Besoin de conseil pour un futur achat d'une 207 sw hdi 90 ch

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Besoin de conseil pour un futur achat d'une 207 sw hdi 90 ch

Messagepar celibataire » 23 Septembre 2007, 20:07

Bonjour je me pose la question pour un futur achat d'une 207 sw , pour le toit panoramique , est ce que le toit panoramique apporte plus de chaleur dans la voiture ou pas en été en fermant le rideau ? car je souhaite un véhicule sans la climatisation , pouvez vous me conseiller car je n'ai jamais eu de véhicule avec le toit panoramique :)
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar barney » 23 Septembre 2007, 20:23

A mon avis le verre employé est athermique : donc pas de surplus de chaleur.
barney
Petit Félin

Messagepar Tm » 23 Septembre 2007, 20:57

:+1:

Et je crois me souvenir que, d'après des tests, il fait moins chaud dans un véhicule équipé du TVP (velum ouvert) que dans le même véhicule, sans TVP.

;)
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar BALOU207 » 23 Septembre 2007, 20:58

Tu aura forcément une clim manuelle (enfin je pense) sinon il n'y a pas un gros apport de chaleur, même si quand j'en avais parlé au vendeur il m'avait dit qu'en hiver c'était pas mal (j'ai pas pris de TVP mais crois moi je le prendrai sur ma prochaine Féline)
Venez me découvrir, enfin ma féline
---------------------------------------
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
BALOU207
Félin
Félin

Messagepar celibataire » 23 Septembre 2007, 22:01

merci beaucoup de réagir :) mais le tvp c'est quoi ? :? car cette abréviation ne me dit rien .

Sinon en ce qui concerne la clim il est possible de l avoir sans
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tm » 23 Septembre 2007, 22:03

Pardon... TVP = Toit Vitré Panoramique ;)
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar BALOU207 » 23 Septembre 2007, 22:09

celibataire a écrit:merci beaucoup de réagir :) mais le tvp c'est quoi ? :? car cette abréviation ne me dit rien .

Sinon en ce qui concerne la clim il est possible de l avoir sans

Je crois pas, il y a minimun la clim manuelle, pourquoi tu tiens tant a ne pas en avoir?
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
BALOU207
Félin
Félin

Re: Besoin de conseil pour un futur achat d'une 207 sw hdi 9

Messagepar Zegou » 23 Septembre 2007, 22:11

celibataire a écrit:Bonjour je me pose la question pour un futur achat d'une 207 sw , pour le toit panoramique , est ce que le toit panoramique apporte plus de chaleur dans la voiture ou pas en été en fermant le rideau ? car je souhaite un véhicule sans la climatisation , pouvez vous me conseiller car je n'ai jamais eu de véhicule avec le toit panoramique :)

Le TVP crée plus facilement les échange thermique donc il faut legerement moins chaud dans une voiture équipé d'un TVP qu'une non équipé
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Re: Besoin de conseil pour un futur achat d'une 207 sw hdi 9

Messagepar BALOU207 » 23 Septembre 2007, 22:16

Zegou a écrit:
Le TVP crée plus facilement les échange thermique donc il faut legerement moins chaud dans une voiture équipé d'un TVP qu'une non équipé

Mais l'hiver ça fera pas chauffer l'habitacle un peu plus vite?
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
BALOU207
Félin
Félin

Messagepar celibataire » 23 Septembre 2007, 22:20

je souhaite pas avoir de clim car je travail sur des engins qui eux ont la clim et c'est vrai que a la longue on s en lasse et c'est très coûteux entres le rechargement de la clim le coût a l utilisation et le coût d achat :? récemment un mécano de chez peugeot m'a dit que s'était tout ce qu'il coûtait de plus chère sur une voiture en entretien une clim et ce ne me surprend pas du tout , et ensuite dernier point , n'oublions pas que quand le gaz s échappe en atmosphère cela pollue cinquante fois plus

et puis surtout le point le plus important c'est que je ne roule pas beaucoup , donc pas de nécessite de clim
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 23 Septembre 2007, 22:24

celibataire a écrit:je souhaite pas avoir de clim car je travail sur des engins qui eux ont la clim et c'est vrai que a la longue on s en lasse et c'est très coûteux entres le rechargement de la clim le coût a l utilisation et le coût d achat :? récemment un mécano de chez peugeot m'a dit que s'était tout ce qu'il coûtait de plus chère sur une voiture en entretien une clim et ce ne me surprend pas du tout , et ensuite dernier point , n'oublions pas que quand le gaz s échappe en atmosphère cela pollue cinquante fois plus

et puis surtout le point le plus important c'est que je ne roule pas beaucoup , donc pas de nécessite de clim

:oops: ouais enfin faut pas exagerer non plus :oops: ça coute beaucoup moins chers qu'un vidande ou un train de pneu...
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar celibataire » 23 Septembre 2007, 22:36

en tout cas moi j en veut pas , je vois suffisament ce que ca donne sur le materiel ;)
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TicTac59 » 24 Septembre 2007, 00:44

Tu dis que tu ne veux pas de clim, alors je sais pas sur quel type d'engin tu travailles mais as-tu déjà été pris dans des bouchons sur autoroute ou même route en été dans une voiture sans clim avec le soleil qui tape à mort et les moulins des autres véhicules autour de toi qui amplifient encore la chaleur ..?!
C'est difficilement supportable.
Après ce petit exemple, si tu hésites encore à la prendre, penses tout simplement quand tu vas revendre le véhicule, si il ne possède pas la clim., tu vas avoir énormement de mal à trouver preneur car en général c'est une des premières questions d'un acheteur. (ou alors tu vas la vendre bien en dessous de sa cote normale)
Voila, maintenant c'est toi qui vois mais réfléchit bien et ne regardes pas seulement le cout d'entretien ou le fait que tu trouves cela lassant.
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 24 Septembre 2007, 09:02

La clim c'est un tout:
- un meilleur parebrise au niveau des échanges de chaleur
- un systeme antibuée plus efficace (car la clim a aussi pour rôle d'assécher l'air), ce qui est pas mal lorsqu'il fait plus ou moins froid (soit 1/3 de l'année)
- un confort dans des situations exceptionnelles, telle que des bouchons, une canicule qui passe par là, ou avec des personnes fragiles (bébés ou personnes agées/malades)

C'est quoi, 100€ tout les 2 ans la recharge?
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 24 Septembre 2007, 09:04

patos a écrit:La clim c'est un tout:
- un systeme antibuée plus efficace (car la clim a aussi pour rôle d'assécher l'air), ce qui est pas mal lorsqu'il fait plus ou moins froid (soit 1/3 de l'année)
- un confort dans des situations exceptionnelles, telle que des bouchons, une canicule qui passe par là, ou avec des personnes fragiles (bébés ou personnes agées/malades)

Si tu n'en veux pas on le comprend tres bien ;) mais c'est dommage de se priver de ce confort..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar barney » 24 Septembre 2007, 09:34

celibataire a écrit:en tout cas moi j en veut pas , je vois suffisament ce que ca donne sur le materiel ;)

Tu peux ne pas avoir de clim en prenant une Trendy.

Mais dans ce cas tu n'as pas le TVP en série, il faut le prendre en option.

Perso., j'ai toujours eu la clim et je n'ai jamais eu de souci....

Enfin chacun ses goûts, je trouve par exemple que les feux auto et les

essuies-glaces auto sont des gadgets inutiles....
barney
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 24 Septembre 2007, 10:38

au fait avec un TVP en cas de crevaison (par ex) si on lève la titine au cric est ce qu'il y a un risque de déformation du chassi et du coup rupture du TVP ? :? :? :?
j'aime bien poser des question conne (désoler si la question à déjà été poser d'ailleur :oops: )
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tm » 24 Septembre 2007, 10:51

:oops: Faut pas pousser quand meme... C'est pas en mettant le cric que tu vas casser ton TVP... Ou alors il casserait aussi à chaque fois que tu roules sur une route défoncée ou même en montant sur un trottoir !
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zegou » 24 Septembre 2007, 11:17

Tm a écrit::oops: Faut pas pousser quand meme... C'est pas en mettant le cric que tu vas casser ton TVP... Ou alors il casserait aussi à chaque fois que tu roules sur une route défoncée ou même en montant sur un trottoir !

:+1: :lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar TicTac59 » 24 Septembre 2007, 16:52

Tm a écrit::oops: Faut pas pousser quand meme... C'est pas en mettant le cric que tu vas casser ton TVP... Ou alors il casserait aussi à chaque fois que tu roules sur une route défoncée ou même en montant sur un trottoir !

Les voitures actuelles sont bien assez rigides et ne se déforment pas comme ça ( heureusement ) et puis tout autour de ce TVP, il y a un joint qui ne sert pas seulement à l'impermeabilité mais aussi à encaisser les micro-déformations/chocs de la caisse.
Sylvain.
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar NIKY2601 » 24 Septembre 2007, 18:33

patos a écrit:La clim c'est un tout:

Je suis en tout points d'accord avec toi Patos, l'été 2006, sous la chaleur écrasante, je n'avais pas de clim' sur ma tit' 405, et bien s'était tout simplement attroce :furious: cette année avec ma tit' 207 clim': trop bien!!! :glace:
:drive: [niky2601] 207griffeHDI 110cv Fap gris fer 5 portes rt3 couleur année 2006 :drive:
NIKY2601
Petit Félin

Messagepar NIKY2601 » 24 Septembre 2007, 18:42

asiawenny a écrit:au fait avec un TVP en cas de crevaison (par ex) si on lève la titine au cric est ce qu'il y a un risque de déformation du chassi et du coup rupture du TVP ? :? :? :?
j'aime bien poser des question conne (désoler si la question à déjà été poser d'ailleur :oops: )

si c'est le cas, Peugeot devrait installer des pneus increvable comme ça plus besoin de lever la voiture :sors:
:drive: [niky2601] 207griffeHDI 110cv Fap gris fer 5 portes rt3 couleur année 2006 :drive:
NIKY2601
Petit Félin

Messagepar Zegou » 24 Septembre 2007, 18:47

NIKY2601 a écrit:si c'est le cas, Peugeot devrait installer des pneus increvable comme ça plus besoin de lever la voiture :sors:

pas simple pour changer les plaquettes :siffle:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar BALOU207 » 24 Septembre 2007, 20:10

celibataire a écrit:je souhaite pas avoir de clim car je travail sur des engins qui eux ont la clim et c'est vrai que a la longue on s en lasse et c'est très coûteux entres le rechargement de la clim le coût a l utilisation et le coût d achat :? récemment un mécano de chez peugeot m'a dit que s'était tout ce qu'il coûtait de plus chère sur une voiture en entretien une clim et ce ne me surprend pas du tout , et ensuite dernier point , n'oublions pas que quand le gaz s échappe en atmosphère cela pollue cinquante fois plus

Tu conduis quoi comme engin? Tu travail dans quoi? Sinon pour le 2nd point, ça pollue 50 fois plus, tu crois pas que tu pollu avec ton engin? Moi perso je taf dans les tp et je peux te dire que mon chauffeur de pelle serai content d'avoir la clim car l'été il fait une chaleur insoutenable, il est obligé de faire des pauses pour pouvoir travailler comme il faut
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
BALOU207
Félin
Félin

Messagepar celibataire » 24 Septembre 2007, 22:36

salut moi je travail dans le machinisme agricole , je fais les ensilages et les battages de céréales , cela est un chois pour la clim , mais il est clair aussi que beaucoup de gens demande des véhicules simples , en deuxième voiture , j'en ai déjà vendu et aucun souci pour les vendres mes voitures :dance:

ça vous surprend que je ne veuille pas de clim :unsure: peut être que je vais changer d'avis mais c'est pas parti pour ;)

et l'été je ne roule pas beaucoup donc je n'ai pas à supporter les bouchons et la chaleur , et en ce qui concerne la pollution j'aime bien faire attention :D
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tm » 24 Septembre 2007, 23:01

Il fut un temps ou mon père ne voulait pas entendre parler de clim dans une voiture, tout comme toi... Jusqu'au jour où il a acheté une voiture (d'occasion) qui avait la clim... (il ne trouvait rien d'autre en occasion, donc il l'a prise quand même). Depuis, il ne peut plus envisager de rouler dans une voiture non climatisée :oui:

Donc tu finiras peut etre par changer d'avis toi aussi... Ou pas !
En tout cas ca reste ton choix, on le respecte ;)
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mec-84 » 24 Septembre 2007, 23:51

Personellement je me voit pas roulé dans une voiture sans la clim sachant que deja elle me sert plus ou moins 6 ou 7 mois de l'année pour avoir du froid, et en hiver pour le desembuage.
Et maintenant méme en 2 éme voiture beaucoup cherche des voitures avec clim.
La clim c'est comme la direction assisté y'a une quinzaine d'année, au début c'était pas courant puis aprés quand on commence a y gouté on veut plus s'en passé, comme le régulateur (pour moi) aprés les choix c'est personnel.
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
mec-84
Félin
Félin

Messagepar TicTac59 » 24 Septembre 2007, 23:54

La plupart des membres te conseilles la clim. mais
comme le dit très bien tm, ça reste ton choix.
Par contre, dans l'esprit des gens, je ne suis pas sur qu'ils considèrent une 207 sw avec TVP comme une deuxieme voiture.
Je dirais même qu'elle fait une très bonne familiale entre autres pour son habitabilité( coffre ....) et de ce fait, elle serait surtout pour beaucoup le véhicule principal.
Cela mis à part et pour répondre à ta question, je ne pense pas que le TVP entrainerait un surplus de chaleur conséquent dans l'habitacle alors ne t'en fais plus pour ça (clim.)
Bref, l'essentiel c'est que tu trouves ton bonheur! ;)
Sylvain.
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar celibataire » 30 Septembre 2007, 11:19

Bonjour à tous , et merci pour vos conseil cela me fait plaisir :D , il me reste à faire le bon choix dans tout cela alors :) et à continuer de me renseigner des tarifs et de ce qu'il ce fait en 207 sw
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar BALOU207 » 30 Septembre 2007, 11:42

Question débile, je peux?

Pourquoi un célibataire veux acheter un sw?
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
BALOU207
Félin
Félin

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils