bonjour. je recherche des informations sur ce type de motorisation. Si quelqu'un est au courant des differents pb liés a cette motorisation. Ce que signifie Vti , si c'est fiable.
toutes ces questions, étant donné que je suis interressé par un modèle occasion avec ce moteur.
Par avance, merci
Il s'agit d'une prémium pack .
moteur 1.4E VTI 95 ch
Modérateur: Team Féline 207
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Tu peux déjà lire cet artcile
>> http://www.feline207.net/site/modules/n ... toryid=139
Pour les retour peut-être chercher les messages des membres dans la partie "ma 207" pour ceux ayant déjà un 95ch VTI
Je vais bientôt avoir la mienne
Maintenant sérieusement je ne pense pas qu'il y ait un grand retour sur ce moteur étant donné, si j'ai bien compris, il est tout récent, quelques mois à peine.
Alors à part les impressions, je ne pense pas que l'on trouvera un retour à longue utilisation, mais c'est déjà pas mal les impressions.
A ce que j'en ai lu je peux déjà te dire que le 95ch par rapport au 90ch à un meilleur couple et obtient déjà 85% de sa puissance à 4000tours/minutes ce qui est pas mal pour un essence qui plus est de cette puissance. (ce n'est pas une RC non plus)
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Pour les retour peut-être chercher les messages des membres dans la partie "ma 207" pour ceux ayant déjà un 95ch VTI
Je vais bientôt avoir la mienne

Maintenant sérieusement je ne pense pas qu'il y ait un grand retour sur ce moteur étant donné, si j'ai bien compris, il est tout récent, quelques mois à peine.
Alors à part les impressions, je ne pense pas que l'on trouvera un retour à longue utilisation, mais c'est déjà pas mal les impressions.
A ce que j'en ai lu je peux déjà te dire que le 95ch par rapport au 90ch à un meilleur couple et obtient déjà 85% de sa puissance à 4000tours/minutes ce qui est pas mal pour un essence qui plus est de cette puissance. (ce n'est pas une RC non plus)
Calao
Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
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Calao - Petit Félin
- Messages: 77
- Enregistré le: 10 Février 2008, 19:19
- Localisation: Bruxelles
Alors le "VT" de "VTi" c'est pour "Variable Valve Timing", autrement dit calage variable des soupapes : la levée maxi et le temps d'ouverture des soupapes est piloté en continu selon les conditions (régime, charge, etc.). En théorie, cette technologie améliore la souplesse et la consommation globales. Curieusement, les versions suralimentées de ce bloc (THP, VTi) n'y ont pas droit (sans doute une question de prix de revient) mais le VTi conserve une injection d'essence indirecte "à l'ancienne" que THP et RC remplacent par une directe
Pour la fiabilité, c'est sûr que le moteur est encore un peu jeune (juin ou juillet 2007 si mes souvenirs sont bons) mais, étant étroitement dérivé du 1.6 VTi sorti plus tôt, je ne m'inquiète pas trop. Personnellement, j'ai patienté jusqu'à octobre 2007 pour éviter les tout premiers exemplaires.
Peut-on savoir de quelle voiture tu viens (et équipée de quel moteur), histoire de pouvoir te donner quelques éléments de comparaison ?

Pour la fiabilité, c'est sûr que le moteur est encore un peu jeune (juin ou juillet 2007 si mes souvenirs sont bons) mais, étant étroitement dérivé du 1.6 VTi sorti plus tôt, je ne m'inquiète pas trop. Personnellement, j'ai patienté jusqu'à octobre 2007 pour éviter les tout premiers exemplaires.
Peut-on savoir de quelle voiture tu viens (et équipée de quel moteur), histoire de pouvoir te donner quelques éléments de comparaison ?
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asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
alors moi, c'est simple.
J'ai pour l'instant une 206 présence XR 1,4L.
C'est ma première voiture neuve. Elle a ce mois ci 7 ans.
Pour le nouveau moteur, il vaudrait mieux pas que je recherche quelque chose comme 1,6l 120 ch?
Ou cette motorisation est bonne.
J'ai pour l'instant une 206 présence XR 1,4L.
C'est ma première voiture neuve. Elle a ce mois ci 7 ans.
Pour le nouveau moteur, il vaudrait mieux pas que je recherche quelque chose comme 1,6l 120 ch?
Ou cette motorisation est bonne.
- dany57800
- Nouveau
- Messages: 2
- Enregistré le: 01 Avril 2008, 08:08
dany57800 a écrit:alors moi, c'est simple.
J'ai pour l'instant une 206 présence XR 1,4L.
C'est ma première voiture neuve. Elle a ce mois ci 7 ans.
Pour le nouveau moteur, il vaudrait mieux pas que je recherche quelque chose comme 1,6l 120 ch?
Ou cette motorisation est bonne.
L'équation est simple : en passant d'une 206 1.4 à une 207 1.4 VTi, tu gagnes 20ch mais aussi pas loin de 200 kg.
Chrono en main, tu gagneras quand même un peu en accélérations et davantage en souplesse car la boîte est assez nettement plus courte que celle de ta 206. Il ne faudrait pas prendre trop vite ce moteur pour un "feignant" car l'insonorisation a progressé et la "pêche" supplémentaire n'est pas forcément immédiatement perceptible... et pourtant elle est bien là. Côté consommation, pas de crainte à avoir, la sophistication du bloc VTi compense parfaitement l'embonpoint de la voiture.
Le mieux serait d'essayer une 1.4 VTi pour te faire ton idée, elles sont moins difficiles à trouver maintenant qu'à la période où j'ai acheté la mienne.
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asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
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