hdi 110/hdi 90 lequel choisir?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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hdi 110/hdi 90 lequel choisir?

Messagepar le sarde » 06 Mars 2007, 19:56

Salut tout le monde !
Je viens à l'instant de lire l'article de "toto plus" de ce mardi 06 mars, sur le chopix de la 207. C e fameux magazine nous dit ( page 44), que le hdi 110 , je cite " Ce diésel déçoit quelque peu.Moins souple à bas régime qu'en version 90 ch, il se fait également plus sonore. S eul chapitre digne d'éloges: la consommation.Selon nos mesures, ce serait meme le plus sobre du lot." FIin de citation.
Pourriez vous me faire parvenir vos remarques (objectives, bien sur lol) sur cette motorisation.
J e possède une 207 hdi 110 sport fap , j'ai 1000kms au compteur , je la pousse pas des masses,mais c'est vrai que je la trouve un peu "molle"à bas régime comparée à la C4 hdi 110 sans fap , de mon amie. J ai opté pour le hdi 110 car sur la C 4 il a de la "papate".
A bientot , merci .
:coucou:


modo team (LOLO13500) : titre du sujet rééditer pour plus de clarté dans le topic
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Messagepar Flo206wrc » 06 Mars 2007, 20:01

Normal qu'elle ne pousse pas, ta 207 n'a que 1000 Km!
:oops:
Attends d'avoir 10000 Km au moins pour juger des véritables performances de ce moteur!! ;)
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Messagepar pulsar » 06 Mars 2007, 20:05

:+1:

Rien à voir entre 1000 km et 10000km...
Le mien marche du tonnère depuis ses 8 000km environ.
Sobre, souple il reprend tres bien maintenant des 1300tr/min.
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Messagepar KissCool_zc » 06 Mars 2007, 20:10

j'ai vu de la difference a 4500km... tant en conso (oui oui) qu'en peche.
suis par contre tjs en attente de l'overboost en 4e & 5e ! :oops: (ben ouais ecraser en 5e c'est des fois encore short pour doubler...)

sinon... un ami se foutait de moi avec sa 206 110 fap... ben au final on a essayé un peu cul a cul (ouais pas bien...). a l'arrivee il m'a dis que ben non la difference pas si flagrante en acceleration... il avait a peine plus.
par contre il etait deg de la tenue de route... meilleure en 207 ; il a senti la sienne tres limite a un moment alors que pour moi non ; elle rentre carement mieu ds les courbes.
(sa 206 a 80000km et un peu moins de 2 ans)
...
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Messagepar west_indies » 06 Mars 2007, 21:03

pulsar a écrit::+1:

Rien à voir entre 1000 km et 10000km...
Le mien marche du tonnère depuis ses 8 000km environ.
Sobre, souple il reprend tres bien maintenant des 1300tr/min.


:+1:
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Messagepar GreenDay » 06 Mars 2007, 22:04

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 12:53, modifié 2 fois.
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Messagepar Eagle406 » 06 Mars 2007, 22:51

Ca me fait chier de passer d'une 206 110 ch HDI à une 207 hdi 110, je suis habitué a ce que sa pousse, et meme si il y'a pas beaucoup de diff....bah ca fait chier quand meme de me faire bouffer par une seat ibiza, une ford fiesta ou je sais pas trop quoi
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Messagepar HarikenRed » 07 Mars 2007, 08:46

le sarde a écrit:Moins souple à bas régime qu'en version 90 ch, il se fait également plus sonore. S eul chapitre digne d'éloges: la consommation.Selon nos mesures, ce serait meme le plus sobre du lot."

Alors que c'est tout l'inverse! Le HDi 110 est plus silencieux et consomme plus!
Pour la souplesse, on en a parlé mainte fois ici. Avant que le turbo fasse effet (sous 1600trm), le 90 et 110 ont certainement un couple équivalent, rien de plus normal. Mais sur 110, passé ce seuil la cavalerie se fait sentir plus brusquement, d'où cet effet de "creux", qui n'en est pas un.

Quelle bande de rigolos AutoPlus. Et dire que c'est le magasine auto le plus lu en France, ca fait peine qu'un tel torchon minable, amateur et partisan ait un tel crédit.

pulsar a écrit::+1:
Rien à voir entre 1000 km et 10000km...
Le mien marche du tonnère depuis ses 8 000km environ.
Sobre, souple il reprend tres bien maintenant des 1300tr/min.

:+1:
Même constat vers 6000km.
À 1000km, le HDi 110 est trèèèèès mou, assez décevant :(! Bien plus tard, il devient un pur bonheur :lover:
Le jour où les testeurs essaieront une voiture ayant plus de 5000km au compteur!! :q

GreenDay a écrit:Au niveau de la vitesse et des tours minutes elles sont assez proche... 150 à 3200 en 5eme pour les 2.

Normal, ce sont les mêmes boites avec les mêmes rapports! (cf. les courbes officielles du DV6ATED et DV6TED) ;)

GreenDay a écrit:La 90 chauffe plus vite que la 110 aussi à cause de l'intercooler sur la 110...

Le 90 et 110 ont tous les deux un intercooler.

Eagle406 a écrit:...bah ca fait chier quand meme de me faire bouffer par une seat ibiza, une ford fiesta ou je sais pas trop quoi

C'est sûr que si l'Ibiza ou la Fiesta fait 150ch, elle aura de meilleure performances que la 207 @ 110ch et même que la 206 avec le même moteur.
Une Ibiza TDi 100 reste toutefois inférieure en performances par rapport à une 207 (comparatifs déjà établis). Sur autoroute, la 207 a des accélérations et reprises déjà légèrement supérieures à une Golf IV TDi 115 ;) Étrangement, jamais personne n'a dit que cette dernière était un veau.
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Messagepar KissCool_zc » 07 Mars 2007, 09:57

HarikenRed a écrit:supérieures à une Golf IV TDi 115 ;) Étrangement, jamais personne n'a dit que cette dernière était un veau.


euh... je crois bien que si... pour cela que le 115 etait a bannir au profit du 130... l'ancien 110 marchant deja mieu. :oops:
...
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Messagepar HarikenRed » 07 Mars 2007, 10:55

Golf TDi 110 / TDi 115:
1000m DA: 32.3 / 32.1
0-100: 10.6/10.3
Donc, kif-kif. Personne n'a dit non plus que la 110 était un veau, alors qu'une 207 fait autant, voire légèrement mieux (et avec beaucoup moins de bruit! :D)
Modifié en dernier par HarikenRed le 07 Mars 2007, 16:16, modifié 1 fois.
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Messagepar KissCool_zc » 07 Mars 2007, 13:15

HarikenRed a écrit:110 / 115:
1000m DA: 32.3 / 32.1
0-100: 10.6/10.3
Donc, kif-kif. Personne n'a dit non plus que la 110 était un veau, alors qu'une 207 fait autant, voire légèrement mieux (et avec beaucoup moins de bruit! :D)


les chiffres parlent bien... merci.

(a noter le poids de la golf... c pas 200kg de plus que la 207 ?)
pour le bruit... euh un meilleur sifflement pour les peugeot serait un plus ! :lover:
...
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Messagepar pierr207t » 07 Mars 2007, 15:01

KissCool_zc a écrit:pour le bruit... euh un meilleur sifflement pour les peugeot serait un plus ! :lover:

tout à fait, meme les corsa ou mégane ont un joli sifflement du turbo, alors pourquoi pas nos peugeot
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Messagepar Mick » 07 Mars 2007, 15:11

On peut enfermer une alouette sous le capot...
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Messagepar aurel » 07 Mars 2007, 15:14

Moi je fais que de la ville et j'ai 5600 km et ça avance pas des masses. Mais je fais que tres peut d'autoroute sa risque pas de bridé la bête de pas poussé la bestiole à fond de temps en temps ?? ^_^
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Messagepar HarikenRed » 07 Mars 2007, 16:07

Mick a écrit:On peut enfermer une alouette sous le capot...

Ou un coucou...

aurel a écrit:Moi je fais que de la ville et j'ai 5600 km et ça avance pas des masses. Mais je fais que tres peut d'autoroute sa risque pas de bridé la bête de pas poussé la bestiole à fond de temps en temps ?? ^_^

Faire de la ville n'a jamais fait un bon rodage, surtout pour un diesel! Faire de l'autoroute sur de longs trajets (qui est le domaine de ce type de moteur), et pousser de temps en temps, là c'est bon. C'est aussi ainsi que pour la ville exclusivement, un mazout n'est pas très judicieux...

La tienne risque de rester molle un bon bout de temps! ;)
Surtout que pour l'instant, tu as une moyenne de 11.000km/an!!
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Messagepar aurel » 07 Mars 2007, 16:45

je pense descendre à la campagne dans peux de temps je vais tapé un 190 tout le long de l'autorroute...A6 :oops:
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Messagepar HarikenRed » 07 Mars 2007, 16:55

Tu as assez de sous, pour tes PV futurs? :lol:
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Messagepar west_indies » 07 Mars 2007, 23:21

HarikenRed a écrit:Faire de la ville n'a jamais fait un bon rodage, surtout pour un diesel! Faire de l'autoroute sur de longs trajets (qui est le domaine de ce type de moteur), et pousser de temps en temps, là c'est bon. C'est aussi ainsi que pour la ville exclusivement, un mazout n'est pas très judicieux...

La tienne risque de rester molle un bon bout de temps! ;)
Surtout que pour l'instant, tu as une moyenne de 11.000km/an!!


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Messagepar minik » 08 Mars 2007, 17:23

j ai longtemps roulé en 306 xs hdi 90 ch, je trouve le 1.6 hdi 110 plus plein, bien qu etant toujours en rodage, il me parait egalement plus prompt a prendre des tours. par contre au niveau de la conduite la 306 etait plus agile (surpoids oblige !) dans les virolos
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Messagepar by the way » 08 Mars 2007, 17:56

Eagle406 a écrit:Ca me fait chier de passer d'une 206 110 ch HDI à une 207 hdi 110, je suis habitué a ce que sa pousse, et meme si il y'a pas beaucoup de diff....bah ca fait chier quand meme de me faire bouffer par une seat ibiza, une ford fiesta ou je sais pas trop quoi


Tu fais souvent la course ?
Parce que franchement, lors d'une accelération, même une voiture de puissance inférieure, si le mec est par exemple en 3è et que toi tu es toujours en 4è, sa voiture va plus vite réagir....sauf si tu passes ta 3è hyper vite , mais ....
tout ça pour dire que la puissance est une chose (indispensable !) mais bien l'utiliser en est une autre.
juste une petite anecdote pour finir, un jour j'étais avec un pote qui a une C3 1.4 HDI 70 boite robotisée... et bien passé la barrière du péage, il a réenclencher son régulateur à 130, la voiture a litéralement "avalée" toutes les autres voitures... avec seulement 70ch. Certes les autres ne faisait pas la course, mais dans le lot y'avait des grosses cylindrées...
donc je pense qu'une 207 110 ch, si on expoite bien la boite, qui est d'ailleurs bien étagée, on en grille du monde ! (en gros faut savoir piloter :) )
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Messagepar pierr207t » 08 Mars 2007, 19:27

by the way a écrit:... (en gros faut savoir piloter :) )

:P :oops:
mais de toute facon, ca reste une tres bonne voiture avec 110 cv.
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Messagepar KissCool_zc » 08 Mars 2007, 19:28

by the way a écrit:
Tu fais souvent la course ?
Parce que franchement, lors d'une accelération, même une voiture de puissance inférieure, si le mec est par exemple en 3è et que toi tu es toujours en 4è, sa voiture va plus vite réagir....sauf si tu passes ta 3è hyper vite , mais ....
tout ça pour dire que la puissance est une chose (indispensable !) mais bien l'utiliser en est une autre.


+1, si le mec ds sa gross caisse passe ses rapports comme une merde ou comprend rien aux zones de regime moteur... on a le tps de lui mettre 50m avant qu'il nous rattrape.
moi ca m'eclate de partir pepere en 1ere, et en millieu de regime moteur ecraser... le gars est deja en seconde et on a une longueur d'avance... :p
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Messagepar Hugo01 » 08 Mars 2007, 23:32

Salut !

Bientôt 9000 kms avec mon 1.6 HDI 110 et beaucoup de bonheur. Je confirme que passé 8000 kms les reprises à bas régime sont beaucoup plus sympa et la conso en baisse : actuellement 5.4 / plein (>6 en rodage). Bon il faut dire que mon trajet quotidien est constitué d'autoroutes et voies express ... un régal pour le mazout :D

Ex-conducteur de 307 2.0HDI 110 je découvre un moteur un peu plus silencieux, un peu plus sobre et beaucoup plus discret en vibrations ! En final très content de mon choix :)

Pour que ton mazout te donne entière satisfaction respecte le à froid, évite de tirer trop haut ou trop bas dans les tours pendant le rodage et - surtout avec le FAP - privilégie de temps à autres les routes "ouvertes" aux boulevards urbains ... le printemps approche avec l'occasion de faire de belles balades le WE en campagne ;)

++
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Messagepar le sarde » 10 Mars 2007, 22:33

Salut ,
J e vous remercie pour vos post, çà me donne déjà une idée de la 207. A la fin du mois ou à la mi avril , je descend dans le gard ( pas loin de 900 kms) , ce sera l'occasion de faire un rodage acceleré de ma féline !
C'est vrai qu'avec le printemps qui approche, çà donne envie de rouler !

Merci à tous et bonne route :coucou: :+1: :drive: :207alu:
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Messagepar ludo_207 » 11 Mars 2007, 22:16

Bonsoir à tous !

je profite que ce topic soit ouvert pour donner mon avis !
Tout d'abord, j'ai un modele sport hdi 110...

Au tout début, j'etais content : 1ere belle voiture neuve :dance: !
Apres j'ai vu la conso... 6.2 en moyenne : Dur dur pour un diesel mais bon rodage oblige donc j'ai laissé coulé !

Puis, j'ai commencé à douter sur les performances de la voiture, tres lourde et franchement j'avais pas l'impression d'avoir 110cv sous le capot ! (à 5000km environ)

et aujourd'hui à 8500 kms, j'ai qu'une hate, c'est d'aller voir mon concessionnaire pour lui demander d'essayer un 110 pour voir si c'est pas ma voiture qui déconne !!!!!!

Pour annecdote : aujourd'hui j'ai eu trop de mal à doubler une clio diesel (1er modele) sur une voie rapide à 110 km/h en montée en 4éme. le mec avancait pas alors j'ai repassé la 4, accélération en monté et la.... rien !!

J'espére que ca va s'arranger !!

Par contre niveau conso, je suis à 5.5 maintenant et l'utilisation de la voiture est mixte : donc satisfait !!
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Messagepar Hugo01 » 12 Mars 2007, 14:58

Bonjour.

ludo_207 a écrit:Au tout début, j'etais content : 1ere belle voiture neuve :dance: !
Apres j'ai vu la conso... 6.2 en moyenne : Dur dur pour un diesel mais bon rodage oblige donc j'ai laissé coulé !


J'ai eu aussi ces valeurs de conso moi aussi pendant 3000 kms environ. Depuis presque 1L/100 de gagné !

ludo_207 a écrit:Puis, j'ai commencé à douter sur les performances de la voiture, tres lourde et franchement j'avais pas l'impression d'avoir 110cv sous le capot ! (à 5000km environ)


Il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y a pas à proprement parler de "sportivité" avec 110cv pour plus de 1200Kg (NB : Golf 1 GTI 110cv pour moins de 900 kg !). Simplement la voiture est suffisamment nerveuse pour envisager le dépassement ou le relief avec passagers et bagages ... Cela dit en ce qui me concerne avec une utilisation quotidienne j'ai déjà largement de quoi flamber mon permis avec seulement 110cv !

ludo_207 a écrit:et aujourd'hui à 8500 kms, j'ai qu'une hate, c'est d'aller voir mon concessionnaire pour lui demander d'essayer un 110 pour voir si c'est pas ma voiture qui déconne !!!!!!


Un pb de puissance dans ton moteur n'est pas à exclure mais sans alertes de l'ODB je suis un peu sceptique. Plus simplement je pense que tu espérais conduire un boulet de canon :P . Si tu veux vraiment de la patate avec la 207 il faut s'orienter vers le THP ! Mais bon au cas où si tu as la possibilité de faire un essai pourquoi pas !

ludo_207 a écrit:Pour annecdote : aujourd'hui j'ai eu trop de mal à doubler une clio diesel (1er modele) sur une voie rapide à 110 km/h en montée en 4éme. le mec avancait pas alors j'ai repassé la 4, accélération en monté et la.... rien !!


Hmmmh logiquement tu devrais pas trop galérer pour doubler un vieux diesel atmo .... par contre pourquoi rétrograder à 110 ???!! Sur le HDI 110 couple max dans les 2000 ca sert à rien de monter dans les tours !

ludo_207 a écrit:Par contre niveau conso, je suis à 5.5 maintenant et l'utilisation de la voiture est mixte : donc satisfait !!


Être satisfait est bien l'essentiel si le véhicule répond à tes attentes pour une utilisation régulière :)
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Messagepar HarikenRed » 12 Mars 2007, 15:03

Hugo01 a écrit:Il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y a pas à proprement parler de "sportivité" avec 110cv pour plus de 1200Kg (NB : Golf 1 GTI 110cv pour moins de 900 kg !). Simplement la voiture est suffisamment nerveuse pour envisager le dépassement ou le relief avec passagers et bagages ... Cela dit en ce qui me concerne avec une utilisation quotidienne j'ai déjà largement de quoi flamber mon permis avec seulement 110cv !

Ludo a un 110ch sans FAP.
Manifestement il a le même problème de mise à jour de calculateur que DaddyCool et Kelly. Même moteur, mêmes symptômes...
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Messagepar ludo_207 » 12 Mars 2007, 18:33

Voila c'est ce que j'allais repondre... je me suis fais doubler encore une fois !

Par contre, je confirme que en 5éme à 110 en montée, je n'aurais jamais reussi à doubler cette fichu clio !! La 4éme etait obligatoire !!!

Bon demain je vais chez mon concessionaire et je vous tiens au jus !!
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Messagepar Hugo01 » 12 Mars 2007, 23:04

HarikenRed a écrit:Ludo a un 110ch sans FAP.
Manifestement il a le même problème de mise à jour de calculateur que DaddyCool et Kelly. Même moteur, mêmes symptômes...


Oups ... auquel cas effectivement un tour au garage s'impose. Pas de reprise en 5ème à 110 je me disais aussi ...

J'espère que ton problème sera vite résolut Ludo :coucou: !
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Messagepar ludo_207 » 12 Mars 2007, 23:15

Oui je l'espére aussi et j'ai une autre question qui me vient...
pour le rendez vous au garage, le gars m'a demandé de ramener mes 2 clés ainsi que ma carte... c'est bien qu'il a l'intention de refaire une programation ?
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