ANNULATION OU PAS?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

ANNULATION OU PAS?

Messagepar benoit037 » 18 Juillet 2007, 00:00

Bonjour !!

J'ecrit pour une ptite gueulante lol

J'appel peugeot aujoourdhui pour savoir ou est ma voiture commander en juin et devant arriver le 03 Aout 2007.
Et il me repondent que maintenant , il y a un retard d'un mois.
Le retard se passe lors de la fermeture de l'usine donc je compte surement un mois de plus.

J'attend une remise de 15% suplementaire ou un véhicule egal a celui que j'ai acheter.
Ou alors annulation total et y perdent 21000€ lol

Jvous tiendrez au courant , jai besoin de conseil jsuis embeter avc ca je bosse a 420kms de chez moi et voila le travail./
Jvoulé refaire confiance a peugeot et voila encore la m**de chez eux c comme dAB !!

Merci a bientot
Ben, 23 ans , vichy
207RC noir obsidien !
benoit037
Petit Félin

Messagepar bruno77 » 18 Juillet 2007, 05:52

J'aimerais comprendre.

La livraison de ma commande de mi-juin est prévue pour le 05 septembre : soit 11 semaines et demi.

A priori, ton commercial t'a fait une promesse sur environ 8 semaines.

Deux solutions :
- soit ton commercial est très optimiste
- soit le mien est très prudent

Maintenant, si tu annules : il faudra que tu recommances ta période d'attente :(
207 Premium Pack 1.6 VTi 16v 120ch 5 portes Gris Manitoba (finitions Maille Zindal Noir / Métal)
bruno77
Petit Félin

Messagepar Fmoonson » 18 Juillet 2007, 07:01

Quand on aime.....on compte pas :lover: :lover:
Modifié en dernier par Fmoonson le 26 Juillet 2007, 20:21, modifié 1 fois.
Fmoonson
Félin
Félin

Messagepar Nightmarers » 18 Juillet 2007, 07:38

15% supplémentaire ..... alors la tu l'aura jamais loool autant qu'il te la file!
Pour le délais, perso le 3 aout c'était plutot impropbable de l'avoir faut compté en gros 2 mois, surtout l'été ou tout le monde achète sa 207 et qui coincide avec la fermeture en aout de peugeot.

Après trouver un model équivalernt (une RC si j'ai bien compris) encore moins de chance, car si dispo il y a elle ne doit plus l'être très longtemps.

Alors conseil soit patient, je comprend que se soit galère mais étant donné la fermeture de l'usine en aout c'est pas très étonnant.
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar David01 » 18 Juillet 2007, 07:41

:+1: Hélas pour toi Nightmarers a tout ta fait raison.Courage pour l'attente

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar r1max91 » 18 Juillet 2007, 09:48

je pense en effet qu'il a été trop optimiste, en oubliant la fermeture des usines au mois d'aout.dans ce cas la tout véhicule reste bloqué et n'est expedié que debut septembre, pour une livraison effective mi septembre.
en effet les 15% de plus tu peux t'asseoir dessus et a moins que je me trompe pour ce qui est d'annuler ta commande tu ne pourras le faire que 7 jours apres la date extreme de livraison(sauf si ton commercial est conciliant).

pour info si tu annule et que tu en recommande une autre part le delai actuel est à mi octobre....

alex
r1max91
Nouveau

Messagepar benoit037 » 18 Juillet 2007, 10:04

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai une reponse aujourd'hui , je suis passé par peugeot FRANCE ,car seul eux font bouger les choses a chaque fois.

Si j'annule c'est pas pour du peugeot c'est sur.
Etre optimiste c'est bien mais les gens bossent ! on assure pas comme ca un delai exact, quand on a plus de voiture c'est autre chose.

Serieux ca me gave trop la. Gt super heureux, très acceuillant et tout, un credit m'avait ete accorde pour ma 206cc. Alors la c'est le ponpon il me dise qui faut leur faire confiance et PAF ! Encore un commercial qui voit trop grand !!

Merci a tous en cas
Ciaoo
Ben, 23 ans , vichy
207RC noir obsidien !
benoit037
Petit Félin

Messagepar Lolo34 » 18 Juillet 2007, 10:07

Il n'a pas vu trop grand, il a juste voulu faire une vente de plus, même en sachant que peugeot ne pourrait pas fournir. J'ai été dans le même cas, il faut les faire cracher des % supplémentaires, ou avoir le modèle au dessus pour le même prix. Faut pas rigoler avec des achats à > 20k€.
Lolo34
Nouveau

Messagepar benoit037 » 18 Juillet 2007, 10:24

Ouai voila tout a fait !
Ils vont bien les trouver ces % !!

Puis en mieux jvoi pas cki ya dans les 207 ?!

Ciao merci
Ben, 23 ans , vichy
207RC noir obsidien !
benoit037
Petit Félin

Messagepar Club » 18 Juillet 2007, 10:39

Cette situation n'est jamais bien agréable, certains n'ont aucune déontologie dans leur métier ! :bah:

La faute doit etre imputé au commercial ou à la concession, dommage qu'une mauvaise aventure vienne ternir l'image de Peugeot à tes yeux.

Dis-toi que c'est partout pareil (malheureusement) meme en commandant une Ferrari tu aurais eu des mois d'attente pour la fabrication et la livraison !
Une collègue a de meme attendue longtemps pour la réception de sa nouvelle Clio.

Annuler est une possibilité... est-ce une solution, je ne sais pas :bah:
Si tu annules, tu devras de nouveau recommander un véhicule et meme chez un autre constructeur tu auras une période d'attente a moins d'en trouver un en stock... :unsure:

Dis-toi qu'eux n'y perdent pour ainsi dire rien, le véhicule ne leur restera pas sur les bras bien longtemps, ils le vendront un jour au l'autre. Alors oui, ça peut etre un argument pour obtenir un geste commercial, ça c'est sur et ce serait la moindre des choses ;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Lolo34 » 18 Juillet 2007, 10:46

Club a écrit:Dis-toi qu'eux n'y perdent pour ainsi dire rien, le véhicule ne leur restera pas sur les bras bien longtemps, ils le vendront un jour au l'autre. Alors oui, ça peut etre un argument pour obtenir un geste commercial, ça c'est sur et ce serait la moindre des choses ;)

Si, ils y perdent, si tu vas chez un concurrent (ce que j'ai failli faire), ils perdent 1 vente, et un concurrent en engrange une de plus. De plus, client mécontent = tu vas en parler autour de toi = mauvaise image de la concession ET de peugeot.
De plus, ton véhicule a de toutes façons commencé à être monté, il trouvera preneur, mais au bout de quelques jours / semaines = pas de flux tendu = pas de petits % rapportés par le pognon en banque/bourse (c'est un véhicule "qui dort" en attente d'un preneur).
Et ce véhicule, quand il trouvera preneur, ne sera pas vendu à son prix normal, car le preneur va obtenir une réduc dessus car pas la couleur/les options qu'il voulait, etc.
Ils y perdent.

Comme ça perso j'ai gratté 2+% de plus (j'ai eu la Feline + options au lieu de la Sport Pack), au prix entendu sur le contrat originel. Mais ça a failli pas se faire, je m'étais levé pour me casser après la "proposition" de base du vendeur.
Lolo34
Nouveau

Messagepar benoit037 » 18 Juillet 2007, 10:52

Hola je ne sais pas trop trop koi faire....
Je pense que je vais annuler si la réponse est septembre.

Apres il ont quand meme perdu du temps et de l'argent car le véhicule est avec options et tout donc bon....

C'est un VL qui dort je suis d'acord.
C'est surtout pour l'image de marque car dans les ptites villes ca passe vite le mot.

Enfin cela comme tu dit viens de ma concession , j'aurai du en choisir une autre ! vive clermont ferrand lol.
Le commercial est un naz fini ! je lui est dit il me la faut alors ne me bassiner pas avec les delais !! il ne 'ecouter pas alors voila le resultat jsuis dégouté.
Ben, 23 ans , vichy
207RC noir obsidien !
benoit037
Petit Félin

Messagepar tiger » 18 Juillet 2007, 12:46

C'est toujours le meme probleme avec les retards de livraisons. Mais ici, c'était prévisible je trouve ( usine fermé en aout), et le commercial a voulu se faire une vente rapide.
des solutions, pas beaucoups...
- tu adore la 207 RC, et tu attends gentillement
-tu adore la 207 RC, et tu crie haut et fort pour avoir une compensation ( et il faut crier, crier )
-tu adore la 207 RC, tu annule ta commande et recommence le processus. Mais la, tu va attendre encore plus longtemps car la RC n'est pas de stock.
-tu aime bien la 207RC mais sans plus, tu annule ta commande et tu va voir ailleurs-->nouvelle commande et tu attendra encore longtemps sauf si tu prend une de stock ou d'occas.

En annulant ta commande, ta concession ne perdra rien, ils gardent ton acompte et ils vont vite retrouver un preneur pour ta voiture.
Ils auront un client ou ex-client mécontent, tu ne sera pas le premier, ni le dernier....
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar r1max91 » 18 Juillet 2007, 13:03

''En annulant ta commande, ta concession ne perdra rien, ils gardent ton acompte et ils vont vite retrouver un preneur pour ta voiture.''

pas tout a fait, si tu annule maintenant oui parce qu'ils ne sont pas encore en faute, par contre comme je l'ai deja dis si le delai extreme est depassé de 7 jours tu recupere tes billes.

pour info, dans chaque metier il y a des brebis galeuses, alors evitez de mettre tous les commerciaux dans le meme panier.

pour exemple j'ai pris une commande d'une 207 sw pendant les dernieres portes ouvertes,en mettant un delai extreme à fin septembre, pour ne pas me planter, et on vient de le livrer avant hier de sorte qu'il parte en vacances avec sa belle.comme quoi...

@+ alex
r1max91
Nouveau

Messagepar bruno77 » 18 Juillet 2007, 13:21

r1max91 a écrit:pas tout a fait, si tu annule maintenant oui parce qu'ils ne sont pas encore en faute, par contre comme je l'ai deja dis si le delai extreme est depassé de 7 jours tu recupere tes billes.

+ qq centimes pour les intérêts calculés au taux légal ;)
207 Premium Pack 1.6 VTi 16v 120ch 5 portes Gris Manitoba (finitions Maille Zindal Noir / Métal)
bruno77
Petit Félin

Messagepar tiger » 18 Juillet 2007, 13:24

r1max91 a écrit:pas tout a fait, si tu annule maintenant oui parce qu'ils ne sont pas encore en faute, par contre comme je l'ai deja dis si le delai extreme est depassé de 7 jours tu recupere tes billes.

;) ok.... mais il faut encore se battre pour avoir réparation.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Club » 18 Juillet 2007, 13:45

:+1: Avec Tiger-Lamu pour son premier message ! :mrgreen:

r1max91 a écrit:Pour info, dans chaque metier il y a des brebis galeuses, alors evitez de mettre tous les commerciaux dans le meme panier.

Personne n'a dit ça dans ce topic :unsure: t'façon je surveille :cyp: je suis moi-meme commercial, mais aussi modérateur et susceptible... :oui: j'ai toujours mon fouet dans une main ! :mrgreen:

:lool:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Nightmarers » 18 Juillet 2007, 18:58

Moi aussi je suis commercial (c'est pas un critère d'adhésion sur le forum d'ailleurs? :oops: ).

Enfin certes c'est jamais agréable, en tant que commercial (je parle aux noms de tous les commerciaux présents ici même) il existera toujours LE problème de délais, c'est une chose que l'on ne pourra jamais maitriser.

M'enfin perso je serai toi je demanderais certes des % en supplément mais t'attend pas a plus de 2% (après sa dépend de ta remise d'origine qui t'a été accordé), pour le délais chez les concurrents ou peugeot prévoit octobre carrément vu la date .. et la fermeture en aout sa arrangera rien du tout.

Donc va cherchez tes % ne perd pas patience car au cas ou t'oublierais c'est un régaaaallll et franchement sa vaut le coup (surtout une RC).
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 19 Juillet 2007, 11:00

Donc va cherchez tes % ne perd pas patience car au cas ou t'oublierais c'est un régaaaallll et franchement sa vaut le coup (surtout une RC).

:+1: :+1:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar benoit037 » 19 Juillet 2007, 11:05

Salut !

Bon c'est bon la probleme est réglo !!
Je prend une RC qui sort juste d'usine la, elle sera sans options tans pis mais c'est le prix a payé pour l'avoir fin Juillet lol
20000€ tout compris

AU pire si quelqu'un a des infos pour savoir si on peut rajouter le MP3 , et au mieux le JBL.
A bientot

MERCI
Ben, 23 ans , vichy
207RC noir obsidien !
benoit037
Petit Félin

Messagepar popol55 » 19 Juillet 2007, 12:04

Le mp3 ça se rajoute, on trouve des RD4 Mp3 entre 120 et 150€ sur ebay :)
207 Sport Pack 5P gris fer 1.6l HDI 90cv + JA 17" Hockenheim + Pack visu 2 + kit main libre bluetooth + USB box + tapis de sol 3D & housse chaîne & trame + Coque rétro Alu
popol55
Félin
Félin

Messagepar Tm » 19 Juillet 2007, 12:29

:oui: des topics en parle sur le forum ;)

Par contre, il n'est paspossible d'avoir le JBL enseconde monte.
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar koekoe » 19 Juillet 2007, 12:38

Il y a des RC qui sortent actuellement d'usine et qui n'ont pas de propriétaire ???
207 RC bleu récife. le Trombi c'est par ici ----> http://www.feline207.net/site/modules/myalbum1/viewcat.php?cid=120
koekoe
Petit Félin

Messagepar Nightmarers » 19 Juillet 2007, 13:40

Ba écoute je suis ravi pour toi ;) le principal c'est qu'elle te plaise avant tout. Et pour le JBL en seconde monte je pense pas que sa a déjà été réalisé mais rien ne t'empêche de demander a peugeot (qui sait ...).

Aller patiente et on attend les photos aussi oublie pas ;)
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar Club » 19 Juillet 2007, 13:52

Tm a écrit::oui: des topics en parle sur le forum ;)

Par contre, il n'est pas possible d'avoir le JBL enseconde monte.

Il y a pas moyen de se monter un caisson de basse maison pour avoir une sono de la mort qui tue ?! :punk:

:lol:

Cool si tout s'arrange ! :dance:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar benoit037 » 19 Juillet 2007, 14:04

Hello !
sisi jvai mettre un caisson pre-amplifié avec des HP JBL c tout lol
Pour le MP3 ils me le mettent gratos il suffit de changer de poste en effet.

Pour le reste c'est que au montage pas autrement.

Oui oui il y a des RC qui sont seul sans propriaitaire. lol

Ciao a bientôt pour les photos .

J'adore ce site !
Ben, 23 ans , vichy
207RC noir obsidien !
benoit037
Petit Félin

Messagepar Zegou » 19 Juillet 2007, 16:32

benoit037 a écrit:Pour le MP3 ils me le mettent gratos il suffit de changer de poste en effet.

il me semble que l'option MP3 du RD4 est coulpé au bi tuner, une seconde antenne intégré dans la lunette arrière..maintenant je pense que le RD4 Mp3 fonctionne bien sans ^_^
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Nightmarers » 19 Juillet 2007, 18:11

Oui enfin bon bi-tuner ou mono-tuner apparemment sa a l'air d'etre le dernier de ses soucis :oops: .

J'avou être heureux de la tournure que prenne les choses pour ta RC car tous n'ont pas la chance que tu as eu.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 19 Juillet 2007, 18:23

Nightmarers a écrit:Oui enfin bon bi-tuner ou mono-tuner apparemment sa a l'air d'etre le dernier de ses soucis :oops: .

je tenais à le preciser quand même :) comme l'option MP3 est fourni avec un bi tuner :bah: peut-être y a t-il une raison
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar neoxlefou » 19 Juillet 2007, 18:43

perso j'aurais fait comme certains ici, demander un vehicule de pret le temps que le vehicule arrive. (evidemment entre la date extreme de livraison et la date reelle)
:207salamanque: 3p Hdi 90ch
Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
neoxlefou
Félin
Félin

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils