus que ma Griffe....
Ne t'attends pas à avoir de "super" perf avec le 110 Hdi.
207 Griffe 5p Gris Manitoba 110HDI+RT3 

-

gyro bleu - Petit Félin
gyro bleu a écrit:Au delàs du débat essence ou diesel sur un cabriolet. Même si je suis ok pour dire qu'un cab est plus sympa en essence Ce que je retiend s'est que la CC fait 1400kg, soit 140kg de plus que ma Griffe....
il est deja limite pour la conduite sportive dans la berline.
mais dejha largement suffisant pour une conduite de tout les jours...
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
-

pierr207t - Félin

Ma foi, en tout cas pour avoir fait 1000 bornes en 307 CC HDi 136, le moteur sied bien à ce type de voiture. Décapoté, on n'entend pas le bruit typique du diesel, hormis le sifflement du turbo à l'accélération
Franchement rien à redire
Ca devra sans doute faire pareil sur 207.
Par contre je suis d'accord avec Gyro, vu le poids supplémentaire, les perfs en ont pris un coup.
Franchement rien à redire
Ca devra sans doute faire pareil sur 207.
Par contre je suis d'accord avec Gyro, vu le poids supplémentaire, les perfs en ont pris un coup.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

-

HarikenRed - Accro du lion

pierr207t a écrit:
il est deja limite pour la conduite sportive dans la berline.
mais dejha largement suffisant pour une conduite de tout les jours...
ouais mais a ce moment la le 120ch ne devrait pas rendre mieux je pense ( c les deux motorisations qui me font hésiter ).
-

aryeirik - Petit Félin
Fervent defenseur du moteur essence, je vais forcement dire non au diesel qui clac clac et encore plus sur un CC. 

" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-

Ricos6 - Félin

46 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils