Questions diverses

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Questions diverses

Messagepar castof » 10 Avril 2008, 09:56

Bonjour à tous,

Déjà c'est agréable de pouvoir trouver des réponses à toutes les questions qui me trottent dans la tête sur ce forum. J'ai une 207 premium pack hdi 110 depuis peu comme voiture de fonction..comment dire...je suis assez déçu. N'y voyez aucune attaque personnelle. J'ai également une clio 3 dci que je trovue nettement plus pratique et confortable..mais bon un fan de renault que l'on met dans une peugeot...l'harmonie ne se trouve pas tout de suite mais ça viendra.

Bon, cette 207 suscite quelques questions :
Concernant les essuis glace "automatiques", doit on donner un petit coup sur la manette vers le bas à chaque démarrage du véhicule pour qu'ils fonctionnent en mode auto??Qd je démarre, et qu'il pleut, ceux ci ne démarrent jamais tt seul et je suis obligé de donner un coup vers le bas pour voir s'inscrire mode auto sur l'ODB.

J'ai également le kit bluetooth première monte...quelle merde!!J'ai un portable nokia n70, impossible de téléphone. Il se déconnecte..donc là je ne sais pas si le coupable est le kit ou le téléphone. Il semblerait que le téléphone soit en grande partie coupable vu qu'avec mon sony K610, tout fonctionne. Peugeot ne peut pas mettre à jour son kit pour qu'il soit universel???Encore tt à l'heure, j'étais connecté avec mon nokia, je vais pour passer un appel, et là bing déconnecté...

Sinon, bon je ne suis aps là pour faire le comparatif clio/207 mais on va dire que chacune dispose de petits trucs pratiques interessants.

VOilà voilà. merci des quelques instans que vous me consacrerez!!!

Un clioiste en reconversion...
castof
Nouveau

Messagepar tintinator » 10 Avril 2008, 10:00

:coucou: un p'tite presentation deja avant de poser des questions aurait ete bien! Mais pour repondre a ta premiere question, oui il faut toujours donner un p'tit coup vers le bas pour avoir l'essui glace en automatique. ;)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 10 Avril 2008, 10:02

Pour les essuie glace il faut effectivement donnée un coup de commodo vers le bas pour l'activer ce qui apres reflexion parait logique, un débat avait eu lieu à ce sujet..quand au kit bluetooth tout les telephone ne sont pas compatible, il existe même 3 niveau de compatibilité A;B et C avec plus ou moins de fonctions...un topic dédiée au téléphone compatible est présent dans la section adéquat du forum :)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tintinator » 10 Avril 2008, 10:04

Zegou a écrit:Pour les essuie glace il faut effectivement donnée un coup de commodo vers le bas pour l'activer ce qui apres reflexion parait logique, un débat avait eu lieu à ce sujet..quand au kit bluetooth tout les telephone ne sont pas compatible, il existe même 3 niveau de compatibilité A;B et C avec plus ou moins de fonctions...un topic dédiée au téléphone compatible est présent dans la section adéquat du forum :)

y a pas de lezard ! :lol:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar castof » 10 Avril 2008, 10:05

Effectivement, merci de vos réposnes. J'avais déjà consulté à de nombreuses reprises le forum, surtout pour le kit bluetooth. Je sais que le kit ne permet que de gérer les appels avec le n70..je ne m'attendais pas que , permettant uniquement les appels, ceux ci soient aussi source de galère...
Concernant les essuis glaces, je viens de lire votre réponse ainsi que le sujet sur les astuces de fonctionnement. Un grand merci...même si je ne cautionne absolument aps ce fonctionnement auto qui usurpe son nom.

Pour la présentation, dslé, il s'agit d'une 207 premium pack hdi 110 noire en 5p. A priori sympa, quoi que un peu gourmande...
castof
Nouveau

Messagepar tintinator » 10 Avril 2008, 10:10

je ne vois pas en quoi il usurpe son nom... il se declanche automatiquement des qu'il pleut des l'instant que tu la activé?! ^o) Avec une boite auto, voudrais tu qu'elle reste en permanence des le demarrage en position marche? ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 10 Avril 2008, 10:13

pour les essuies glaces auto sur la 207, c'est mieux que sur la clio.
Dans ma rue, mon voisin a une clio 3 équipée des essuies glaces auto, et le matin, on part +- en meme temps.
Et en hiver, avec le gel, les vitres givrés, quand il démarre la voiture pour dégivrer, j'entends chaque fois un grand crac .. ses essuies glaces se mettent en route .... :oops: .
Maintenant le soir, il les mets en mode manuel ... pour ne pas oublier le lendemain.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar asthalis » 10 Avril 2008, 10:19

tiger a écrit:pour les essuies glaces auto sur la 207, c'est mieux que sur la clio.
Dans ma rue, mon voisin a une clio 3 équipée des essuies glaces auto, et le matin, on part +- en meme temps.
Et en hiver, avec le gel, les vitres givrés, quand il démarre la voiture pour dégivrer, j'entends chaque fois un grand crac .. ses essuies glaces se mettent en route .... :oops: .
Maintenant le soir, il les mets en mode manuel ... pour ne pas oublier le lendemain.

Hé oui, pour une fois, un constructeur a pensé à ce genre de détail pratique :)
Même pour des essuie-glaces non automatiques comme sur la mienne, si on coupe le contact avec les essuie-glace en fonction, ils ne se remettent pas en route non plus quand on redémarre la voiture (il faut ramener le commodo à zéro avant de pouvoir les relancer) et, à la réflexion, je trouve que ce choix est une précaution bienvenue en période de gel, comme le disait Tiger ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar castof » 10 Avril 2008, 10:29

Bon, je ne vais pas relancer le débat des essuis glaces mais...perso je préfère le système clio.
castof
Nouveau

Messagepar patos » 10 Avril 2008, 10:34

Pour le kit bluetooth, j'ai un E65 et je n'ai aucun souci dès lors que j'ai installé le programme de synchronisation de répertoire de je-ne-sais-plus-trop-ou (je te le retrouverais), qui marche aussi pour un écran.

Ton N70 doit avoir un problème, car tout les Nokia sont au moins "A", cad présentation du numéro, envoi du répertoire manuellement pour la présentation du nom et appel, décrocher/raccorcher.

Tu devrais peut être faire une mise à jour logicielle depuis le site de nokia si tu as un cable USB pour ton téléphone.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 10 Avril 2008, 10:53

Entièrement d'accord avec toi Castof, je ne comprends pas (si bien sur... c'est pour éviter que ça casse, patatitpatata) l'utilité de ce "système de sécurité" concernant les essuies-glaces auto ! C'est comme si l'on devait à chaque démarrage actionner les feux auto d'un "coup de commodo" :quote: En l'occurence ce n'est pas le cas et c'est logique ! C'est principalement l'appellation que je ne comprends pas pour les essuies-glaces, ce n'est plus de l'auto mais du semi-auto !

Personnellement, il ne me semble pas devoir effectué cette manip' sur ma 206 et lorsqu'il gele, les essuies-glaces ne s'actionnent pas, c'est uniquement lors des grosses pluies ! :unsure: Sauf erreur de ma part ^o) puisque j'utilise constamment les feux auto mais pas les essuies-glaces, il ne pleut jamais sur Paris ! :mrgreen:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Zegou » 10 Avril 2008, 11:03

Club a écrit:Personnellement, il ne me semble pas devoir effectué cette manip' sur ma 206

ce n'est pas un coup de commodo vers la bas mais vers le haut sur les VAN :quote:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 10 Avril 2008, 11:06

Tu insultes ma 206 de Van :mad:

:grin:

:bah: Je n'ai pas l'impression de devoir le faire... mais bon, je me trompe peut-etre :unsure: ^o)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Zegou » 10 Avril 2008, 11:07

:bah: dans la 406 de mon père c'est comme çà, à moins que les systèmes soient différent mais je doute...essuie glace auto activée apparait sur l'ODB ensuite :oui:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 10 Avril 2008, 11:14

De temps en temps, il me dit ... "essuyage automatique actif" lorsqu'il ne pleut plus ^o) :mrgreen:

Enfin, je touche a tout lorsqu'il pleut... les balais ne vont jamais assez vite a mon gout... ! :oops:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Zegou » 10 Avril 2008, 11:17

:lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar barney » 10 Avril 2008, 19:00

Quelle daube ces eg auto !
barney
Petit Félin

Messagepar asthalis » 10 Avril 2008, 19:19

On se retrouve dans la situation stupide du chauffeur qui décide d'actionner manuellement les essuie-glace autos pour corriger les carences de l'électronique... qui était pourtant censée lui simplifier la vie au départ :lol:

Je suis bien content de ne pas avoir à me bagarrer avec cette électronique-là , si le chauffeur n'est plus capable de s'apercevoir tout seul que la pluie tombe, je me fais du souci pour lui ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 10 Avril 2008, 20:18

asthalis a écrit:On se retrouve dans la situation stupide du chauffeur qui décide d'actionner manuellement les essuie-glace autos pour corriger les carences de l'électronique... qui était pourtant censée lui simplifier la vie au départ :lol:

Je suis bien content de ne pas avoir à me bagarrer avec cette électronique-là , si le chauffeur n'est plus capable de s'apercevoir tout seul que la pluie tombe, je me fais du souci pour lui ;)

A ce train là t'aurais pu aussi te passer de régulateur, tu peux t'appercevoir de ta vitesse par toi même? :lang:
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 10 Avril 2008, 20:21

Je suis d'accord avec ton premier paragraphe :)

Mais tout est subjectif... ! ;) On pourrait tenir le meme discours avec le regul/limitateur, un chauffeur étant capable de ne pas dépasser et maintenir une vitesse ! :P

^_^

EDIT : Grillé par Kelu !
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar asthalis » 10 Avril 2008, 22:16

OK, je pousse un peu avec les essuie-glace :P
Ce que je voulais dire, c'est qu'un équipement de ce style n'a pas que des partisans et que plutôt que de l'imposer en haut de gamme, on pourrait le proposer en option (modique) à ceux que ça intéresse.
En ce qui concerne le régulateur/limiteur, j'avoue que je faisais partie des sceptiques avant de l'adopter mais que son intérêt (et ses 2 fonctions séparées) me paraissent bien plus utiles, surtout en ces temps de répression. Tenir le 130 sur autoroute, on devrait pouvoir y arriver sans, mais tenir le 50 en ville, ça relève parfois de l'exploit !
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 11 Avril 2008, 08:46

asthalis a écrit:OK, je pousse un peu avec les essuie-glace :P
Ce que je voulais dire, c'est qu'un équipement de ce style n'a pas que des partisans et que plutôt que de l'imposer en haut de gamme, on pourrait le proposer en option (modique) à ceux que ça intéresse.

Personne ne vous oblige à vous en servir :oops: les essuie glace fonctionnent aussi en manuel
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 11 Avril 2008, 08:50

:P

Le problème réside dans le fait que tout le monde n'est pas partisan d'un équipement, dernièrement un nouveau membre était contre la clim mais voulait une VTI 120 dispo à partir de la finition Prenium ...

Je connais des personnes en effet qui bénéficient de l'équipement phares auto/ essuie-glaces auto mais qui n'utilisent pas le sytème et qui est en mode manuel alors que d'autres ne l'ont pas et le veulent... Elle est mal faite la vie, hein ? ^o)

Le souci, c'est que Peugeot ne peut hélas contenter tout le monde sinon la face classique avec les AB existerait encore, et autrement avec moi la Trendy deviendrait une Griffe :mrgreen: Peugeot ne propose pas une voiture à la carte :quote: parce que c'est impossible, meme si ce serait génial de pouvoir configurer la 207 de ses reves....
Et c'est là où je l'ai toujours dis, j'estime que Renault a de bien meilleures finitions !!! En proposant des diesels plus puissants, des versions puissantes sans pour autant riche en équipement....

;)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar adrien » 11 Avril 2008, 12:06

C’est vrai que moi aussi j’ai pas compris au début, sur ma 307 avant c’était un vrai mode auto, c’était une position du commodo qui restait en place.

La c’est plus auto vu que quand il pleut on doit faire la même manœuvre que quelqu’un qui ne les a pas auto.

Ca devrait être comme les feux , j’imagine si des que la nuit tombait fallait se dire « ah je vais mettre mes feux en auto, il commence a faire nuit »

Bizarre..enfin c’est pas si grave. :sol:
adrien
Petit Félin

Messagepar Winz » 11 Avril 2008, 14:14

Zegou a écrit:
Personne ne vous oblige à vous en servir :oops: les essuie glace fonctionnent aussi en manuel

je ne suis pas tout à fait d'accord. :? en fait quand on veut mettre seulement un coup d'essui-glace, on met un coup de commodo vers le bas et ben pouf, ça déclenche le mose automatique alors que parfois il m'arrive de ne pas souhaiter que ce mode se déclenche. Aurait-il été difficile de ne déclencher le mode automartique qu'en cas d'appui de plus de 2 secondes (par exemple) vers le bas ^o)
Winz
Petit Félin

Messagepar Zegou » 11 Avril 2008, 14:26

:bah: au lieu de mettre un coup vers le bas mets un coup vers le haut :unsure: et tu n'auras pas de problème :unsure:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tm » 11 Avril 2008, 20:37

:+1:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar barney » 12 Avril 2008, 13:08

Zegou a écrit:

Pas à l'époque des 206 XT premium !
Insupportable : ça se mettait pour 2 goutes et parfois tu doublais et ils ne se mettaient pas ! :eek:
Quelle daube !
barney
Petit Félin

Messagepar J-Car » 12 Avril 2008, 13:18

adrien a écrit:La c’est plus auto vu que quand il pleut on doit faire la même manœuvre que quelqu’un qui ne les a pas auto.

C'est quand même pas mortel de devoir faire un geste pour l'activation, comme déjà dit, en hiver ça peut vous sauver un jeu de balais. Et la notion "automatique" est justifiée dans le sens que cela adapte tout seul la vitesse de balayage suivant la quantité d'eau détectée ;)
207 GTi Octane Gris Shark - Pack Plus - TVP - JBL - iPod 20Gb / Team GTi Suisse
J-Car
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 12 Avril 2008, 13:27

barney a écrit:
Pas à l'époque des 206 XT premium !

Insupportable : ça se mettait pour 2 goutes et parfois tu doublais et ils ne se mettaient pas ! :eek:
Quelle daube !

OSEF on parle de 207 la qui n'ont pas le même fonctionnement que les 206 :)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils