Malgré quelques recherches avec l'outil ad hoc, je n'ai pas trouvé de conseils adaptés à ma question.
C'est la première fois que j'aurais une Diesel HDI 110 (j'avais une 206 S16). J'ai entendu dire qu'il fallait plutôt rouler en sous régime. le couple maxi se situant vers 2000, que me conseillez-vous ?
Merci d'avance de vos réponses
Demande de conseil, je n'ai jamais conduit une Diesel
Modérateur: Team Féline 207
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Demande de conseil, je n'ai jamais conduit une Diesel
Plus on va moins vite, moins on arrive plus tôt... mais en général, on arrive
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Avaradatar - Nouveau
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Club a écrit:Moi je passe mes vitesses a 3000et je monte a 4500 pour les démarrages... donc je ne suis pas de bon conseil !
1er vitesse
clac clac clac clac clac clac clac
2eme vitesse
clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac
MAis pour en revenir à la question, avec les diesels pas besoin d'aller haut dans les tours, déja avec le bruit on a envi de passer la vitesse si on est en train de parler.


VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
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LOL !!!
Il y a des sujets pas mal qui te permettront de répondre a tes questions
Sinon, ce que j'ai compris, dans un 1er temps, c'est a dire en rodage, c'est entre 1500tr et 3000tr pendant 1500 a 2000km
Aprés, tu verras lors de la conduite (car cela dépend de ton style de conduite) mais le couple max et de 2000tr effectivement
Mais étant donné que c'est une diesel, tu ne peux comparer avec une essence niveau tr/min, ca rune essence a besoin, pour avancer, d'etre haut dans les tours alors qu'un diese c'est plus bas qu'il donne tout son potentiel, donc tu ne sera pas en sous-régime
Voila, j'espere ne t'avoir pas trop dit de bétises ...
Bye




Il y a des sujets pas mal qui te permettront de répondre a tes questions
Sinon, ce que j'ai compris, dans un 1er temps, c'est a dire en rodage, c'est entre 1500tr et 3000tr pendant 1500 a 2000km
Aprés, tu verras lors de la conduite (car cela dépend de ton style de conduite) mais le couple max et de 2000tr effectivement
Mais étant donné que c'est une diesel, tu ne peux comparer avec une essence niveau tr/min, ca rune essence a besoin, pour avancer, d'etre haut dans les tours alors qu'un diese c'est plus bas qu'il donne tout son potentiel, donc tu ne sera pas en sous-régime

Voila, j'espere ne t'avoir pas trop dit de bétises ...

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207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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On peut monter haut dans les tours sur les 3 premiers rapports si on le fait convenablement, ce que je ne fais pas toujours

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

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Club - Alice Addict
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déjà un chose qui différencie bien les 2 moteurs, c'est lorsqu'on lâche que l'embrayage sans accélérer, la voiture roule sans problème et c'est parfait pour manœuvrer et avec l'essence fait accélérer un petit sinon elle broute.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
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- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
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Beaucoup de choses ont été dites dans les posts précédents
La puissance maxi d'une 207 HDi 110 est atteinte à 4000 tr/mn et non à 6000 tr/mn comme sur ta 206 S16, donc la plage de régime est évidemment plus réduite et un diesel monte par conception beaucoup moins haut dans les tours. Pour le couple max, c'est pareil : une 207 HDi 110 l'atteint à 2000 tr/mn quand une 206 S16 l'obtient à 4100 tr/mn.
Bref, pas besoin de "tirer" les rapports sur une diesel par rapport à une essence vu que l'essentiel du couple se trouve plutôt à bas régime. En valeur absolue une HDi 110 dispose d'un couple supérieur à celui d'une 206 S16 (240 Nm contre 190 Nm) mais sa boîte nécessairement plus longue rééquilibre les choses. En pratique, les reprises de ta 207 ne devraient pas être très éloignées de celles de ta S16 mais n'attend pas les mêmes temps pour les accélérations, il y a quand même près de 30ch d'écart et pas mal de kilos en plus...
Bref, la plage habituelle d'un HDi 110 est en gros de 1500 à 4000 tr/mn contre 2500 à 6000 tr/mn sur ta S16. Mais, si tu veux faire un rôdage efficace, contente-toi de 3000 tr/mn dans un premier temps, tu pourras ensuite monter progressivement en fonction des km, tout en sachant que les régimes élevés ne sont pas forcément la tasse de thé des diesel en général.
Comme cela a aussi été dit plus haut, un diesel permet de démarrer "à l'embrayage" sans accélérer sur une légère pente et calera moins facilement qu'une essence dans ces conditions.

La puissance maxi d'une 207 HDi 110 est atteinte à 4000 tr/mn et non à 6000 tr/mn comme sur ta 206 S16, donc la plage de régime est évidemment plus réduite et un diesel monte par conception beaucoup moins haut dans les tours. Pour le couple max, c'est pareil : une 207 HDi 110 l'atteint à 2000 tr/mn quand une 206 S16 l'obtient à 4100 tr/mn.
Bref, pas besoin de "tirer" les rapports sur une diesel par rapport à une essence vu que l'essentiel du couple se trouve plutôt à bas régime. En valeur absolue une HDi 110 dispose d'un couple supérieur à celui d'une 206 S16 (240 Nm contre 190 Nm) mais sa boîte nécessairement plus longue rééquilibre les choses. En pratique, les reprises de ta 207 ne devraient pas être très éloignées de celles de ta S16 mais n'attend pas les mêmes temps pour les accélérations, il y a quand même près de 30ch d'écart et pas mal de kilos en plus...
Bref, la plage habituelle d'un HDi 110 est en gros de 1500 à 4000 tr/mn contre 2500 à 6000 tr/mn sur ta S16. Mais, si tu veux faire un rôdage efficace, contente-toi de 3000 tr/mn dans un premier temps, tu pourras ensuite monter progressivement en fonction des km, tout en sachant que les régimes élevés ne sont pas forcément la tasse de thé des diesel en général.
Comme cela a aussi été dit plus haut, un diesel permet de démarrer "à l'embrayage" sans accélérer sur une légère pente et calera moins facilement qu'une essence dans ces conditions.
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asthalis - Accro du lion
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Merci à tous pour vos conseils, et particulièrement à Asthalis pour sa réponse très documentée.



Plus on va moins vite, moins on arrive plus tôt... mais en général, on arrive
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Avaradatar - Nouveau
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prend une 207 THP t'aura un compromis (dans le confort de conduite ^^)
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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asiawenny - Lionceau
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J'y ai pensé, mais en location longue durée, on m'en proposait une qui avait déjà 10 000Km. Je n'ai pas voulu risquer de prendre une voiture matraquée.
Plus on va moins vite, moins on arrive plus tôt... mais en général, on arrive
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Avaradatar - Nouveau
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Et bin, Asthalis, tu es le pro des questions rodages
En tout cas, c'est superbement bien expliqué, bravo
Voila, je tenais a le dire

En tout cas, c'est superbement bien expliqué, bravo

Voila, je tenais a le dire

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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Avaradatar a écrit:J'y ai pensé, mais en location longue durée, on m'en proposait une qui avait déjà 10 000Km. Je n'ai pas voulu risquer de prendre une voiture matraquée.
à 10 000 km..elle est à peine née cette THP...il a même pas donné tout son potentiel séduction au niveau des sensations...dommage!

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Ramsey - Féline 207 Addict
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Peut être dans deux ans, à la fin de la location, si on n'arrive pas à s'habituer à un veau...
Plus on va moins vite, moins on arrive plus tôt... mais en général, on arrive
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Avaradatar - Nouveau
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