attention questionnaire de satisfaction!

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Modérateur: Team Féline 207

attention questionnaire de satisfaction!

Messagepar neuf » 10 Mai 2007, 13:12

J' ai reçu un questionnaire de satisfaction peu après la réception de mon véhicule neuf.
J' ai rencontré des problèmes de retard, de gestes commerciaaux n' ayant pas aboutis ainsi que d' autres soucis divers avec mon vendeur. Tout ça m' a mise en colère!
Le problème c' est que j' ai eu partiellement satisfaction de mon achat ..contre le retour à la concession de ce fameux questionnaire de satisfaction. Le vendeur a pretexté que son chef en avait besoin pour???rien compris...
Bref, à l' annonce du licenciement de plusieurs commerciaux chez PSA, je crains que renvoyer ce questionnaire d' INSATISFACTION à la direction puisse nuire à l' emploi de mon vendeur.
Je l' ai toujours en main, j' ai dit au vendeur que je l' avais jeté et je crois que c' est ce que je vais faire. Qu' en pensez vous?
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Messagepar pierr207t » 10 Mai 2007, 13:21

ce questionnaire est envoyer à chaque fois (en période de licenciement ou non !!!) et je le trouve relativement utile :
il faut dire quand le vendeur est bien ou ne l'ai pas, il faut dire quand la voiture est bien ....etc.
donc à mon avis, je le remplierai.
voila :P
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Re: attention questionnaire de satisfaction!

Messagepar gégé54 » 10 Mai 2007, 13:25

neuf a écrit:J' ai reçu un questionnaire de satisfaction peu après la réception de mon véhicule neuf.
J' ai rencontré des problèmes de retard, de gestes commerciaaux n' ayant pas aboutis ainsi que d' autres soucis divers avec mon vendeur. Tout ça m' a mise en colère!
Le problème c' est que j' ai eu partiellement satisfaction de mon achat ..contre le retour à la concession de ce fameux questionnaire de satisfaction. Le vendeur a pretexté que son chef en avait besoin pour???rien compris...
Bref, à l' annonce du licenciement de plusieurs commerciaux chez PSA, je crains que renvoyer ce questionnaire d' INSATISFACTION à la direction puisse nuire à l' emploi de mon vendeur.
Je l' ai toujours en main, j' ai dit au vendeur que je l' avais jeté et je crois que c' est ce que je vais faire. Qu' en pensez vous?





:coucou: moi aussi j'ai recu se questionnaire,rempli le et renvoye le,mais tu n'a pas a le donner a ton commercial,Et il a une question qui te demande si tu veu que le questionnaire soi transmi a ta concession tu coche non c'est se que j'ai fait;Et si tu a reu des problemes et les geste commerciaux n'ont pas abouti marque le dans le questionnaire,t'inquiete pas sa nuira pas.Et puis au prix que sont les tarif des vehicule et si les gestes commerciaux n'a pas abouti,pas bessoin de leur faire de cadeaux,ils sont deja assez radin!! :cyp: j'espere pouvoir t'aider ;)
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Messagepar neuf » 10 Mai 2007, 13:30

je l' ai déjà rempli et j' ai coché que je ne voulais pas que mon nom apparaisse. Si mon vendeur m' a demandé de lui redonner et ainsi de ne pas l' envoyer..c' est bien qu' il y a une embrouille. Je suis pas tombé sur un mec qui méritait pas sa place mais sur un vendeur...franchement ça m' apporterai quoi de l' envoyer ce questionnaire?
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Messagepar Zegou » 10 Mai 2007, 13:31

faire part te ton mécontentement par rapport a ton commercial...
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Messagepar neuf » 10 Mai 2007, 13:34

Il le sait déjà Zégou! Pour avoir passé des plombes au téléphone pour dire à chaque fois la même chose : "Bonjour, vous deviez m' appeler il y a quelques jours pour un problème de.."
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Messagepar tiger » 10 Mai 2007, 13:35

:bah: pas recu de questionnaire de satisfaction ....
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
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Messagepar Tm » 10 Mai 2007, 13:36

:bah: moi non plus... :cyp:
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Messagepar neuf » 10 Mai 2007, 13:38

Je l' ai reçu environ 1 mois après la livraison.
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Messagepar Zegou » 10 Mai 2007, 13:38

Certe ton commercial est au courant, ta concession aussi peut-être? mais il faut que cela remonte plus haut, chaque concession ressoie une note (afficher en grand dans la mienne) sur la satisfaction client, SAV et intervention sur le véhicule..ces notes sont tres utile pour le choix de la concession pour les futurs clients potentie..et la concession se doit de réagir si elle veut voir sa réputation ne pas se salir...
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Messagepar gégé54 » 10 Mai 2007, 13:38

neuf a écrit:je l' ai déjà rempli et j' ai coché que je ne voulais pas que mon nom apparaisse. Si mon vendeur m' a demandé de lui redonner et ainsi de ne pas l' envoyer..c' est bien qu' il y a une embrouille. Je suis pas tombé sur un mec qui méritait pas sa place mais sur un vendeur...franchement ça m' apporterai quoi de l' envoyer ce questionnaire?



ben il y a peut etre peur que tu marque n'imp. et si tu lui redonne c'est pour le jeter :mad: ,la seul chose que sa peut t'apporter:"une satisfaction" , Si tu prefere de ne pas l'envoyer sa ne regarde que toi,si tu prefere satisfaire ton commercial que toi!a quoi bon :cyp:
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Messagepar neuf » 10 Mai 2007, 13:43

ouais d' accord mais entre le risque d' un blâme... et d' un licenciement...y' a un écart quand même.
et vue l' actualité, je trouve que ça mérite d' en parler...
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Messagepar Zegou » 10 Mai 2007, 13:46

Tu es client..et le commercial doit tout faire pour que tu sois pleinement satisfait de ton véhicule et de tout ce qui tourne autour..de plus on ne licencie pas quelqu'un pour un client mécontent..mais si tu n'est pas le premier cela risque de faire bouger les choses et d'améliorer les choses dans cette concession
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Messagepar neuf » 10 Mai 2007, 13:53

peut être pas qu 'un client mécontent puisse faire virer un vendeur mais avoues que c' est tout de même bizarre que le vendeur me dise : "surtout Mlle, n' oubliez pas de nous ramener le questionnaire merci et je vous fais confiance pour le questionnaire....je compte sur vous pour le blabla" il avait pô l' air tranquille ce type!
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Messagepar Zegou » 10 Mai 2007, 13:57

Il fallait qu'il féfléchisse avant, tu n'a pas à être complaisant avec lui si il ne l'a pas été avec toin c'est mon point de vue..je ne fais jamais de cadeau si on ne m'en fais pas
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Messagepar gégé54 » 10 Mai 2007, 13:58

neuf a écrit:peut être pas qu 'un client mécontent puisse faire virer un vendeur mais avoues que c' est tout de même bizarre que le vendeur me dise : "surtout Mlle, n' oubliez pas de nous ramener le questionnaire merci et je vous fais confiance pour le questionnaire....je compte sur vous pour le blabla" il avait pô l' air tranquille ce type!



encore heureux qu'il te la demander poliment, :eek: ,mais de tte facon tu n'a pas a lui remettre.
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Messagepar gégé54 » 10 Mai 2007, 13:59

zegou a écrit:Il fallait qu'il féfléchisse avant, tu n'a pas à être complaisant avec lui si il ne l'a pas été avec toin c'est mon point de vue..je ne fais jamais de cadeau si on ne m'en fais pas





:+1:
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Messagepar gégé54 » 10 Mai 2007, 14:01

et puis si tu serai a place du commercial,je pense pas que l'on te ferai de cadeaux!!
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Messagepar neuf » 10 Mai 2007, 14:03

merci pour vos points de vue. Je pense que je suis un peu trop gentille...
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Messagepar pierr207t » 10 Mai 2007, 14:35

neuf a écrit:merci pour vos points de vue. Je pense que je suis un peu trop gentille...

c clair ! lol
faut pas hésiter à le remplir.
je dis pas de fusiller le gars sur place, mais si il est nul, il n'a aucune raison d'avoir des primes ..... :cyp:
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Messagepar pilou » 10 Mai 2007, 14:39

Moi je l'ai reçu super tard .... je crois que je l'ai eu le mois dernier .... au bout de 8 mois de possession de la voiture.

Et puis toi Tm tu n'a pas encore ta 207 !!!!!!
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Messagepar Tm » 10 Mai 2007, 15:07

Ah mince... :oops:

:mrgreen:
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Messagepar pilou » 10 Mai 2007, 15:12

petit détail certes ...
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Messagepar eliane chabanal » 10 Mai 2007, 22:40

et bien moi le commercial m a téléphoné en me disant que je devais mettre que j etais trés satisfaite si non aucune valeur pour eux !!
j étais d accord mais entre temps j ai signalé des impacts sur mes pneus michelin et aucune solution peugeot non responsable et michelin non plus et finalement je n ai pas eu le questionnaire et je voudrais bien l avoir pour exprimer mon mecontentement je vais le reclamer je crois !!!!
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Messagepar TOPDJ » 10 Mai 2007, 22:59

Moi je l'ai reçu, mais je l'ai donné au chef des commerciaux comme mon vendeur l'avait dit et j'ai eut une TRES BONNE bouteille de champagne.

Pourtant je n'ai pas toujours été gentil dans mes reponses ... ^o)

J'ai eut la bouteille avant meme qu'il lise le questionaire.

De plus j'ai reçu une lettre de retour pour mon questionnaire, me disant qu'il a été prit en compte et qu'ils me remerciaient bien de ma participation.
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Messagepar pilou » 11 Mai 2007, 14:55

ah ... moi j'ai pas eu de lettre retour ...
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Messagepar 207intense » 11 Mai 2007, 15:18

Alors petite précision concernant ce questionnaire de satisfaction...
Premièremento si il est jeté, un autre sera renvoyé jusqu'à ce qu'il soit (enfin) rempli!

Secondoàdo, à ma connaissance JAMAIS un commercial n'a été débarqué (à Malte? :lang: ) suite à des questionnaires négatifs. Le mal de notre siècle c'est DE SE PLAINDRE... Et puis c'est l'avis du client contre celui du conseiller et de son équipe...

Terciozozo, C'est très important pour les Standards de la Marque Peugeot certains points de satisfaction apporte une minuscule marge bénéficiaire plus importante au concessionnaire.

Quattrodaudi, N'oublier JAMAIS qu'un commercial n'est qu'un intermédiaire et souvent le seul entre Peugeot et Vous!! Il est RAREMENT responsable de TOUS vos maux ET surtout des retards. Il transmet les infos fournient par peugeot sur des mois de production et doit jongler avec cela au plus fin! Mon dieux si vous saviez comment Peugeot jonglent avec les productions par exemple en déplacent au dernier moment la fabrication d'une auto d'une usine à l'autre entrainant des délais un peu plus longs ou en laissant priorité à la production d'un moteur par rapport à un autre, ou encore des dédouanements qui prennent plus de temps que prévus car les douaniers sont grippés etc...

Finoooo, Please, épargner ces "pauvres" ;) conseiller commerciaux qui travaillent jusqu'à 12h par jour et qui ne gagnent pas vraiment plus que vous...
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Messagepar pilou » 11 Mai 2007, 15:21

je sens que le sujet va dévier ....
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Messagepar 207intense » 11 Mai 2007, 16:13

Pas de raison de dévier!
Sérieusement, mon point de vue est OUI il faut le remplir conscienscieusement et sans exagération avant de le renvoyer chez Peugeot :lover: . Votre questionnaire aidera (peut-être!?) les autres clients qui suivront à bénéficier de vos remarques constructives tant positives que négatives!!!
ps: oui se plaindre est le mal du siècle... Météo :cry: , couts de la vie :cry: , poste :cry: , salaire :cry: , programme télé :cry: , auto :cry: , radar :cry: , file au supermarché :cry: ,...
Qui ne se plaint pas??? :cyp: :cyp:
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Messagepar pilou » 11 Mai 2007, 16:15

Tout à fait, tout le monde se plaint, même quand tout va bien.

Bref, j'ai trouvé que ce questionnaire était très axé vers les qualités et défauts de la voiture et pas tant sur la livraison et le commercial.
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