HDI 70 pour debuter ??
Modérateur: Team Féline 207
30 messages
• Page 1 sur 1
HDI 70 pour debuter ??
Bonjours a tous je passe mon permis dans quelque jours, et j'envisage d'acheter une 207 en 1,4 HDI 70 ch.
Mais vu tout vos commentaire sur ce model, maintenant j'ai des doutes.
Car je suis partagés entre plusieur avis :
Comme le fait que c'est ma premiere voiture, le fait des limitations actuelles, et celle du au "A" ( faut pas les oublier celle la )
ou la puissance ... (peu etre vaudrais mieu un 1,6HDI 90 ch)
enfin voila si vous pouvez m'aiguiller ce serais tres gentil
Mais vu tout vos commentaire sur ce model, maintenant j'ai des doutes.
Car je suis partagés entre plusieur avis :
Comme le fait que c'est ma premiere voiture, le fait des limitations actuelles, et celle du au "A" ( faut pas les oublier celle la )
ou la puissance ... (peu etre vaudrais mieu un 1,6HDI 90 ch)
enfin voila si vous pouvez m'aiguiller ce serais tres gentil
- Dreamer
- Nouveau
Voila oui tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.
Si tu veu montré à tes amis que sa pousse à 4 dans la voiture oubli un peu ce moteur.
Mais en tant que "A" 70ch te suffise largement pour que tu te formes toi même à être bon conducteur.
Pourquoi y'a pas de super sportive en Auto Ecole ??
Moi qui suit resté 3 ans conduire l'AX et la 306 des parents j'avais était surpris par ce moteur mais dans la 206.
Pi oubli pas le facteur assurance si c'est toi qui paye...
Si tu veu montré à tes amis que sa pousse à 4 dans la voiture oubli un peu ce moteur.
Mais en tant que "A" 70ch te suffise largement pour que tu te formes toi même à être bon conducteur.
Pourquoi y'a pas de super sportive en Auto Ecole ??

Moi qui suit resté 3 ans conduire l'AX et la 306 des parents j'avais était surpris par ce moteur mais dans la 206.
Pi oubli pas le facteur assurance si c'est toi qui paye...
Modifié en dernier par VoXa62 le 02 Avril 2008, 23:28, modifié 1 fois.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Dis toi que la première voiture,c'est bien pour se faire la main dessus! perso je te conseillerais de ne pas prendre une voiture trop puissante,trop "parfaite" parce que tu pleureras encore plus quand tu verras qu'elle est abimée,en te souhaitant pas trop de malheurs quand meme!
moi j'ai abimée la vieille renault des parents,heureusement que je n'etais pas au volant de leur belle 406 2.2l Hdi
voilà,après à toi de voir! en esperant t'avoir aidé!

voilà,après à toi de voir! en esperant t'avoir aidé!

lod... un surnom digne de Peugeot! bah oui, moi aussi on peut me mettre une manivelle dans le o ! 

- lod87
- Nouveau
De la merde, une 207 :love: , on a pas les mêmes valeurs
Si ce n'est que pour utilisation classique, la 70cv sera très bien, autant en cout d'entretien qu'en agrèment, surtout pour un débutant
Cependant, si tu envisages tout les mois le voyage à 4 sur l'autoroute, attends toi à te trainer en côte...

Si ce n'est que pour utilisation classique, la 70cv sera très bien, autant en cout d'entretien qu'en agrèment, surtout pour un débutant

Cependant, si tu envisages tout les mois le voyage à 4 sur l'autoroute, attends toi à te trainer en côte...
-
patos - Accro du lion
Pour moi je trouve qu'un Hdi 70 est un excellent choix ...
Economique en carburant et en assurance ...
Il limite tes ardeurs au volant ...
Pas besoin de plus ...
Economique en carburant et en assurance ...
Il limite tes ardeurs au volant ...
Pas besoin de plus ...
Pas de violence , c'est les vacances , tranquille
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9638
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9638
-
Pierre54 - Lionceau
Franchement merci bien, me voila bien rassurer et vous avez tous tout a fait raison. Faut faire gaffe avec l'assurance deja que ca me coute super chere en 1,4 alors j'ose pas imaginer en 1,6 et pis de toute façon vaut mieux limiter ma vitesse snon j'aurais trop tendance a tirer dessus.
Et surtout a ne pas oublier c'est quand meme ma premiere voiture. Et je pense que c'est deja tres bien.
Enfin voila tout encore un fois merci beaucoup
Et surtout a ne pas oublier c'est quand meme ma premiere voiture. Et je pense que c'est deja tres bien.
Enfin voila tout encore un fois merci beaucoup
- Dreamer
- Nouveau
Zegou a écrit::oui: oui c'est déjà tres bien, tu as la chance d'avoir une bonne voiture en tant que première voiture et c'est loin d'être le cas pour tout le monde...maintenant passe vite le permis pour en profiter !!
exactement!! et fais très attention à toi hein! tu nous la fera voir une fois achetée ta tite féline?!

lod... un surnom digne de Peugeot! bah oui, moi aussi on peut me mettre une manivelle dans le o ! 

- lod87
- Nouveau
Ah lala ça me rappel ma première voiture tout ça
Enfin moi je suis pas de ceux qui disent fait si à la place de ça. Fais ce qui te semble possible avec tes moyens. Même si je t'aurais pas conseillé le hdi70 je pense pour un jeune conducteur et surtout pour une première voiture ça peu le faire. Mais dis toi que tu vas te faire la main dessus donc ne vise pas trop haut non plus c'est ce que je te conseillerai. C'est pas pour rien que la majorité d'entre nous ont commencé avec de vieille voitures. Je regrette pas d'avoir eut une super 5 même si j'aurai préféré avoir une belle voiture des le départ
Enfin n'hésites pas à revenir vers nous quand tu l'auras

Enfin moi je suis pas de ceux qui disent fait si à la place de ça. Fais ce qui te semble possible avec tes moyens. Même si je t'aurais pas conseillé le hdi70 je pense pour un jeune conducteur et surtout pour une première voiture ça peu le faire. Mais dis toi que tu vas te faire la main dessus donc ne vise pas trop haut non plus c'est ce que je te conseillerai. C'est pas pour rien que la majorité d'entre nous ont commencé avec de vieille voitures. Je regrette pas d'avoir eut une super 5 même si j'aurai préféré avoir une belle voiture des le départ

Enfin n'hésites pas à revenir vers nous quand tu l'auras

207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
-
Reeco971 - Lionceau
Dreamer a écrit:OUi je vais faire gaffe à moi et à elle lol
Pas de probleme je vous la ferais voir des que je l'es !!
Et vous vous pouvez me faire voir la votre ?
Histoire que je commence deja à fantasmer !!
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=5

- Zegou
- Flood Addict
-
VoXa62 - Flood Addict
Dreamer a écrit:OUi je vais faire gaffe à moi et à elle lol
Pas de probleme je vous la ferais voir des que je l'es !!
Et vous vous pouvez me faire voir la votre ?
Histoire que je commence deja à fantasmer !!
En voila déjà une

Mais y en a plein d'autres dans la section "ma 207". C'est la que les membres présentent leur voitures et j'espère qu'on pourra voir la tienne très bientôt...
-
Reeco971 - Lionceau
moi aussi j'ai commencé sur une super 5! enfin officiellement parce que le lendemain de mon permis, mon cher papa m'a autorisé à rouler un petit mois sur sa 406 2.2Hdi...
un vrai bonheur!! mais ca passe vite un mois!
je n'ai pas encore ma 207, c'est encore en prévision, pour le père noël! je l'attends comme un bébé, encore 8mois environ...

je n'ai pas encore ma 207, c'est encore en prévision, pour le père noël! je l'attends comme un bébé, encore 8mois environ...

- lod87
- Nouveau
Franchement, une 207 1.4 HDi, il y a franchement pire comme première auto et rien ne sert d'avoir une voiture surpuissante au début. La 1.4 HDi n'est pas un dragster, certes, mais ses reprises sont au niveau d'une 1.4 VTi et tu feras des économies de carburant si tu roules beaucoup avec (et il y a des chances vu le plaisir qu'on veut avoir au volant d'une 207, comme tu le verras).
Commence sur une 1.4 HDi et, au pire, si tu trouves que c'est trop juste dans quelque temps, tu en changeras sans problème car la 1.4 HDi se revend comme des petits pains en occasion
Commence sur une 1.4 HDi et, au pire, si tu trouves que c'est trop juste dans quelque temps, tu en changeras sans problème car la 1.4 HDi se revend comme des petits pains en occasion

-
asthalis - Accro du lion
asthalis a écrit:Franchement, une 207 1.4 HDi, il y a franchement pire comme première auto et rien ne sert d'avoir une voiture surpuissante au début. La 1.4 HDi n'est pas un dragster, certes, mais ses reprises sont au niveau d'une 1.4 VTi et tu feras des économies de carburant si tu roules beaucoup avec (et il y a des chances vu le plaisir qu'on veut avoir au volant d'une 207, comme tu le verras).
Et surtout niveau entretien y a pas photo ça revient moins cher que de prendre un 1.6 HDI90
-
Reeco971 - Lionceau
heu petite question comme ca, tu as passé tes cours de conduite sur quelle voiture ? et qu'en as tu pensé ?
- Prométhée
- Petit Félin
Re: HDI 70 pour debuter ??
Dreamer a écrit:Comme le fait que c'est ma premiere voiture, le fait des limitations actuelles, et celle du au "A" ( faut pas les oublier celle la )
Le choix d'une motorisation et d'un véhicule est en fonction de tes attentes (Consommation, performances, cout d'entretien, d'assurance,... ) et de ton utilisation (urbaine, extra-urbaine, mixte,...)
Excellente première voiture !
Une précision néanmoins, un 1.4 HDI est largement suffisant pour enfeindre les limitations... C'est possible meme avec une Fiat Panda (Essence) 60Ch

La seule différence réside dans le temps qu'il faut pour atteindre les limitations, on parle en seconde mais des secondes en moins sont parfois cruciales pour la sécurité... lors des dépassements par exemple, j'en ai fais les frais une heure après avoir loué la susdite Panda de location, habitué aux reprises de ma 206 et à la marge de dépassement... Là, c'était un peu court avec la Panda, c'est passé de justesse mais elle doit s'en souvenir encore vu comment j'ai appuyé comme un taré

Mais en tant que jeune conducteur, on débute, on est prudent, patient et prévoyant... on prend son temps pour se familiariser avec la route, c'est tout au long de sa vie de conducteur qu'on acquiert de l'assurance au volant et pas juste après d'avoir eu le petit papier rose !

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Personellement j'ai commencé avec mon A sur une ford sierra de 75chx et c'est largement suffisant pour se faire des frayeurs. C'était une propulsion donc sous la pluie quand ça glisse...
Après faut aussi voir l'assurance, j'avais eu beaucoup de mal à trouver une assurance pour "jeune conducteur" ou bien c'était vraiment cher
bon courage!

Après faut aussi voir l'assurance, j'avais eu beaucoup de mal à trouver une assurance pour "jeune conducteur" ou bien c'était vraiment cher

bon courage!

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
-
west_indies - Modérateur
patos a écrit:De la merde, une 207 :love: , on a pas les mêmes valeurs
Si ce n'est que pour utilisation classique, la 70cv sera très bien, autant en cout d'entretien qu'en agrèment, surtout pour un débutant![]()
Quand, je dit merde, je parle d'une 206, 205; Saxo ...
et aprés, il se sent,,prêt il se prend un beau 110cv !
BMW 330d 204
-
citroplus - Petit Félin
Idem, pour débuter le HDi 70, certes ce n'est pas un foudre de guerre, mais ça a un minimum de couple pour rouler pépére et puis en tant que jeune conducteur, pas de problème de référence au véhicule précédent question habitude.
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
30 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils