Revente 207 cc facile ? Difficile ?

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Modérateur: Team Féline 207

Revente 207 cc facile ? Difficile ?

Messagepar mamewata » 09 Avril 2008, 17:25

Bonjour,
J'ai une grosse hésitation.
J'aimerais acheter une 207 cc neuve avec tarif collaborateur en espérant la revendre dans 7 ou 8 mois (hiver).

Mais je ne connais pas le marché et si c'est facile de revendre une 207 cc hdi à 22000 euros.
J'ai assez étudier les prix et remises. Je la toucherais 5500€ de moins qu'un client public et autorisation de la vendre dans 6 mois.

Est-ce un achat risqué ?

Merci pour vos aides !
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Messagepar Franz » 09 Avril 2008, 17:37

Pas facile à vendre en hiver un cabriolet, je ne sais pas pour un CC...
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Messagepar mamewata » 09 Avril 2008, 17:38

c'est une réponse par expérience ?
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Messagepar wolfi » 09 Avril 2008, 17:40

ca se revend plus facilement l'été, c'est sur. ;)

les côtes des cabriolets ont tendance à descendre l'hiver et à remonter avec le beau temps. Tu vas rentrer dans la bonne période pour vendre ta cc.
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Messagepar mamewata » 09 Avril 2008, 17:43

Ben en fait je devrais la recevoir fin mai et je ne peux pas la vendre avant novembre.
A moins d'attendre le printemps 2009.
Pensez vous que la décote de la voiture dépasse les 5500 euros par rapport au prix public neuf ?
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Messagepar asthalis » 09 Avril 2008, 18:16

5500 euros ça me paraît beaucoup mais à mon avis tu trouveras peu de monde pour acheter en novembre :unsure:
Par curiosité, pourquoi revendre si vite ?
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Messagepar Oum » 09 Avril 2008, 18:32

le but est de la revendre au prix d'achat et donc d'avoir roulé gratuitement et de faire ça pour chaque voiture.

Je me suis posé également la question d'une CC, mais une diesel correct donc en feline, ça fait quand même sacrément cher, surtout comparer au prix qu'était la 206. Ne voulant pas mettre autant d'argent dans une voiture j'ai abandonné.

A mon avis tu la revendra aussi cher en mars 2009 qu'en novembre 2008, par contre de la à savoir s'il y aura des acheteurs pour mettre 22000 euros dans une occasions plaisir, je ne sais pas car cette catégorie est assez hors norme car certain préfére mettre les 5500€ de plus et avoir une voiture sur mesure
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A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

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Messagepar Nikko7645 » 09 Avril 2008, 19:33

Moi perso ma 207 cc féline HDI je l'ai acheté le 16/02/2008 à 20500€ à un collaborateur, elle était de juin 2007 et avait un peu moins de 5200km.
207 CC Féline HDI 110 FAP : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=8453
Date d'acquisition le 16/02/2008
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Messagepar Franz » 09 Avril 2008, 20:30

Perso, un cabriolet même CC, c'est une deuxième voiture donc essence déjà.

En diesel décapoté, même avec un HDI, ça reste pénible.
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Messagepar Oum » 09 Avril 2008, 21:02

nikko, le collaborateur qui te l'a vendu l'a fait à perte, ce qui montre que ça ne sera pas facile à revendre à plus de 20 000€

Pour une CC, il y a 2 école, la seconde voiture donc essence effectivement et une autre plus répandu que l'on ne croit concerne les professions libérales qui aiment rouler en cabrio, mais avec presque obligation de diesel à cause du kilométrage.
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Messagepar mamewata » 10 Avril 2008, 10:42

Donc en gros si je la revend à perte, tu estimes les pertes à plus ou moins de 2000 euros ?

En gros arriverai-je à la vendre 7500euros de moins que le prix neuf en mars 2009 ?
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Messagepar mamewata » 10 Avril 2008, 10:46

L'autre question est aussi de savoir :

Si le RT4 est facile à revendre ?
En gros si les gens sont prêts à mettre 2000euros dans un RT4...
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Messagepar Zegou » 10 Avril 2008, 11:01

en occasion tu ne vendras pas ta voiture 2000€ de plus si tu as le RT4..par contre elle peut partir plus facilement si elle possede cette équipement mais pas forcément plus chere :bah:
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Messagepar mamewata » 10 Avril 2008, 11:03

Merci mais si je comprend bien :
Dans le marché de l'occasion :

Un client préfèrera acheter une voiture à 22000 (au lieu de 27500) sans GPS (RT4)
plutôt qu'une voiture à 24000 (au lieu de 29500) avec GPS (RT4) ?
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Messagepar Zegou » 10 Avril 2008, 11:05

non le client prefera acheter une voiture 22500 au lieu de 29500 avec GPS :oui: et l'option attire sur la voiture mais ne fait pas tout.. et une 207 d'occasion à 25000€ :oops: les pesonnes pouvant l'acheter prennent généralement du neuf pour 2 ou 3000€ de plus...
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Messagepar mamewata » 10 Avril 2008, 11:13

J'ai entendu des gens sur ce site parler d'une possibilité de monter un RT4 aprés coup ! C'est possible ? et à quel prix ?
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Messagepar mamewata » 10 Avril 2008, 11:13

J'ai entendu des gens sur ce site parler d'une possibilité de monter un RT4 aprés coup ! C'est possible ? et à quel prix ?
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Messagepar Zegou » 10 Avril 2008, 11:18

mamewata a écrit:J'ai entendu des gens sur ce site parler d'une possibilité de monter un RT4 aprés coup ! C'est possible ? et à quel prix ?


:search: toute les reponses a tes questions existent déjà !!
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Messagepar mamewata » 10 Avril 2008, 11:55

Ok désolé.
Ce que je ne comprenais pas c'est simplement qu'une pose 2nde main d'un RT4 en complément ne coute que 450 euros alors que le RT4 neuf coute 1700 euros !

En tout cas merci pour toutes vos réponses ! Vivement que je vous rejoigne dans le monde de la ptite mignonne féline !
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Messagepar Baby_Boy » 10 Avril 2008, 12:01

Zegou a écrit:en occasion tu ne vendras pas ta voiture 2000€ de plus si tu as le RT4..par contre elle peut partir plus facilement si elle possede cette équipement mais pas forcément plus chere :bah:


Toute à fais et par expérience, sur le marché de l'occcasion, pour deux véhicules à caractéristique identique (kilométrage/finitions) le client choisira d'abord celle qui pour le même prix aura une options en + ce qui est tous à fait compréhensible ;)

Pour le RT4, sa viens de sortir mais je crains que sa ne soit déjà dépassé :oops: aujourd'hui pour deux fois moins cher pionner kenwood et les autres marques d'autoradio propose un matériel double din beaucoup plus complet, performent et parfaitement intégrer :oui:
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Messagepar mamewata » 10 Avril 2008, 12:15

Merci beaucoup pour la précision de la réponse.

Je vais me prendre ma 207cc sans GPS et toutes les autres option.
Je pense que 2000euros de plus que pour du GPS c'est déraisonnable.
En tout cas merci !
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Messagepar Zegou » 10 Avril 2008, 12:42

Baby_Boy a écrit:Pour le RT4, sa viens de sortir mais je crains que sa ne soit déjà dépassé :oops: aujourd'hui pour deux fois moins cher pionner kenwood et les autres marques d'autoradio propose un matériel double din beaucoup plus complet, performent et parfaitement intégrer :oui:


forcément moins que le RT4 qui fait partie intégrante de la voiture
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Messagepar patos » 10 Avril 2008, 13:05

Une CC HDi :vap: quelle horreur :sick:

Pourquoi ne pas prendre une THP que tu auras plus de facilité à revendre en raison du coup du carburant qui n'est plus significatif et l'entretien qui est moins cher???

Franchement, prends une VTi ou une THP, parce que la HDi, tu ne la vendra qu'à un mouton (personne ne fait 25000/30000km/an par obligation avec un coffre et des places arrières emputées)
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Messagepar mamewata » 10 Avril 2008, 13:40

Tu penses donc que la THP se vend mieu que la HDI ?
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Messagepar patos » 10 Avril 2008, 13:47

Je suis pour pour plusieurs points:
- La sonorité agréable quand tu es décapoté
- Le cout plus intéressant jusqu'à 15000km/an, et faible entre 15000 et 20000.
- Le comportement du moteur, auquel s'ajoute une sobriété jusque la innatendue grâce au turbo qui permet de ne pas monter forcément dans les tours: même conduite qu'une diesel.

Tu n'as pas du remarquer ici, mais Louloue et Zegou sont le parfait exemple: une 307 CC essence pour le plaisir et une 207 berline HDi pour la sobriété.
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Messagepar Zegou » 10 Avril 2008, 13:49

:star: :lool:
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Messagepar laurent77 » 10 Avril 2008, 17:46

patos a écrit:Je suis pour pour plusieurs points:
- La sonorité agréable quand tu es décapoté
- Le cout plus intéressant jusqu'à 15000km/an, et faible entre 15000 et 20000.
- Le comportement du moteur, auquel s'ajoute une sobriété jusque la innatendue grâce au turbo qui permet de ne pas monter forcément dans les tours: même conduite qu'une diesel.

Tu n'as pas du remarquer ici, mais Louloue et Zegou sont le parfait exemple: une 307 CC essence pour le plaisir et une 207 berline HDi pour la sobriété.
:+1:
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Messagepar Tm » 10 Avril 2008, 19:25

:+1: aussi
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
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Messagepar Kelu79 » 10 Avril 2008, 20:13

Oum a écrit:Pour une CC, il y a 2 école, la seconde voiture donc essence effectivement et une autre plus répandu que l'on ne croit concerne les professions libérales qui aiment rouler en cabrio, mais avec presque obligation de diesel à cause du kilométrage.


Ah bon....
Je connaîs bien le monde des "professions libérales" pour travailler avec eux, je peux te dire qu'ils ne sont pas plus friands de cabriolet qu'une autra catégorie. Mon père est médecin libral et il roule....en break diesel.

En plus de cela ils déduisent des frais kilométriques qui sont calculés sur les chevaux fiscaux, donc je peux te dire qu'ils ne se privent pas à rouler en essence.
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Messagepar Kelu79 » 10 Avril 2008, 20:14

patos a écrit:Franchement, prends une VTi ou une THP, parce que la HDi, tu ne la vendra qu'à un mouton (personne ne fait 25000/30000km/an par obligation avec un coffre et des places arrières emputées)


Je crois que le coffre d'une CC est plus grand capoté que celui de la berline.
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